Grillage

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Sélection de maillage
  3. Types de structures de clôture
  4. Pose de piliers
  5. Installation de la maille
  6. Installation d'un guichet
  7. Options combinées
  8. Comment peindre ?
  9. Démontage de la clôture du maillon de chaîne
  10. Conseils utiles
  11. De beaux exemples

Les clôtures construites à partir d'un maillage à mailles losangées peuvent être trouvées dans de nombreux chalets d'été et zones suburbaines. La popularité du matériau est due à ses performances et à ses caractéristiques d'installation.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Chaque personne qui possède un chalet d'été ou une maison privée est confrontée au choix d'une clôture de haute qualité pour son territoire. Certaines personnes préfèrent construire des clôtures en bois ou en briques, tandis que d'autres - à partir d'un maillage à mailles losangées. Beaucoup de gens choisissent le maillage parce qu'il a beaucoup de qualités positives.

Le nom même du maillon de chaîne vient du nom de son créateur Karl Rabitz. Pour la première fois, il a commencé à exploiter ce type de matériau à la place du caillebotis standard pour renforcer la couche de plâtre.

Actuellement, les structures envisagées sont utilisées pour équiper des clôtures. La maille à maillons de chaîne est constituée d'un matériau basé sur une maille spéciale à faible teneur en carbone d'un diamètre de 1 à 6,5 mm. C'est des caractéristiques du matériau utilisé que dépendent directement la taille des alvéoles et l'étendue du maillon dans son ensemble.

Par exemple, des grilles avec des cellules plus grandes sont généralement utilisées pour construire des clôtures. Les options à mailles fines conviennent mieux à la construction de volières et de cages contenant des animaux domestiques et des oiseaux.

Souvent, le maillon de chaîne est utilisé pour clôturer les territoires internes d'un site ou des zones entre voisins. Pour se séparer des voisins, un maillon de chaîne spécial en matériaux polymères est idéal.

Elle ne pourra pas supporter de lourdes charges, par conséquent, dans une plus grande mesure, elle remplit une fonction décorative.

Comme mentionné ci-dessus, le filet possède de nombreuses qualités positives qui le rendent très populaire. Faisons connaissance avec les plus importants d'entre eux.

  • Le maillage à maillons de chaîne bénéficie d'un coût relativement abordable. Les propriétaires qui souhaitent économiser de l'argent sur la construction d'une clôture préfèrent souvent ce type de matériau démocratique.
  • Une clôture à mailles losangées est assez facile à installer. Même un artisan à domicile inexpérimenté qui n'a jamais fait un tel travail auparavant peut facilement faire face à un tel travail.
  • Si le filet est en fil galvanisé pratique, sa durée de vie peut dépasser 50 ans. En termes de durabilité, tous les types de clôtures ne peuvent pas rivaliser avec un tel matériau.
  • Pour rendre la structure de la clôture plus fiable, solide et résistante à l'usure, le fil de fer barbelé est souvent tiré le long du bord. Une telle clôture s'avère particulièrement sûre et protège bien la zone clôturée.
  • Le filet à mailles est un type de clôture sûr pour les zones où il y a beaucoup de végétation. Une telle clôture peut laisser passer suffisamment de soleil, ainsi que de l'humidité et de l'air frais, ce qui a un effet positif sur l'état des plantes de jardin.
  • En utilisant un filet de maille correctement sélectionné, vous pouvez diviser la zone existante en plusieurs zones fonctionnelles.
  • Le matériau en question est également attrayant car il ne nécessite pas de soins particuliers. Il n'a pas besoin d'être traité régulièrement avec des antiseptiques ou des composés protecteurs. Une réparation périodique du treillis n'est pas non plus nécessaire.
  • Le maillage à mailles losangées est présenté dans une large gamme. Les propriétaires peuvent rencontrer des structures à vendre avec différentes tailles de maille et différentes épaisseurs de fil. Il sera possible de trouver le bon produit pour n'importe quel usage.
  • Une telle clôture n'aura pas beaucoup de poids. C'est pourquoi il est très facile de travailler avec le filet-filet, car il est léger et souple.

Malgré le grand nombre d'avantages, le maillage à mailles losangées n'est pas sans inconvénients. Avant d'acheter et d'installer un type de clôture similaire sur votre site, il est préférable de vous familiariser avec elles.

  • L'un des principaux inconvénients du maillage à mailles losangées est son aspect non présentable. Cela a l'air simple et pas cher. Si vous souhaitez mettre en valeur votre statut et décorer efficacement le site, il est préférable d'examiner de plus près d'autres matériaux pour la construction de la clôture.
  • Si vous montez une clôture en maillage de mailles et ne la complétez pas avec des clôtures vivantes de verdure, le site sera alors très clairement visible à la fois de la rue et des territoires voisins.
  • Une clôture constituée d'un maillage à mailles losangées est sensible à la corrosion.

Sélection de maillage

Le filet à mailles doit être choisi correctement. Il convient de garder à l'esprit que ce matériau est vendu avec différentes tailles standard. Les options dans lesquelles se trouvent des cellules avec les paramètres dimensionnels suivants sont particulièrement populaires et répandues :

  • 0,4x0,4 cm ;
  • 0,5x0,5cm ;
  • 0,6x0,6 cm.

Vous pouvez également trouver en vente des exemplaires avec des paramètres intermédiaires :

  • 0,45x0,45 cm.;
  • 0,55x0,55cm.

En choisissant un filet approprié pour la construction d'une clôture, vous devez faire attention à l'indicateur de sa hauteur. Il vaut la peine de choisir le design optimal avec une hauteur de 120, 150, 180 ou 200 cm.La longueur des tissus maillés eux-mêmes obéit également à certaines normes: il existe des longueurs de 10 ou 15 m.Lors du choix d'un filet à mailles de haute qualité , il est très important de faire attention à l'épaisseur du fil dont il est fait.

La qualité du métal doit être irréprochable. Le maillage ne doit pas se plier trop facilement. Dans une grille correcte et de haute qualité, toutes les cellules auront la même taille. Toute trace de déformation indiquera une mauvaise qualité du métal utilisé.

Les spirales du filet ne doivent jamais être tordues. Si vous ne faites pas immédiatement attention à ce grave défaut, le treillis déjà installé risque d'éclater au bout d'un certain temps. Lors du choix d'un filet à mailles, il est recommandé d'inspecter les deux extrémités du rouleau. Chaque extrémité du fil doit se connecter de manière fiable aux éléments adjacents et également être pliée.

La longueur de la "queue" courbée du fil ne doit pas dépasser la moitié d'une cellule. Sinon, les bords du maillage étiré peuvent s'ouvrir au bout d'un certain temps, ce qui à terme entraînera certainement de graves déformations.

Si le choix s'est porté sur un maillage, complété par un revêtement plastique spécial, alors dans la version la moins chère, il sera trop facile à plier. Les variétés économiques de ces matériaux ne sont traitées qu'avec des polymères de mauvaise qualité, qui commencent à s'effriter après quelques saisons. Pour cette raison, il est recommandé de vérifier auprès du vendeur toutes les périodes de garantie de fonctionnement établies par le fabricant.

Afin de ne pas passer trop de temps à chercher un filet à mailles idéal, il est conseillé de déterminer à l'avance de quelles cellules vous avez besoin (petites, moyennes ou grandes), de quelle couleur la clôture est prévue pour être montée.

Vous devriez rechercher un filet à mailles de haute qualité dans les magasins spécialisés.

Types de structures de clôture

Comme mentionné ci-dessus, les clôtures en mailles de chaîne sont très courantes. Il faut garder à l'esprit qu'ils ne sont pas du même type. Les clôtures à mailles losangées peuvent différer dans leur conception. Considérez quelles sont les structures des clôtures faites du matériau en question.

Avec des limaces

Pour rendre la clôture en filet plus esthétique et plus présentable, 2 rails de guidage longitudinaux sont souvent fixés aux poteaux. Pour cette raison, la conception s'avère également plus fiable, plus solide.

Les guides peuvent être en métal ou en bois. Le bois, en tant que matériau plus souple et élastique, « survit » facilement aux déplacements du sol, mais un tuyau soudé peut entraîner toutes sortes de difficultés.

Le niveau de rigidité d'une telle clôture est plus élevé. Si les piliers sont soudainement "éjectés" en raison du soulèvement du sol, à certains endroits, les tuyaux peuvent tout simplement être arrachés. Afin de ne pas faire face à de tels problèmes, vous devrez les enterrer à un niveau inférieur à la profondeur de congélation de votre région.

Tout le reste reste le même: un trou est creusé de 15 à 20 cm plus profond que nécessaire, des gravats sont coulés au fond, puis un tuyau est placé.

Sans guide

C'est le type le plus simple de construction de clôture à partir d'un maillage à mailles losangées. Facile à exécuter, ne nécessite pas de connaissances et de compétences particulières. Dans ce cas, il est nécessaire d'installer (enterrer) les piliers et d'étirer le matériau grillagé entre eux. En règle générale, les piliers sont enterrés à une profondeur inférieure à 1 m.

Dans des conditions de sols qui drainent bien l'eau, ces clôtures «sentent» très bien. Tous les fluides en excès s'infiltreront naturellement ici - à travers les couches ci-dessous. Même si de fortes gelées surviennent et que le sable et le gravier autour des piliers sont gelés, la teneur en humidité sera trop faible pour affecter d'une manière ou d'une autre la partie de support.

Sur les argiles et les limons, vous pouvez utiliser le même principe, mais uniquement avec le remblayage obligatoire avec des graviers. Au fond du trou creusé, 10 à 15 cm de gravier sont coulés et le pilier n'est installé qu'après cette étape.

En coupe

Il existe également une conception en coupe d'une clôture à mailles losangées. Dans de telles options, les cadres sont soudés à partir du coin, sur lequel le maillage est ensuite tiré. Les profilés réalisés sont ensuite soudés aux poteaux installés. Le résultat est une construction très rigide et robuste.

Étant dans des conditions de soulèvement des sols, les piliers de ces structures doivent être enterrés 20 à 30 cm plus profondément que le niveau de gel du sol. Il est préférable d'éviter le bétonnage. Si la pierre concassée est coulée avec du béton, cela augmentera les risques d'extrusion de la colonne à l'avenir.

Pose de piliers

La première étape de l'installation d'un maillage à mailles losangées est l'installation des piliers de la future conception de la clôture. Avant cela, le site doit être correctement préparé.

  • Toutes les grandes plantes, racines et débris sont retirés de la zone de post-installation. Assurez-vous de niveler toutes les collines et les dépressions.
  • Aux coins de la zone préparée, des piquets sont enfoncés dans le sol, entre lesquels un cordon, un fil spécial ou un câble est tiré.
  • Le long de la ficelle du côté de l'entrée du site, la position des piliers du guichet et des portes est marquée.
  • Mesurez la distance entre les marques de coin, ainsi qu'entre les coins et le site d'installation des poteaux de but.

Pour chaque côté, il faudra sélectionner la longueur de la travée (de 2 à 2,5 m) de manière à ce qu'un nombre entier soit placé dans les intervalles entre les balises, et qu'elles soient elles-mêmes égales sur tout le périmètre de la clôture. Il ne reste plus qu'à désigner l'emplacement des supports. Ensuite, des fosses sont creusées sous les piliers. Leur profondeur doit être de 10 à 15 cm.Un coussin de sable ou de sable et gravier (10-15 cm) est versé au fond des trous. Les matériaux devront être compactés en couches, après avoir été renversés avec de l'eau.

L'étape suivante consiste à installer les piliers.

  • Le talon et les crochets doivent être soudés aux pièces d'appui. Ensuite, les piliers sont recouverts de terre et de peinture. La moitié enterrée des supports est recouverte de bitume ou de mastic polymère-bitume.
  • Ensuite, montez les bases de support extrêmes. Chacun des piliers est placé parfaitement verticalement au moyen d'un fil à plomb, puis fixé temporairement avec des fragments de briques ou des cales en bois.
  • En utilisant le niveau, il est déterminé lequel des racks a le haut le plus bas. Du sable est versé en dessous jusqu'à ce que les deux grilles soient de hauteur égale.
  • Après avoir enlevé les cales, du béton est coulé dans les fosses avec des drains ou un mélange de sable et de terre est envoyé.
  • Une corde est tendue horizontalement entre les supports. Un fil épais est placé entre la dentelle et les poteaux. Ensuite, les piliers intermédiaires sont montés.

Installation de la maille

Après avoir installé les piliers de support, vous pouvez procéder à l'installation du maillage lui-même. Regardons les instructions étape par étape.

  • Le moyen le plus simple est de prendre et de déplier un rouleau de tissu maillé. Des étirements soigneux doivent être effectués en premier. Vous pouvez également vous passer de crochets - il vous suffit d'attacher la toile avec du fil ou des pinces. Cependant, une telle clôture risque de s'affaisser rapidement.
  • Vous pouvez également coudre un panneau avec du fil, en le faisant passer à travers chacune des cellules. Ensuite, l'installation de la toile elle-même est effectuée, en tirant soit des tendeurs, soit des attaches. C'est la méthode d'installation optimale, mais elle prend beaucoup de temps, d'autant plus que vous devrez utiliser deux ou trois chaînes.
  • Tout d'abord, des étirements de fil sont tirés entre les piliers, puis une toile y est attachée au moyen du même fil tous les 20-30 cm.

Ainsi, il est plus facile d'installer le maillage de vos propres mains.

Installation d'un guichet

À partir d'un maillage à mailles losangées, vous pouvez construire non seulement une clôture, mais également un guichet.

  • Le portail est toujours installé après l'installation de la clôture. Une porte est faite des restes d'un maillon de chaîne (1-1,5 m). Un tuyau carré 4x4 cm convient pour les supports, et 4x2 cm pour les bûches transversales.
  • Avant de construire une porte de vos propres mains, vous devez préparer tous les dessins nécessaires.
  • S'il n'y a pas de portails battants à proximité, un guichet de type unique compensera leur absence. Après avoir déterminé sa largeur, le poteau extrême est installé.

L'installation d'un portillon comprendra plusieurs étapes:

  • préparation d'un tube profilé;
  • installation du cadre du futur guichet;
  • fixation fiable des charnières;
  • remplir la base du cadre avec un maillon de chaîne;
  • accrocher un vantail de porte;
  • nettoyage, peinture de pièces.

Le portail peut être monté facilement et rapidement par une seule personne sans avoir recours à une assistance. Si tout est fait correctement, il sera facile à installer et à sécuriser avec une haute qualité.

Options combinées

Une clôture à mailles losangées peut être combinée. De telles combinaisons de matériaux sont autorisées.

  • Avec une fiche professionnelle. Les clôtures fabriquées à partir de cette combinaison de matériaux sont différentes. Dans ceux-ci, la face avant du site peut être fermée avec des sections solides ou des palissades métalliques, entre lesquelles un maillon de chaîne est installé. Les options dans lesquelles, au niveau de la taille d'une personne, la clôture est rendue sourde et sa moitié inférieure est encadrée d'un filet sont également populaires.
  • Avec polycarbonate. Non seulement une feuille professionnelle est combinée avec un maillon de chaîne, mais également un autre matériau populaire dans le pays - le polycarbonate. Le plus souvent, ces clôtures sont réalisées en deux couches. Ils ont l'air plus soignés et plus esthétiques que ceux fabriqués à partir de mailles seules.
  • Avec une palissade. Peut être combiné avec un grillage et une palissade. De telles structures sont très solides et fiables, surtout si la palissade est en métal. Ils ont l'air attrayant et soigné.

Comment peindre ?

Le filet doit être peint correctement. Il y a plusieurs moyens de le faire.

  • Vous pouvez utiliser un rouleau ou une brosse. Ce processus prendra beaucoup de temps, surtout si vous utilisez un pinceau. Le rouleau enduit de fourrure peindra très bien le filet.
  • Il est conseillé d'utiliser un pistolet pulvérisateur. Ainsi, le travail ira beaucoup plus vite et mieux. Certes, la consommation de matière sera alors assez importante. En plus de la clôture elle-même, toutes les surfaces environnantes seront peintes.
  • Il est pratique de peindre la clôture avec une mitaine en fourrure. Il est plongé dans une composition tinctoriale et le maillon de chaîne est peint manuellement.

Le maillon de chaîne est préparé avant la peinture. S'il y a un ancien revêtement, il est poncé et enlevé. Il est nécessaire de dégraisser le treillis avec un solvant, l'enduire d'un primaire anti-corrosion. Ensuite, la peinture elle-même est appliquée.

Démontage de la clôture du maillon de chaîne

Une clôture constituée d'un maillage à mailles losangées peut être démontée indépendamment, si nécessaire. Cela se fait en plusieurs étapes.

  • Tout d'abord, l'état de la clôture est déterminé. Toutes les fixations et connexions de la structure doivent être prises en compte.
  • Ensuite, le maillon de chaîne est déconnecté des piliers de support. Dans ce cas, le treillis doit être maintenu et toutes les attaches retirées, en se déplaçant de haut en bas.
  • Ensuite, les piliers de support de la structure sont également supprimés. S'ils ont été bétonnés lors de la pose, il faudra bien humidifier la terre autour des fondations. Ensuite, vous pouvez retirer les piliers à l'aide d'une pelle comme levier, qui repliera les pièces. Si les piliers sont trop hauts, il est conseillé de faire appel à une technique spéciale.
  • Il est nécessaire d'enlever la fondation en béton de la clôture démontée. Ceci est mieux fait avec un marteau-piqueur.

Conseils utiles

Si vous décidez d'installer vous-même une clôture à mailles losangées, vous devez vous armer de quelques trucs et astuces utiles à ce sujet.

  • Avant de commencer la construction d'une clôture à mailles losangées par vous-même, il est très important d'établir un plan détaillé des travaux futurs, de dessiner des dessins détaillés indiquant tous les paramètres dimensionnels. Avoir un plan d'action à portée de main facilitera le travail.
  • L'installation des piliers de la future clôture n'est pas difficile. Le maître peut très bien faire tout le travail seul.
  • S'il est prévu de fabriquer une clôture grillagée dans des conditions de sol rocheux, il ne servira à rien de couler une base en béton. Ici, même sans béton, les bases de support ne se déformeront pas.
  • Lors de la préparation des fosses pour l'installation des piliers, vous devez les remplir avec un coussin de sable. Il est recommandé de bien l'humidifier en plus - de cette façon, il peut être beaucoup mieux tassé.
  • Si, lors de l'installation des piliers, vous les avez coulés avec du béton, au cours de son durcissement, vous devez recourir à l'installation de flèches amovibles. Ils permettront d'éviter une éventuelle déformation des supports exposés.
  • Après avoir installé les piliers de support de la future clôture à partir du maillage de mailles, pendant les deux premiers jours toutes les 10 à 12 heures, il est recommandé de verser de l'eau sur leur base en béton. Cela permettra au mélange de prendre uniformément.
  • La façon la plus simple de mettre une clôture à mailles losangées est de la fixer avec du fil de fer. C'est un travail élémentaire et bon marché, mais la clôture peut être très facilement volée.
  • S'il vous semble qu'avec le maillon de chaîne votre site est devenu trop visible et que son attrait vous a complètement déçu, vous pouvez recourir à la couverture de la clôture avec un filet de camouflage spécial. Elle peut résoudre des problèmes similaires.

De beaux exemples

Le maillage à maillons de chaîne aidera non seulement à enfermer le chalet d'été, mais aussi à l'affiner, à le rendre plus attrayant. Regardons quelques beaux exemples.

  • Les clôtures à mailles losangées, qui sont enchevêtrées par des raisins sauvages, du lierre ou d'autres plantes grimpantes en grande quantité, sont très belles et naturelles. Une telle clôture décorera non seulement le chalet, mais isolera également bien le site des voisins et autres regards indiscrets.
  • Vous pouvez planter de belles fleurs de nuances diverses et panachées le long de la base de la clôture constituée d'un grillage. Dans le contexte de telles plantes, une clôture quelconque brillera de nouvelles couleurs et n'aura pas l'air ennuyeuse.
  • Les clôtures en filet de maille sont différentes. En vente, vous pouvez trouver des options plus originales avec des motifs de fil. De telles clôtures décoreront un terrain de 6 et 19 acres. Souvent, ces solutions ont l'air si inhabituelles et esthétiques qu'elles n'ont pas besoin d'être décorées en plus avec des plantations de fleurs.
  • Les clôtures en filet et en palissade sont très originales et attrayantes. Dans de telles structures, toute la moitié inférieure de la clôture peut être constituée d'un ruban à mailles allongé et la moitié supérieure peut être constituée d'une palissade en forme de maisons.

Une clôture de couleur verte sera particulièrement esthétique.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une installation rapide et de haute qualité d'une clôture à mailles losangées.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble