Clôtures en carton ondulé : avantages et inconvénients

Teneur
  1. Caractéristiques : avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Lequel vaut-il mieux choisir ?
  4. Comment calculer?
  5. Travaux d'installation
  6. Comment décorer ?
  7. Commentaires
  8. Exemples réussis

Le carton ondulé est un matériau confortable et très attrayant à base d'acier durable qui peut résister à des conditions météorologiques difficiles. C'est à partir de là que vous pouvez créer une clôture solide et fiable dans les plus brefs délais, et l'installation à faire soi-même ne sera pas difficile. Afin d'acheter des matériaux de haute qualité, il ne fait pas de mal de savoir à l'avance quel type de clôtures sont en carton ondulé. Les avantages et les inconvénients de telles structures devraient être les principaux critères de sélection.

Caractéristiques : avantages et inconvénients

Tout carton ondulé est un profilé en acier (ou tôle profilée), qui a déjà été peint et traité à l'aide de composés chimiques spéciaux qui lui confèrent une protection anti-corrosion. Les polymères sont utilisés comme matières colorantes, qui sont assez résistantes à la lumière directe du soleil. Une clôture peinte avec une peinture polymère de haute qualité ne se décolore pas longtemps et ne change pas sa couleur d'origine.

Parmi les principaux avantages des clôtures en carton ondulé, il convient de souligner la résistance élevée à l'usure pendant le fonctionnement, cependant, il convient de garder à l'esprit que lors du processus de coupe des feuilles, elles ne doivent pas être endommagées.

Afin de couper correctement et avec précision ce matériau, il vous suffit d'utiliser une scie à métaux ou des ciseaux spéciaux conçus pour couper le métal. Bien sûr, la scie sauteuse coupe beaucoup plus vite, mais elle ne peut pas être utilisée : l'acier chauffe rapidement et l'acier galvanisé sera endommagé, ce qui entraînera une corrosion supplémentaire.

Les couleurs utilisées pour peindre les tôles d'acier sont à la fois universelles (marron, vert foncé) et toutes autres - tout dépend des souhaits du client. Vous pouvez choisir n'importe quelle nuance de la clôture, même multicolore, et c'est un autre avantage incontestable. Il est également toujours possible de commander des feuilles selon les tailles individuelles, ce qui assurera une installation de haute qualité de la clôture sur une zone où il y a des irrégularités naturelles ou des pentes. Une clôture en carton ondulé est assez résistante à divers facteurs climatiques, elle résiste bien au vent dans une certaine mesure (à condition que l'installation soit fiable).

Puisque les feuilles sont vendues immédiatement peintes, il n'est pas nécessaire de peindre la clôture finie, ce qui est également très pratique et pratique. De plus, à un prix, tout carton ondulé est toujours plus abordable qu'une clôture en acier, en bois ou en pierre. La clôture en tôle ondulée est à la fois durable et légère, de sorte qu'une fondation lourde n'est pas nécessaire en dessous. Si des pièces d'une telle structure sont endommagées, elles peuvent être facilement remplacées et le temps d'installation, en moyenne, ne dépasse pas un jour.

Il est à noter que les propriétés d'insonorisation du carton ondulé sont également bonnes, ce qui peut être une autre raison de choisir uniquement ce type de clôture.

Bien entendu, outre ses avantages, le carton ondulé présente un certain nombre d'inconvénients et de caractéristiques auxquels vous devez faire attention. Étant donné que la tôle d'acier à partir de laquelle le revêtement est fabriqué a une faible épaisseur (pas plus de 1,5 mm), il est malheureusement facile de la couper avec un couteau. Si les sites ne sont pas surveillés, les voleurs peuvent facilement y pénétrer.De plus, si les vis autotaraudeuses, avec lesquelles toute la structure est fixée, n'ont pas de fixation supplémentaire, il ne sera pas difficile de les dévisser simplement avec un tournevis ordinaire. Par conséquent, il est important de veiller à protéger la structure comme autant que possible du cambriolage. Il existe plusieurs bonnes façons de le faire.

Vous pouvez éviter le fait que les vis soient dévissées par des intrus. Pour ce faire, vous devez installer des tôles profilées avec des rivets, ce qui augmentera le prix en raison de la pénibilité de ce travail pour les spécialistes (toutes les bûches devront être percées en plus). Une autre voie originale a été récemment inventée : la clôture elle-même est installée sur des vis autotaraudeuses ordinaires, mais chaque tôle profilée reçoit des attaches supplémentaires à plusieurs endroits à la fois. Comme fixations, on utilise soit les mêmes vis autotaraudeuses à bords percés, soit des rivets (de quatre à six pièces par feuille de carton ondulé). Les bords des vis autotaraudeuses sont alésés à la fin du processus d'installation afin qu'ils ne puissent pas être dévissés avec un tournevis. Si vous parvenez à acheter des vis autotaraudeuses avec des "têtes" non standard, elles fonctionneront également bien comme protection supplémentaire. Le propriétaire recevra une sorte de "secret" pour sa clôture, par analogie avec la protection des roues de la voiture contre la torsion.

La structure ondulée étant caractérisée par un revêtement en tôle solide, dans les fortes rafales de vent, elle "se comportera" comme une grande voile, qui est fixée sur plusieurs poteaux. C'est ce qu'on appelle la grande voile : si un vent en rafales se lève, cela crée une force importante qui est dirigée horizontalement. Cette force peut facilement dévisser toute la structure. En règle générale, une telle nuisance se produit si les piliers de support ne sont pas solidement fixés, se trouvent à une faible profondeur et ne peuvent pas protéger les feuilles des fortes rafales de vent. Au fil du temps, la clôture commence à « ployer » et à se déformer, et au début, les fonctions principales du portillon et des portes en souffriront : elles se bloqueront, car la languette de verrouillage ne tombera pas dans le trou de réception.

Afin de protéger au mieux la structure des vents, lors de son installation, vous devez être guidé par les règles de fixation des piliers dans le sol. Les piliers doivent être creusés dans le sol à une profondeur d'au moins un mètre, et la base de la clôture doit être solidement renforcée à l'aide de béton à cet effet. Le bétonnage est une condition préalable à tout sol, en particulier lorsqu'il s'agit de limons ou de variétés sablonneuses.

La section transversale du poteau de clôture est généralement petite (environ 60x60 mm), donc s'il n'a pas de renforcement en béton, en cas de rafales de vent, la structure "pendra" d'un côté à l'autre. Une fixation fiable est requise, non seulement de la partie du pilier allant dans le sol, mais de toute la base, sur toute sa longueur sous terre (bétonnage non partiel, mais complet). Ce sont ces mesures qui aideront le propriétaire d'une clôture en carton ondulé à éviter sa déformation due aux conditions météorologiques et climatiques extrêmes.

La navigabilité peut être réduite si, lors de l'installation, on n'utilise pas un carton ondulé solide, mais un piquet fait de celui-ci. La palissade peut être constituée de deux rangées, en les déplaçant l'une par rapport à l'autre afin que le site soit complètement fermé aux regards des étrangers. Cette option est beaucoup plus fiable, plus esthétique, mais son coût sera plus élevé.

La rouille de travée est l'une des caractéristiques indésirables mais typiques de toutes les clôtures métalliques. Le carton ondulé lui-même est recouvert à l'extérieur de composés spéciaux qui le protègent de la rouille, mais les piliers, ainsi que les bûches, sont en acier ordinaire, et parfois même un apprêt préliminaire ne protège pas de la rouille. Cela est dû au fait que l'intégrité du revêtement protecteur est rompue au niveau des points de fixation (dans les trous prévus pour les vis autotaraudeuses).Après l'arrivée de l'humidité, la corrosion peut se produire dans les premiers mois après le début de l'exploitation de la structure.

Un problème similaire commence là où les bûches horizontales sont assemblées, à savoir aux endroits où elles sont soudées. Il est connu que tout travail de soudage s'accompagne de températures élevées, en raison desquelles du tartre apparaît sur les bûches en raison de la combustion de l'apprêt. Dans de tels endroits, même la peinture très résistante commence rapidement à s'écailler et des processus de corrosion inévitables se produisent.

Les propriétaires de clôtures en carton ondulé se posent une bonne question sur sa protection complète contre la rouille. Malheureusement, il n'existe aucun moyen de protection complète, mais il existe une méthode qui aidera à ralentir ce processus, et elle devrait être appliquée dès le travail d'installation. Lors de l'installation du cadre, tous les éléments métalliques doivent être apprêtés et le cadre lui-même est peint, de préférence en deux couches. Il existe des variétés de clôtures avec des pièces qui ont subi un traitement anti-corrosion complet lors de leur production, mais tout cela coûte un ordre de grandeur plus élevé.

Le cadre en acier et tous ses éléments doivent être peints au moins une fois tous les quelques années, ce qui implique des difficultés techniques. Le fait est qu'il est irréaliste de peindre parfaitement le cadre sans toucher la feuille elle-même avec un pinceau, car elle est très étroitement attachée aux éléments de la base du cadre. Il existe une bonne solution, qui consiste à utiliser du ruban adhésif lors de la coloration. Cela aidera à maintenir la précision en empêchant la peinture de pénétrer sur les feuilles profilées.

Malgré les spécificités des clôtures en carton ondulé et les inconvénients associés à leur utilisation, vous ne devez pas refuser de les acheter et de les installer, car les avantages et les inconvénients sont inhérents à toute clôture. Si nous parlons d'installer une clôture en profilé métallique, qui serait peu coûteuse et servirait longtemps (à condition qu'elle soit correctement installée et entretenue), le carton ondulé reste l'option la plus appropriée. Quant aux inconvénients, si vous appliquez des compétences, ils peuvent être minimisés.

Vues

Les clôtures en carton ondulé sont très diverses et il est d'usage de les diviser en au moins trois types principaux.

L'option la plus courante est clôtures solides, dont la hauteur ne dépasse pas 3 m. Parmi eux, il existe également des clôtures soudées très légères de deux mètres, constituées d'inserts métalliques et de colonnes, qui sont fermées par le haut avec des bouchons pour empêcher l'humidité et la poussière de pénétrer à l'intérieur. Le bouchon peut être conçu comme un élément décoratif attrayant.

Haute clôture (sa hauteur varie de 3 à 6 m) est utilisé comme clôture fiable pour toute usine de production ou entrepôt. Cette conception protège de manière fiable la zone des regards indiscrets et réduit la probabilité que des vandales ou d'autres intrus puissent y pénétrer.

Clôtures les plus hautes (jusqu'à 6 m) sont placés le long des autoroutes à grande vitesse, jouant un rôle d'insonorisant. Les panneaux de ces clôtures sont fabriqués sous la forme de "sandwichs", à l'intérieur desquels une couche de laine minérale ou de mousse isolante est posée. Des clôtures basses (pas plus de 4 m de hauteur) sont installées comme clôtures pour les petits villages de chalets. Quelle que soit la hauteur, toute clôture peut avoir un degré différent d'isolation acoustique et de résistance de la structure de support et de ses éléments individuels.

Dimensions (modifier)

Quelle que soit la tôle profilée choisie pour la construction de la clôture, la première étape consiste à connaître les dimensions standard exactes du revêtement de sol. Cela aidera à construire une clôture et à minimiser les déchets. Il est préférable d'acheter le matériel, d'avoir un mètre courant en stock et de se rappeler qu'ils chevauchent les feuilles profilées - l'une sur l'autre. Si vous envisagez de mettre en place une longue clôture, le stock doit être de plus d'un mètre. Vous trouverez ci-dessous les tailles standard des types de carton ondulé les plus courants utilisés dans la construction.Quelles tailles ont d'autres variétés, vous pouvez vérifier auprès du fabricant.

Feuille C-8 :

  • largeur hors tout - 1,20 m;
  • largeur utile (de travail) - 1,15 m;
  • épaisseur de la feuille - 0,4-0,8 mm;
  • hauteur de vague - 8 mm;
  • la distance entre les vagues est de 115 mm.

Fiche C-10 :

  • largeur hors tout - 1,16 m;
  • largeur utile (de travail) - 1,10 m;
  • épaisseur de la feuille - 0,4-0,8 mm;
  • hauteur de vague - 10 mm;
  • la distance entre les vagues est de 100 mm.

Feuille C-20 :

  • largeur hors tout - 1,15 m;
  • largeur utile (de travail) - 1,10 m;
  • épaisseur - 0,4-0,8 mm;
  • hauteur de vague - 18-30 mm;
  • la distance entre les vagues est de 137,5 mm.

Fiche C-21 :

  • largeur hors tout - 1,51 m;
  • largeur utile (de travail) - 1 m;
  • épaisseur du profil - 0,4-0,8 mm;
  • hauteur de vague - 21 mm;
  • la distance entre les vagues est de 100 mm.

Bâtiments

Une clôture avec des piliers métalliques implique qu'un tuyau métallique d'une certaine longueur et diamètre agira comme chacun des piliers. Des poteaux d'angle sont installés aux endroits marqués et le poteau lui-même doit être enfoncé dans le sol d'un tiers de sa longueur. Cela offrira la meilleure résistance possible aux vents forts. Tous les trous après l'installation des tuyaux doivent être complètement remplis de mortier de béton de haute qualité. Les piliers sont reliés entre eux à l'aide d'un coffrage du même béton. Il offrira à la clôture une durée de vie plus longue.

Le marquage doit être effectué de manière à ce que les poteaux soient à la même distance les uns des autres. Vous devez toujours vous assurer que la première feuille de carton ondulé est fixée uniformément. Cela est nécessaire pour qu'à l'avenir la structure ne "parte" pas de côté. Une clôture modulaire ou sectionnelle est appelée ainsi car dans ce cas un certain nombre de profilés en tôle sont commandés. La structure elle-même peut déjà être partiellement assemblée: par exemple, en vente, vous pouvez souvent trouver des feuilles déjà attachées aux poteaux. Chaque feuille individuelle est un module (ou une section). L'avantage de la version modulable est que le poteau peut être soit masqué par une tôle depuis l'extérieur, soit laissé tel quel (à la demande du client).

Toute conception peut être horizontale ou verticale. Une clôture horizontale est conçue de manière à ce que les lignes longitudinales soient toujours visibles soit du côté de la rue, soit de l'intérieur. En termes plus simples, les "vagues" de la clôture ressemblent à des lignes horizontales convexes. L'installation des piliers est réalisée en fonction de la longueur du carton ondulé. Des feuilles profilées sont attachées aux poteaux, mais vous pouvez également les attacher à des décalages horizontaux. Ils résisteront parfaitement à la charge, car, étant attachés aux tuyaux, ils représentent un cadre solide de la clôture. Une clôture verticale ressemble à ses "vagues" sous la forme de lignes verticales et son installation est réalisée par analogie avec une structure horizontale. La seule différence est que tous les poteaux sont placés à une distance les uns des autres égale à la largeur de la tôle profilée.

Il existe des clôtures en carton ondulé sur pieux vissés. La méthode coûtera un peu plus cher que les piliers conventionnels bétonnés sur toute la longueur, mais l'installation d'une telle clôture sera beaucoup plus facile et la capacité de supporter de lourdes charges pendant le fonctionnement est beaucoup plus élevée. De plus, si le bâtiment se trouve dans des conditions de sol instable, c'est la seule méthode unique et la seule correcte pour que la structure porteuse soit aussi fiable et durable que possible. Une clôture sur pieux vissés peut être utilisée à plusieurs reprises et dans le cas où il est nécessaire d'installer une clôture temporaire de haute qualité.

Pour assembler une telle clôture, des piles du marquage SVSN sont généralement utilisées. Leur longueur maximale est de 5 m, sans la tête. Si la longueur de la travée est prévue jusqu'à 2 m, le diamètre de chaque pieu est sélectionné 57 mm, et avec la longueur des travées de 2 à 3 m, le diamètre du pieu est de 76 mm. Le vissage des pieux dans le sol est effectué de manière à ce que la partie visse soit située même en dessous de la profondeur à laquelle le sol gèle.

Certaines personnes pensent qu'un équipement de construction spécial est nécessaire pour installer une clôture sur des pieux vissés, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Le travail peut être fait manuellement. L'essentiel est qu'il y ait trois personnes à cet effet. La première tâche consiste à soutenir la pile et à s'assurer qu'elle se tient strictement debout, sans se pencher dans aucune direction. Les deux autres, à l'aide d'une touche spéciale à leviers, appuient sur l'axe du pieu en le faisant défiler vers l'intérieur de gauche à droite. Ainsi, le poteau de support s'enfonce lentement dans le sol. Une fois l'installation terminée, pour une plus grande fiabilité, vous pouvez appliquer le coulage du béton, installer des bouchons sous forme de bouchons en plastique résistant.

Matériaux (modifier)

En tant que matériau le plus simple pour la clôture, un maillage à maillons de chaîne bon marché en métal durable est très populaire. La technique d'installation est très simple : d'abord, des piliers arrondis s'enfoncent dans le sol, puis le treillis lui-même est étiré. Le maillon de chaîne est attaché aux poteaux nécessairement avec un étirement, de sorte qu'il ne s'affaisse pas plus tard sous son propre poids. La structure est fixée à l'aide de fil métallique ordinaire et, à des fins esthétiques, il est préférable de faire une petite bordure avant d'installer le treillis. La distance entre les poteaux ne doit pas dépasser 2,5 m, ce qui l'empêchera également de s'affaisser. Il est préférable d'utiliser des piliers en béton, mais ils peuvent également être en bois ou en métal. Dans tous les cas, les fosses doivent d'abord être recouvertes de gravats et de sable, en veillant à ce que les piliers maintiennent une position strictement verticale. Le coulage du béton suit.

Solutions de couleur

En tant que protection supplémentaire des tôles profilées, en plus des revêtements anti-corrosion, elles sont peintes avec des colorants polymères persistants de différentes couleurs. Grâce à cela, non seulement la résistance du matériau aux facteurs externes augmente, mais les feuilles elles-mêmes sont belles et agréables. Soit dit en passant, le prix d'une clôture peinte ne sera pas beaucoup plus élevé que pour de simples feuilles recouvertes d'aluzinc ou d'un autre matériau de protection. Le carton ondulé coloré est beaucoup plus résistant à la lumière du soleil, car la peinture ne se décolore pas et ne craint pas les changements brusques de température. Outre la fiabilité de la coloration, le principal avantage est la palette de couleurs, grâce à laquelle il est toujours possible de choisir le ton ou la nuance le plus approprié en fonction du style général dans lequel la maison et la parcelle sont décorées.

Les couleurs des tôles profilées sont désormais déterminées selon la norme allemande RAL. Cette palette aide les clients à déterminer quelle teinte sera la plus préférable dans un cas particulier. L'espace colorimétrique a été divisé en plusieurs zones, à chacune desquelles il a été décidé d'attribuer une simple combinaison numérique. La normalisation classique prévoit 213 couleurs et leurs nuances: par exemple, il n'y a que du jaune - jusqu'à 30 et du vert - 36. Chaque code de couleur se compose de quatre désignations numériques. C'est ce qui facilite beaucoup la sélection de la couleur souhaitée pour la clôture. La séparation par RAL s'avère toujours être un "assistant" indispensable lorsque vous devez choisir une tôle profilée pour des matériaux déjà disponibles, ou si vous devez remplacer ou étendre plusieurs sections de la clôture.

Habituellement, la peinture se fait uniquement sur un côté de la tôle, mais il est possible de commander une option double face, lorsque la peinture sera d'un côté et de l'autre. Vous pouvez également commander et peindre dans différentes couleurs, ce qui ouvrira de l'espace pour les idées de design les plus audacieuses. Si la clôture est légère, cela aidera à agrandir visuellement l'espace dans le cas où le site est de taille modeste. L'application d'une couleur sombre aide à détourner l'attention de la clôture afin qu'elle ne soit pas trop visible.La version classique vert foncé de la clôture sera un ajout harmonieux aux arbres et arbustes, et si vous achetez une clôture blanche, vous pouvez y peindre des graffitis pittoresques ou d'autres dessins.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Afin de choisir le bon profilé métallique, il est important de savoir que chaque tôle professionnelle a sa propre désignation technique en fonction du niveau de résistance. De plus, la durabilité de la clôture et sa résistance aux influences environnementales dépendent directement de la qualité du revêtement protecteur. Comme déjà mentionné, en fonction des exigences qui peuvent être imposées à la clôture, le platelage de profil de mur est divisé en plusieurs catégories... Chacun d'eux a reçu la désignation initiale avec la lettre "C" ("mur"), car un type de matériau similaire est utilisé comme revêtement mural. Elle diffère de la toiture en ce que la hauteur de sa vague, qui agit comme un raidisseur, peut être plus importante. La désignation "C" est toujours suivie d'un chiffre. Plus elle est élevée, plus la tôle profilée a de rigidité, ce qui signifie que la charge sous forme de fortes rafales de vent sera moins terrible pour elle.

  • Marque de platelage S-8 il était initialement prévu pour le revêtement mural. 8 est la hauteur de l'onde symétrique en millimètres. C'est l'option la moins chère de toutes sur le marché, mais le niveau de sa fiabilité peut être insuffisant : si la clôture est trop haute avec de longues portées, ce matériau se déforme facilement sous l'influence du vent ou des contraintes mécaniques.
  • Classe de feuille C-10 plus résistant que le précédent. Il a une configuration de vague symétrique, pèse un peu et protège beaucoup mieux la zone des intrus et des vents. Quant au coût, il est d'un ordre de grandeur plus cher que le C-8, mais il dure aussi beaucoup plus longtemps, conservant un aspect attrayant et ne succombant pas aux coups accidentels.
  • Revêtement de sol professionnel S-14 - la meilleure option pour l'installation sur une base de cadre et convient aux clôtures qui sont prévues pour être créées où les conditions météorologiques sont plus sévères et les influences mécaniques sont plus fréquentes. Contrairement aux types précédents, cette marque a des caractéristiques anti-vandales plus élevées. Sa forme trapézoïdale est particulièrement attrayante pour les acheteurs. Cette version figurée simple est souvent utilisée à des fins décoratives face à la porte principale.
  • Marque S-15 - une option universelle, facilement reconnaissable à ses larges nervures. C'est à partir du numéro 15 que commence la désignation des types de matériaux pouvant être installés sur le toit, pour la clôture et sur les façades des maisons. Si vous organisez une clôture sous cette forme, elle aura l'air très originale et inhabituelle.
  • C-18, C 20 et 21. Les trois variétés se caractérisent par un degré de résistance accru, ce qui leur permet d'être utilisées comme clôtures dans les conditions météorologiques et climatiques les plus défavorables. Extérieurement, ils sont pratiquement indiscernables les uns des autres, mais si vous devez créer une clôture de plus de 2,5 m de hauteur, il est préférable d'utiliser du carton ondulé S-21.

Pour faire le bon choix de matériau, il faut également prendre en compte les caractéristiques du territoire : non seulement le climat, mais aussi les caractéristiques du relief et du paysage. Par exemple, si vous avez besoin d'une clôture de petite hauteur et qu'il y a peu de vent dans une zone donnée, vous pouvez utiliser les marques les moins chères C-8 et C-10. Si l'espace est ouvert et que la clôture elle-même est haute, il est préférable de choisir le grade C-14 et supérieur. Si vous envisagez d'installer une clôture avec un degré accru de stabilité et de résistance, vous devez choisir uniquement les marques C-20 ou C-21. Lors du choix, vous devez également savoir quels revêtements de protection sont utilisés pour les tôles profilées.

Vous ne pouvez pas appliquer un type de revêtement coûteux sur de l'acier de mauvaise qualité et une peinture bon marché sur de l'acier coûteux.

Avant de finalement décider du choix, il ne fait pas de mal de se familiariser avec le fait quels composés protecteurs peuvent être recouverts de feuilles profilées:

  • Zinc - l'option la moins chère, qui ne diffère pas par un aspect présentable, mais qui est plutôt durable, dure longtemps. Les tôles en acier galvanisé sont rarement utilisées comme clôture pour les locaux d'habitation. Le plus souvent, des clôtures en sont fabriquées pour les locaux industriels, les entrepôts et les zones temporaires (par exemple, si de grandes constructions résidentielles ou commerciales sont en cours à un endroit ou à un autre). La tôle profilée galvanisée est le meilleur moyen de protéger une grande surface : elle est fiable, durable et peu coûteuse.
  • Aluzinc - un revêtement mixte composé de zinc et d'aluminium. C'est beau, mais il est utilisé exclusivement à des fins de production. Il diffère en ce qu'il peut être soumis à des taches ou à des repeints répétés, cependant, il est recommandé d'utiliser uniquement des peintures acryliques de haute qualité pour le métal, ce qui s'accompagne d'investissements financiers supplémentaires.
  • Polyester - une couverture idéale si vous envisagez de concevoir une clôture pour une maison privée ou un chalet d'été. Le polyester est un matériau synthétique unique avec une haute résistance à toutes les conditions météorologiques. Il ne se soucie pas des solvants et de la saleté, et si elle apparaît, elle peut être facilement lavée avec un jet d'eau pulvérisé à partir d'un tuyau ou d'une pompe. Le brillant en polyester a l'air confortable, présentable et agréable à l'œil et a toujours l'air neuf et bien rangé.
  • Pural ou Plastisol - les types de revêtements les plus chers, mais aussi les plus fiables, grâce auxquels ils sont largement utilisés dans le domaine de la construction de luxe. La durée de vie d'une telle clôture est calculée pour 10 ans ou plus. Si vous calculez son coût en le multipliant par le moment de l'application, il se peut que cette clôture coûtera finalement beaucoup moins cher au propriétaire qu'une structure bon marché qui peut rapidement devenir inutilisable.

Comment calculer?

Afin de calculer correctement et rapidement les matériaux pour la construction d'une clôture en carton ondulé, il est recommandé d'utiliser un programme de calcul spécial. Le programme est abordable et facile à utiliser. Il est nécessaire d'entrer à son tour dans l'estimation électronique des paramètres tels que la longueur, la hauteur de la clôture, le type de retards et de piliers, si la fondation est prévue, s'il y a des virages sur le site, etc. Une fois toutes les données nécessaires saisies, la calculatrice calculera elle-même le coût approximatif des matériaux.

Travaux d'installation

Afin de construire une clôture en carton ondulé de vos propres mains, vous devez d'abord déterminer le périmètre de la clôture, puis installer des supports et des piliers de support. Ce n'est qu'alors que la fondation peut être réalisée et que les tôles profilées elles-mêmes peuvent être fixées. La hauteur de la clôture doit être immédiatement notée sur le dessin, en tenant compte de la qualité des tôles profilées utilisées. Comme vous le savez, il est recommandé de prévoir une grande hauteur de clôture uniquement lorsqu'un profilé métallique de bonne qualité est utilisé.

C'est toutes les étapes de travail pour créer une telle clôture.qui, avec un bon assemblage et de bons soins, peut durer plus de vingt ans. De plus, si vous avez la compétence et l'envie de tout faire vous-même, aucun moyen technique compliqué ne sera définitivement nécessaire. Tout ce dont un maître aura besoin pour faire une clôture est l'ensemble nécessaire d'outils et de matériaux de construction. Bien sûr, vous aurez besoin des tôles profilées elles-mêmes, des éléments de support (ils peuvent être réalisés sous la forme de tuyaux ou de piliers de formes diverses), de longues cordes pour marquer le territoire, un apprêt et du sable, un appareil de soudage et un tournevis avec forets de différentes tailles. La riveteuse est également un outil très important lors du travail de la tôle. Cela aidera à fixer les feuilles sur les piliers de support et à les connecter correctement les unes aux autres.

Les poteaux servant à fixer solidement la tôle profilée sont constitués de différents matériaux.Vous devez immédiatement exclure et ne pas utiliser de supports en bois: ils sont instables à l'eau, réagissent mal aux changements de température et sèchent et se déforment rapidement sous l'influence de la lumière directe du soleil. Dans le cas où, néanmoins, il est décidé d'opter pour des supports en bois, ils devront être prétraités avec un composé spécial de protection. La meilleure option est toujours considérée comme des supports en acier, qui, en termes de temps de fonctionnement, ne sont en aucun cas inférieurs au carton ondulé lui-même. Afin de les protéger des processus corrosifs, il convient également de les traiter avec une composition sous forme d'imprégnation ou de colorant persistant. Les supports en béton sont rarement utilisés, mais ils peuvent augmenter la fiabilité et la stabilité de la structure. Pour les utiliser, il faudra se constituer une base solide, ce qui coûtera au maître un peu plus que ce qui aurait pu être prévu à l'avance.

Le schéma d'installation d'une clôture profilée en métal est assez simple et comprend généralement trois étapes: le processus de marquage du territoire, la création d'une fondation et l'installation de piliers et les travaux d'installation pour la fixation de la tôle profilée elle-même.

Le balisage doit être effectué le plus précisément possible. Dans son processus, il faut déterminer où seront situés le portail, la clôture elle-même et le portail. Il est important de savoir que la distance entre les supports en forme de piliers ne doit pas dépasser 3 m.La longueur et la hauteur de la clôture, comme déjà mentionné, doivent être déterminées en fonction des caractéristiques du sol, de la qualité de les tôles profilées et les fins avec lesquelles tel ou tel type est installé clôture. Le diamètre des tuyaux (ou piliers) de section circulaire doit être de 77 mm et, si la section est carrée, de 5x5 mm. Pour empêcher l'eau de pénétrer dans le tuyau, les trous sur le dessus doivent être soudés avec l'installation d'un capuchon décoratif pour une plus grande fiabilité et un effet décoratif.

La largeur recommandée des fosses pour les supports doit être d'environ 15 cm et leur profondeur minimale doit être d'un tiers de la longueur du poteau. Si l'on néglige ces calculs simples mais importants, la structure se révélera très fragile, et elle "conduira" rapidement sur le côté sous son propre poids de tôles. Les piliers eux-mêmes doivent en outre être renforcés avec du sable remplissant le fond de la tranchée creusée. Le gravier doit être utilisé comme deuxième couche de remblai : cela évitera aux piliers d'entrer en contact avec le sol qui a tendance à gonfler. Après avoir effectué les travaux préparatoires, vous devez mettre le poteau dans la fosse, en contrôlant sa rectitude, et le remplir d'une solution de béton de bonne qualité. Vous pouvez utiliser un renfort comme renfort supplémentaire, tout en gardant à l'esprit que les piliers sont fixés avec des supports en acier avec soudure double face (la structure ne peut pas être laissée à ces endroits sans soudure). Le remblai de béton ne durcira complètement qu'après 3 à 5 jours.

Une fois la fondation sèche, vous pouvez commencer à installer les décalages. Habituellement, les bûches sont constituées d'un tuyau métallique d'une section transversale de 4,0x2,5 cm.Si vous envisagez de construire une clôture ne dépassant pas 1,70 m, deux bûches suffiront, et si la clôture est plus haute, vous aurez besoin pour installer trois pièces. Les bandes supérieure et inférieure sont montées à une distance de 50 mm du bord d'appui, et elles sont fixées aux poteaux avec une machine à souder électrique. Pour éviter les processus corrosifs dans les structures en acier, n'oubliez pas de les traiter avec une composition chimique spéciale. Il convient de noter que le liquide doit être appliqué exactement au moment de l'installation des retards et que les feuilles ne leur sont pas encore fixées. Sinon, appliquer uniformément la composition sur tous les éléments en acier ne fonctionnera tout simplement pas.

Lors de l'installation d'une clôture, il est également important de considérer le type de sol auquel vous devez faire face. En présence d'un sol à texture molle, il y a un grand risque que la structure commence à s'affaisser avec le temps.Pour éviter cela, vous devez construire une fondation sur tout le périmètre de l'installation de la clôture. Les artisans expérimentés recommandent fortement dans ce cas de construire une clôture sur une fondation en bande. Une fondation en bande peu profonde est installée comme suit. Une tranchée de 20 cm de profondeur est creusée sur tout le périmètre du chantier, puis des coffrages en bois sont réalisés et des travaux d'étanchéité sont réalisés à l'aide de matériaux de couverture. Une solution de béton pré-préparée devra être versée dans la fosse. Ainsi, la clôture acquerra une résistance supplémentaire aux mouvements saisonniers du sol.

Enfin, les tôles profilées elles-mêmes sont installées, qui sont fixées aux rondins avec des rivets et des chevilles. Le profilé métallique est superposé. Afin de ne pas vous blesser sur des bords métalliques tranchants, tous les travaux doivent être effectués avec des gants et, pour couper le métal avec précision, vous devez utiliser des types spéciaux de ciseaux ou une scie à métaux.

Comment décorer ?

Une décoration compétente de la clôture commence par la fondation. L'apparence de l'ensemble du futur ensemble et la durabilité de la clôture elle-même et de tous ses éléments dépendent de la précision et de l'efficacité avec lesquelles elle sera exécutée.

Soit dit en passant, si une fondation en bande solide est installée sur le site, cela signifie que les problèmes d'espace sous la clôture ne se poseront jamais en raison de son absence technique.

Bien sûr, la construction de ce type de fondation demande du temps et certains investissements financiers, mais elle se justifiera pleinement à l'avenir : il n'y aura pas de mauvaises herbes sur le site qui gâcheront l'aspect général créé par le propriétaire, et la clôture elle-même ne pas être soumis à des déformations et des distorsions.

S'il n'y a toujours pas de fondation en bande, l'espace entre le sol et la clôture peut être comblé avec les restes de la tôle ondulée, des panneaux ou des planches en bois ou en plastique, qui peuvent être peints indépendamment pour correspondre à la clôture ou dans une autre couleur qui être en harmonie avec le principal.

Afin de masquer complètement le "trou", il est recommandé de planter des arbustes sous une clôture: beaux, respectueux de l'environnement et fiables. Les arbustes les plus beaux le long de la clôture sont recommandés pour planter des types grimpants : chèvrefeuille, liseron divers, buis. Le magnolia qui fleurit en jaune sera très beau, surtout en combinaison avec une clôture verte. De l'intérieur, la clôture peut également être décorée de différentes manières. Vous pouvez accrocher les étagères et y peindre des motifs avec des peintures acryliques persistantes, puis disposer magnifiquement les fleurs dans des pots, accrocher des plantes grimpantes dans un pot de fleurs. Les étagères peuvent également servir d'endroit pour ranger les outils de jardin pendant les mois les plus chauds.

De nombreux propriétaires de telles clôtures s'inquiètent de la façon de décorer l'intérieur du rack, car elles peuvent sembler trop officielles et pas très esthétiques. Dans cette situation, il est recommandé de fixer aux poteaux une structure métallique en forme de lettre "P", sur laquelle vous pouvez accrocher les mêmes pots ou un panier avec des plantes. Cette technique simple dans l'environnement de conception est appelée "la technique de création de verdure verticale". En plus de la décoration, il sert également de source pour créer un effet d'expansion spatiale sur le site.

Lors de la création d'éléments décoratifs pour la clôture, il est important de se rappeler qu'ils constituent un moyen supplémentaire de décorer le site. Tout d'abord, vous devez vous occuper de la bonne conception de la maison elle-même et de l'entrée principale. Dans ce cas, l'harmonie est assurée par le fait que la façade centrale de la maison et la clôture sont décorées d'éléments similaires uniformément répartis sur toute la zone. Les piliers ou poteaux eux-mêmes sont souvent décorés de « chapeaux » qui ont un revêtement de clinker résistant. Il existe de nombreuses pièces similaires en vente et la taille peut être commandée individuellement.Vous pouvez décorer le pilier de l'intérieur en appliquant un bon éclairage à l'aide de LED résistantes à l'influence de l'environnement extérieur.

Si les feuilles de profil sont monochromes et que leurs couleurs sont classiques et pas trop vives, des motifs forgés peuvent être placés sur leur fond, ayant n'importe quelle forme, des options sous forme de plantes aux formes géométriques. Les clôtures avec des éléments de forgeage, placées sous la forme d'éléments bouclés au-dessus des feuilles du profilé métallique, et pas seulement sur son arrière-plan, sont très impressionnantes. Si le propriétaire n'est pas satisfait de l'aspect trop simple et strict de la clôture, vous pouvez couper la partie supérieure des tôles profilées, puis la clôture prendra un aspect très attrayant. Le plus souvent, le rognage se fait en forme d'arc et la partie médiane de la feuille est laissée plus haute que le reste. La méthode figurée de coupe du profil métallique est la plus réussie en harmonie avec le forgeage.

Commentaires

La société au nom attrayant "Fences" est depuis longtemps engagée dans des travaux d'installation sur l'installation de clôtures de diverses modifications, y compris des clôtures en carton ondulé. Les travaux sont effectués à la fois à Saint-Pétersbourg et dans la région de Léningrad et, selon les commentaires des clients, il n'y a jamais eu de plaintes après l'installation. Des travaux sont en cours pour installer à la fois des structures simples et des clôtures sur des fondations en bandes. L'entreprise pratique activement l'installation de clôtures sur pieux vissés à l'aide d'équipements de construction de dernière génération, indispensables par temps froid. L'installation est toujours effectuée à l'heure souhaitée par le client et les critiques sur les forums de construction concernant cette société d'installateurs sont extrêmement positives.

La firme "Reliable Fences" justifie également pleinement son nom. Les travaux sont effectués dans la région de Léningrad et à Saint-Pétersbourg, ils sont effectués efficacement et dans les délais. Les clients sont particulièrement heureux que "Reliable Fences" se spécialise dans l'installation d'éléments décoratifs forgés, en coopération avec l'atelier de la ville de Pouchkine. Si le client souhaite décorer la clôture avec des éléments de forge beaux et originaux, alors la société "Reliable Fences" sera le meilleur choix afin de réaliser cela efficacement et dans les plus brefs délais.

L'entreprise "Kupizabor" est réputée pour la qualité de tout type de travail et des prix très humains avec des remises régulières pour les clients réguliers (particuliers et personnes morales). Les spécialités de cette entreprise sont sa vaste expérience dans l'installation de poteaux en brique pour clôtures, ainsi que sa spécialisation principalement dans les types de matériaux de construction "lourds". Cependant, si le client a besoin de l'option la plus simple pour la clôture, l'entreprise installera rapidement et efficacement à la fois le treillis Rabitz et une option peu coûteuse sur des poteaux en acier, qui serviront longtemps et ne laisseront jamais tomber son propriétaire.

Quant à la production directe de profilés métalliques utilisés partout, alors la position de leader appartient à la société de Saint-Pétersbourg "Metal Profile"... Le volume productif de carton ondulé par an ici a depuis longtemps dépassé le chiffre de 100 millions de mètres cubes. Il ne s'agit pas seulement d'une usine séparée dans une ville, mais de tout un réseau d'usines, dont la plupart fonctionnent avec succès depuis au moins vingt ans. L'histoire de Metal Profile a commencé, comme d'habitude, avec une usine de petite taille à hauteur d'un atelier loué par le propriétaire. Aujourd'hui, il existe des usines sous le nom de "Metal Profile" non seulement en Russie, mais également au Kazakhstan et en Biélorussie, et leur nombre total est d'une vingtaine. La gamme de production est en constante expansion et a depuis longtemps atteint un niveau européen décent.

Les usines "Metal Profile", récemment ouvertes, réalisent des travaux sur des équipements européens modernes, et ceux d'entre eux qui étaient autrefois les premiers, suivent les nouvelles entreprises et sont constamment modernisés, produisant des produits qui répondent pleinement aux normes adoptées dans le entreprise dans son ensemble.Le principal secret de cette immense entreprise en constante évolution est que ses fournisseurs de matières premières sont les plus fiables. De plus, le travail commun n'est pas seulement dans la fourniture de matières premières, mais aussi dans le développement commun fructueux avec les fournisseurs des méthodes les plus optimales de production de matières premières.

La production de tôles profilées elle-même est réalisée sous le contrôle strict des principaux spécialistes de l'entreprise. L'équipement européen, sur lequel travaillent les travailleurs, a une précision et un niveau d'automatisation élevés, et la consommation d'électricité est à la fois aussi économique et efficace que possible. Le contrôle qualité des produits est effectué strictement à toutes ses étapes, chacune étant d'égale importance, c'est pourquoi la qualité des tôles profilées de la société "Metal Profile" est toujours irréprochable.

Les employés suivent régulièrement des cours de perfectionnement et le travail est effectué dans des conditions décentes, munis de manière fiable d'équipements de protection professionnels. Même l'emballage des feuilles profilées est remarquable: il est conçu pour que les marchandises ne perdent pas leurs propriétés même dans des conditions de transport long et "dur" vers différentes villes, pays et leurs régions. L'entreprise fournit des produits avec une garantie fiable, de sorte que les clients choisissent le plus souvent le carton ondulé ici même. L'échelle de production et son niveau donnent de solides raisons de privilégier Metal Profile.

Exemples réussis

À l'extérieur de la clôture, des figures d'oiseaux et d'animaux sont souvent placées, qui sont découpées dans une tôle d'acier durable à l'aide de la méthode de découpe au plasma. Les formes de ces personnages peuvent être très originales et inhabituelles, surtout lorsqu'elles sont peintes dans des couleurs exotiques et vibrantes. Pour donner un volume supplémentaire aux figures, elles sont réalisées avec plusieurs couches de métal, placées au centre de la tôle profilée et le long de son contour.

Les clôtures sont également décorées de dessins et de peintures entières. Il attire l'attention et est idéal pour les propriétaires de maison exerçant une profession créative. Sur des feuilles professionnelles, vous pouvez dessiner un panneau entier (fleur ou paysage). De plus, les images de scènes de dessins animés célèbres sont toujours très populaires. Il est recommandé d'utiliser l'acrylique comme peinture, vous pouvez également choisir une méthode d'application à l'aérographe qui, comme vous le savez, est parfaitement « amicale » avec le métal, mais a l'air aéré, léger et beau.

Pour ceux qui ne savent pas dessiner, mais qui souhaitent décorer leur clôture de manière plus colorée, des options décoratives pour une feuille professionnelle peuvent toujours être proposées. Le moyen le plus simple consiste à utiliser et à combiner des feuilles monochromes de différentes couleurs les unes avec les autres. Il existe des variétés de différentes hauteurs et types de vagues qui s'harmonisent parfaitement avec les fondations en brique et en béton. Il y a de très belles feuilles de carton ondulé, habilement réalisées sous un arbre et sous une pierre. Une nouveauté en 2017 était le profil avec l'application de textures imitant les essences de bois sombres et claires, ainsi que la maçonnerie en pierre et brique de différentes nuances.

Les tôles profilées décoratives sont largement utilisées pour recouvrir les poteaux en acier des clôtures. L'imitation de la pierre ou du bois est si naturelle qu'elle ne peut être distinguée d'un matériau naturel que par un examen détaillé et attentif. En vente, il existe des panneaux faits pour la brique blanche, rouge ou jaunâtre. Si vous le souhaitez, ils peuvent décorer efficacement une fondation en béton gris. Ils sont faciles à installer, légers et nécessitent un entretien minimal. À la demande du client, toute feuille peut être soumise à une peinture combinée de différentes couleurs, ce qui est particulièrement important si vous envisagez d'installer une clôture près d'une maison réalisée dans un style éclectique moderne.

Le carton ondulé de haute qualité étant un matériau sans prétention, il peut être décoré et décoré de presque toutes les manières, sans exception.Une méthode notable et peu coûteuse consiste à installer une clôture en bois sur tout le périmètre de la clôture à l'intérieur du site. Une clôture d'acacia à faire soi-même ferme de manière fiable et efficace tous les piliers, a l'air confortable et comme à la maison. Son seul inconvénient est la pénibilité de la création, mais si le propriétaire aime faire quelque chose de sa propre main, il est toujours possible d'installer une clôture en acacia à l'intérieur du site.

Ce n'est qu'à première vue qu'il peut sembler à un acheteur inexpérimenté qu'une clôture en fer en carton ondulé est peu pratique, officielle et très ennuyeuse. La variété des technologies modernes permet de transformer à la fois le choix et l'installation de telles structures en un véritable processus créatif, et pour que la clôture serve longtemps, il est fortement recommandé de ne pas lésiner sur la qualité de la tôles profilées et la fondation. Il y a des situations où c'est lui qui est un support fiable pour la clôture, ce qui est particulièrement typique dans les endroits avec le mouvement des eaux souterraines et les zones marécageuses. Si vous abordez avec compétence et scrupuleusement le choix des matériaux de construction, calculez correctement leur coût, une telle clôture servira fidèlement pendant des dizaines d'années, sans causer de plaintes de la part du propriétaire.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une clôture en carton ondulé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble