Sapin Fraser: variétés populaires, caractéristiques de plantation et d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Revue des meilleures variétés
  3. Règles d'atterrissage
  4. Comment s'en occuper ?
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Exemples en aménagement paysager

Les cultures de conifères ne perdent pas leur pertinence en termes d'utilisation dans l'aménagement paysager. Parmi les plantes actuellement populaires, il convient de souligner le sapin Fraser, remarquable pour sa composante décorative et ses soins sans prétention.

La description

L'arbre est devenu célèbre grâce au botaniste John Fraser, et la partie sud de l'Amérique est considérée comme le berceau de la culture. Le sapin tire son nom de son découvreur ; 1811 est considérée comme la date de domestication d'Abies Fraseri. La plante est un conifère à feuilles persistantes de taille moyenne qui peut atteindre jusqu'à 10 mètres à l'âge adulte. Le tronc d'un arbre dans ce cas aura un diamètre d'environ 45 centimètres. L'éphédra forme une couronne verte conique, dont les branches peuvent pousser droites ou inclinées à 45 degrés. L'écorce du tronc du sapin n'a pas une rugosité prononcée, elle est généralement de couleur gris-brun. Cependant, avec le temps, des fissures et diverses irrégularités se forment sur la récolte, ce qui permet de juger de l'âge de l'éphédra. Certains jardiniers appellent le sapin Fraser danois.

Les aiguilles d'un arbre sont des aiguilles torsadées en spirale, dont la longueur sera d'environ 2 centimètres et une largeur d'environ 0,3 centimètre. Dans ce cas, sa couleur sera vert foncé, plus proche de la table, la couleur peut avoir des nuances de gris. Sur le dessous des aiguilles, il y a généralement une paire de rayures argentées. Les fruits du sapin sont représentés par des cônes cylindriques, qui se développent en position verticale par rapport à la récolte, leur taille peut atteindre 7 centimètres, avec une largeur d'environ 3 centimètres. Les jeunes cônes sont de couleur violette et, en cours de maturation, ils changent de couleur en brun. La culture est très demandée en termes d'enracinement en plein champ, elle est donc utilisée pour la culture dans les jardins privés et les jardins privés, ainsi que dans la conception d'espaces publics, l'aménagement paysager urbain.

Revue des meilleures variétés

Aujourd'hui, le sapin Fraser est représenté par deux douzaines et demie de variétés, il convient de souligner les plus demandés.

  • Bonnet bleu. Une culture ornementale recommandée pour l'enracinement simple ou pour la culture en combinaison avec d'autres conifères. La variété se développe extrêmement lentement. Crohn appartient aux variétés de coussins, pousse de manière asymétrique, sa largeur atteint généralement 3,5 à 4 mètres. Les aiguilles se développent assez densément, une torsion est perceptible aux extrémités des aiguilles, les branches poussent vers le haut. Les pommes de sapin peuvent atteindre 6 centimètres de long, la couleur est brune avec des écailles jaunes.
  • Brandon Recket. La variété est recherchée pour la culture en rocaille, en groupe ou en compositions individuelles en plein champ. Le sapin ne dépasse pas un mètre de hauteur, tandis que la largeur de la cime peut atteindre 1,5 mètre. La couronne se développe de manière dense, a la forme d'une sphère. Les aiguilles auront une couleur gris-vert et une courte longueur, en règle générale, en une saison, une culture miniature est capable d'augmenter sa taille de 3 à 5 centimètres en moyenne. Parmi les caractéristiques remarquables de la variété, il convient de souligner sa résistance à l'hiver, la capacité d'un plant à se développer même sur une parcelle mi-ombragée.
  • Franklin. Une autre variété naine décorative de sapin Fraser, qui est souvent achetée pour les rocailles et les jardins de bruyère.La couronne de la plante aura une forme arrondie, elle se distingue par sa densité. La surface des aiguilles est brillante, peinte en vert avec un éclat argenté. La culture ne pousse en un an que de 5 à 7 centimètres. La plante est sans prétention aux particularités de l'éclairage de la zone où elle pousse, mais à l'ombre, le sapin risque de mourir.
  • Prostrate. La variété appartient aux cultures à branches rampantes. L'arbuste ne se distingue pas par sa grande taille. En règle générale, ces variétés sont recherchées pour l'aménagement paysager dans de petites zones.

En plus des hybrides de sapin Fraser mentionnés ci-dessus, les variétés suivantes sont demandées en pépinière :

  • le nain de Raul ;
  • Porcelets;
  • Fastigiata compacta et autres.

Règles d'atterrissage

Pour que la plante se développe correctement et ne perde pas son attrait décoratif, avant d'enraciner le sapin Fraser, il vaut la peine d'aborder en profondeur le choix d'un lieu de plantation. Dans son environnement naturel, la culture à feuilles persistantes se développe dans les zones montagneuses à haute altitude, où, pour la plupart, une humidité de l'air élevée prévaut, tandis que la température n'atteint pas des niveaux critiques. Les étés y seront courts et les hivers longs et avec une couverture neigeuse abondante. S'il n'est pas possible de créer des conditions idéalement proches de la nature dans le jardin, il est préférable de planter l'éphédra à l'ombre partielle. Le sapin aura certaines exigences pour la composition du sol en plein champ - il est plus correct de planter l'éphédra dans un sol léger et fertile avec une acidité moyenne et la présence d'une bonne couche de drainage.

Lors du choix du matériel de plantation, il convient de privilégier les cultures enracinées dans des conteneurs. Pour ces sapins, il n'y a pas de limite de temps pour la plantation, à l'exception de l'hiver. Une caractéristique distinctive du système racinaire du sapin est la présence de micro-organismes - des mycorhizes. Leur tâche principale sera d'aider à l'assimilation de l'eau et d'autres composants vitaux du sol, mais un tel assistant meurt extrêmement rapidement sans sol. Par conséquent, le semis acquis doit être enraciné avec une motte de terre du conteneur, ce qui augmente la chances d'une adaptation rapide de la culture dans un nouveau lieu. Avant de planter du sapin, il est nécessaire de préparer un site, pour cela, le sol à l'endroit alloué doit être déterré, toutes les mauvaises herbes doivent être enlevées, et en plus du sol gazonné, du sable et de la tourbe doivent être ajoutés au sol, ce qui aura un effet positif sur la valeur nutritionnelle du sol.

L'algorithme de plantation de sapin est le suivant :

  • il est plus correct d'enraciner une culture à feuilles persistantes avec l'arrivée du printemps, afin que le semis ait la possibilité de s'adapter aux nouvelles conditions de la saison chaude, mais certains jardiniers préfèrent effectuer ce travail à l'automne, ce qui ne réduit pas la probabilité de survie de la plante;
  • le trou pour planter le sapin doit être 2 fois plus grand que le système racinaire de l'éphédra avec une motte de terre; il est nécessaire de verser un tiers de la terre extraite dans le renfoncement préparé, d'humidifier le système racinaire du plant et de le placer au centre;
  • puis la plante est recouverte de la quantité de terre restante, le sol est compacté, la plante est abondamment humidifiée; dans certains cas, le paillage du cercle du tronc est autorisé, en utilisant du compost pour cela.

Comment s'en occuper ?

En termes de technologie agricole ultérieure, le sapin Fraser ne causera pas beaucoup de problèmes, la culture convient donc à la culture même pour les jardiniers amateurs inexpérimentés. Les principales activités de soins sont décrites ci-dessous.

  • Arrosage. Pour plus d'humidité, l'éphédra aura besoin de chaleur, ainsi que dans les premiers mois du printemps, qui servira de stimulus supplémentaire pour l'éveil de l'arbre. Et aussi en été, un arrosage hebdomadaire de la couronne doit être effectué, l'arrosage est effectué au fur et à mesure que le sol s'assèche.
  • Top dressing. Il est nécessaire de fertiliser le sapin chaque printemps, en ajoutant des éléments nutritifs avant de déposer une couche de paillis dans le cercle du tronc.La meilleure option serait d'utiliser des formulations granulaires. Ils n'auront pas besoin de plus de 150 grammes par mètre carré.
  • Paillage et ameublissement du sol. Le cercle du tronc devra être desserré pour empêcher la formation d'une croûte à la surface à cause de l'eau, ainsi que la croissance des mauvaises herbes. En tant que matériau pour le paillis, les aiguilles seront la meilleure option.
  • Garniture sanitaire et décorative. Par nature, le sapin aura un aspect de couronne attrayant. Par conséquent, il n'est effectué de taille de formation que dans des cas exceptionnels. Cependant, une coupe de cheveux sanitaire pour un arbre est indispensable, en règle générale, de tels événements sont effectués avec l'arrivée du printemps, jusqu'au moment où les jus se déplacent. Les parties sèches, ainsi que les pousses endommagées, peuvent être retirées.
  • Préparation hivernale. De par sa nature, la culture se distingue par sa bonne résistance à l'hiver, mais la plante a besoin d'un abri fiable contre les rafales de vent glacial, surtout pour les jeunes plants pour le premier hiver. Les cultures adultes se développent bien après 3 ans et supportent l'hiver sans protection supplémentaire.

Étant donné que la plante, en plus du terrain dégagé, est cultivée avec succès dans de grands pots, il convient de connaître les nuances de base de l'entretien du sapin dans de telles conditions.

  • La plante peut mourir d'une humidité excessive du sol et d'une stagnation de l'humidité dans le sol. Par conséquent, l'arrosage de la culture doit être modéré. Il est préférable de s'occuper à l'avance du système de drainage, ainsi que de la disponibilité de la palette. Dans les conteneurs, il effectue un arrosage à la racine. De plus, une pulvérisation régulière de la couronne avec de l'eau décantée sera nécessaire.
  • Pendant les 2-3 premières saisons, la culture aura besoin d'une alimentation supplémentaire. Il est plus correct d'utiliser des formulations en magasin destinées aux conifères.
  • Tailler la couronne n'est nécessaire que pour lui donner une certaine forme. Ces travaux devraient être effectués au printemps.
  • La transplantation des cultures dans des conteneurs plus grands est effectuée au plus tôt 2 ans plus tard.

la reproduction

Le sapin Fraser est une culture bisexuée. Les graines d'éphédra ne se forment qu'à l'âge de 15 ans. Il est recommandé de faire germer le matériel de plantation dans un sol fertile avec l'ajout de tourbe et de mousse, en maintenant une humidité de l'air élevée. Le printemps est une bonne période pour semer des graines, certains jardiniers les sèment à l'automne. Avant l'enracinement printanier, le matériel collecté doit être stratifié artificiellement pendant au moins 2 mois. Après cela, les conteneurs doivent être maintenus à une température d'au moins + 20 ° C, en gardant le sol humide.

Important! Le reste des méthodes d'obtention d'une nouvelle culture ne donne pas de résultat positif, car les boutures ne prennent pas racine même dans l'eau.

Maladies et ravageurs

Le développement de nombreuses affections chez le sapin peut être affecté par les fluctuations de température. Il est possible de déterminer que la plante a des problèmes par les aiguilles jetées ; des changements soudains de température peuvent également entraîner la mort de l'éphédra. La pourriture des racines est un danger pour le sapin Fraser, des bactéries se développent dans le sol lorsque la culture est abondamment humidifiée, ainsi qu'en présence d'une nappe phréatique située trop près. Les signes de la maladie seront le jaunissement des aiguilles, ainsi que la propagation de la maladie dans le tronc de l'arbre. Le traitement est effectué avec des fongicides, ainsi que l'élimination des zones touchées de la plante. Un champignon de l'amadou, un type de pourriture bactérienne qui affecte le système racinaire, s'élevant progressivement à travers la culture, deviendra dangereux pour l'éphédra. Avec une telle maladie, les champignons peuvent pousser dans le cercle proche du tronc, affectant progressivement le tronc, y formant des vides. Le traitement de la culture est effectué avec des fongicides du commerce.

Parmi les insectes pouvant nuire au sapin, il faut distinguer le tétranyque. Il est capable de se multiplier activement, détruisant la culture. Les toiles d'araignée et le jaunissement des aiguilles deviendront des signes de défaite face à un tel ravageur.Il sera possible de détruire la tique en maintenant une humidité élevée, en utilisant la méthode de l'arrosage ou en pulvérisant un insecticide. Les pucerons peuvent se nourrir de la sève de la culture, ce qui fait que les aiguilles du sapin tombent et sèchent. La lutte contre le ravageur est réalisée avec des formulations du commerce, ainsi qu'un traitement préventif de la culture avec du sulfate de cuivre.

Exemples en aménagement paysager

Le sapin Fraser se distingue par son attrait, à la lumière duquel il peut agir comme composante de compositions vertes en aménagement paysager. Les variétés naines décoratives peuvent devenir une véritable décoration du parc grâce à la belle et luxuriante couronne aux aiguilles denses et vertes. Les plantations en groupe utilisant le sapin Fraser permettent de créer un aménagement paysager attrayant avec des lignes strictes et une végétation luxuriante.

Pour plus d'informations sur la façon de bien prendre soin du sapin Fraser, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble