Comment coller le cadre piscine ?

Teneur
  1. Comment préparer?
  2. Réalisation de travaux
  3. Comment sceller sans vidanger l'eau ?

Une piscine à cadre est un appareil merveilleux qui vous aide à vous sentir bien lors des journées d'été particulièrement chaudes et à passer du temps confortablement à la campagne ou dans une maison de campagne. Cependant, pour toute la résistance du matériau du corps, ils peuvent fuir. Les experts disent que le plus difficile dans une telle situation est de trouver un trou, et même son élimination peut passer plus facilement. Essayons de comprendre ce qui est nécessaire pour la réparation et comment procéder.

Comment préparer?

Afin de colmater le trou dans la piscine à cadre, les experts recommandent d'utiliser des kits de réparation que l'on trouve en vente dans certains points de vente... Il peut s'agir de départements de pêche ou de magasins qui vendent du matériel de piscine.

Quant au kit de réparation, il se compose de plusieurs choses. Tout d'abord, les patchs auto-adhésifs sous-marins doivent être notés. Avec leur aide, vous pouvez effectuer des travaux de réparation sans abaisser la piscine. Pour cela, la partie nécessaire est coupée et le trou est fermé avec.

Le PVC ordinaire peut également être utilisé. Une bonne option serait, par exemple, d'acheter un oreiller de bateau fait de ce matériau, qui peut être découpé en patchs.

Si l'on considère les kits d'un certain nombre de fabricants, ils peuvent contenir des soudures à froid ou d'autres compositions similaires. Tous doivent être résistants à l'humidité.

Une attention particulière doit être portée aux travaux avec la piscine, conçue pour le bain des enfants. Dans ce cas, seules des formulations non toxiques peuvent être utilisées. La meilleure option serait lorsque la couture s'avère être élastique et peut à la fois s'étirer et rétrécir lorsqu'elle est exposée au matériau. L'un d'eux peut être considéré comme de la colle "Moment". Son utilisation vous permet de coller de manière fiable les surfaces traitées.

Les mélanges entrant dans la composition des kits de réparation ont toutes les caractéristiques nécessaires. Elles sont idéales pour ce type d'utilisation et peuvent être en contact prolongé avec un environnement humide. Cependant, les adhésifs contenant du cyanoacryl ne doivent pas être utilisés lors de la réparation des piscines à cadre en caoutchouc et en PVC, car le joint dans ce cas sera formé assez dur et, lorsque le matériau est tiré, il peut se fissurer et s'effriter.

De plus, avant de réparer les piscines à la maison, vous devez faire le plein d'autres matériaux. C'est un scellant imperméable qui peut être utilisé pour couvrir des dommages mineurs. Il ne s'effritera pas et ne changera pas de couleur, résistera à l'exposition à l'eau et aux rayons ultraviolets.

Dans certains cas, le ruban d'aluminium bitumineux utilisé pour les travaux de toiture peut aider. En gros, il s'agit d'une feuille revêtue d'une composition adhésive. Ce matériau est tout à fait capable d'éliminer les fuites pendant un certain temps. Le scotch est capable de sceller hermétiquement les dommages, de plus, il tolère bien l'humidité.

Vous devez également préparer un sèche-cheveux industriel ordinaire, qui sera une bonne aide lors de l'utilisation de certaines méthodes.

Le matériau qui peut être utilisé comme presse ne fait pas mal non plus. Une brique, par exemple, c'est bien.

Réalisation de travaux

Les travaux pour éliminer les dommages à la base de la piscine à cadre peuvent être effectués à la maison. Pour ça tout d'abord, vous devez déterminer l'emplacement du trou... En plus des défauts possibles, l'évaporation naturelle peut être à l'origine de fuites d'eau. Pour éliminer ce facteur, un certain nombre de mesures doivent être prises.

Un marqueur résistant à l'eau est utilisé pour marquer le niveau d'eau sur la jante. Un autre grand récipient est placé à proximité, vous pouvez utiliser, par exemple, un bassin, dans lequel une marque est également mise. En fin de journée, le niveau de liquide est vérifié. S'il a changé de la même manière dans les deux réservoirs, on parle alors d'évaporation naturelle. Dans le cas où l'eau de la piscine s'évacue plus rapidement, c'est la preuve d'une fuite.

Des fuites d'eau peuvent se produire pour une autre raison. Parfois, il s'agit du système de tuyauterie d'alimentation. Il pourrait juste fuir. Pour cette raison, il est nécessaire de surveiller les changements de niveau tout au long de la journée. De plus, la pompe doit être allumée et éteinte de temps en temps, sans cesser de contrôler le niveau. Dans le cas où une fuite se produirait pendant le fonctionnement de la pompe, le point est dans la canalisation, si après avoir été éteint, le point est donc dans le bol.

De plus, la cause des fuites d'eau peut être un dysfonctionnement du robinet de vidange. Si le joint fuit, ne soyez pas surpris qu'il y ait une fuite de liquide.

Le remplacement de l'élément aidera dans cette situation.

Si c'est le bol qui fuit, vous pouvez le constater par plusieurs signes. Si le trou est au fond, les débris s'accumuleront constamment autour de lui. Vous pouvez utiliser du colorant alimentaire dans l'eau pour trouver une fuite dans le mur. Le mouvement du liquide montrera exactement où se trouvent les dommages.

Une fois le défaut détecté, les travaux de réparation peuvent commencer. Pour cela, la surface de la zone endommagée est dégraissée. Il n'y a que deux patchs : l'un est collé à l'extérieur, l'autre à l'intérieur. Il est préférable de drainer le liquide et de sécher la surface.

Pour réparer le fond, l'algorithme d'actions sera le même. La surface devra être roulée. Les patchs sont mieux réchauffés avec un sèche-cheveux. Une presse est placée sur le dessus, dont le rôle peut être joué par n'importe quel objet lourd. Cette zone devrait sécher pendant environ une journée.

Les experts notent que peu importe si un sèche-cheveux est utilisé ou non, le ponçage de la surface est interdit. Le non-respect de cette règle peut entraîner la formation de nouveaux défauts.

Comment sceller sans vidanger l'eau ?

Vidanger l'eau d'une piscine à cadre peut être une entreprise plutôt laborieuse. C'est pourquoi dans certains cas, vous pouvez essayer de réparer la fuite sans la vidanger... Naturellement, ce sera beaucoup plus difficile.

Si l'avantage de la méthode est l'absence de besoin de vidanger l'eau, le principal inconvénient est la fragilité du patch.

Il n'y a qu'une seule façon de réparer un tel plan. Les patchs doivent être placés des deux côtés.

Utilisez des kits de réparation spéciaux à base d'adhésif. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin de sport. Le produit est un ruban recouvert d'un adhésif résistant à l'humidité.

Les murs sont réparés comme suit. Pour commencer, un patch de la taille requise est mesuré et coupé du ruban. Le revêtement protecteur est retiré, après quoi le segment est attaché au site de ponction, d'abord à l'intérieur de la piscine, puis à l'extérieur. Un tel produit protégera le matériau des fuites, malgré le fait qu'il ait été fixé sous l'eau.

Vous pouvez également acheter des kits spéciaux contenant des patchs et des adhésifs. Le ruban est enduit de colle, après quoi il est doublé et laissé pendant 2-3 minutes. Après cela, les patchs sont collés des deux côtés du mur. À l'aide de ces produits, vous pouvez, par exemple, coller un coin en plastique sur le cadre.

Dans le même temps, il convient de noter que le collage de la piscine sans vidanger l'eau est une mesure temporaire. Avec l'arrivée du froid, vous devriez faire une réparation plus approfondie du conteneur.

Comment coller une piscine à cadre, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble