Treillis soudé galvanisé pour une clôture : des subtilités de choix

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Technologie de fabrication
  4. Dimensions (modifier)
  5. Comment choisir?
  6. Installation de la clôture

Le marché moderne offre un large choix de matériaux pour la construction de divers types de clôtures. L'un des plus populaires est un treillis métallique soudé galvanisé. Ce matériau simple doit sa popularité à un certain nombre de ses caractéristiques et avantages. Nous en parlerons dans notre article.

Particularités

Ce type de treillis métallique est fait de fil lisse ou ondulé étiré d'acier à faible teneur en carbone. Pendant la production, des fils machine espacés perpendiculairement sont soudés par points au niveau des joints.

Un matériau similaire est utilisé pour l'installation de structures de protection:

  • dans les chalets d'été et les parcelles domestiques;
  • cellules et volières;
  • objets de construction.

La principale caractéristique du treillis métallique est que il transmet librement les rayons du soleil sans ombrager l'espace. En même temps, il est suffisamment flexible pour lui permettre de prendre diverses formes. De plus, il ne nécessite pas la construction de fondations massives, ce qui réduit considérablement le coût d'installation des clôtures.

Avantages et inconvénients

L'utilisation d'une clôture en treillis galvanisé soudé présente un certain nombre d'avantages. Les principaux sont :

  • Installation simple. Dans le même temps, aucun équipement spécial n'est requis pour l'installation - des outils ordinaires disponibles dans chaque foyer suffisent. Faire face à l'installation est tout à fait à la portée de tout propriétaire.
  • Possibilité d'ériger une clôture basse (jusqu'à 50 cm).
  • Construction de clôtures de différentes formes et configurations.
  • Esthétique. La clôture grillagée elle-même est soignée et ne perturbe pas le paysage environnant.
  • Sécurité. Le garde-corps n'a pas de coins pointus ou de saillies qui pourraient causer des blessures.

De plus, le treillis soudé galvanisé présente les caractéristiques suivantes :

  • Force.
  • Pas d'affaissement. Même avec une utilisation prolongée, une telle clôture ne perdra pas sa forme et ne se pliera pas sous son propre poids.
  • Résistant aux températures extrêmes et aux précipitations. Grâce au revêtement en zinc, le fil d'acier est protégé de manière fiable contre l'humidité, le vent et d'autres phénomènes pouvant contribuer à la destruction du métal.

Tout cela rend la structure soudée en métal plutôt durable et fiable. De plus, le treillis fait partie des options les plus budgétaires pour les clôtures.

Quant aux inconvénients de ce type de clôture, ils incluent la même ouverture - la clôture grillagée n'est pas en mesure de cacher l'espace intérieur des regards indiscrets.

Technologie de fabrication

Le treillis soudé galvanisé peut être fabriqué à l'aide de différentes technologies :

  1. Les fils machine sont soudés ensemble, puis toute la structure est recouverte d'une couche de zinc protectrice.
  2. Initialement, le fil est galvanisé et seulement après cela, il est assemblé en un treillis.

Dans le second cas, le zinc recouvre plus uniformément les produits métalliques laminés au moindre coût. Cependant, dans la première version, le revêtement protège de manière fiable non seulement le matériau lui-même, mais également les emplacements de soudage, qui sont les plus sensibles à la corrosion.

De plus, la galvanisation elle-même peut être effectuée de différentes manières :

  • Dans le premier cas, une méthode de dépôt galvanique est utilisée - le zinc se dépose à la surface du fil lorsqu'il est immergé dans une solution électrolytique. En conséquence, une couche protectrice d'une épaisseur de 10 à 20 microns est formée sur le métal.
  • Dans le second, le matériau est immergé dans du zinc fondu, à la suite duquel un revêtement est formé d'une épaisseur de 40 à 60 microns et plus.

La deuxième option est considérée comme plus efficace, car le zinc recouvre non seulement la surface du fil, mais pénètre également dans les couches supérieures du métal. Ainsi, ses propriétés protectrices sont renforcées plusieurs fois. Cependant, dans le même temps, un treillis métallique traité avec un zinc fondu est beaucoup plus cher que celui qui a subi un traitement galvanique.

Dans certains cas, un treillis soudé galvanisé est également appliqué revêtement polymère (le plus souvent, le chlorure de polyvinyle est utilisé pour cela). Ce procédé augmente encore la protection du métal, prolonge la durée de vie et améliore les qualités esthétiques du matériau.

La clôture galvanisée avec protection supplémentaire en polymère ne nécessite pas de peinture et peut être facilement nettoyée de la saleté.

Dimensions (modifier)

Les filets galvanisés soudés diffèrent les uns des autres non seulement par la méthode de production et la méthode de galvanisation, mais également par les paramètres. Ainsi, ils peuvent être différents :

  • Dimensions des mailles (distance entre les éléments de fil longitudinaux ou transversaux). Les cellules les plus courantes sont 25x25, 50x50, 100x100 et 150x150 mm. Cependant, il existe également des grilles avec des cellules rectangulaires et des carrés plus grands (jusqu'à 300 mm).
  • Le diamètre du fil lui-même. Il peut varier de 3 à 6 mm (dans certains cas, du fil jusqu'à 8 mm est utilisé).
  • Longueur et largeur (hauteur) du tissu maillé.

Cette variété permet de choisir un matériau adapté à divers usages (la base des haies, l'arpentage ou l'installation d'une cage pour animaux).

Pour plus de commodité pour les consommateurs, les fabricants proposent des filets soudés galvanisés dans deux configurations différentes : en cartes et en rouleaux. Le matériau en rouleaux se caractérise par des diamètres de fil plus petits, une facilité de transport et une facilité d'installation. Le maillage soudé dans les cartes, à son tour, se caractérise par une plus grande résistance et durabilité.

Comment choisir?

Les treillis métalliques conventionnels avec cellules soudées et revêtement en zinc peuvent être divisés par destination :

  • pour les chalets d'été;
  • pour les installations sportives;
  • pour les installations industrielles.

Selon l'usage pour lequel le maillage sera utilisé, ses paramètres et caractéristiques dépendent :

  • Ainsi, pour aménager une clôture dans une zone suburbaine, un maillage d'un diamètre de tiges de 4 à 4,5 mm et d'une hauteur de 123 à 203 cm peut être utilisé.
  • Pour clôturer les aires de jeux et les terrains de sport pour enfants, ainsi que les territoires de diverses institutions, une clôture en fil de fer d'une épaisseur allant jusqu'à 5,5 mm (mais pas moins de 4 mm) et d'une hauteur de 123 à 224 cm convient.
  • Les zones industrielles sont clôturées avec des clôtures d'une épaisseur de tige de 4,5 à 5,5 mm et d'une hauteur de 2,03 mètres.

Installation de la clôture

En plus du grillage, pour installer la clôture, vous avez besoin de supports (ils peuvent être ronds ou carrés), équipés de chevilles, et d'éléments de fixation.

Il existe différentes manières de construire une clôture :

  1. Marteau. La base d'une telle clôture est constituée de supports ronds enfoncés dans le sol et enterrés à au moins 1 mètre.
  2. Utilisation d'une fondation en colonnes, à laquelle les supports sont fixés avec des boulons d'ancrage.
  3. Bétonnage partiel ou complet. Avec cette méthode, chaque trou dans lequel le poteau de support est installé est coulé avec du béton pour augmenter la stabilité et la résistance. Cette méthode est le plus souvent utilisée sur des sols sableux.
  4. Tir avec des décombres. Convient aux zones avec des niveaux d'eau souterraine élevés et des sols en mouvement. La méthode consiste à déposer de manière dense des gravats ou des graviers autour du support. Le remblayage se fait en petites couches, qui sont soigneusement tassées et en outre recouvertes de sable.

Comme pour l'installation de toute clôture, l'installation d'une clôture grillagée commence par le déboisement de la zone et son marquage.

Dans ce cas, la taille des sections (la distance entre les supports) ne doit pas dépasser 2,5 m, et les supports doivent être approfondis d'au moins 1/3 de leur longueur.

Pour plus d'informations sur l'installation d'une clôture à partir d'un treillis soudé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble