Weigela "Nana variegata": description, culture et reproduction

Teneur
  1. Description et informations générales
  2. la reproduction
  3. Règles d'atterrissage
  4. Se soucier

Dans le monde moderne, il existe un grand nombre de plantes différentes qui ont fière allure sur les parterres de fleurs et les parcelles de maison, sont au centre de la composition globale de l'espace vert. Récemment, l'arbuste ornemental à feuilles caduques de weigela, en particulier sa variété à fleurs "Nana variegata", est devenu de plus en plus populaire. Cet article se concentrera sur cette plante en particulier et sur la manière de la cultiver et de la propager correctement. Nous nous familiariserons également avec l'histoire de l'origine de ce représentant extrêmement beau et inhabituel du monde de la flore.

Description et informations générales

Weigela fait partie de la famille des chèvrefeuilles. L'Extrême-Orient, la Sibérie, Sakhaline sont considérés comme sa patrie. Dans la nature, cette plante se rencontre le plus souvent à la lisière des cèdres, sur un versant rocheux, ainsi qu'au bord d'un réservoir. Il compte 15 espèces et des centaines de variétés, parmi lesquelles "Nana variegata" est particulièrement demandée.

C'est un arbuste à feuilles caduques bas (on pourrait dire nain), mais dense, plutôt étalé, avec de grandes fleurs rose pâle, qui a été sélectionné spécifiquement pour l'aménagement paysager.

Il convient de noter que les sélectionneurs ont réussi à obtenir d'excellents résultats et à rendre la plante résistante aux changements de température, au gel, à la sécheresse, sans prétention dans les soins.

Weigela Nana Variegata se caractérise par :

  • croissance lente - l'arbuste ajoute un maximum de 20 centimètres par an;
  • un buisson rond dont le diamètre peut atteindre 1,5 à 1,8 mètre;
  • hauteur de 1 à 1,5 mètre;
  • feuilles brillantes, caractérisées par des côtés déchiquetés et une pointe acérée;
  • couleur de feuillage différente, du vert clair au vert foncé profond, chaque feuille est décorée d'une bordure inhabituelle de couleur blanc-violet;
  • floraison abondante, qui dure de mai à septembre, c'est-à-dire tout l'été ;
  • grandes fleurs en forme de cloche de teinte rose ou violette, la longueur de chaque cloche peut être de 2,5 à 4 centimètres.

    De plus, outre les principales caractéristiques, il convient de noter certaines des caractéristiques de cette plante ornementale:

    • considéré comme un arbuste compact;
    • le feuillage du buisson, selon la saison, change de couleur du brun-rouge au rouge-vert;
    • la marque maximale en hauteur et en largeur est atteinte par un buisson à l'âge de 5 à 10 ans;
    • la plante se sent bien aussi bien dans une zone ensoleillée que dans une zone ombragée;
    • un sol acide fertile est préféré pour la fleur.

    Aujourd'hui, la weigela "Nana Variegata" fait partie intégrante de l'aménagement paysager. Très souvent, la fleur est plantée dans un jardin rocailleux. En outre, la plante peut être utilisée comme haie.

    la reproduction

    La question de l'élevage de Weigela Nana Variegata est très actuelle. De nombreux cultivateurs amateurs, dans la poursuite de l'objectif de faire de l'arbuste l'un des éléments de leur espace vert, réfléchissent à la manière de le faire. L'arbuste peut être multiplié de deux manières, qui, bien sûr, sont bien connues de tous.

    La première option est de cultiver à partir de graines. Cette méthode n'est utilisée dans la plupart des cas que par des professionnels dans des pépinières spéciales. Cela est dû au fait qu'il est assez difficile et nécessite certaines connaissances et du temps. Tout ce que vous avez à faire est d'acheter des graines et de les semer dans un récipient sans pré-traitement. Le conteneur doit être recouvert de verre sur le dessus pour former quelque chose comme une serre et ses conditions inhérentes.

    La plante n'est transplantée dans la jardinière que lorsque la hauteur des tiges a atteint 7 centimètres. Seulement après 2 ans, "Nana variegata" est transplanté en pleine terre vers un habitat permanent. En choisissant cette méthode de reproduction, vous devez être extrêmement prudent lors de l'achat de graines. Étudiez les informations fournies par le fabricant sur l'emballage d'origine et privilégiez les marques connues. Si vous le pouvez, il est préférable d'utiliser des graines récoltées sur des arbustes à fleurs.

    La deuxième option consiste à utiliser des boutures. La méthode de greffage ne peut être utilisée qu'avec des plantes âgées de 3 ans. Sur un arbuste déjà mature, vous devez choisir des pousses vertes. Les boutures coupées sont placées dans un récipient d'eau pendant 3 heures. Après cela, vous devez ajouter un stimulateur de croissance dans le même pot et le placer dans une pièce sombre pendant 12 heures. Passé ce laps de temps, les branches doivent être plantées dans un pot préalablement rempli de sable et de tourbe. Vous devez approfondir la coupe à une profondeur de 1 centimètre. Le pot doit être recouvert de papier d'aluminium. L'arrosage doit être fait 2 fois par jour.

    En plus des méthodes ci-dessus, ils utilisent parfois aussi reproduction par superposition... Pour ce faire, avec le début de l'automne, la branche latérale la plus forte est sélectionnée, qui doit être inclinée vers le sol et fixée. Une petite incision doit être faite à l'endroit où la stratification touche la surface du sol. Il est recouvert de terre et doit s'enraciner avec le temps.

    Cette méthode est assez longue - il n'est possible de déconnecter et de transplanter la stratification qu'après 3 ans.

    Règles d'atterrissage

    Si vous décidez de cultiver Weigela Nana Variegata sur votre parcelle, vous devez absolument vous familiariser avec les règles de plantation d'une plante, en respectant lesquelles vous pouvez obtenir le résultat maximal. Alors, suivez les instructions.

    • Choisissez un emplacement - la plante n'est pas très pointilleuse à ce sujet, mais les courants d'air doivent être évités. Le côté sud du site serait idéal.
    • Préparation du sol - le sol doit être meuble et riche en humus. Les niveaux d'acidité et d'alcali doivent être maintenus au minimum.
    • Creuser un trou. Il ne devrait pas être petit, car le système racinaire se développera rapidement et il devrait avoir suffisamment d'espace. La profondeur doit être d'au moins 65 centimètres.
    • Il est nécessaire de préparer un mélange composé de sable, de tourbe, de terre et d'engrais minéraux.
    • Le fond de la fosse est recouvert d'une couche de gravier fin ou de gravats.
    • Ensuite, il vaut la peine de déposer une couche du mélange de drainage préparé et de placer un plant au centre.
    • La plantule est recouverte de terre. Le paillage et le bourrage sont effectués.

    Le champ de plantation est très important pour bien prendre soin de la plante afin qu'elle s'adapte le plus rapidement possible à son nouvel habitat.

    Se soucier

    Il n'y a rien de difficile à entretenir le weigela en fleurs "Nana variegata". L'essentiel est de respecter les règles de base.

    1. Arrosage. La plante est résistante à la sécheresse, il vaut mieux la sécher que l'inonder. Il n'est pas nécessaire d'arroser le buisson souvent et abondamment. Pendant la période où les bourgeons commencent à se former, le buisson doit être arrosé abondamment. Puis arrosé dès l'apparition des premières fleurs. Les arrosages devraient être réduits d'ici la fin de l'été. Tout ce qui précède n'est pertinent que lorsqu'il n'y a pas de précipitations en été. Si l'été est pluvieux, la plante n'a pas besoin d'être arrosée du tout.
    2. Top dressing... Tout en respectant toutes les règles de plantation et en utilisant des engrais minéraux spéciaux pendant les 3 prochaines années, le buisson n'a pas besoin d'additifs supplémentaires. Si vous voulez vraiment vous nourrir, utilisez du bio. À l'âge de 3 ans, l'arbuste doit être fertilisé avec des superphosphates et des additifs organiques.
    3. Desserrage et paillage. Les jeunes plants doivent être desserrés obligatoirement et de préférence après arrosage. Un relâchement constant permettra de saturer le système racinaire de la plante avec la quantité d'oxygène requise. Le premier paillage se fait immédiatement après la plantation en pleine terre.L'écorce de bois est utilisée comme paillis.
    4. Taille. L'arbuste est très beau en lui-même, sa couronne s'étale, il n'est pas spécialement formé. Il suffit d'effectuer une taille sanitaire avec l'arrivée du printemps. Vous devez tailler les pousses sèches et mortes. Après la deuxième floraison, le buisson peut être rajeuni.
    5. Hivernage. La résistance à l'hiver est une caractéristique de Nana Variegat weigel. Mais malgré cela, il est impossible de laisser la plante au froid sans protection.

        Une bonne préparation d'une fleur pour l'hiver comprend les étapes suivantes:

        • bien arroser la fleur;
        • patate;
        • rassemblez toutes les branches et inclinez-les au sol;
        • en outre, cette "structure" doit être recouverte d'un matériau spécial, par exemple de la toile de jute et recouverte de neige.

        Si toutes les règles d'entretien sont respectées, la Weigela Nana Variegata ravira longtemps les yeux avec sa belle floraison.

        Vous pouvez regarder de plus près le weigela de cette variété plus loin.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble