Comment faire une clôture de vos propres mains: idées originales

Teneur
  1. Particularités
  2. Types de structures
  3. Matériaux (modifier)
  4. Décor
  5. Subtilités d'installation
  6. Conseils d'installation
  7. Exemples et options réussis

Une clôture est avant tout une protection. Il doit être durable et fiable, et avoir de bonnes caractéristiques de performance. En outre, il sert également de décoration pour la maison, et parfois la fierté du propriétaire, s'il l'a érigé de ses propres mains et a conçu lui-même le design. Il existe de nombreux matériaux pour construire des clôtures : bon marché et chers, pratiques et de haute qualité, traditionnels et originaux.

Chaque année, de nouveaux types de clôtures apparaissent qui vous permettent d'expérimenter et d'incarner les idées les plus intéressantes dans une maison de campagne et dans un chalet d'été. L'endroit où la clôture sera installée joue un grand rôle. Le choix du matériau et la conception de la structure elle-même en dépendent.

Particularités

La clôture est constituée de structures de support et de revêtement. Il est tout à fait possible de le faire soi-même. Les supports sont constitués de poteaux verticaux et de travées horizontales. Un portail, un portail et le matériau choisi pour la construction de la clôture y sont attachés.

    Il peut être très diversifié - bois, métal, plastique, carton ondulé, brique, pierre. Ce à quoi ressemblera la clôture - juste une clôture en bois peint, faite de gabions ou de moyens improvisés, exquis exclusif à partir de matériaux très coûteux - dépend des désirs et des capacités du propriétaire de la maison ou du chalet d'été.

      Dans tous les cas, vous devez faire attention aux normes existantes afin de ne pas avoir à corriger les erreurs ou à refaire le travail plus tard. Les codes du bâtiment stipulent que les clôtures entre les sites adjacents ne doivent pas dépasser un mètre et demi de hauteur et être continues. Ce type de clôture ne peut être que du côté qui fait face à la rue ou à la route.

      Lors du choix de l'apparence de la clôture et des matériaux pour sa construction, vous devez faire attention aux caractéristiques du solsitué sur le site. Le choix de la fondation dépend de sa résistance. Connaissant tout sur le terrain et le sol, vous pouvez dans un premier temps choisir la bonne base, ce qui facilitera et accélérera le travail d'installation de la clôture.

        Un facteur important est la fréquence et l'intensité des vents dans la région. Si les vents soufflent souvent et fort, la clôture doit être d'une résistance accrue et les fondations doivent être bien enterrées.

        La clôture durera longtemps si la fondation est correctement installée. Cela peut être un pilier et du ruban adhésif.

        • Stolbovoy - une option plus économique, elle n'est applicable qu'aux clôtures légères. Il s'agit notamment de structures en bois, en métal, en filet, en plastique. Si la clôture est en bois, elle nécessite un traitement spécial pour protéger la structure de l'humidité. Une clôture bien choisie et installée sur une telle fondation durera très longtemps.
        • Ruban la fondation est nécessaire pour les structures puissantes, qui sont installées lorsqu'il est nécessaire de fermer complètement l'espace. Le plus souvent, ce type s'applique aux clôtures en pierre, en brique et en béton.

        Types de structures

        Avant de décider du choix du matériau, vous devez comprendre quelle conception est la plus adaptée à un cas particulier ou sera préférable en fonction de la conception globale de la maison et du site.

        Ouvert

        Une telle clôture peut très souvent être trouvée dans les chalets d'été et autour des maisons de village.

          Il a de nombreux avantages.

          • Il ne nécessite pas de gros coûts pour sa construction, une telle clôture est construite très rapidement. Si vous le souhaitez et la présence d'assistants, vous pouvez tout construire en une journée. Plusieurs types de matériaux conviennent à cette conception, notamment le bois, le métal, le filet, le plastique.
          • Une clôture ouverte permet à l'air et au soleil d'entrer, ce qui est bon pour les plantes. Bien sûr, il ne se cachera pas des voisins et des passants. Mais le plus souvent la datcha est l'endroit où la verdure pousse si violemment en été que cela n'a aucun sens de construire des structures derrière lesquelles on ne peut rien voir. Les arbres et les arbustes ne font que servir d'abri.
          • Une clôture ouverte protège la zone de l'entrée de gros animaux.

          Sourd

          Ce type de construction est plus adapté aux maisons situées en zone urbaine ou en banlieue. Il remplira la fonction de bonne protection non seulement contre les regards indiscrets, mais également contre la poussière et le bruit. Pour de telles structures, le béton, la pierre et la brique sont le plus souvent utilisés. Derrière une telle clôture, vous pouvez vous sentir complètement protégé et ne pas vous soucier de votre sécurité. Et si la clôture est si haute que vous ne pouvez pas voir la rue, vous pouvez toujours installer une caméra de vidéosurveillance.

          Combiné

          Le type le plus intéressant qui vous permet de combiner différents matériaux et d'améliorer l'apparence de la clôture est la structure combinée. Toute combinaison peut être envisagée ici. Une partie de la clôture peut être fermée, une partie ouverte. Les combinaisons de pierre et de métal, la brique ont fière allure. Le bois peut également être complété par des structures métalliques, et le plastique leur convient également.

          Vous pouvez choisir n'importe quel type de combinaisons, l'essentiel est d'imaginer clairement à quoi cela ressemblera à la fin. De telles structures complexes nécessitent un dessin ou un croquis.

          Matériaux (modifier)

          Vous pouvez construire une clôture à partir d'une grande variété de matériaux : bon marché ou en utilisant des composants coûteux. A la datcha, une clôture en broussailles ou dalle, euro shtaketnik ou bois conviendra, dans une maison de campagne - en métal ou en pierre, en brique ou en béton. Tout d'abord, vous devez préparer des dessins, calculer la quantité de matériau nécessaire, réfléchir vous-même aux fixations, décider quelle est la meilleure façon de décorer les clôtures.

          Original

          De nombreux artisans choisissent les matériaux les plus inattendus pour aménager une résidence d'été, cela s'applique non seulement à l'aménagement paysager, mais également à la fabrication de clôtures. Une option simple et économique consiste à construire une clôture à partir de palettes.

            Son avantage est que ces produits sont généralement fabriqués en bois durable et, par conséquent, une telle structure servira longtemps.

            Il est nécessaire de suivre des règles simples lors de la préparation et de l'installation.

            • La première étape consiste à examiner les palettes à la recherche de fissures et d'autres défauts.
            • Ensuite, vous devez préparer les piliers de support. Dans leur capacité, vous pouvez utiliser des bûches ordinaires ou des tuyaux métalliques. Ils doivent être installés, sinon la clôture ne sera pas fiable et devra bientôt être corrigée.
            • Une fois construite, la clôture peut être joliment décorée pour lui donner un aspect esthétique. Le moyen le plus simple est de peindre. Pour cela, des peintures multicolores sont utilisées, ce qui rendra la clôture encore plus originale. Avant de peindre, il est nécessaire de traiter la clôture avec un apprêt, qui protégera la structure de l'humidité et améliorera l'adhérence de la surface à la peinture. Vous pouvez affiner l'apparence de la clôture à l'aide de plantes grimpantes plantées à côté.

            Les clôtures de campagne sont également érigées en ardoise - vague ou plate. Son petit inconvénient est la fragilité. Pendant la construction, les feuilles d'ardoise doivent être manipulées avec soin. En cas de dommage accidentel, il ne sera plus possible de réparer la fissure.

            La clôture installée en ardoise plate peut servir de véritable toile à l'artiste. Vous pouvez dessiner n'importe quelle image dessus. L'ardoise ondulée peut également être décorée de dessins, bien que ce soit un peu plus difficile. Dans tous les cas, de telles clôtures surprendront tous les voisins par leur originalité et raviront les propriétaires.

              Une autre méthode des plus simples et des moins chères consiste à créer une clôture à partir de bouteilles en plastique. Son montage est assez simple, même les enfants peuvent participer à cette activité passionnante. Une telle clôture est tout à fait capable de servir pendant plusieurs années. La clôture peut paraître très originale si vous ajoutez des éléments décoratifs. Cela dépend déjà de l'invention des propriétaires.

                La clôture peut être multicolore et les plantes plantées à proximité seront un bon ajout. Mais vous devez être préparé au fait qu'une telle clôture nécessitera un nombre important de bouteilles.

                Il y a beaucoup d'options de montage.

                • Par exemple, lorsqu'une bouteille est insérée dans une autre, le fond est retiré et ainsi les futurs composants de la clôture sont préparés.
                • Il existe une option lorsque les bouteilles sont insérées dans un cadre métallique pré-préparé et installé. Il devient donc possible de les disposer sous la forme de n'importe quel motif. S'ils sont pré-peints de différentes couleurs, la clôture se révélera lumineuse et saturée en couleurs.
                • Une autre option est lorsque les bouteilles sont empilées sur plusieurs rangées et attachées ensemble. Cela s'avère être une sorte de bloc de construction. Il est nécessaire de préparer un grand nombre de ces blocs avant que la clôture puisse être érigée. Le moyen le plus simple est de fabriquer des clôtures basses à partir de bouteilles en plastique et de les décorer avec divers éléments.

                En bois

                Les clôtures d'un chalet d'été en bois sont l'option la plus courante. Il est facile à fabriquer et offre un large éventail de possibilités pour la réalisation d'une grande variété d'idées de conception.

                Dans les quincailleries d'aujourd'hui, vous pouvez acheter diverses options pour les produits du bois.

                Pour installer une clôture standard, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants :

                • clôture;
                • planches transversales;
                • chevilles;
                • piliers de soutien;
                • attaches;
                • ciment;
                • sable;
                • pelle;
                • vu;
                • apprêt spécial pour bois.

                Il est nécessaire d'enfoncer très soigneusement les éléments de support dans le sol et de les remplir de mortier de ciment. Cela dépend en grande partie de la tenue de la clôture. Près de la clôture en bois finie, le sorbier, le lilas, le saule, ainsi que les plantes grimpantes auront l'air harmonieux.

                Du carton ondulé

                De nombreuses personnes choisissent aujourd'hui la fabrication de telles clôtures. Et la raison en est que la couleur et la taille de la feuille de profil peuvent être choisies à votre discrétion. Et l'installation n'est pas particulièrement difficile. Il suffit d'avoir un appareil de soudage et de pouvoir travailler avec. Accessoires supplémentaires qui seront nécessaires lors de l'installation de la clôture : vis autotaraudeuses, bûches, pelles, supports, peinture anti-corrosion.

                Il n'est pas nécessaire de faire un dessin à l'avance. Il suffit de mesurer avec précision le territoire et de faire les marquages ​​appropriés, de désigner l'endroit où sera située la porte. Après avoir installé les poteaux de support et les avoir coulés avec du béton, au moins trois jours doivent s'écouler.

                Une clôture profilée est un excellent moyen de clôturer une zone et de la protéger de l'entrée d'animaux aléatoires et d'invités indésirables. La construction est solide. Même avec un vent d'ouragan, il résistera. Malgré le fait qu'une clôture en carton ondulé convient à n'importe quelle maison et site, il est difficile de laisser libre cours à l'imagination dans la conception d'une telle clôture. Si vous voulez transformer en quelque sorte une clôture monochrome, vous pouvez la peindre dans n'importe quelle couleur, appliquer des dessins et ennoblir l'espace environnant avec de belles plantations.

                Fait de plastique

                Un matériau de construction tel que le plastique a ses avantages :

                • résistant aux influences négatives externes;
                • le poids léger facilite le transport et la construction;
                • durée de vie impressionnante;
                • la résistance n'est pas pire que celle des structures en béton ou en métal;
                • facilité d'entretien (il suffit de le laver à l'eau);
                • la possibilité de créer une imitation de tous les matériaux - bois, pierre, brique.

                Le plastique est attrayant et peut être facilement combiné avec d'autres matériaux tels que la pierre ou la brique.Les structures en plastique sont disponibles dans une grande variété de nuances, elles seront un bon ajout à toute conception de site.

                Les clôtures peuvent être de différentes formes : sous la forme d'une clôture vierge, d'une palissade, d'un filet, d'une clôture en acacia, combinées. Une clôture en plastique peut être auto-assemblée et sur un cadre métallique. Dans le premier cas, il est assemblé en tant que constructeur à l'aide de fixations spéciales. Dans le second, les boucliers sont montés sur des poteaux métalliques avec des guides horizontaux.

                Les clôtures en polycarbonate sont un autre type très demandé par les consommateurs. Ce sera un bon ajout à n'importe quel site et s'intégrera dans l'aménagement paysager.

                Cette clôture est très facile à nettoyer, juste une solution de savon ordinaire. La lumière y pénètre, ce qui crée une sensation d'espace et agrandit même visuellement la zone. Il existe différentes nuances de ce matériau, la clôture peut donc être rose ou verte, jaune ou bleue.

                Une autre caractéristique unique de ce matériau est la capacité de donner n'importe quelle forme grâce à sa flexibilité. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez arrondir la clôture, créer des lignes douces, qui seront également très originales. Ils peuvent protéger une aire de jeux ou de loisirs.

                Les avantages incluent le fait qu'il est facile à monter, il vous suffit de penser à la composition des supports. Le matériau n'est pas affecté par l'humidité, la moisissure et la corrosion. Si vous décorez une telle clôture avec des éléments forgés et des luminaires originaux, vous obtenez un véritable chef-d'œuvre.

                Osier

                Ce design a l'air très avantageux, il est associé à une journée d'été ensoleillée, il respire avec chaleur et confort. Bien sûr, il n'y a pas de place pour cela à côté d'un bâtiment en briques, mais pour une parcelle de jardin, il vaut mieux ne pas trouver de haie. De plus, vous pouvez le faire vous-même et être créatif dans cette procédure.

                  Il est important de choisir le bon arbre. En tant que matériau, l'aulne, le bouleau, le saule, le noisetier sont le plus souvent utilisés. Seulement à partir de tiges durables, mais en même temps fines et obéissantes, vous obtenez une belle tresse.

                  Il existe plusieurs méthodes de tissage différentes.

                  • Les tiges sont préalablement trempées dans de l'eau salée. Puis des râteliers sont creusés dans le sol, une brindille est accrochée à l'un d'eux et le tissage commence. Un inconvénient de cette clôture originale est sa fragilité.
                  • Il existe une sorte de structure de ce type, qui est construite à partir de planches non tranchantes ou rabotées. Une telle clôture convient non seulement à une résidence d'été, elle servira parfaitement de clôture pour une maison, utilisée à la fois en été et en hiver. Dans ce cas, des supports métalliques sont installés, car le bois est un matériau lourd. Après avoir terminé le travail principal, il doit être recouvert d'un mastic protecteur, après quoi il peut être peint.

                  De la dalle

                  Peu coûteux et très populaire aujourd'hui, l'éco-style combine une clôture en dalle. Ce matériau est obtenu à la suite du sciage longitudinal d'une bûche : un côté de celui-ci est lisse, l'autre est convexe.

                  Comme pour l'installation de toute autre clôture simple, tout commence par le marquage. Les supports peuvent être en bois ou en métal. Ceux en bois doivent être vernis pour éviter la pourriture.

                  Le croaker peut être monté verticalement ou horizontalement, selon ce qui est le plus pratique et le plus beau. Vous pouvez utiliser le placement en coupe, en alternant une option avec une autre ou en la combinant avec différents matériaux.

                  Lors de la décoration d'une clôture, vous pouvez expérimenter différents détails. La clôture peut être peinte, ou vous pouvez simplement la recouvrir d'un bon vernis, cela donnera un aspect complet à la structure. Le bois a ses propres motifs uniques, le revêtement transparent ne fera que les souligner.

                  Vous pouvez ajouter du piquant à la clôture en érigeant un toit à pignon sur toute la longueur. Cela complétera le style rustique. À côté de la clôture, vous pouvez placer une composition de branches ou de petits parterres de fleurs sauvages. Ces clôtures faites maison ont toujours l'air originales.

                  Bambou

                  Une clôture en bambou sera intéressante et se démarquera du fond des autres.La particularité de son installation est qu'il faut d'abord assembler un bouclier en bambou sur un socle en bois. Les piliers de support, ainsi que lors de l'installation d'une clôture en bois, sont traités avec un apprêt spécial qui les protégera de l'humidité.

                  Des vis autotaraudeuses sont vissées dans les coins du cadre en bois. Ensuite, le bambou est fermement placé sur le cadre et fixé. En fonction de la hauteur de la clôture, toutes les choses inutiles sont enlevées avec une scie. Toute la clôture est assemblée à partir de tels boucliers en bambou.

                  Elle est ensuite recouverte d'un vernis protecteur, ce qui donne un aspect complet à la structure. Étant donné que la clôture elle-même a un aspect très léger et gracieux, elle aura fière allure à côté d'une petite maison en bois.

                  D'un maillage à mailles losangées

                  Si vous avez besoin de clôturer la zone très rapidement, vous ne trouverez pas mieux ce matériau. Faites la distinction entre le grillage galvanisé et le grillage recouvert de plastique. Ce dernier ne résiste pas aux changements de température importants, il est donc plus souvent utilisé dans les régions chaudes.

                  Les tuyaux métalliques conviennent comme piliers. Pour qu'une telle clôture soit plus fiable, le fil machine est passé à travers les mailles horizontalement à plusieurs niveaux et fixé. Ce type de construction est léger et éphémère, il convient plutôt pour clôturer un jardin ou un chalet d'été.

                  De Pierre

                  La clôture en pierre n'est pas inférieure à ses positions, malgré le fait que chaque année, le nombre d'une grande variété de matériaux augmente. Peu de matériaux peuvent être comparés à la pierre en termes de fiabilité et de durabilité. La construction d'une telle clôture nécessitera non seulement des fonds importants, mais aussi du temps.

                  • Aux limites du site, des piquets sont enfoncés et les cordes sont tirées. La distance entre les poteaux ne doit pas dépasser deux mètres et demi.
                  • Une telle structure nécessite une base solide. Plus la clôture prévue est haute, plus la tranchée de fondation sera profonde. Avant de le verser, un oreiller en pierre concassée est disposé. Vient ensuite le matériau imperméabilisant.
                  • Après avoir installé le coffrage, vous pouvez commencer à couler. La fondation installée sur des pieux vissés sera plus stable. La fondation ne sera considérée comme complètement solidifiée qu'après un mois.

                  En saison froide, cette période augmente. La chaleur n'est pas non plus propice à la formation correcte de la base.

                  Par conséquent, la fondation doit être recouverte d'une bâche et constamment humidifiée.

                  • Ceci est suivi par le processus d'ériger les piliers. Il est plus facile de les poser en pierres à bords réguliers.
                  • La dernière étape est la pose des travées.

                  Il existe de nombreux matériaux pour la construction d'une telle clôture:

                  • Pierre de rivière;
                  • coquillages;
                  • granit;
                  • dolomie;
                  • cailloux;
                  • faux diamant;
                  • moellons;
                  • gabion.

                  Il existe également des options pour les conceptions combinées, lorsqu'un type de pierre se marie bien avec un autre.

                  • Une clôture faite de rochers et de pavés ne sera pas trop chère, et les chemins faits de la même pierre et les glissades alpines sont parfaits pour ce type. Ainsi, le site sera décoré dans le même style.
                  • Les cailloux et le gravier sont des cailloux assez petits en eux-mêmes et il est très difficile de les poser avec une solution, bien que parfois quelqu'un le fasse. Mais ils ont l'air beaucoup plus intéressants lorsqu'ils sont placés dans des filets de gabions.
                  • Des pierres coûteuses peuvent également être utilisées dans la construction de clôtures en gabions. Ensuite, une petite astuce est possible : de petits gravats, parfois même des déchets de construction, sont placés à l'intérieur de la grille, et la partie extérieure est disposée avec de beaux pavés lisses. À l'aide de tels filets, seule une clôture peut être aménagée. Ce type est inadapté à la création d'un portail en raison de sa sévérité. Mais de telles clôtures autonomes n'ont pas besoin de fondation.
                  • Les matériaux très coûteux sont le granit et le marbre, ils ne sont donc utilisés que comme revêtement. La dolomite ressemble au marbre en apparence, mais elle est beaucoup moins chère.Il a une surface lisse, par conséquent, avant de construire une clôture, une telle pierre doit être traitée avec une composition hydrofuge. Le grès est également traité de la même manière. Il est déjà vendu sous forme de blocs et est jaune, gris, vert.
                  • Trouve son application dans la construction de clôtures et de pierres artificielles. Le plus populaire est français, il est réalisé en béton par pressage. En conséquence, même des blocs sont obtenus, ce qui est très pratique pour la pose. Les nuances peuvent être différentes. Le plus souvent, des couleurs blanches, grises, beiges et brunes sont utilisées.

                  Les avantages de ce matériau sont sa légèreté. Une telle clôture a l'air élégante, elle décorera n'importe quel site. La pierre artificielle peut être facilement combinée avec d'autres matériaux.

                  Une alternative à une clôture en pierre est le béton armé. Puissant et imposant - il crée un sentiment de sécurité totale, même s'il n'a pas l'air aussi esthétique qu'une clôture en pierre ou en brique. Une clôture autoportante ne nécessite pas de coulée de fondation. Les constructions sont placées sur des semelles spéciales ou dites verres. Une telle installation est pratique dans les zones avec des eaux souterraines, où la construction de la fondation nécessite des conditions particulières.

                  Si une clôture en béton gris n'est pas aussi attrayante que vous le souhaiteriez, elle peut être apprêtée et peinte. Une clôture peinte sera différente. Vous pouvez également choisir le design approprié pour cela. En été, il sera agrémenté d'espaces verts et fleuris.

                  Brique

                  Avant de construire une clôture en briques, vous devez tout calculer avec précision. Le matériel n'est pas bon marché. Par conséquent, avant la construction, vous devez déterminer exactement quelle sera sa largeur et sa hauteur.

                    La brique offre une opportunité unique d'améliorer la clôture à tout moment, car il y aura un désir de changer quelque chose. Il fait l'objet d'un parement, d'un enduit, d'une peinture. Toutes sortes de bouchons, couvercles, visières, de beaux inserts utilisant le forgeage peuvent être des éléments décoratifs. Une telle clôture à l'aide d'une petite restauration peut être modifiée de manière méconnaissable. Il est esthétiquement agréable à l'intérieur comme à l'extérieur.

                      Les clôtures en briques diffèrent par différents types de maçonnerie.

                      • Dans la version de base, la brique sert de base; le plâtre, le revêtement avec d'autres matériaux peuvent être utilisés comme décoration. Dans ce cas, la brique peut ne pas être neuve, mais déjà utilisée dans la construction.
                      • La maçonnerie structurelle et de finition implique que la brique est utilisée comme matériau porteur et de finition. Une brique décorative est déjà requise ici.
                      • Il peut y avoir une telle option, lorsque seuls les piliers verticaux sont construits en briques et que les travées sont constituées d'un autre matériau combiné en couleur et en structure.

                      Décor

                      La clôture est l'un des principaux éléments de la conception du site. Tout commence avec lui. Par conséquent, il convient de prêter attention à sa décoration tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'abondance des matériaux permet d'installer tout type de clôture et de l'agencer dans le style souhaité.

                      Il existe des options qui sont si harmonieuses et intéressantes en elles-mêmes que vous n'avez rien à faire, elles n'ont besoin que d'une petite touche supplémentaire.

                      • Il s'agit notamment des clôtures de stores. Les piliers de support sont fixés au sol ou avec une fondation. Des stores verticaux ou horizontaux sont fixés entre eux. La particularité est que les espaces entre les éléments structurels permettent à l'air de circuler, mais en même temps, la cour est bien cachée des regards indiscrets. Ce type de clôture est idéal pour les zones suburbaines très humides ou trop ombragées. La pénétration de l'air et de la lumière du soleil, bien que diffuse, profitera aux plantes.
                      • Une clôture soudée convient à un terrain personnel. Ce n'est peut-être pas aussi beau que des structures forgées, mais il a l'air élégant et strict. C'est aussi une option budgétaire.

                      La façon la plus simple de l'organiser.Il suffit de sélectionner correctement les arbustes et les fleurs qui pousseront à proximité. L'aménagement paysager bouclé décorera une telle clôture et aucun autre élément décoratif n'est nécessaire. Houblon parfumé, raisins de fille, actinidia peuvent facilement faire face à cette tâche.

                      Si la clôture est longue et uniforme, vous devez bien réfléchir aux moyens de la décorer, des croquis préparés vous aideront à suivre le plan. Vous pouvez décorer la clôture dans le pays à partir de tous les matériaux disponibles. Planches, cailloux, branches, vieilles bouteilles en plastique, verre coloré, tout peut être utilisé si vous faites preuve d'imagination.

                      La peinture aidera à donner vie à la clôture la plus sombre. Des peintures imperméables spéciales aideront à peindre des images et à les garder lumineuses pendant longtemps. Si le dessus de la toile d'art est verni, les peintures dureront encore plus longtemps.

                      Les fleurs en pot ressembleront à des éclaboussures colorées sur un mur uni. Vous pouvez choisir ceux qui fleurissent tout l'été, comme les pétunias et les pélargoniums. Des parterres de fleurs surélevés avec de hautes fleurs résoudront également le problème de la décoration.

                      Subtilités d'installation

                      Quiconque est habitué aux tâches ménagères à la maison et à la campagne, connaît les travaux de réparation et dispose des outils nécessaires peut fabriquer une clôture de ses propres mains et donner vie à des idées originales pour sa conception. Bien sûr, les options exclusives avec des éléments coûteux sont mieux laissées aux professionnels. Mais beaucoup de gens peuvent faire une clôture en bois ou en métal. Des instructions étape par étape vous aideront.

                      • L'un des types les plus populaires aujourd'hui est une clôture métallique. Vous devez d'abord décider quelle structure sera installée: profilé de protection, forgé ou métallique. Cette dernière est considérée comme la plus simple et la plus courante. Une telle structure est facile à assembler, et les tôles peuvent être facilement démontées si nécessaire. Comme outils, vous aurez besoin d'un tournevis, d'une machine à souder, d'une perceuse électrique.
                      • Au premier stade, le territoire est marqué, qui à ce moment-là devrait déjà être absolument exempt de débris et d'excès d'herbe. À l'aide de piquets et d'une corde tendue entre eux, le futur emplacement de la clôture est indiqué. Il convient de garder à l'esprit que la distance optimale entre la maison et la clôture est de trois mètres.
                      • Ceci est suivi par l'installation des piliers. Des tranchées sont en cours de préparation pour eux, dans lesquelles vous devez remplir de sable, installer des supports et du béton. La profondeur de la fosse est d'environ un tiers du pilier de support. La suite des travaux est suspendue jusqu'à ce que le béton durcisse. Cela peut prendre plusieurs jours. Tout dépendra des conditions météorologiques.
                      • Pour fixer les feuilles sur les piliers de support, des décalages sont installés, généralement des tuyaux métalliques. Pour les fixer solidement, une machine à souder est nécessaire.
                      • La dernière étape est l'installation des tôles. Pour leur fixation, il est recommandé d'utiliser des vis autotaraudeuses galvanisées. Ils ne se corrodent pas et augmentent la durée de vie de la clôture. Une scie à métaux ou des ciseaux spéciaux sont utilisés pour couper le profil. Le broyeur dans ce cas ne fonctionnera pas car il chauffera le métal et détruira la couche galvanisée.

                      Conseils d'installation

                      • Malgré l'abondance de matériaux sur le marché de la construction, de nombreux artisans constatent qu'on ne trouve pas de meilleur matériau que le bois pour une clôture avant, surtout lorsqu'il s'agit de chalets d'été.
                      • Les critiques de ceux qui ont installé une grande variété de clôtures en bois indiquent qu'elles sont belles, il vous suffit de bien réfléchir à la conception. De telles clôtures servent également pendant longtemps, si vous ne violez pas la technologie d'installation et suivez les conseils de ceux qui ont déjà de l'expérience dans ce domaine.
                      • Avant l'installation, le bois doit être traité avec des apprêts spéciaux, qui offriront une protection contre les insectes, les champignons et les moisissures.
                      • Les maîtres conseillent de ne choisir que des conifères. Le bois doit être très bien séché avant de construire la clôture.
                      • Après l'installation, il est préférable de peindre la clôture avec une peinture résistante à l'humidité. Cela prolongera la durée de vie de la clôture.
                      • Si vous prévoyez d'utiliser des pièces métalliques dans la clôture, elles doivent être maintenues dans de l'huile de séchage.
                      • Lors de l'installation des poteaux, leur base doit être traitée avec du bitume chaud ou brûlée. Cela évitera à l'arbre de pourrir sous terre, ce qui signifie que la clôture ne s'effondrera pas à l'avance.

                      Exemples et options réussis

                      La plus belle clôture est celle qui plaît avant tout à son propriétaire. Mais certains exemples d'escrime, des plus simples aux plus complexes, peuvent inspirer d'autres à leurs propres idées.

                      Une clôture solaire aussi lumineuse peut être construite dans le pays, ce qui servira plus de décoration que de protection. Mais les couleurs jaunes et vertes semblent harmonieuses, réjouissez-vous. Et il n'est pas difficile de faire une telle clôture, il suffit de sélectionner les lattes nécessaires, de peindre et de traiter avec les compositions appropriées.

                      Une autre clôture de campagne amusante de la même série. Les pommiers et les fleurs sur la clôture attireront sûrement l'attention des passants.

                      Mais il existe également de telles clôtures en bois qui nécessitent des compétences et certaines compétences pour travailler le bois. Comme dans ce cas. Avant d'installer la clôture, chaque détail a été pensé et il faut y travailler.

                      Les bouteilles en verre ordinaires peuvent également contribuer à la conception de la clôture, aussi étrange que cela puisse paraître. En raison du verre multicolore et de la forme originale, la clôture a l'air très légère et originale. Le seul inconvénient de cette conception : elle peut être cassée d'un seul mouvement négligent.

                      Une clôture spectaculaire, mais déjà solide et durable peut être installée en utilisant une combinaison de gabions et de bois. Des conifères plantés à proximité viendront compléter une telle clôture.

                      Des idées pour décorer des clôtures originales sont présentées dans la vidéo.

                      Sans commentaires

                      Le commentaire a été envoyé avec succès.

                      Cuisine

                      Chambre

                      Un meuble