Clôtures forgées : de belles idées de design

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Décor
  5. Fabrication
  6. Conseils utiles
  7. Belles options

La forteresse de la maison est en grande partie constituée d'une clôture autour du site sur lequel se trouve le bâtiment lui-même. Il devrait être inaccessible pour ceux qui n'étaient pas invités à entrer dans la cour et très beau, complétant l'impression générale du domaine. Le meilleur choix pour les exigences les plus élevées en matière de qualités fonctionnelles et d'apparence de la clôture est précisément une clôture forgée. Il possède une fiabilité et une haute esthétique même dans la conception la plus simple.

Particularités

Les clôtures forgées sont utilisées dans de nombreux endroits. Une telle clôture peut être autour du territoire d'une maison privée ou d'un chalet d'été. Une clôture métallique ajourée peut décorer et protéger l'espace autour des bâtiments dans lesquels se trouvent diverses agences gouvernementales. Il devient un ajout naturel à un parc public ou privé.

Mais une clôture forgée pure ne peut pas être trouvée à chaque étape. Un tel produit est très cher, tous les propriétaires fonciers n'ont pas les moyens de se le permettre. Par conséquent, vous pouvez souvent voir des clôtures constituées de tuyaux façonnés ou de profilés métalliques avec des éléments de forgeage. Dans le même temps, une sorte de clôture vierge avec des éléments décoratifs, peinte en noir, est impressionnante, inaccessible et élégante, ressemblant au mur d'une ancienne forteresse russe ou d'un château médiéval.

Avantages et inconvénients

Une grande variété de matériaux pour clôtures est aujourd'hui présentée sur le marché. Certains ne peuvent se permettre que du bois, tandis que d'autres préfèrent la pierre ou la brique.

30% des acheteurs en Russie font un choix en faveur des clôtures forgées, car ils sont répertoriés parmi les meilleurs du marché. Même un treillis métallique sera une frontière fiable pour les invités indésirables, sans parler des clôtures avec des pics de 3 à 4 mètres ! Ce n'est qu'une des options de conception pour une clôture en fer forgé.

Les avantages des clôtures forgées comprennent un certain nombre de qualités :

  • Fiabilité et durabilité. Par ces paramètres, une clôture forgée ne peut tout simplement pas être comparée à une clôture en bois ou en vinyle (plastique). Le métal est résilient et résistant. Si, par exemple, une voiture y pénètre, elle restera debout. Et si personne n'essaie de surmonter un tel obstacle par la force, avec les soins appropriés, il résistera pendant des siècles. Ce n'est pas un hasard si les meilleurs exemples de clôtures forgées, héritées des générations précédentes, sont souvent inclus dans la liste des objets historiques précieux.
  • Sécurité. Par son apparence même, une clôture métallique inspire le respect à ses propriétaires. Et personne ne doute que si les gens décident de clôturer la maison avec une haute clôture fiable, des caméras de vidéosurveillance et d'autres éléments de sécurité y seront sûrement attachés.
  • Aspect décent. Une clôture en fer forgé est belle et chère. Il peut paraître gracieux ou menaçant, témoignant du goût délicat, de la solidité et de la richesse matérielle des propriétaires de la maison.
  • Facilité d'entretien. Une clôture en fer forgé ne nécessite pas une attention constante, contrairement à une clôture en bois ou en plastique. Pour éliminer les rayures ou remplacer certains éléments, vous n'avez pas besoin de démonter la structure. Vous n'avez même pas besoin de renouveler la peinture de cette clôture chaque année.
  • Large éventail de. La conception d'une clôture forgée peut être tout ce que vous voulez (selon l'imagination et les besoins du client). Vous pouvez choisir un produit relativement peu coûteux parmi des structures toutes faites ou développer un motif unique qui mettra en valeur la personnalité du propriétaire d'une telle clôture, donnera vie à ses associations de longue date ou même orientera les autres vers des signes familiaux spéciaux.

Les clôtures en fer forgé ont aussi leurs inconvénients :

  • Prix ​​élevé. Pour simplement protéger le territoire des regards indiscrets, les gens se contentent d'une simple clôture en bois vierge. Le forgé est non seulement plus durable et fiable, mais constitue également une partie importante de l'aménagement paysager dans une zone spécifique.Les constructions réalisées à l'aide de forgeage artistique sont particulièrement chères. Et tout le monde ne peut pas se permettre un tel luxe.
  • "Transparence". Une clôture en fer forgé (en raison des particularités de sa conception) ne protège pas la maison des bruits extérieurs, des regards indiscrets et de la poussière. Cela s'applique aux clôtures de conception simple et stricte. Par conséquent, il est souvent nécessaire de prendre des mesures supplémentaires pour compenser ces caractéristiques.
  • Corrosion. Tous les 3-4 ans, il est nécessaire d'effectuer un traitement spécial de la clôture contre la corrosion. Cela préservera la fiabilité de la structure et son bel aspect pendant de nombreuses années.

Vues

De nos jours, les clôtures métalliques sont fabriquées à l'aide d'une grande variété de technologies et de matériaux supplémentaires. Tout dépend du type de résultat que vous souhaitez obtenir à la sortie.

Une clôture métallique peut être combinée, par exemple, avec du polycarbonate, ce qui créera l'effet d'une clôture solide, la protégeant du bruit et des regards indiscrets. Le polycarbonate est un matériau assez léger qui est facile à couper et facile à installer.

Une clôture métallique associée à celle-ci n'aura pas l'air lourde, ce qui, par exemple, dans un environnement urbain, est tout simplement nécessaire.

Souvent, les clôtures de type sourd sont utilisées pour les maisons privées, en utilisant uniquement le forgeage sur les portes et les guichets. Certains le combinent avec le forgeage dans la conception des portes d'entrée de la maison ou du treillis du balcon. Le dispositif d'une telle clôture, d'une part, ne ruinera pas, d'autre part, il y aura quelque chose de spécial et d'unique dans l'apparence de la clôture.

Les structures soudées peuvent être considérées comme l'une des options de clôtures métalliques les moins chères. Une clôture soudée ne deviendra évidemment pas un objet d'art, même si elle peut sembler très élégante, et en tant qu'obstacle sur le chemin de ceux qui ne sont pas invités dans la maison, elle est irremplaçable. Vous pouvez choisir l'option de combiner un treillis métallique avec des piliers en briques dans diverses variantes de leur conception. Des tronçons de tiges forgées, reliés à des supports en briques, laissent une impression de légèreté à cette structure, et la rendent également fiable.

Une clôture forgée sur une fondation élevée aura également l'air solide. Cela peut être, par exemple, une conception forgée à froid. Une telle clôture aura l'air élégante et en même temps protégez de manière fiable la maison du bruit, de la poussière et des regards indiscrets des étrangers.

Les clôtures hautement artistiques sont fabriquées sur mesure. Pour un maître forgeron, ce sera un véritable cadeau, car de nos jours, ces spécialistes ont peu d'occasions d'incarner leurs fantasmes créatifs audacieux.

Le design fini peut devenir une véritable œuvre d'art, ainsi qu'une source de fierté pour son propriétaire.

Décor

La forge en tant qu'artisanat est née au 6ème siècle avant JC. Il n'est devenu un art qu'avec l'amélioration des technologies de traitement des métaux. Au XVIIIe siècle, les forgerons avaient déjà appris à créer des éléments décoratifs élégants et délicats à partir de ce matériau grossier. À l'avenir, les motifs sont devenus plus variés et plus audacieux. Chaque époque a sa propre conception de forge. Dès la Renaissance, on peut attribuer des éléments décoratifs et des motifs complexes, qui se sont ensuite développés dans le style baroque.

Aujourd'hui, les fleurs en métal, divers ornements, les escargots complexes et les boucles font partie intégrante de la forge en tant qu'art qui se reflète dans la création d'une grande variété de produits. Les clôtures parmi eux sont les plus visibles à l'œil extérieur. Pour toute personne intéressée, une clôture métallique avec une solution de conception originale devient quelque chose comme une exposition de musée, pour la contemplation de laquelle vous n'avez pas besoin d'acheter de billet.

Les clôtures forgées à notre époque diffèrent non seulement par les types de motifs, mais également par les couleurs. La qualité de la peinture utilisée dépend de la durée pendant laquelle la clôture conservera son aspect d'origine, de la fréquence à laquelle elle devra être teintée.La palette de peintures pour clôtures métalliques est aujourd'hui très diversifiée. Vous pouvez choisir exactement la couleur qui permettra à la clôture de s'intégrer au mieux à l'aspect général du domaine.

La clôture n'a pas besoin d'être noire ou brune. Il peut s'agir d'une clôture de couleur claire qui a l'air légère et gracieuse. Une certaine nuance de vert ressemblera à du bronze oxydé.

Vous pouvez ajouter un ton supplémentaire et un effet noble de métal antique en patinant les travées. Il est particulièrement frappant sur les clôtures exclusives où le forgeage artistique est utilisé. Des exemples de ces œuvres hautement artistiques peuvent être vus dans de nombreuses photographies dans des magazines et sur Internet.

Des effets de conception étonnants sont obtenus en combinant la brique et le métal. Des travées métalliques décoratives avec forgeage autour d'un jardin de devant ordinaire peuvent donner à ce coin naturel un aspect unique et un esprit spécial. En fait, une combinaison compétente de métal froid et de verdure naturelle en soi peut devenir un excellent geste esthétique même pour un produit de clôture relativement peu coûteux, tout en résolvant simultanément de nombreuses tâches fonctionnelles associées à l'isolement du territoire entouré par cette clôture.

Une haie le long d'une clôture métallique ou des plantes grimpantes qui tressent un treillis de fer souligneront le charme particulier de la maison et du terrain. Les lanternes forgées ajouteront une perfection décorative à une clôture métallique spécifique, ce qui fera même de l'option la plus simple un objet mémorable et se transformera en un excellent point de repère. Une clôture peut devenir une véritable œuvre d'art grâce à l'utilisation d'éléments en fonte. L'ensemble de l'intrigue acquerra avec eux pas seulement riche, mais majestueux... Bien sûr, cela coûte cher, mais la beauté en vaut la peine.

Fabrication

Le prix et le niveau de solidité de la clôture métallique dépendent du mode de fabrication. La complexité de la production d'une clôture forgée ne peut être comparée, par exemple, aux particularités de la création d'une clôture en bois. Mais même les technologies de fabrication de clôtures métalliques sont très différentes en termes de niveau de complexité les unes des autres. Les mêmes structures soudées sont donc peu coûteuses par rapport aux options simples pour les clôtures forgées, car la technologie de création est simple.

Le vrai forgeage est un processus technologique laborieux, même s'il donne le meilleur résultat au final. La forge artistique est particulièrement difficile. Il faut beaucoup de temps pour réaliser de telles structures enveloppantes. Les personnes qui décident de se procurer ce type de clôture devront être patientes. C'est pourquoi les produits forgés et soudés sont plus populaires... La production de telles clôtures est réalisée à l'aide d'éléments prêts à l'emploi, ce qui réduit considérablement le temps de travail. Et le résultat ne peut pas moins plaire que ce que donnera la main d'un véritable artiste forgeron.

Les clôtures de jardin forgées-soudées ou les clôtures autour de la maison, créées à l'aide de cette technologie, inspireront le respect et serviront longtemps. Il est important, entre autres, se conformer à la technologie d'installation d'une telle conception... Tout d'abord, vous devez préparer soigneusement la base pour cela. Compte tenu de la taille des sections et des caractéristiques de conception des supports, ils marquent le territoire.

Il est préférable d'effectuer ces travaux en s'appuyant sur le dessin de la future clôture et d'observer l'exactitude du marquage. Sinon, vous pouvez à l'avenir créer de très graves problèmes avec l'installation des sections de la clôture elles-mêmes.

Après avoir terminé la phase préparatoire, procédez à la construction de la fondation et à l'installation des piliers. Il existe différentes technologies pour la fixation des supports. Vous pouvez le faire avec ou sans coffrage, ainsi qu'avec l'utilisation d'une hypothèque. Lorsque les piliers sont installés, ils sont équipés de fixations. Les sections finies sont fixées aux poteaux de support par accrochage. Dans certains cas, ils sont également soudés aux supports (pour être plus fiables).

Une fois l'installation terminée, les joints des sections sont apprêtés.Des capuchons sont installés sur les piliers de support afin que les précipitations ne s'accumulent pas. Ensuite, le métal doit être dégraissé avec un solvant et traité avec une solution anti-corrosion. À la fin, la peinture de la clôture forgée est effectuée.

Conseils utiles

Lors de la détermination du type de future clôture, il est nécessaire de trouver un équilibre entre la fonctionnalité, l'attrait visuel du produit et les coûts financiers de celui-ci. La version sectionnelle peut être fermée hermétiquement avec du bois durable ou fabriquée sur la base d'un profilé en métal, et des éléments forgés enrichiront l'apparence d'un tel modèle. Dans le même temps, en créant une telle clôture, vous ne dépenserez pas trop d'argent.

L'installation d'une fondation élevée permettra également d'économiser de l'argent.

Il est important de respecter les dimensions correctes de la fondation elle-même et la hauteur du treillis forgé. Si tout est fait correctement, vous pouvez obtenir une combinaison équilibrée de fonctions de protection et de propriétés esthétiques d'une telle clôture.

De plus, lors de la commande d'une clôture métallique, un certain nombre de choses importantes doivent être prises en compte :

  • La densité du motif d'une clôture forgée détermine finalement sa résistance. Plus cet ornement est "détaillé", plus la clôture est solide.
  • Les composants de l'ensemble de la clôture sont reliés par soudage à l'aide de pinces. La qualité des soudures est d'une grande importance. Ils doivent être invisibles et uniformes.
  • Même au stade de la conception de la future clôture, vous devez planifier la conception de la porte. Il peut s'agir, par exemple, de portes coulissantes ou battantes.
  • Vous devez également planifier quel type de portail sera.
  • Le motif sur la porte et le guichet doit répéter celui qui décore la clôture.
  • La clôture métallique ne doit pas être à moins d'un mètre ou un mètre et demi de la route. Sinon, l'eau et la saleté feront leur travail - la clôture rouillera rapidement.

Belles options

Une grande variété de styles peut être trouvée dans des dessins forgés, amassés dans les bagages de l'histoire de l'art. Ce sont des éléments des styles roman, russo-byzantin, Renaissance, rococo, baroque, gothique ou Art nouveau. Parfois, il est très difficile d'attribuer une décision de conception particulière à un style particulier. À l'aide de la conception de la clôture, vous pouvez créer une certaine ambiance pour l'ensemble du domaine, de l'institution ou du parc situé derrière.

Une clôture en fer forgé avec des éléments gothiques ajoutera un sentiment de mystère et de romantisme à la perception d'une maison ou d'un jardin. Des lignes simples de métal produisent l'effet de légèreté et de sévérité du design, laissant un sentiment de sous-estimation enchanteur. Une belle clôture en fer forgé peut également être réalisée sous des formes très laconiques. Juste des intercalations de petits éléments avec des feuilles incurvées dans le style Art Nouveau dans un simple treillis métallique diversifient la dignité des lignes ingénues du fond principal. Une telle clôture, d'une part, a l'air très moderne et, d'autre part, elle fait référence au passé lumineux. La combinaison avec une base en pierre rend la clôture solide et fiable.

Une clôture en fer forgé, décorée de feuilles et de boucles, malgré sa couleur sombre, a l'air ludique, légère et décontractée, tout en laissant une impression de stabilité et d'irrésistibilité. Une clôture en fer forgé sur une base en briques avec des extrémités en forme de pics acérés est le prolongement de la maison, qui ressemble à une fortification médiévale par son apparence.

Le motif forgé, composé d'éléments décoratifs peu originaux, suggère la respectabilité sereine des propriétaires.

Presque personne ne passera par la clôture baroque richement décorée. La splendeur délibérée des bijoux parle d'elle-même. Vous pouvez considérer les détails d'une telle clôture pendant très longtemps. Et en plus de la joie ostentatoire de la splendeur inhérente à la solution artistique, il est facile d'y voir une fiabilité lourdeur, qui n'est pas un obstacle uniquement pour les invités spéciaux.

Une clôture métallique, combinant harmonieusement des lignes lisses et angulaires de formes modernes, n'est guère un obstacle sérieux sur le chemin d'une personne ou d'un animal.C'est plutôt une ligne décorative qui dénote les limites du territoire. Néanmoins, il est très intéressant de porter son regard dessus, car il fascine par sa transparence et sa légèreté.

La clôture, qui combine un riche fer forgé baroque avec de nombreuses boucles et fleurs, ainsi que de hauts piliers ressemblant à des tourelles rondes sur un socle en pierre, suggère qu'il y a un palais royal derrière une telle clôture. C'est exactement le cas lorsque l'art de la forge est appliqué à plein régime. Et le design, présenté sous des formes aussi magnifiques, constituera certainement une barrière solide avec le monde extérieur.

Même la clôture métallique la plus simple faite de tiges verticales aura l'air charmante, entrelacée de belles fleurs. Grâce à la végétation luxuriante, uniformément répartie sur toute la surface du treillis, il n'a pas l'air transparent, mais cela crée une envie de regarder de plus près ce qui se cache derrière, plutôt que de passer.

Une clôture de ce genre témoigne non pas tant de la volonté des propriétaires de cacher leur vie aux regards indiscrets, mais de leur cordialité, hospitalité, ouverture sur le monde et amour de la nature. Il semble que derrière une telle clôture, il ne peut y avoir rien d'autre qu'une confortable maison de conte de fées, immergée dans les fleurs des nuances les plus vives.

Une clôture en métal noir avec des éléments décoratifs, combinant de manière fantaisiste des lignes douces avec des formes géométriques simples, semble discrète et agréable.

La répétition du décor de la clôture dans les barreaux des fenêtres complète l'image de l'ensemble du territoire.

De telles structures, décorées de pièces forgées, semblent particulièrement organiques face aux maisons aristocratiques et présentables de plusieurs étages. Ceux-ci peuvent être des bâtiments chics dans le style classique, dans le style de l'État ou dans n'importe quelle direction prétentieuse.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une clôture forgée de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble