Weigela en fleurs "Prince rouge": description, secrets de plantation et d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Comment planter ?
  3. Comment s'en occuper ?
  4. Préparer l'hiver
  5. Méthodes de reproduction

Aujourd'hui, de nombreux jardiniers cherchent à décorer leur site avec toutes sortes d'hybrides qui, grâce au travail assidu des éleveurs, peuvent pousser sous notre climat tempéré. Parmi la grande variété, il convient de souligner un exemple tel que le weigela en fleurs. Le nom de la plante elle-même suggère que l'un des principaux avantages de l'arbuste est sa floraison rapide.

La plante est originaire de la partie orientale de l'Asie et sa variété peut également être trouvée en Extrême-Orient. En raison du grand nombre de variétés, de nombreux hybrides en ont été issus, que l'on peut également trouver en Russie. L'un des représentants les plus brillants de cette plante est l'hybride Red Prince, qui sera discuté dans l'article.

La description

Cette plante est un hybride vivace à feuilles caduques de taille moyenne de weigela à fleurs. La hauteur et le diamètre de la couronne atteignent généralement un mètre et demi. Cette plante peut pousser jusqu'à 35 ans, alors que c'est durant les 5 premières années que se produit la croissance principale.lorsque la plante pousse jusqu'à 20 centimètres au cours de l'année.

Énumérons d'autres caractéristiques du weigela en fleurs "Red Prince".

  1. Crohn et les pousses. La couronne a une forme arrondie avec des branches étalées et un feuillage dense. La croissance des tiges est dirigée vers le haut avec les sommets vers le bas. Leur couleur est majoritairement brun foncé.
  2. Feuillage. La couleur du feuillage est vert clair veiné de jaune ; il jaunit à l'automne, mais ne tombe qu'à l'arrivée des premières gelées hivernales. La surface des feuilles est lisse et terne, et les bords sont dentés, sans pétioles.
  3. Système racinaire. Il est considéré comme un type mixte superficiel. Les traits caractéristiques sont la puissance, une forte croissance.
  4. Floraison et graines. La plante fleurit deux fois - en juillet et en septembre, après la floraison des capsules de graines brunes, qui contiennent 2 graines et du poisson-lion.

Comment planter ?

Pour que votre "animal de compagnie" vert se sente bien pendant toutes les quatre saisons et qu'il fasse plaisir à l'œil avec une floraison rouge orageuse 2 fois par an, vous devez d'abord prendre soin de le planter. Le buisson lui-même est sans prétention, mais pour que la plantation réussisse, vous devez suivre quelques recommandations simples.

  1. Moment de l'embarquement. Ce processus doit être traité en avril ou début mai, lorsque le sol s'est réchauffé sous le soleil à environ + 6C°. En automne, la plantation ne peut être effectuée que dans les régions du sud et dans la voie du milieu, la plante n'aura pas le temps de s'enraciner.
  2. Choisir un endroit. La future maison d'arbustes doit être assez ensoleillée, la zone est donc choisie ouverte. Une zone idéale serait ombragée pendant plusieurs heures. Et vous devez également prendre en compte le fait que l'hybride Red Prince n'aime pas les courants d'air, vous pouvez donc choisir un endroit non loin des plantes plus hautes et étalées de cet hybride.
  3. Le choix du sol. Idéalement, il doit s'agir d'un sol limoneux, léger, fertile et oxygéné. Un sol marécageux lourd ne fonctionnera pas, car cette plante ne tolère pas très mal les niveaux d'humidité élevés dans le sol. La composition doit être neutre ou légèrement alcaline. La préparation du sol doit être effectuée à l'automne.

    Considérez la séquence du processus de plantation.

    1. Le sol doit être préparé à l'avance et la racine doit être traitée avec une solution de manganèse et plongée dans Kornevin.
    2. Creusez un trou dans le sol d'environ 50 sur 60 centimètres. La profondeur du trou doit tenir compte de la longueur du système racinaire de la plante plus 20 centimètres pour le drainage et 15 centimètres pour la fertilisation.
    3. Le drainage (gravier ou cailloux) doit être placé au fond du trou, et une couche de sol nutritif doit être placée sur le dessus.
    4. Le semis est situé au milieu et recouvert de la quantité restante du mélange et de la terre.
    5. Après cela, la zone proche du tronc doit être compactée, arrosée et paillée.

    Si vous envisagez de faire une haie, la distance entre les plants doit être d'un mètre et demi.

    Comment s'en occuper ?

    Pour faire pousser un bel arbuste hybride "Red Prince" luxuriant et fleuri sur votre site, vous ne devriez y prêter que peu d'attention.

    Il faut noter que cet "animal de compagnie" n'aime pas les zones ombragées et l'abondance d'humidité.

    Pour que la plante réponde à vos attentes, n'oubliez pas les règles d'entretien.

    • Arrosage. Cette variété de weigela est considérée comme une plante moyennement tolérante à la sécheresse. Il ne doit pas être arrosé souvent, mais le dessèchement du système racinaire peut entraîner la mort. En l'absence de précipitations, l'arrosage n'est pas requis plus de 3 fois par semaine. L'augmentation de l'hydratation ne doit être effectuée que pendant la période où les bourgeons commencent à apparaître. Cela se produit 2 fois par an : mi-juin et début septembre.

    Si les saisons sont pluvieuses et que les précipitations sont normales, un buisson adulte n'a pas besoin d'arrosage supplémentaire.

    • Top dressing. Jusqu'à l'âge de 3 ans, il ne faut pas nourrir "l'animal de compagnie", car tous les nutriments se trouvent dans le sol préparé avant la plantation. Au bout de 5 ans, il est déjà nécessaire de recourir à une fertilisation complexe: au début de la floraison - engrais avec une grande quantité de potassium et après 14 jours - superphosphate; à l'automne, le cercle du tronc est recouvert de cendre de bois.
    • Paillage. Il permet de retenir l'humidité et protège les racines de la surchauffe. En tant que matériau, tous les pansements de base pour arbustes peuvent être utilisés, mais le plus souvent, les jardiniers utilisent un mélange composé de tourbière et de sciure de bois.

    À l'approche de l'automne, la couche appliquée doit être augmentée et au printemps, elle doit être renouvelée.

    • Desserrage. Pour que les racines se renforcent mieux, la plante a besoin d'une quantité abondante d'oxygène dans le sol. Les adultes, par contre, ne réagissent en aucune façon au compactage de la terre et les mauvaises herbes ne poussent pas en raison de la couronne basse. Il est nécessaire d'ameublir le sol après humidification - à la fois naturel et indépendant. Les mauvaises herbes sont enlevées au besoin.
    • Taille. La plante elle-même pousse assez bien, il n'est donc pas nécessaire de recourir à la formation de couronnes. La taille sanitaire doit être effectuée après la période de floraison estivale. Des pousses, vous devez retirer de 15 à 25 centimètres. Au printemps, la taille décorative des parties sèches du buisson est autorisée. Si nécessaire, vous pouvez éclaircir le buisson. La "coupe de cheveux" rajeunissante doit être effectuée tous les 2 ans.

    Caractéristiques de la croissance et des soins dans la vidéo.

    Préparer l'hiver

    Comme toute autre plante hybride, la résistance au gel de la Red Prince Weigela n'est pas très bonne. Bien que l'arbuste puisse supporter des températures aussi basses que -28C, en raison des changements soudains de température pendant la journée et la nuit, les pousses sont plus susceptibles de geler. C'est pourquoi il est nécessaire d'aborder le processus de préparation d'une plante pour l'hivernage avec une attention et une responsabilité particulières.

    Pour ce faire, vous devez respecter les règles suivantes :

    1. il est nécessaire de prévoir une irrigation par recharge d'eau;
    2. les jeunes buissons doivent se blottir de temps en temps;
    3. la couche de paillis est nécessairement augmentée ;
    4. les tiges doivent être empaquetées et attachées avec de la corde ou des textiles ;
    5. puis pliez-les au sol et fixez-les bien;
    6. couvrir le buisson avec un matériau qui ne laissera pas passer l'humidité;
    7. le feuillage sec est versé à l'intérieur et recouvert de branches d'épinette;
    8. une clôture d'une hauteur de 35 à 50 centimètres est en cours de construction autour de l'hybride ;
    9. la structure est recouverte de neige.

    Dans de telles conditions, votre "animal de compagnie" pourra hiverner sans problème et se faire plaisir dès les premières feuilles du printemps.

    Méthodes de reproduction

    La reproduction n'est pas un processus moins important pour la culture de l'hybride Red Prince weigela que la plantation et la préparation pour l'hivernage. Il n'y a que 4 façons de reproduire ce type de plante., dont la méthode générative est la plus longue et la plus laborieuse, puisque les plantules ne fleuriront que 3 ans après la plantation. Par conséquent, les jardiniers l'utilisent rarement.

    Un moyen de reproduction plus rapide et plus efficace est la végétation.

        Vous devriez vous familiariser plus en détail avec le reste des options de sélection d'arbustes.

        1. Boutures. Le matériel de reproduction est prélevé à la fin de la période de floraison sur les pousses de l'année dernière. La partie centrale de la tige mesure environ 20 centimètres de long. Les boutures doivent être plantées dans le sol préparé à l'avance et arrosé abondamment. À l'automne, ce matériau peut déjà bien s'enraciner. Ensuite, il sera nécessaire de fournir de la chaleur et une protection contre l'humidité pendant la saison hivernale et au printemps - à planter dans un espace ouvert.
        2. Division. Un buisson de plus de 5 ans est pris comme matériau principal. Le processus de séparation doit être effectué au printemps, avant le début de l'écoulement de la sève le long de la couronne. Cette méthode a lieu, puisque cet hybride s'enracine bien dans un nouveau domaine.
        3. Couches. Pour obtenir un bon matériel de plantation, vous devez plier la croissance inférieure de l'année dernière au sol, la fixer solidement et la remplir de terre par le haut. Au printemps et en été, le matériau a besoin d'une humidité abondante et constante et en hiver, les couches doivent être enveloppées. Après l'apparition des jeunes pousses au printemps, plus près du premier mois de l'été, il sera déjà possible de commencer à couper les boutures et à les planter dans un espace ouvert.
        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble