Piscines à cadre : caractéristiques, types et fabrication à faire soi-même

Teneur
  1. Caractéristiques des piscines à cadre
  2. Avantages et inconvénients
  3. Formes
  4. Dimensions (modifier)
  5. Classification
  6. Évaluation des modèles populaires
  7. Comment choisir?
  8. Comment le faire soi-même ?
  9. Accessoires et composants
  10. Conseils d'entretien et de réparation
  11. Revue Vue d'ensemble
  12. De beaux exemples

Une maison privée ou une datcha est une excellente occasion non seulement de vivre confortablement et de faire du jardinage, mais aussi de se reposer. En été, lorsqu'il n'y a aucun moyen d'accéder au réservoir, la piscine viendra à la rescousse. Il vous suffit de comprendre ce que sont les piscines à cadre, quelles sont leurs caractéristiques et leurs types, et quelle est la fabrication de telles structures de vos propres mains.

Caractéristiques des piscines à cadre

La piscine à cadre est une structure qui peut être montée sur votre chantier sans trop de difficultés, puis également démontée si nécessaire. Dans le processus d'assemblage correct, des instructions aideront, qui doivent être attachées à chaque produit. Les piscines fonctionnent bien. Le cadre et la base solide garantissent une position stable de la cuvette, ce qui signifie que vous pouvez utiliser une telle piscine sans craindre pour la sécurité de vos proches, en particulier les enfants qui aiment faire des farces et s'ébattre.

Les piscines de ce type sont très diverses en configuration, en volume, en type de cadre. Il existe des options qui ne sont utilisées qu'en été et d'autres qui peuvent être utilisées à tout moment de l'année. Ceux qui décident d'utiliser la piscine pendant longtemps l'installent à fond, en choisissant un emplacement permanent, en construisant un podium avec des escaliers, en équipant une zone de loisirs à proximité.

A l'achat, la piscine peut être livrée avec une pompe, une échelle, une sous-couche pour le fond de la piscine, un auvent pour protéger la structure. Mais il se peut aussi que des accessoires supplémentaires devront être achetés seuls.

Avantages et inconvénients

Lorsque vous décidez quelle piscine acheter pour une maison privée ou pour une résidence d'été, vous devez prendre en compte toutes les nuances et examiner attentivement les avantages et les inconvénients.

Les avantages des produits de cadre sont les suivants :

  • le prix de ces produits est beaucoup plus bas, que si vous deviez construire une piscine fixe sur le site ;
  • vous pouvez gérer l'installation vous-même, sans attirer l'aide d'artisans, ce qu'on ne peut pas dire de la construction d'un capital ;
  • la durée de vie des produits de qualité peut aller jusqu'à 10 ans, sous réserve d'une utilisation prudente de la structure et d'un entretien approprié;
  • Matérielà partir de laquelle sont fabriquées les piscines à cadre, ne perd pas ses qualités en raison de l'exposition au soleil, des températures élevées, et certains spécimens peuvent supporter des températures basses, ce qui permet d'utiliser la structure en hiver;
  • cadre fiable rend la piscine stable, ce qui exclut diverses situations imprévues, blessures;
  • une variété de configurations de bol vous permet de choisir l'option appropriée qui correspondra à la taille et au style du site ;
  • la piscine est facile à entretenir - le matériau dont il est fait peut être facilement lavé de toute contamination.

Dans ce cas, les inconvénients doivent également être pris en compte:

  • tous les produits ne sont pas conçus pour des températures inférieures à zéro, et dans ce cas, il faut trouver un endroit dans la maison où sera stockée la structure démontée ;
  • avant d'installer la structure il faut préparer le site, qui doit être parfaitement plat, il faut pour cela du sable fin ;
  • la durée de vie n'est pas aussi longue que celle des produits du capital, et cela signifie que toutes les quelques années, les structures devront être changées.

Formes

Lorsque vous choisissez une forme, vous devez vous concentrer sur la taille et les caractéristiques du site, son design, ainsi que sur vos préférences. Vous pouvez choisir entre rond, carré, rectangulaire, ovale ou en huit.

  • Forme rectangulaire fait référence aux options classiques, adaptées à une famille nombreuse. Cette conception peut être installée dans presque n'importe quelle zone, l'essentiel est de choisir la bonne taille.

On pense qu'une telle piscine est plus difficile à entretenir, car la saleté s'accumule dans les coins, ce qui doit être éliminé rapidement.

  • Bol rond est également en demande. C'est plus facile de s'occuper d'elle. Mais il faut beaucoup d'espace pour s'adapter.
  • Spécimen ovale et semble organique et facile à nettoyer. Il est utile pour une famille nombreuse, mais il prend aussi assez de place.
  • Il y a aussi d'autres options - Figure huit, structures trapézoïdales, en forme de L et en forme de U... Ils coûteront beaucoup plus cher que de simples structures et prendront beaucoup de place. Convient uniquement pour les zones très spacieuses. Et l'installation sera plus difficile que lors de l'installation de copies ordinaires.

Dimensions (modifier)

Les paramètres de la piscine achetée dépendent directement de la superficie du site lui-même et de la place qui peut être allouée à l'installation de la piscine. Dans les magasins, vous pouvez trouver différentes options qui conviennent aux très petites surfaces ou aux très grandes. La longueur peut varier de 3 à 10 mètres, la largeur - entre 1 et 5 mètres. La profondeur peut également être différente - de 50 cm pour les bébés à 3 mètres, ce qui vous permettra de nager complètement. Sur un petit site, une copie de 4 mètres sur 2 sera logée de manière compacte. Cette piscine suffit pour plonger dans la chaleur et ressentir un élan de vivacité.

Mais la taille n'a pas besoin d'être standard. Vous pouvez trouver des modèles avec des dimensions, par exemple, 366x122 cm ou 457x122 cm... Si vous construisez vous-même une piscine, les tailles peuvent être très diverses.

L'essentiel est de tout calculer à l'avance.

Classification

Chacun expérimente sur son site à la fois les matériaux et le design. Certains préfèrent installer un spécimen résistant au gel, d'autres construisent un pavillon fiable en utilisant du polycarbonate pour cela. D'autres encore montent une plate-forme en bois et prévoient même des structures avec terrasse.

Bien que les fonctions de tous les bassins de baignade soient les mêmes, les piscines peuvent différer sur certains paramètres. Et lors de l'achat, vous devez connaître ces subtilités.

Par type de cadre

Les piscines préfabriquées peuvent avoir des cadres différents.

  • tige représente des raidisseurs verticaux et horizontaux qui s'attachent facilement les uns aux autres. Ils sont enfilés dans des poches spéciales sur le couvercle, qui sert de bol. Une telle structure peut être assemblée assez rapidement. Mais pour la plupart, ces cadres sont utilisés pour les piscines peu profondes. Pour une famille avec de jeunes enfants, ces options sont idéales.

Le cadre est également facile à démonter et peut être rangé en cas de besoin.

  • Cadre en tôle se compose de sections, qui peuvent être en plastique ou en métal. Ils sont facilement attachés les uns aux autres à l'aide de dispositifs spéciaux. Ensuite, à l'intérieur de la structure assemblée, le couvercle lui-même est tiré et fixé. De telles structures sont considérées comme plus durables.
  • Cadre monolithique installé pour une piscine stationnaire. Des matériaux composites ou plastiques sont utilisés dans sa fabrication. Cette conception est conçue pour un fonctionnement à long terme pendant 15 ans.

Sur rendez-vous

Naturellement, chaque récipient de bain est utilisé à cette fin. Mais ici aussi, il y a quelques nuances. Certaines piscines sont installées uniquement pour y plonger après le hammam, et il est plus conseillé de les installer dans un bain.

L'option chalet d'été est utilisée pour plonger dans l'eau fraîche par une chaude journée. Et ici, une piscine préfabriquée fera l'affaire. Le cadre peut être en métal ou en plastique. Dans les autres cas, la piscine est aménagée exclusivement pour les enfants. La version enfant peut être équipée d'un auvent pour protéger les plus petits des rayons du soleil.

Beaucoup de gens préfèrent installer une piscine permanente pour une utilisation permanente. La version hivernale sur rue nécessite une préparation minutieuse du site ou de la fosse de fondation et l'aménagement du territoire adjacent.

Par durée et conditions de fonctionnement

Les piscines à cadre ne peuvent être utilisées qu'en été ou tout au long de la saison.

  • Constructions d'été le plus souvent ils sont installés à la campagne, à l'automne ils sont bien nettoyés, séchés et rangés pour le stockage. Si la piscine a été utilisée activement en été, il peut arriver qu'au cours de la prochaine saison, la cuvette doive être changée si vous ne pouvez pas la réparer vous-même.

Pour les options saisonnières, la densité du matériau n'est pas si élevée et elles ne sont pas conçues pour un fonctionnement à long terme. Mais sous réserve d'une utilisation prudente, le produit peut durer plusieurs saisons.

  • Spécimens résistants au gel avoir un cadre plus durable et le matériau du bol lui-même. Il n'a pas besoin d'être nettoyé pour l'hiver, et certaines options peuvent être utilisées comme patinoire en hiver. Il est nécessaire de préparer plus soigneusement un site pour une telle structure, de tels spécimens sont plus chers, mais avec un bon fonctionnement et de bons soins, ils peuvent durer jusqu'à 15 ans.

Par méthode d'installation

La première option d'installation implique l'installation de la structure sur le site. Il doit être parfaitement plat. Dans certains cas, il est recouvert de sable et compacté, dans d'autres, il est coulé avec du béton. Ensuite, la structure est installée et remplie d'eau. Cette méthode d'installation est le plus souvent choisie lorsque la piscine est prévue pour être utilisée uniquement en été.

La deuxième option est que vous devez d'abord creuser une fosse, puis y placer la structure. La fosse peut être à la fois profonde et contenir toute la structure, ou peu profonde et ne couvrir que la moitié du bassin. Le processus est laborieux et coûteux par rapport à la première option, mais une telle piscine peut être exploitée pendant de nombreuses années. Et la zone adjacente peut être aménagée conformément à la conception de la zone environnante et créer un lieu de repos merveilleux.

Évaluation des modèles populaires

Pour choisir une piscine de haute qualité qui durera longtemps, vous devez vous concentrer sur des fabricants de confiance. Il y en a plusieurs auxquels les consommateurs font confiance.

  • société américaine Intex fabrique de telles structures depuis plus de 50 ans. Un grand nombre d'usines dans différents pays nous permet de produire une vaste gamme de produits.
  • Pas un mauvais, mais un analogue moins cher peut être considéré comme un produit Meilleur moyen, fabriqué en Chine. Ils se caractérisent par de bonnes performances.
  • Le constructeur allemand est également digne d'attention piscine unispécialisée dans la construction de tôles. Les prix de ces options sont assez élevés, mais ils correspondent à la qualité.
  • Le Canada offre également à ses consommateurs des produits de qualité décente. Piscines d'entreprise Piscine Atlantique résistent au gel et sont réputés pour leur longue durée de vie.

Comment choisir?

Pour choisir la meilleure option, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres.

  • Où la piscine sera installée. Pour une maison privée, il est préférable de choisir une option plus fiable pouvant être utilisée en hiver. Pour une résidence d'été, une structure petite et légère convient, qui peut être rapidement montée et tout aussi facile à démonter.
  • But de l'utilisation. Si la piscine est achetée pour les enfants, une version petite et peu profonde convient, mais la structure doit être solide et stable.
  • La taille et la forme. Avec une grande surface du territoire, vous pouvez choisir n'importe quelle configuration, et pour une petite surface, des structures carrées et rectangulaires conviennent, pour lesquelles il est plus facile de choisir un site approprié.
  • Saison d'utilisation... Si la piscine est prévue pour fonctionner toute l'année, vous devez choisir une option résistante au gel. Il a un cadre robuste et le matériau du bol est assez solide.

Comment le faire soi-même ?

La piscine peut être faite de vos propres mains. Mais avant cela, vous devez trouver un endroit approprié sur le site, décider du déroulement de la construction. Tout d'abord, vous devez décider de mettre la piscine sur les fondations ou de la creuser dans le sol.

S'il y a un grand terrain dans une maison de campagne, cela peut valoir la peine de créer une piscine solide, et les instructions étape par étape ressembleront à ceci.

  • Vous devez d'abord trouver une zone plate, sans différences de hauteur, la nettoyer soigneusement. Il convient de noter qu'il doit y avoir des alimentations électriques à proximité, un système d'alimentation en eau pour l'approvisionnement en eau et un système d'égouts pour la vidange des fluides usés.
  • Ensuite, vous devez creuser une petite fosse (environ un demi-mètre) afin d'approfondir seulement légèrement la structure... Recouvrir le fond de sable, et pour niveler le site et isoler la base, il est conseillé de poser des géotextiles denses. La couche de mousse peut ensuite être appliquée, puis le support.
  • Le cadre est fait de planches, mais avant cela, ils doivent être soigneusement traités avec un agent hydrofuge spécial. Tout d'abord, des barres verticales sont installées, auxquelles les planches sont fixées à l'aide de vis autotaraudeuses. Pour une stabilité maximale de la structure, il est souhaitable de fabriquer des entretoises spéciales à des fins de stabilisation.
  • Un bol est découpé dans le film conformément aux dimensions, ses parties sont fixées avec un sèche-cheveux de construction. La prochaine étape consistera à redresser soigneusement le bol fini à l'intérieur de la structure. Pour la fixation de la cuvette, des attaches spéciales en matériau galvanisé sont utilisées.
  • Suit alors construire une échelle (il n'est pas du tout difficile de le fabriquer à partir de blocs et de planches de bois).
  • Vient ensuite la finition de la piscine. Pour cela, vous pouvez utiliser du bois, de la pierre, des carreaux de céramique.

Mais ce n'est pas la seule façon de créer une piscine, ici chaque maître décide pour lui-même. Il peut s'agir d'une fosse profonde, finie avec des briques puis des tuiles. À la datcha, il peut s'agir d'un petit tablier en béton sur lequel sera installée une structure à ossature compacte.

Si la datcha est grande et est utilisée toute l'année pour les loisirs, il peut être judicieux de construire un auvent au-dessus de la piscine et d'équiper une zone de loisirs.

Accessoires et composants

Pour que la piscine puisse servir pendant longtemps, vous devez la faire fonctionner et en prendre soin correctement. Souvent certains accessoires sont vendus avec la piscine. Ceux-ci peuvent inclure les éléments suivants.

  • Échelle pour une ascension et une descente faciles dans l'eau. Même si la piscine n'est pas trop haute, il ne faut pas négliger les escaliers, sinon la piscine durera moins longtemps.
  • Store, qui protégera la structure de la lumière du soleil, de la pluie et des gros débris. De plus, il peut empêcher l'eau de se refroidir rapidement la nuit.
  • Substrat, qui est nécessaire pour l'installation correcte de la structure. Il est placé sur une zone dégagée. La sous-couche protégera le fond des dommages et rendra la surface plus lisse.
  • L'ensemble peut comprendre une pompe, une brosse, un filet, un filtre, un skimmer. Ils sont essentiels à l'entretien de votre piscine et aideront à garder les parois de la cuvette et l'eau propres.

Conseils d'entretien et de réparation

Entretien de base de la piscine - c'est le garder propre. Pour que l'eau ne stagne pas, ne vire pas au vert, ne sente pas le marais et que la piscine n'absorbe pas d'odeur désagréable, vous devez nettoyer régulièrement le récipient, éliminer les gros et les petits débris. Des dispositifs spéciaux, qui comprennent une pompe de filtration et un skimmer, aideront à garder l'eau propre.

À l'aide d'un filet, vous pouvez attraper de gros débris et avec une brosse, vous pouvez nettoyer les murs. Il utilise des produits chimiques qui combattent la saleté et les bactéries.Si l'eau est très stagnante et dégage une mauvaise odeur, vous devrez la vider, nettoyer soigneusement le fond et les parois de la piscine et la remplir d'eau fraîche.

Une étape importante est la préparation de la structure pour la saison froide. Pour ce faire, tout le cadre est démonté, tous les éléments sont soigneusement lavés et séchés, puis ils sont stockés dans une pièce chaude seulement.

Les piscines conçues pour une utilisation toute l'année sont également nettoyées par certains propriétaires. Cela dépend de la rigueur des hivers dans la région. Si la température ne descend pas en dessous de 20 degrés, vous pouvez vider une partie de l'eau, bien nettoyer la cuvette et couvrir la piscine d'un auvent épais.

Certains ne se limitent pas à simplement installer la piscine, mais y placent également des équipements d'hydromassage, installent des appareils qui assurent le chauffage de l'eau, ce qui permet d'utiliser la piscine même par temps frais. Pour un confort absolu, vous pouvez également construire un pavillon qui couvrira la piscine et vous permettra de créer un espace de loisirs à proximité.

Lors de l'achat d'une piscine, vous devez vous assurer d'avoir toujours un kit de réparation à portée de main. Vous ne pouvez pas vous en passer si la structure est accidentellement endommagée et qu'une fuite s'est formée. Un tel ensemble comprend généralement des patchs de différentes tailles et de la colle - avec leur aide, vous pouvez coller n'importe quelle couture coupée ou tentaculaire.

Revue Vue d'ensemble

Les propriétaires de piscine sont le plus souvent satisfaits des produits et partagent volontiers leurs impressions et expériences sur divers sites Web et pages de réseaux sociaux. Tous les propriétaires constatent que la piscine n'est pas seulement une décoration du site et un lieu de détente, elle nécessite des soins constants. Ceux qui envisagent simplement d'acheter une piscine doivent le savoir. Certains consommateurs utilisent la piscine toute l'année. Dans les régions pas trop froides, grâce à la verrière et aux radiateurs, la piscine est utilisée en fin d'automne et même en hiver.

Certains propriétaires pensent que cela n'a aucun sens de consacrer autant d'efforts à l'installation et au nettoyage régulier d'une grande piscine. Il suffit d'installer un conteneur compact, ce qui peut suffire à des enfants ou à deux adultes pour se rafraîchir par temps chaud. Mais bien sûr, tous les utilisateurs prétendent que la piscine permet d'organiser des loisirs confortables à la campagne et chez soi, donne beaucoup d'émotions positives, mais c'est un plaisir assez cher.

De beaux exemples

Parfois, il est utile non seulement d'imaginer à quoi cela ressemblera, mais aussi de se familiariser avec des exemples prêts à l'emploi.

  • Voici à quoi peut ressembler une piscine dont la plate-forme est gainée de planches. Pour installer la structure, ils ont dû creuser une fosse, mais cela s'est avéré être un endroit merveilleux pour se reposer.
  • Dans ce cas, le cadre a été installé sur un sol plat. Toute la structure est également recouverte de bois. Un récipient de bain compact sert de décoration pour la zone.
  • La décoration de ce bol, qui se trouve sur la fondation, utilise brique et bois, ce qui semble également très intéressant.

En un mot, tout dépend de l'imagination, des capacités du propriétaire et des conditions du site lui-même. Vous pouvez construire n'importe quelle structure - il y aurait un désir et du temps pour cela.

Une revue vidéo du pool de trames Intex est présentée ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble