Comment laver une piscine à cadre ?

Teneur
  1. Fonctions de nettoyage
  2. Les chemins
  3. Détergents
  4. Mesures de prévention

Si auparavant la piscine était considérée comme un élément de luxe, elle est aujourd'hui une excellente solution pour aménager un local ou un chalet d'été. Cependant, la plupart des gens, nageant et jouant dans la piscine, s'emportent, oubliant que la structure doit être surveillée et entretenue. Nous parlons du nettoyage obligatoire du réservoir, tant de l'extérieur que de l'intérieur.

Dans cet article, nous expliquerons comment nettoyer une piscine à cadre, quels matériaux et outils peuvent être utilisés pour maintenir l'intégrité et la fonctionnalité du réservoir.

Fonctions de nettoyage

Tout d'abord, voyons pourquoi vous devez nettoyer la piscine, car beaucoup de gens pensent : s'il n'y a que de l'eau dedans, elle devrait être propre de toute façon. Mais c'est une idée fausse. Une piscine pour un chalet d'été ou un chalet est un réservoir situé dans un espace ouvert et, bien sûr, peut être contaminé par du sable, des feuilles, des plumes, des insectes et divers débris. N'oubliez pas que les produits cosmétiques, la sueur et les cheveux des baigneurs pénètrent dans l'eau et, par conséquent, sur les parois du réservoir.

Et aussi la piscine doit être lavée de :

  • algues;
  • moisissures et bactéries;
  • rouille, calcaire;
  • "Autre vie" qui se forme dans l'eau.

    Ce type de pollution est causé par le soleil. Ses rayons, chauffant constamment l'eau, contribuent à l'apparition de divers micro-organismes.

    Tout le monde comprend que nager dans une piscine sale est non seulement insalubre et désagréable, mais aussi dangereux pour la santé. C'est pourquoi le réservoir doit être lavé à intervalles réguliers.

    Pour traiter un pool de trames, vous avez besoin :

    • avant le nettoyage, déterminer le niveau et la nature de la pollution ;
    • si nécessaire, nettoyer les appareils sanitaires, les filtres et les pompes, l'eau et les parois des réservoirs ;
    • choisir une méthode de nettoyage appropriée ;
    • n'utilisez que des détergents et des produits de nettoyage spéciaux.

    Les chemins

    Voyons comment nettoyer la piscine - à la fois l'eau et les murs. Pour qu'il n'y ait plus de questions et de malentendus, nous parlerons de tous les types séparément.

    Nous nettoyons l'eau

    Il n'est pas nécessaire d'acheter des préparations spéciales pour purifier l'eau du réservoir. Pour ranger l'eau, vous pouvez utiliser les outils à portée de main.

    • Filet à papillon - il peut être utilisé pour collecter les gros débris de la surface du liquide.
    • Aspirateur à eau ou sous-marin - l'équipement est conçu pour enlever les débris fins, la poussière, le sable ou l'argile du bas de la structure. Le dispositif peut être de type manuel ou automatique.
    • Vadrouille en plastique - il doit être connecté à un tuyau d'arrosage, et par conséquent, cette structure fonctionnera comme une pompe à vide.
    • Comprimés de chlore - le médicament se dissout instantanément dans l'eau et la désinfecte. Pour déterminer le nombre de comprimés requis, vous devez connaître le volume exact de la piscine.

    Les experts recommandent l'installation d'un système de filtration, composé de sable, de cartouche et de diatomée. Chacun des filtres est conçu pour éliminer les débris d'une taille spécifique. Mais n'oubliez pas qu'ils doivent également être nettoyés périodiquement et remplacés par un nouvel appareil.

    Nous nettoyons les murs

    S'il est temps de nettoyer la piscine de verdure, de noir séché et de calcaire, vous devez absolument utiliser des préparations spéciales qui vous aideront à nettoyer le réservoir rapidement et efficacement.

    De plus, vous devez décider de la méthode de nettoyage des murs, ce qui se produit:

    • chimique;
    • mécanique;
    • électrophysique.

    Au cours des travaux, toutes ces méthodes peuvent être combinées, il n'est pas nécessaire d'en utiliser une seule. Un tel tandem permettra d'effectuer un meilleur nettoyage et de se débarrasser de plus de saletés et de microbes. Mais avant de commencer à laver les murs, vous devez retirer tous les gros et petits débris de l'eau. Et seulement après avoir vidé l'eau, vous pouvez commencer à travailler.

    Méthode chimique et mécanique

    Vous devrez acheter :

    • brosse télescopique, il est souhaitable que ses poils soient raides ;
    • grattoir, chiffon pour enlever la saleté des endroits difficiles d'accès;
    • un produit chimique qui peut éliminer la plaque et les algues ;
    • désinfectant.

    Le processus comprend les étapes suivantes :

    • appliquer le produit chimique sur toute la zone interne de la structure avec des brosses et des éponges;
    • bien traiter chaque couture de la piscine du cadre;
    • lorsque le produit chimique est absorbé par la plaque, vous devez appliquer une action mécanique et éliminer la saleté;
    • rincer abondamment la structure avec de l'eau et des chiffons afin qu'il n'y ait pas de traces et de résidus du produit.

    Il faut choisir une préparation pour le lavage de la piscine, en tenant compte non seulement de la nature de la pollution à laquelle le produit doit faire face, mais aussi du matériau de finition qui recouvre la cuvette de la cuve.

    N'oubliez pas votre propre sécurité - en utilisant la "chimie", il est impératif de protéger les parties exposées du corps, en utilisant un équipement de protection individuelle spécial.

    Méthode électrophysique

    Cette méthode consiste à utiliser des dispositifs spéciaux pour le nettoyage et le lavage, à base d'ozone, d'argent, de cuivre et de lumière ultraviolette. Ces appareils sont installés à côté du réservoir et connectés à celui-ci, ou ils sont situés directement dans l'eau.

    Il est à noter que cette méthode de nettoyage est plus chère, car ces appareils, s'ils sont de haute qualité, efficaces, fiables et durables, ne sont pas bon marché.

    Les experts recommandent : en cas de forte contamination, contactez une entreprise qui fournit des services de nettoyage professionnels.

    Détergents

    Sur le marché moderne, il existe un large choix et une large gamme de produits de différents fabricants pour le nettoyage des piscines à cadre, ouvertes et fermées. Ensuite, nous parlerons des moyens les plus efficaces et les plus populaires.

    Produits chimiques

    Nom du médicament

    action

    "Anticalcite"

    Aide à dissoudre le calcaire. Ne peut être utilisé que si le réservoir est recouvert d'un matériau résistant aux acides.

    "Algitinn"

    Élimine les algues, les champignons et désinfecte l'eau.

    "Algicide"

    Possède des propriétés préventives. L'utilisation de ce médicament aide à prévenir la croissance des algues. Il peut gérer à la fois un réservoir vide et le liquide vert qu'il contient.

    Préparation du chlore

    Le lavage du récipient avec cette préparation est appelé "choc". Les experts disent que les substances qui composent sa composition éliminent tous les types de contamination possibles.

    Compte tenu du grand choix de médicaments, il est nécessaire de choisir et d'acheter uniquement des produits provenant d'un fabricant fiable et bien établi, et de préférence dans des magasins spécialisés.

    Moyens électrophysiques

    Nom

    action

    Ozoniseur

    Sature l'eau en molécules d'oxygène, la désinfecte. Élimine les odeurs et le goût désagréables du liquide, le rend transparent.

    Ioniseur

    Se connecte à l'équipement de filtration. Détruit les bactéries et empêche la croissance des algues. Favorise la pénétration des ions argent et cuivre dans le liquide. Avec une utilisation constante du produit, le besoin de chloration disparaîtra.

    émetteur UV

    Il s'agit d'une lampe spéciale qui irradie l'eau et détruit ainsi les bactéries.

    Les préparations électrophysiques pour le nettoyage du réservoir doivent également être sélectionnées uniquement par des marques bien connues, il est impératif de conserver le reçu et la carte de garantie après l'achat. L'équipement doit être connecté exclusivement selon les instructions.

    Mesures de prévention

    Il est difficile d'éviter complètement la pollution des piscines. Mais vous pouvez tout faire pour minimiser les bactéries, les moisissures et les micro-organismes dans votre piscine.

    Pour que l'eau du réservoir et les parois de la structure restent propres le plus longtemps possible, il faut :

    • nettoyer l'eau après chaque baignade dans la piscine;
    • installer des systèmes de filtration spéciaux qui rempliront la fonction de purification et d'adoucissement de l'eau;
    • avant de nager dans la piscine, il est conseillé de prendre une douche pour éliminer la sueur et la saleté;
    • surveiller le niveau de pH dans l'eau - il devrait être compris entre 7,0 et 7,4;
    • Changez l'eau une fois par semaine - cette manipulation gardera le système de filtration, la tuyauterie, les éléments de connexion et autres équipements dans le réservoir propres.

    Il est conseillé de le recouvrir d'un auvent spécial ou d'un simple film lorsque vous n'utilisez pas le réservoir, ce qui empêchera les feuilles, poussières et autres gros débris de pénétrer dans l'eau.

    Comment laver une piscine à cadre, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble