Sapin de Corée "Molly": description, règles de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Apparence
  2. Planter et laisser
  3. la reproduction

De nombreux jardiniers rêvent de décorer leur site avec des arbres miniatures à feuilles persistantes. Il s'agit notamment du sapin coréen "Molly". L'arbre de la famille des Pins est un long foie. Grâce à ses aiguilles denses et duveteuses, "Molly" est capable de former une haie. En outre, la plante est magnifique dans les plantations simples.

Apparence

En commençant la description du sapin coréen "Molly", nous notons que l'éphédra est capable de pousser dans des zones ouvertes et à la maison.

Les caractéristiques de la plante sont les suivantes.

  1. Une large couronne conique.
  2. Longue espérance de vie. Une espèce naine de la famille des pins vit plus de 200 ans. Il y a aussi des individus dont l'âge atteint 300 ans.
  3. Changement de couleur. Les jeunes arbres ont une écorce grise. Cependant, à mesure qu'il mûrit, le tronc de l'arbre devient brun avec une teinte rougeâtre.
  4. Aiguilles denses de couleur verte riche avec des reflets brillants. Les branches d'éphédra sont dirigées vers le haut. Les cônes de sapin Molly ont une couleur lilas étonnante, qui finit par virer au brun foncé. Ils mûrissent dans la première année de vie.

L'aspect décoratif du sapin Molly Korean ne nécessite pas de taille régulière. La structure de l'éphédra vous permet de ne pas "perdre la forme" pendant longtemps. Les jardiniers expérimentés conseillent de planter le sapin coréen dans des zones ouvertes et ensoleillées. L'éphédra supporte mal l'ombre : le tronc de la plante commence à se déformer. De plus, cette variété est pointilleuse quant à l'état du sol. Il éprouve une gêne due à un excès d'humidité ou, au contraire, à un manque d'humidité. Molly souffre d'étés secs et a besoin d'un arrosage régulier.

Le sol doit être fertile et bien drainé. De plus, le sapin coréen "Molly" réagit négativement aux changements de température.

Planter et laisser

Le sapin de Corée est planté à la fin de l'été et au début de l'automne. Le système racinaire tendre d'un jeune éphédra devrait prendre racine avant le début du gel. Préparez-vous à l'avance pour planter une variété naine de la famille des pins. Ainsi, les règles de plantation du sapin de Corée sont les suivantes.

  1. Un trou est creusé dans le jardin (au moins 60 cm). La taille du trou est ajustée en fonction de la taille du semis.
  2. Le trou de plantation est laissé 2-3 semaines pour que le sol se rétracte.
  3. Le fond de la fosse est abondamment arrosé, le sol est creusé et une couche de drainage est aménagée.
  4. La fosse est recouverte d'un mélange de terre, de sable et de tourbe. Des engrais sont également ajoutés.
  5. Trois semaines plus tard, ils commencent à planter un semis de sapin. Pour cela, la fosse est recouverte de terre, créant une petite colline. Les racines sont recouvertes d'un substrat soigneusement compacté.
  6. Le plant est arrosé abondamment avec de l'eau.
  7. Pour la plantation en groupe, la distance entre les plants ne doit pas être inférieure à 2 mètres. Au début, la plantule est arrosée abondamment. Il est caché des rayons du soleil sous des sacs ou des casquettes en papier épais.

Un contrôle minutieux est nécessaire pour un jeune arbre. Tout d'abord, un arrosage régulier et un ameublissement du sol sont importants. N'oubliez pas non plus la taille sanitaire et la lutte antiparasitaire. Le sapin coréen "Molly" accueille l'irrigation par aspersion. Cette procédure est particulièrement pertinente en été sec.

N'oubliez pas le paillage du sol. À ces fins, un feuillage sec ou de la tourbe convient. La plante est fertilisée une fois par an à l'aide d'engrais minéraux complexes.

la reproduction

Le processus de croissance du sapin est assez long et laborieux. Propagation par graines "Molly", boutures et marcottage.Pour la première méthode, il suffit de trouver un bourgeon non mûr et de le conserver dans un endroit sec pendant un certain temps. Ensuite, les graines en sont retirées et placées dans un endroit frais (réfrigérateur ou sous-sol). Ils sont plantés dans un conteneur spécial rempli d'un mélange de gazon et de sable. Après un an, les semis peuvent être plantés dans un endroit permanent dans le jardin.

En ce qui concerne les boutures, cette méthode convient aux jardiniers expérimentés. De l'arbre parent, les pousses avec un bourgeon apical sont arrachées et placées dans un récipient avec un sol fertile. Il est conseillé de couvrir la boîte avec les branches avec un couvercle transparent et de la garder au chaud. La plante a besoin d'une ventilation quotidienne. La reproduction du sapin par bouturage est un processus assez lent. Le système racinaire de l'éphédra prend 7 à 9 mois pour se former.

Une nuance importante: les pousses poussant sur le côté nord du tronc de l'arbre conviennent aux boutures.

De jeunes pousses saines de sapin coréen sont utilisées pour la multiplication par marcottage. Le processus est le suivant : au printemps, ils sont pliés au sol et fixés avec un fil métallique, des sillons sont préalablement créés (au moins 5 cm de profondeur).

Un soin particulier est requis pour la stratification. Il s'agit d'arroser, de désherber, de pailler avec de la tourbe ou du feuillage sec. Après quelques années, l'éphédra est séparé de l'arbre "mère" et transplanté dans un endroit permanent. Cette méthode est caractérisée par la courbure de la couronne d'un jeune éphédra.

    Le sapin coréen "Molly" est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Un éphédra étonnant avec des cônes lilas a fière allure dans les compositions simples et les plantations en groupe. Des variétés miniatures décoreront un petit domaine.

    La variété Molly se marie bien avec le genévrier et d'autres cultures de conifères.

    Voir ci-dessous pour une plantation et un entretien appropriés du sapin.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble