Aménagement paysager d'un chalet d'été d'une superficie de 10 acres

Teneur
  1. Particularités
  2. Style de conception
  3. Zonage
  4. Aménagement paysager
  5. De beaux exemples

Un chalet d'été de 10 acres est assez spacieux, ce qui signifie que vous pourrez y concrétiser toutes vos idées en combinant différents styles et techniques. Nous vous parlerons des caractéristiques de l'aménagement paysager d'un tel site dans notre article.

Particularités

Le territoire de 10 acres convient à ceux qui souhaitent avoir une belle maison avec un jardin et une aire de loisirs, mais ne veulent pas passer tout leur temps libre à s'occuper du site. L'aménagement paysager doit être réfléchi. Vous ne pouvez pas simplement planter des plantes au hasard et organiser des objets de décoration - tout cela aura l'air bâclé et chaotique. Avant de planter quelque chose sur votre site, réfléchissez à l'emplacement des zones.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser un croquis du futur site sur papier ou sur ordinateur.

Dans le même temps, tout doit être pensé, en se concentrant non seulement sur les préférences esthétiques, mais aussi sur l'opportunité de planter certaines plantes chez soi. Considérez le paysage, vérifiez le sol et soyez conscient du climat. Certaines plantes aiment davantage l'ombre, tandis que d'autres, au contraire, ne peuvent pas vivre sans soleil. Cela vaut également la peine d'être considéré et de planter des plantes qui aiment la lumière là où le soleil apparaît le plus souvent.

Concevoir une zone suburbaine de 10 acres est une tâche plutôt difficile. Ainsi, si vous n'êtes pas sûr de pouvoir décorer correctement le site, il est préférable de vous tourner vers des professionnels qui, soit vous proposeront des idées toutes faites, soit concevront l'ensemble du site à partir de zéro.

Style de conception

Si vous décidez néanmoins de vous occuper de manière indépendante de la conception du site, il convient tout d'abord de décider du style. Il existe plusieurs domaines intéressants de l'aménagement paysager.

européen

Ce style est le plus simple. Pour décorer une parcelle de jardin, il ne faut pas grand-chose : il suffit d'aménager une pelouse et de planter plusieurs arbres sur le site. Serres, tas de compost et diverses dépendances ne vous seront probablement pas utiles.

Mais il restera une place afin de placer de beaux parterres de fleurs, une terrasse, un coin barbecue ou même une petite piscine sur le territoire de la parcelle de jardin. Les projets de terrain de ce type sont créés pour vous mettre à l'aise pour y passer du temps.

Rustique

Cette direction est très populaire sur le territoire de l'ex-Union soviétique. En règle générale, si vous avez un terrain de jardin, il est de coutume de l'équiper non seulement d'un lieu de repos, mais également de petits lits.

Si vous êtes plus intéressé par les avantages pratiques que l'aspect original du site ou la possibilité d'y passer du temps, alors c'est le style rustique traditionnel que vous aimerez le plus. Sur le territoire du site, vous pouvez placer plusieurs plates-bandes de fleurs et d'herbes, des serres pour la culture de semis, des plates-bandes même soignées, ainsi que des volières si vous envisagez d'élever des animaux.

Japonais

Un autre style qui mérite vraiment l'attention est le japonais. Comme toutes les directions orientales, il a l'air original et semble assez inhabituel sur nos sites.

Un jardin japonais traditionnel est un art. Et il est peu probable que vous puissiez reproduire pleinement cette beauté à la maison.

Mais vous pouvez au moins essayer d'adopter certaines des idées des jardiniers japonais et de les traduire dans la réalité.

Il est absolument impossible d'imaginer un jardin japonais traditionnel sans une sorte de réservoir artificiel. Il peut s'agir d'un petit étang à l'eau claire, d'un puits ou d'un petit bassin entouré de pierres. Les ruisseaux dits secs semblent intéressants. Ils sont faits de pierre, entourés de belles plantes. Un jardin japonais vous inspirera et vous aidera à vous détendre.

méditerranéen

L'intrigue de style méditerranéen semble également intéressante. Diverses plantes, des pots en céramique avec des fleurs fraîches sont utilisés pour sa décoration. Toujours dans la région méditerranéenne, vous pouvez trouver de nombreux détails décoratifs.

De hautes lanternes avec des détails forgés, des fontaines luxueuses, des belvédères en bois et les mêmes bancs semblent appropriés ici. Il est agréable de se reposer sur un tel site et son entretien est beaucoup plus facile que pour toutes sortes de lits.

Si vous ne pouvez pas choisir un style et que vous voulez tout essayer en même temps, vous pouvez utiliser une combinaison de différentes directions. Par exemple, équipez sur un site et une aire de loisirs, de petits parterres et un parterre de fleurs. Heureusement, dix acres suffisent pour faire de toutes vos idées une réalité.

Zonage

Pour votre propre confort, toute la grande surface doit être divisée en plusieurs zones distinctes. Espaces principaux : entrée, jardin, potager, lieu de repos et, si besoin, espace enfants.

Saisir

C'est la zone d'entrée du site qui vous permet de faire la première impression sur ceux qui viennent vous rendre visite. Par conséquent, tout le monde essaie de le rendre aussi présentable que possible. Le plus souvent, de beaux parterres de fleurs aux fleurs vives sont réalisés près de la porte. Vous pouvez également clôturer le site de la route à l'aide d'une haie. Les arbustes à feuilles persistantes sont beaucoup plus jolis qu'une clôture classique.

Sadovaya

La zone suivante, présente sur presque tous les sites, est la zone jardin. Il est très rentable de planter des arbres fruitiers à côté d'une maison de campagne. Vous obtiendrez une teinte naturelle dans laquelle vous pourrez mettre plusieurs bancs ou même y accrocher un hamac. De plus, pendant plusieurs mois d'affilée, vous mangerez de délicieux fruits et baies fraîches, qui diversifieront votre alimentation et la rempliront de vitamines.

De plus, les arbres de jardin sont très beaux presque à tout moment de l'année. Au printemps, votre site sera décoré d'un jardin fleuri, en été d'arbres aux baies et de fruits mûrs, en automne de feuillage doré et en hiver de branches enneigées.

Une telle beauté naturelle transformera le territoire.

Des plantes ornementales peuvent également être utilisées pour décorer le site. Par exemple, des arbres sous-dimensionnés bien nets. Les concepteurs recommandent de les planter au premier plan et de les utiliser pour décorer le site.

Jardin

Si le mot « potager » est associé à des parterres de mauvaises herbes, il est temps d'abandonner ces stéréotypes. Il est tout à fait possible de conserver l'aspect esthétique du site en plaçant un petit potager sur son territoire. Pour ce faire, il suffit de planter les plantes en belles rangées régulières ou même de les disposer dans des parterres de fleurs de forme carrée soignés.

Pour faciliter l'entretien de votre parcelle, aménagez des allées entre les plates-bandes et les différentes parties du jardin. De tels chemins protégeront simultanément la zone de l'excès de saleté et simplifieront le processus de travail avec les plantes.

Il vaut la peine de prendre soin à la fois du bon éclairage et du système d'irrigation. La plupart des plantes d'intérieur nécessitent une lumière naturelle adéquate. Il est donc recommandé de les planter au soleil. Quant à l'approvisionnement en eau des plantes, vous pouvez les arroser manuellement ou réfléchir et organiser un système d'irrigation goutte à goutte automatique.

En plus de vos massifs, vous pouvez installer une serre ou plusieurs petites serres sur le site. Cela vous donne accès à des baies mûres ou à des légumes maison à tout moment de l'année.

Terrain de jeux

Si vous avez un enfant ou même plusieurs enfants dans votre maison, alors la solution la plus correcte serait d'équiper une aire de jeux sur le territoire du site. Ainsi, vous saurez exactement ce que fait votre bébé et assurez-vous qu'il passe du temps dans la nature avec des bienfaits pour la santé.

Lorsque vous aménagez une aire de jeux pour plusieurs enfants, essayez de réfléchir à tout pour que chacun ait suffisamment d'espace libre et que chacun puisse s'occuper avec quelque chose d'intéressant. Il est préférable de mettre une balançoire supplémentaire ou de faire un bac à sable plus grand pour que tout le monde ait suffisamment d'espace libre et que tout le monde ait quelque chose à faire.

Lors de l'aménagement d'un terrain de jeu, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent dans des manèges ou des complexes sportifs coûteux. Vous pouvez simplement installer un bac à sable, quelques chaises et tables pour jouer à l'école et construire la balançoire la plus simple à partir d'un pneu fixé à un arbre.

Même cela suffira aux enfants pour un passe-temps agréable.

Aire de repos

Enfin, n'oubliez pas l'aire de loisirs. Selon le style dans lequel votre site est décoré et vos besoins, cela peut être différent. En règle générale, la zone de loisirs est située au centre du site.

La meilleure option est un beau gazebo, qui servira non seulement de lieu de rassemblement pour toute la famille, mais aussi d'excellente décoration de l'espace adjacent au chalet. Les kiosques sont généralement construits en bois. Ils se marient bien avec les maisons rustiques, de chalet ou de campagne. Si vous le souhaitez, vous pouvez y placer n'importe quoi : d'une table avec des chaises aux chaises suspendues en passant par une table basse.

Au lieu d'un belvédère, sur le territoire de votre emplacement, vous pouvez aménager un coin repas sous un auvent, un coin barbecue ou une terrasse ouverte. En général, vous pouvez choisir n'importe quel endroit pour une zone de loisirs où vous pourrez vous détendre et profiter de la beauté de la nature environnante. Heureusement, sur le territoire de dix acres, il y a suffisamment d'espace pour installer tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable.

Aménagement paysager

Une autre étape importante est l'aménagement paysager du site. Après avoir divisé le territoire en zones distinctes, chacune d'elles doit être paysagée. Pour cela, différentes plantes conviennent : aussi bien des fleurs annuelles fragiles que des arbustes vivaces que l'on trouve en zone forestière.

Pelouse

Une zone avec de l'herbe verte soignée et uniformément coupée est déjà belle en soi. Peu importe le site que vous envisagez de concevoir de cette manière, partout il aura l'air organique. La pelouse peut servir de magnifique toile de fond à d'autres plantes et être une décoration indépendante du paysage.

Parterres de fleurs

Décorer une zone avec des fleurs est beaucoup plus difficile. Tout d'abord, vous devez ramasser des plantes qui fleuriront en même temps et créer une belle composition. Deuxièmement, ils sont beaucoup plus difficiles à entretenir. S'il suffit de tondre la pelouse deux fois par saison et parfois de l'arroser, alors les fleurs nécessitent une attention quotidienne. Ils devront être constamment arrosés, désherbés et contrôlés pour voir s'ils sont morts dans la lutte contre les mauvaises herbes.

Choisissez des plantes dont vous pouvez vous occuper correctement. Si vous n'avez pas le temps de jardiner, cueillez des fleurs qui poussent "toutes seules". Des vivaces peu exigeantes feront l'affaire.

Pour que les plantes décorent vraiment votre site, vous devez les planter de la bonne manière.

Vous pouvez organiser de simples parterres de fleurs carrés ou ronds, mais vous pouvez expérimenter un peu. Par exemple, planter des fleurs dans un bac, un chariot, un vieux seau ou un tonneau ratatiné. Remplissez le récipient avec de la terre, ajoutez de l'engrais et plantez hardiment les plantes. Cette composition est belle et inhabituelle.

Vous pouvez également planter des fleurs dans un toboggan alpin. Choisissez la bonne combinaison de couleurs et il sera très agréable de regarder votre site.

Lits de jardin

Le jardin, assez curieusement, peut aussi être une décoration à part entière du site. Pour ce faire, vous pouvez planter les semis en rangées régulières ou les disposer dans des parterres de fleurs soignés.Cela sera presque aussi beau que les fleurs qui poussent sur le site.

Un espace vert avec un potager, divisé en carrés séparés avec différentes plantes à l'intérieur, vous ravira et ne causera aucun inconvénient. Séparés par des pierres ou des briques, les petits carrés avec parterres sont plus faciles à désherber et à inspecter, car ils sont séparés les uns des autres non par de la terre, mais par des chemins nets parsemés de copeaux ou de gravier.

Les carottes, betteraves, persil, laitue et autres plantes apparemment décoratives sont particulièrement belles. Si vous le souhaitez, des fleurs de différentes tailles et couleurs peuvent être plantées le long des bords de ces parterres.

Des arbres

Des arbres bien plantés décoreront non seulement le site, mais vous protégeront également de la chaleur. Vous pouvez planter différents arbres autour du périmètre du site ou les placer dans un jardin séparé.

N'oubliez pas les arbres et arbustes d'ornement bas, qui n'ont aucun intérêt pratique, mais sont esthétiques.

De tels arbres peuvent diviser le site en plusieurs zones, se séparant les unes des autres à l'aide d'une cloison vivante impromptue.

De beaux exemples

Il existe de nombreux beaux exemples d'espaces verts qui plaisent à l'œil du propriétaire. Voici quelques exemples simples à surveiller lorsque vous cherchez de l'inspiration.

Si vous n'êtes pas prêt à passer beaucoup de temps à aménager le territoire adjacent à votre maison en rondins, vous pouvez le décorer à l'aide de conifères. Des arbustes vivaces, des épinettes tentaculaires et des allées soignées décoreront votre site. Il n'y a pas besoin de détails supplémentaires sous la forme de fontaines ou de statues. La nature elle-même fera tout pour vous, décorant le site de différentes nuances de vert.

Le deuxième exemple est tout le contraire du premier site. C'est une véritable émeute de verdure. Sur le site, il y a une place pour des parterres de fleurs soignés, des arbres luxueux et des buissons inhabituels. Tout cela est décoré de pierres et de marches en pierre. Et au centre, il y a un petit coin salon avec une table et un canapé. Un auvent coloré le protège du soleil, et des arbres plantés à proximité de la chaleur et du vent.

Tout dans ces domaines est prévu et c'est exactement ce que vous devez vous efforcer d'atteindre. Si vous voulez que vous soyez tout aussi à l'aise sur votre site, écoutez les conseils suggérés, planifiez tout à l'avance et commencez à aménager et décorer la zone.

Pour plus d'informations sur ce qui doit être fait pour que le site ait l'air décent et ne soit pas couvert de mauvaises herbes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble