Distance de la maison à la limite du site et des autres bâtiments

Teneur
  1. Taux de remplissage des frontières
  2. A quelle distance des bains publics pour construire une maison ?
  3. À combien de mètres doit-il se trouver par rapport à la maison voisine ?
  4. Les points importants

La distance de la maison à la limite du site est réglementée par de nombreux documents réglementaires : du SNiP aux normes de sécurité incendie. Tous doivent être strictement observés pendant la construction, sinon il sera impossible de légaliser la structure. Les normes et la distance pour l'indentation entre les maisons sur les parcelles voisines sont également prises en compte - leur violation peut entraîner la démolition de bâtiments.

Taux de remplissage des frontières

Lors de la construction d'une maison de campagne ou d'une maison de campagne privée, le respect des exigences établies en matière d'éloignement des objets les uns des autres au sein du même établissement, SNT ou de la route revêt une importance particulière. Toutes les distances standard sont calculées selon SNiP. C'est ce document qui contient des informations sur les limites minimales, dont il n'est pas recommandé de s'écarter. Pour les objets IZHS et SNT, ils sont différents. Les principaux standards sur lesquels s'appuyer :

  • SP 11.106.97 (détermine la disposition du site);
  • SNiP 11.03.99 (réglemente IZHS);
  • SNiP 30/02/97 (pour la construction de chalets).

C'est dans la documentation officielle que vous pouvez trouver des informations utiles sur la distance qui doit rester lors de la construction d'une maison privée par rapport au mur des bâtiments et structures voisins, ainsi qu'au bord du terrain ou du jardin. Toutes ces normes sont élaborées en tenant compte des normes de sécurité incendie et sanitaire. Dans la lutte contre la construction spontanée d'habitations temporaires dans les jardins collectifs, leurs propres réglementations sont apparues sur l'indentation d'un voisin à sa propre maison de campagne.

Lors de la détermination de la distance admissible entre le bâtiment et la route ou la clôture, depuis la limite du site, il est impératif de prendre en compte le statut de l'objet. Par exemple, sur un site déjà aménagé, le placement d'une maison et d'un bain sera réalisé en tenant compte des différentes recommandations. La présence de dépendances, d'arbres limitera également l'espace de manœuvre.

Vous devrez vous souvenir non seulement de vos propres plans, mais également de ce qui se trouve dans le quartier - dans les territoires adjacents. Les exigences de base devraient être étudiées plus en détail.

Hors de la route

L'emplacement des tronçons par rapport à la chaussée est également réglementé. La construction d'une maison dans ce cas est réalisée en tenant compte de toutes les exigences établies. Avec une bonne planification du territoire sur des terrains ayant le statut de construction de logements individuels, des trottoirs ou des chemins piétonniers, ainsi que des passages coupe-feu pour les véhicules spéciaux, devraient être présents. Les exigences de base sont les suivantes :

  • pour les bâtiments à plusieurs étages d'une hauteur allant jusqu'à 10 étages, la distance entre la maison et la route est fixée dans une plage allant jusqu'à 8 m;
  • pour les objets IZhS, lors de la conception, posez au moins 5 m, cette distance est définie entre les structures saillantes du bâtiment et la plate-forme;
  • d'un passage ou d'une ruelle à un immeuble d'habitation privé, ils sont maintenus à au moins 3 m.

Il convient également de considérer les exigences générales. Par exemple, de l'autoroute aux villages en statut de SNT lors de la conception, ils reculent d'au moins 25 m. La distance aux bâtiments d'habitation doit être de 50 à 100 m, selon l'état de l'autoroute (fédérale ou importance locale).

De la clôture

Lors de la mesure de la distance par rapport à la clôture ou à la frontière du site, il est nécessaire de se rappeler que la violation des exigences de la législation dans le domaine de la construction entraînera non seulement de lourdes sanctions, mais également le démantèlement d'objets érigés sans autorisation. Il existe des directives de base.

  • Il doit y avoir au moins 3 m de la clôture au bâtiment d'habitation.En présence de bâtiments dans des zones adjacentes, la distance totale entre eux est choisie en tenant compte du respect de la norme pour chaque objet.
  • Il n'est pas à moins de 1 m de la baignoire, des toilettes ou de la fosse septique.Il n'est pas permis de placer une latrine et une salle de lavage plus près.
  • Avant les bâtiments utilitaires, les gazebos détachés, une norme de 1 m est fixée.
  • Une distance d'au moins 1 m est maintenue avec les volières utilisées pour garder les animaux domestiques, les poulaillers, les poulaillers.
  • La distance aux arbres et arbustes est déterminée en fonction de leur hauteur. Les espèces à faible croissance peuvent être localisées à une distance de 1 m de la limite du site, la clôture. Arbres de taille moyenne, les cultures fruitières naines sont placées à 2 m ou plus. Les espèces de grande taille sont plantées à une distance de plus de 3 m.

Un contrôle de conformité, tenant compte de ces normes, est effectué lors du tracé des limites du territoire sur le plan cadastral, ainsi qu'en l'absence de possibilités de conformité exacte aux GOST. La clôture elle-même entre les sections adjacentes ne peut pas être continue supérieure à 75 cm.Du côté de la rue, les interdictions ne s'appliquent pas, la clôture peut avoir une structure continue. Les bâtiments ne peuvent pas être situés à proximité de la clôture du voisin - en cas de litige, un tel placement est considéré comme illégal.

Au moins 15 m s'éloignent de la clôture du site vers la forêt.Ce facteur est pris en compte lors de la création et de la répartition des parcelles. S'il y a un garage indépendant, il est situé à au moins 1 m de la clôture. A partir de la bordure du côté de la rue, le passage général lors de la construction de la maison recule de 5 m.

Les objets voisins ne doivent pas être localisés de manière à ce que leurs eaux usées tombent sur le territoire de quelqu'un d'autre.

A quelle distance des bains publics pour construire une maison ?

Très souvent, le processus de construction est retardé de plusieurs années. Dans le même temps, les dépendances apparaissent d'abord sur les objets, et seulement plus tard - celles résidentielles. Dans ce cas, lors de leur conception, les normes de sécurité incendie sont prises en compte, indiquant à quelle distance les objets peuvent être situés les uns par rapport aux autres dans la même zone. Plus le bâtiment est dense, plus il sera important de se conformer aux exigences établies. Les limites sont fixées pour les objets IZHS.

  • D'un bain ou d'une douche d'été, buanderie. S'il existe de telles structures sur le site, il est nécessaire de maintenir au moins 5 à 8 m entre elles, selon le matériau à partir duquel les objets ont été érigés. Cette norme s'applique aux objets avec un drain externe.
  • Une distance d'au moins 10 m de la maison doit être maintenue à partir des toilettes ou du puisard, fosse à compost. Dans le même temps, une distance de 50 m est observée entre la source d'approvisionnement en eau de la zone et ces objets.
  • Des dépendances à un immeuble d'habitation, il est d'usage de maintenir une portée de 15-25 m. Cela dépend beaucoup de la façon dont les matériaux combustibles sont utilisés dans la construction des installations sur le site.
  • Depuis les poulaillers, les étables, il est nécessaire de maintenir une distance d'au moins 4 m. Si les exigences des normes sanitaires sont violées, l'objet peut être démoli sur la base des résultats d'une décision de justice. Il est interdit de rattacher de tels locaux directement à la maison, de les rapprocher des clôtures séparant les zones voisines, même dans les conditions du SNT.
  • De la serre au mur ou les structures saillantes d'un immeuble résidentiel résistent à une distance d'au moins 100 cm.
  • Du fumoir, barbecue, cuisine d'été, autre source potentielle de feu ouvert, vous devez vous retirer d'au moins 3 m de la clôture et maintenir un intervalle de 8 m du bâtiment résidentiel.

Il est nécessaire de démarrer de nouvelles constructions sur des sites ayant le statut de construction de logements individuels, en tenant compte de toutes les exigences et normes établies. Mais ce règlement peut être modifié si les travaux sont convenus sous forme de restauration ou de reconstruction d'un bâtiment existant.

À combien de mètres doit-il se trouver par rapport à la maison voisine ?

La distance entre les bâtiments résidentiels au sein d'une même agglomération doit suivre strictement les normes.Il est important de comprendre qu'une seule maison d'une hauteur maximale de 3 étages peut être située sur 1 site sur le territoire du terrain IZhS. Les territoires adjacents avec une clôture ou une frontière entre eux sont construits selon les règles. La sécurité incendie nécessite dans ce cas de prendre en compte lors de la planification des matériaux à partir desquels les objets sont construits.

  • Entre les maisons en bois. Les exigences les plus strictes sont imposées sur la distance entre eux. Les directives standard pour le choix de la distance prescrivent de laisser au moins 15 m entre les bâtiments résidentiels adjacents faits de matériaux combustibles.
  • Entre les bâtiments en brique et en pierre avec des poutres en bois. Dans ce cas, la classe d'inflammabilité attribuée prescrit de placer les objets à une distance d'au moins 8 m les uns des autres et leurs toits doivent être situés dans des directions différentes. Des exigences de distance similaires sont fixées pour les installations de développement combinées si les bâtiments sont construits à partir de matériaux différents.
  • Entre les bâtiments résidentiels faits de matériaux incombustibles. Cette catégorie comprend le béton, les structures en béton armé ainsi que les bâtiments en pierre. Entre de tels objets, vous pouvez maintenir une distance de 6 m à 3 m de la frontière entre les sites pour chacun. Ceci est pratique pour les propriétaires de petites parcelles de terrain.

Il convient de noter que, selon les normes, les mesures sont prises à partir d'éléments structurels saillants.

C'est-à-dire que lors de la mesure, il est nécessaire de se guider par l'emplacement du balcon, du porche, de la terrasse. En présence de chaufferies, de bâtiments de garage adjacents à la maison, les distances indiquées sont mesurées à partir de leurs murs.

Les points importants

Lors de la planification de la construction d'une nouvelle maison, il convient de prendre en compte les caractéristiques individuelles et les conditions de l'emplacement d'un objet particulier. En particulier, vous devrez vous laisser guider par le fait que le bâtiment soit situé du côté d'une autoroute achalandée ou qu'il fasse face à un passage ou une rue étroit dans un village fermé. Il sera également utile de connaître certaines subtilités.
  • Au début d'une nouvelle construction, le respect des distances incombe précisément à son initiateur. Si les voisins ont déjà enfreint les normes sanitaires ou incendie établies, les exigences générales relatives aux retraits des limites de bâtiments ou d'un site restent toujours en vigueur.
  • Lors de la construction d'une maison sur un site adjacent à un terrain vague ou à un ravin, vous pouvez installer des clôtures de tout type et de toute hauteur, ne respectez pas trop strictement la réglementation en vigueur. Cet assouplissement est dû au manque de voisins.
  • Lorsque des bâtiments résidentiels sont situés dans des zones voisines, leur construction est autorisée avec la face arrière l'une de l'autre. Dans ce cas, une distance inférieure à 3 m jusqu'à la limite du site peut être maintenue.
  • En l'absence d'opportunités de se conformer aux exigences de sécurité incendie, des calculs individuels doivent être effectués et le projet approuvé. Par exemple, il ne fonctionnera tout simplement pas de reculer de 15 m d'une maison à l'autre lors de la construction d'objets en bois sur une petite surface.
  • Toute extension est une raison pour déplacer les limites. Par exemple, à partir du garage box adjacent à la surface des murs extérieurs du bâtiment, vous devrez compter à rebours jusqu'aux bâtiments voisins, y compris ceux situés sur le site adjacent.
  • Lors des calculs préliminaires, il est important de ne pas considérer uniquement le plan du site. Il existe des situations connues où la différence du nombre d'étages d'objets a conduit à l'émergence de poursuites de la part des voisins. Ombrage excessif, toutes autres réclamations possibles, il vaut mieux prévoir à l'avance.

Il est impossible de prendre en compte toutes les subtilités dans le contexte d'une législation en constante évolution. Mais si vous respectez les recommandations de base, les problèmes peuvent être évités.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble