Comment évacuer l'eau d'une piscine à cadre ?

Teneur
  1. Buts
  2. Types de prunes
  3. Types de pompe
  4. Étapes de travail

Nager dans la piscine est presque le moyen idéal pour faire face à la chaleur estivale à la campagne ou dans une maison de campagne. Dans l'eau, vous pouvez vous rafraîchir au soleil ou vous rincer après un bain. Mais au stade de la conception et de la construction d'un réservoir préfabriqué, il est impératif de prendre en compte un aspect aussi important que l'évacuation des eaux. Cela vous permettra par la suite de ne pas vous creuser la tête sur la façon de le faire correctement sans risquer vous-même et l'environnement.

Buts

Considérez d'abord pour laquelle l'eau est généralement retirée du réservoir :

  • si un animal ou un oiseau est entré dans la piscine et y est mort ;
  • des composants chimiques nocifs pour l'homme ont pénétré dans l'eau ;
  • l'eau a une odeur ou une couleur désagréable;
  • l'arrivée du froid et la préparation du stockage pendant la période de non-utilisation de la piscine.

Si les raisons ci-dessus ne sont pas respectées, alors de nombreux propriétaires de ces structures peuvent poser une question tout à fait naturelle : « Pourquoi devrais-je faire cela ? Comme d'habitude, dans notre société, il y a deux opinions diamétralement opposées à ce sujet. Une partie des utilisateurs dit qu'il est impératif de vidanger l'eau de la piscine. L'autre moitié pense différemment. Il y a aussi un troisième groupe - les amateurs de compromis : fusionner, mais pas complètement. Considérons les arguments de chacun d'eux.

Les adhérents du premier groupe estiment que dans tous les cas, lorsque la piscine est moins utilisée, il est préférable de retirer l'eau au début de l'automne. Pourquoi alors gaspiller des efforts supplémentaires pour garder l'eau propre, enlever les feuilles mortes, etc. ? Il est beaucoup plus facile de vider l'eau, de retirer les débris du bol et de recouvrir le tout d'un auvent.

Les adeptes du point de vue opposé pensent que lorsque le sol gèle autour de la piscine à cadre, l'eau souterraine gèle et commence à comprimer la cuvette du réservoir, après quoi elle peut se déformer ou même s'effondrer.

Et l'eau gelée à l'intérieur du réservoir résistera à la pression et la gardera intacte.

D'autres encore insistent : il faut laisser une partie de l'eau et ne pas souffrir du problème de la vidange complète de la piscine. Toutes ces opinions ont le droit d'exister, et le choix « fusionner ou ne pas fusionner » dépend très souvent des matériauxà partir duquel le réservoir à cadre est fabriqué, les structures de la terre qui l'entoure et les préférences personnelles des propriétaires.

Types de prunes

Il existe plusieurs options pour pomper l'eau d'un réservoir, nous les examinerons plus en détail.

Au sol

Le moyen le plus simple est d'utiliser de l'eau pour divers besoins ménagers. Cela signifie arroser les lits, laver les chemins ou simplement les verser sur le sol. Cependant, il y a un "mais" : il est possible d'arroser le jardin et le potager si l'eau n'a pas été chlorée.

Si les choses s'inversent, toutes les plantes peuvent mourir.

Une autre circonstance qui complique l'utilisation de cette méthode - c'est le besoin de tuyaux supplémentaires si le réservoir est situé à une distance considérable des zones cultivées. Lorsque vous prévoyez d'utiliser de l'eau pour l'irrigation, il vaut la peine d'utiliser la "chimie" qui ne nuira pas aux espaces verts.

Averse

S'il y a un égout pluvial près de votre site, alors vous avez beaucoup de chance. Vous avez la possibilité de pomper l'eau de votre réservoir domestique sans douleur et sans provoquer d'inondation dans votre jardin. Les tempêtes de pluie sont conçues pour de gros volumes de précipitations. Tout ce dont vous avez besoin pour vidanger est un tuyau et une pompe qui pompe l'eau de la piscine dans le fossé.

Vers le cloaque

Lors de la vidange d'eau dans une fosse septique, il existe un risque réel de débordement si le volume de la piscine est supérieur au volume du puisard. Les experts s'opposent à l'utilisation de cette méthode et conseillent d'avoir une fosse de drainage spéciale.

Lors de son montage, vous devez vous assurer que le niveau de la fosse est inférieur au réservoir. Le fond doit être recouvert de gravats pour faciliter l'infiltration de l'eau dans le sol.

Cette méthode ne peut être recommandée que pour les propriétaires de petites piscines.

Dans l'évier

Cette méthode, sans exagération, est la plus correcte, la plus fiable et la plus pratique. Mais il faut d'abord penser à l'endroit où installer la piscine, prévoir une vanne de vidange au fond du réservoir et enterrer les tuyaux dans le sol pour évacuer l'eau... Lors de la pose de tuyaux, une pente doit être réalisée pour que l'eau s'écoule rapidement et ne stagne pas. Il est également conseillé de faire le moins de tours possible. La seule mise en garde est les lois locales sur les eaux usées, il est très important de se familiariser avec elles afin d'en connaître toutes les nuances.

Dans l'étang

L'eau peut être déplacée dans un plan d'eau s'il se trouve quelque part à proximité, de préférence à une distance allant jusqu'à 25 mètres. S'il est situé à une plus grande distance, alors cette méthode n'est plus économiquement réalisable. Encore une fois, il y a des limites à l'application de cette méthode. Le plus important sont les normes de la loi sur la protection de la nature, elles ne doivent en aucun cas être violées. Seule une personne irresponsable peut drainer de l'eau polluée dans un réservoir naturel.

Dans le récepteur

S'il n'est pas possible d'utiliser les méthodes ci-dessus, vous devrez alors créer votre propre égout - un récepteur d'eau. Il est construit très simplement : un trou est creusé, les murs sont tapissés de briques réfractaires.

Un tel récepteur a une fiabilité accrue et ne s'effondrera pas au contact de l'eau ou de la pierre naturelle.

Il est nécessaire de prévoir des trous dans les murs pour faciliter la pénétration de l'eau dans le sol et un couvercle avec un trou pour un tuyau. L'inconvénient de cette méthode est que si le récepteur a un volume insuffisant, l'eau devra alors être vidangée en partie.

Types de pompe

Puisque la piscine à cadre n'est pas fixe et est démontée à la fin de la saison de baignade, il ne sert à rien de dépenser beaucoup d'argent pour du matériel de pompage d'eau. Vous pouvez acheter une pompe peu coûteuse mais puissante. Lors du choix d'une telle unité, vous devez faire attention aux critères suivants:

  • taille et poids;
  • équipement;
  • paramètres du réseau électrique;
  • puissance (débit);
  • obligations de garantie.

Afin de pomper rapidement l'eau d'une piscine à cadre, deux types de pompes sont principalement utilisés.

  • Submersible (en bas). Il est très facile d'utiliser cet appareil. Il est placé dans un réservoir et le moteur est allumé, après quoi l'eau de la piscine monte à travers un tuyau et est dirigée vers le drain. Ces pompes sont également utilisées à d'autres fins - drainage de puits, pompage des eaux souterraines des sous-sols, etc. Les avantages d'une pompe de fond sont le faible coût, la polyvalence, le faible poids et la compacité du produit. Les inconvénients incluent de faibles performances.
    • Stationnaire (surface). Ce type est utilisé pour le drainage des piscines à cadre dans le cas où, pour une raison quelconque, il est impossible d'utiliser un type de pompes mobiles. Il est monté à côté du réservoir, un tuyau est abaissé pour pomper l'eau dans la piscine, puis l'unité est démarrée. Avantages - puissance élevée et facilité d'utilisation. Les inconvénients incluent le prix plus élevé et la nécessité d'une installation à côté du réservoir au-dessus du niveau de la piscine.

    Étapes de travail

    Il existe deux façons de drainer correctement l'eau de la piscine à cadre : manuelle et mécanique.

    Lors de l'utilisation de la première méthode, l'algorithme des actions est le suivant :

    • choisissez un endroit où l'humidité s'évacuera;
    • connectez le tuyau d'arrosage et assurez-vous que le bouchon de vidange est correctement installé à l'intérieur du réservoir ;
    • nous libérons la vanne du couvercle de protection et connectons le tuyau de vidange à un adaptateur spécial (vendu dans les quincailleries);
    • la deuxième extrémité du tuyau est dirigée vers l'endroit précédemment sélectionné pour vidanger l'eau;
    • connectez l'adaptateur au drain;
    • après avoir connecté l'adaptateur, le bouchon de vidange interne s'ouvrira et l'eau commencera à s'écouler;
    • à la fin des travaux de vidange du réservoir, vous devez déconnecter le tuyau et remettre en place le bouchon et le bouchon.

    Si cette option ne convient pas, vous pouvez en utiliser une autre. Ici, tout est simple : on descend la pompe submersible ou le tuyau de l'unité fixe dans la cuvette de la piscine.

      Nous démarrons l'appareil, le flux est dirigé vers le récepteur. Éteignez l'appareil après la vidange et mettez les choses en ordre. Lors de l'utilisation des première et deuxième méthodes, il ne sera pas possible d'éliminer complètement l'humidité restante du fond. Pour vider complètement la piscine, vous devrez utiliser un matériau très absorbant et récupérer l'humidité restante. Une fois les travaux terminés, il est recommandé de nettoyer la structure de la saleté et de la préparer pour le stockage.

      Comment vidanger l'eau de la piscine à cadre, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble