Conception d'un chalet d'été d'une superficie de 10 acres

Teneur
  1. But
  2. Style
  3. Arbustes et arbres
  4. Fleurs
  5. Jardinage vertical
  6. Toboggan alpin et rocaille
  7. L'eau
  8. Gazebo et espace barbecue

Comme la métropole est agaçante en été et comme vous voulez passer quelques heures dans une datcha confortable. En dehors de la ville, l'air est différent, et si sur dix hectares vous avez non seulement des lits, mais aussi un belvédère, un mini-jardin, un coin enfants, un petit étang, se reposer dans un tel environnement peut être considéré comme un véritable salut de l'agitation « asphalte ». Si vous abordez la question de manière pratique et prudente, il est tout à fait réaliste de prévoir autant de zones dans une même zone.

But

Dessinons sur le papier ce que nous voulons former dans la réalité. Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques du relief, la structure du sol, l'éclairage. Il est très important de décider d'abord de l'objectif principal de la datcha.

Reste seulement

Après avoir défini une telle tâche, il est nécessaire d'allouer de l'espace sur le site à une maison, un bain public, un garage et tout donner pour les plaisirs associés au grand air. Selon votre imagination, placez une piscine près de la maison, un peu plus loin qu'un gazebo pour les fêtes, ajoutez une fontaine originale, des toboggans alpins, des pergolas pour les plantes grimpantes. Si vous aimez les étangs artificiels, alors prévoyez absolument un étang. Et entre tout cela - parterres de fleurs, pelouses, pelouses, terrains de jeux.

Travailler au potager

Si vous comptez utiliser la datcha comme source de matières premières végétales pour la récolte hivernale, les deux tiers de la superficie devront être occupés par des lits, un jardin et des serres. De plus, le jardin aura besoin d'un côté sud-est pour un bon éclairage. Un petit coin sera laissé pour le reste, dans lequel seul un banc avec un auvent et un parterre de fleurs s'adaptera.

Option combinée

C'est la solution la plus demandée lorsqu'il y a un endroit pour travailler et se détendre sur le site. Prévoir des plates-bandes pour fraises, aneth, persil. Ils peuvent être décorés d'arbustes d'ornement et d'arbres fruitiers. Le reste de la place est consacré à la beauté - ils mettent un belvédère, une chaise longue, creusent un lac artificiel, complètent le tableau avec des compositions verticales de fleurs.

Style

Au moment de choisir une direction artistique dans laquelle vous allez supporter vos 10 acres, pensez si le faste et la froideur des immenses chalets d'été sur lesquels les esprits du design ont travaillé ne vous dérange pas. Il est probablement préférable de se concentrer sur le confort, le confort, l'âme.

  • Le style régulier vaut la peine d'être appris. Il est simple, gravite vers des lignes nettes et des formes géométriques, suppose une coupe régulière des arbustes, des pelouses, une symétrie dans les parterres de fleurs. Une caractéristique distinctive est le bien entretenu et l'inadmissibilité des branches ou de l'herbe qui poussent spontanément.
  • Le style paysage est plus détendu. L'image d'un lieu naturel domine. Les arbustes étalés, les fleurs hautes vivaces, les éléments de conifères sont bons pour l'aménagement paysager. Un ruisseau ou une cascade soulignera le triomphe du paysage naturel.
  • De nombreux résidents d'été aiment le style rustique. Le contour général est Provence, rétro, motif nationalité. Acacia, charrettes, pots d'argile, tournesols, fleurs modestes, tout est mignon, rappelant une ancienne cour, où il fait si bon se perdre et se retirer.

Bien sûr, il existe de nombreux autres styles. Maintenant, les styles japonais, méditerranéens et exotiques sont à la mode.

Arbustes et arbres

10 acres n'est pas une petite parcelle, il est tout à fait possible d'y placer à la fois un verger et une allée de conifères.Vous ne pouvez pas placer des arbres au hasard, vous avez besoin d'un calcul clair pour eux, y compris une prévision de la croissance de la cime, de la rose des vents, de la structure du sol, de l'ombre et d'autres aspects. Il est d'usage de planter des arbres fruitiers du côté nord afin qu'ils n'interfèrent pas avec les rayons du soleil qui éclairent les plates-bandes. La hauteur est également "égale" au nord - les plus petits spécimens sont plantés du côté sud.

Les conifères sont bien adaptés pour obtenir un effet décoratif. Ils sont sans prétention, peuvent jouer le rôle de haie verte, purifier l'air et donner beaucoup d'imagination aux décorateurs du site. Plus souvent que d'autres, les paysagistes préfèrent le pin, le genévrier, le thuya.

Le thuya est idéal pour une variété de compositions. Il suffit de prendre en compte les caractéristiques des variétés : sous-dimensionnées (Danica, Dorrit Little), pour les haies (Brabant, Smaragd) ; pour le débarquement simple (Kornik, Reingold). Ces conifères ont toujours l'air solennels, cérémoniels. En même temps, ils remplissent les fonctions de décoration et de protection contre les regards indiscrets.

Sous les latitudes méridionales, les résidents d'été utilisent activement des arbustes à fleurs parfumés comme le jasmin, l'épine-vinette, le bulldonezh et d'autres à des fins décoratives.

Fleurs

Aucun chalet d'été n'est complet sans fleurs. Des parterres de fleurs ou des "spots" libres créent un sentiment de vacances, un intérieur élégant. Avec la bonne sélection de matériel de plantation, vous pouvez admirer les nouveaux bourgeons ouverts du début du printemps jusqu'au gel.

Si vous n'avez pas la possibilité de vous occuper en permanence des compositions floristiques, arrêtez-vous aux vivaces et aux plantes bulbeuses. Associez-les à une gamme de couleurs afin de former un tapis multicolore. Cependant, quelqu'un aime les buissons simples de lys, d'iris, de crocus, de crocus, tout dépend des préférences des propriétaires du site.

Si vous réfléchissez bien à la composition des fleurs vivaces et que vous les diluez avec des annuelles de manière originale, vous avez la chance de vous offrir une véritable débauche de couleurs et une "explosion" d'inspiration.

Les concepteurs proposent les options suivantes pour la plantation de fleurs. Une bande située comme une bordure de pelouse. L'orpin, le pélargonium, le sac à main, l'absinthe argentée décorative ont un aspect inhabituel pour une telle "finition"

Le trottoir est une sorte de "clôture" le long de la pelouse. Vous pouvez utiliser de l'ageratum, des soucis, des asters nains à faible croissance. Les bordures mixtes deviennent de plus en plus à la mode - ce sont des parterres de fleurs à plusieurs niveaux, sur lesquels les fleurs sont sélectionnées pour qu'elles fleurissent tout le temps.

Les mixborders demandent du temps et des efforts, mais ils donnent aussi une beauté indescriptible

Jardinage vertical

Des options intéressantes pour la décoration d'une résidence d'été sont fournies par le jardinage vertical. Il a une deuxième fonction importante, pratique. À l'aide de plantes grimpantes correctement positionnées, vous pouvez "draper" un belvédère ou cacher une façade laide.

Une option inégalée pour les guirlandes vivantes sur les belvédères, les vérandas, les pergolas est la clématite. Cette plante étonnante a une variété infinie de formes et de couleurs. Les branches des clématites sont si étroitement entrelacées qu'elles protègent idéalement des rayons brûlants, et même de la pluie.

Une gamme de pétales agréable et apaisante met en valeur de manière unique d'autres fleurs plantées sur fond d'arcs décorés verticalement ou d'une rocaille. Certes, dans le centre de la Russie, la clématite peut créer par elle-même une humidité excessive dans le sol et se mouiller, vous ne devez donc pas placer cette variété étonnante sur les murs frais du nord.

Clématite a besoin d'un œil et d'un œil. Il pousse et s'effiloche très intensément, et si vous ne suivez pas sa taille, vous pouvez vous "perdre" sous les branches de la fenêtre ou même la porte de la véranda ou du porche. Mais sous une forme soignée, la clématite est belle, aucune autre plante ne peut rivaliser avec elle en termes d'éclat et de luminosité de l'apparence du jardinage vertical.

Bien que de nombreux résidents d'été aiment les options d'aménagement paysager plus modestes.Ils croient que le houblon, les raisins d'ornement, ainsi que les pois de senteur brillants, les haricots d'ornement confirment également le goût artistique délicat des propriétaires de 10 acres.

Toboggan alpin et rocaille

Peut-être qu'un toboggan alpin, ainsi qu'une structure en pierre qui imite un rocher - de la rocaille - sont les éléments les plus exotiques et les plus attrayants de votre site. Ils mettent l'accent sur la nature vierge et, si vous le souhaitez, vous pouvez les fabriquer vous-même.

Il est préférable de placer ces structures à côté d'un coin salon, votre œil se reposera toujours sur la beauté tout en buvant une tasse de thé.

Il est nécessaire de prendre en compte les spécificités de plusieurs étapes importantes :

  • Vous devez commencer par créer un drainage, sinon les eaux souterraines peuvent ruiner tous vos plans. Un approfondissement de 40 cm est effectué dans le sol, dans lequel de l'argile expansée ou du sable de fractions à gros grains est versé.
  • Poser de la pierre naturelle. Il est préférable que les pierres aient une surface inégale, alors elles ressemblent davantage à des pierres sauvages. Cela n'a aucun sens d'adhérer à une quelconque symétrie ici. Tout doit ressembler à un paysage montagneux, et pour une glissade alpine, le granit se mélange aux pavés de manière chaotique. Les ouvertures entre elles sont remplies de terre, qu'il faut laisser reposer plusieurs jours.
  • La rocaille est plus facile à "plier". Ici, les pierres peuvent être monotones. Un étang ou une cascade aura fière allure à proximité.
  • Sur une butte ou dans une rocaille, il est plus pratique de planter des plantes qui ne nécessitent pas de soins particuliers. Les fleurs hygrophiles conviennent également à la décoration.
  • Si vous optez pour un étang, alors une solution extraordinaire sera de le compléter avec des nénuphars. Il ne sera pas facile de faire pousser des nénuphars, mais imaginez à quel point un tel zeste de datcha choquera vos invités.

L'eau

Tout plan d'eau sera un excellent élément de l'aménagement paysager. En règle générale, un étang, un lac, une cascade sont le centre sémantique du site. Par conséquent, ils sont placés dans le point le plus pittoresque du jardin. Bien que certaines personnes aiment les ruisseaux ou les fontaines sur la pelouse verte.

Ceux qui n'ont pas le temps de se consacrer à la création d'une structure complexe à partir de zéro peuvent acheter un réservoir artificiel prêt à l'emploi. C'est un grand réservoir d'eau composé d'éléments en plastique et en métal.

Les résidents estivaux les plus enthousiastes aménagent eux-mêmes la cascade. Ici, vous devez creuser une fosse, la border de pierres naturelles. Commencez ensuite à créer des dénivelés pour que l'écoulement de l'eau s'écoule doucement vers le bas.

Les fans du bruit de l'eau et de l'effet des éclaboussures qui s'écrasent sur les pierres devraient tout calculer pour que les ruisseaux soient dirigés entre les rochers. Ici, il est encore préférable de confier l'entreprise à des constructeurs et des concepteurs professionnels.

En plus de l'étang et de la cascade, le jardin fait un paradis avec un ruisseau artificiel. Son canal est aménagé par des paysagistes de telle sorte que des barrages et des rapides apparaissent, c'est-à-dire que le ruisseau murmurait. Lorsqu'il fait le tour du toboggan alpin, de la rocaille, du belvédère, vous ressentirez un état de béatitude étonnant de la contemplation de l'eau vive et de la perception de la musique de ses jets.

Les adeptes d'innovations spéciales sur 10 hectares ont déjà testé avec succès les ressorts. En raison des différentes buses sur le conduit d'eau, il est facile de changer les modes du ressort. Un geyser gracieux ou une cloche calme incarneront la force et l'énergie de ce réservoir. En général, une source est un récipient artificiel avec de l'eau cachée sous terre. Le principe de fonctionnement est un cycle fermé. L'eau est rejetée par la source à l'aide d'une pompe, puis s'écoule dans le réservoir.

Gazebo et espace barbecue

L'endroit optimal pour construire un belvédère sur le site est une colline ombragée. A proximité, il est logique de casser une roseraie, des parterres de fleurs, vous pouvez mettre des plantes dans des pots et des pots. Si vous souhaitez couvrir le gazebo de verdure, des grilles spéciales doivent être fournies. Tout devrait fonctionner pour la solitude et la pacification.

Les gazebos sont construits à partir de différents matériaux. De nombreux modèles prêts à l'emploi sont disponibles à la vente. Le matériau le plus écologique est le bois. Le toit est souvent fait de bardeaux. Il est préférable de poser les sols en pierre - l'option la plus durable.

Un rôle fonctionnel et décoratif important est joué sur la section de voie. Leurs orientations, d'une part, zonant le territoire, d'autre part, traçant un parcours à travers de jolies résidences d'été.

Les experts conseillent de prévoir de petites pentes des deux côtés des chemins afin que les flaques d'eau ne s'y accumulent pas.

Un endroit très pratique dans les zones suburbaines modernes est la zone de barbecue. Il s'agit d'un espace de cuisson extérieur. Il est préférable de couvrir le barbecue et l'espace barbecue d'un auvent.

Pour des raisons de sécurité incendie, il n'est pas nécessaire de localiser la zone à proximité de la maison. Un espace libre éloigné lui conviendra.

Fini le temps où les gens ne venaient sur leurs 10 acres que pour désherber les lits. Aujourd'hui, beaucoup d'entre eux vivent en permanence dans des maisons de campagne pendant la saison et en font un lieu de vacances familial. Vous pouvez atteindre le confort, concevoir un chalet d'été comme un territoire de confort par vous-même.

Conseils pour aménager un chalet d'été - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble