Idées d'aménagement paysager sur un terrain de 25 ares

Teneur
  1. Où commencer?
  2. Comment arranger

Une petite maison à l'extérieur de la ville, située sur un terrain de 25 acres, est considérée comme un excellent endroit pour des vacances en famille. Afin de profiter pleinement de la beauté du monde environnant et de se détendre de la vie quotidienne, il est nécessaire non seulement de réaliser la décoration intérieure de la maison de manière originale, mais également de réfléchir à tous les détails de l'aménagement paysager.

La tâche principale d'un tel extérieur est la sélection correcte de plantations et d'éléments décoratifs qui se complètent harmonieusement et ravissent par leur perfection. Le paysage original sur la parcelle personnelle vous permettra de passer du temps confortablement dans la nature et aura beaucoup d'émotions positives non seulement pour les membres de la famille, mais aussi pour les invités.

Les projets pour la création d'un design unique peuvent être créés indépendamment ou sur commande.

Où commencer?

Toute planification et amélioration du site doit commencer par des mesures et l'étude des dessins. Les domaines familiaux d'une superficie de 25 acres ouvrent d'énormes possibilités d'idées de conception. Par conséquent, tout d'abord, il est souhaitable de décider quels objets de la nature seront utilisés dans la conception.

L'aménagement paysager devrait inclure non seulement une variété de plantes dans les parterres de fleurs, les arbres, les buissons, mais aussi diverses sculptures et figurines de jardin. De plus, il est important de faire attention à l'éclairage du site par le soleil et à la qualité du sol.

La stylistique jouera également un rôle important dans la transformation du site. Il sera nécessaire de déterminer à l'avance la zone et la géométrie du placement de tous les objets. 25 hectares suffiront amplement pour la construction supplémentaire de beaux bâtiments, l'aménagement d'une aire de loisirs et la plantation d'arbres fruitiers.

Pour faciliter le processus de conception, il est recommandé d'élaborer d'abord un projet, d'y ajouter toutes les structures et communications, puis de procéder au zonage direct de la zone.

Selon le terrain et le but fonctionnel du terrain, le paysage peut être réalisé dans les variations suivantes.

Pour la détente uniquement

Dans ce cas, le territoire est entièrement attribué à une aire de loisirs. De plus, l'aménagement peut inclure un emplacement séparé pour un garage et un sauna. Une petite piscine et une aire de jeux auront également fière allure devant la maison.

Quant au reste de la zone, il est recommandé de l'utiliser pour installer des pergolas, des belvédères et des salles à manger extérieures. Il est à noter qu'un terrain de 25 acres permettra également de faire des fontaines, des bassins artificiels et des toboggans alpins.

Pour le travail

La plupart des citadins aiment passer leur temps libre "dans les lits" et préparer la conservation. Dans cette situation, la plupart des terres seront consacrées à l'installation de serres et à la plantation de plantes de jardin. Étant donné que l'agriculture et l'horticulture nécessitent de la lumière et de l'eau, les propriétaires du site devront examiner attentivement le système d'irrigation.

La zone de loisirs ici sera petite, vous pouvez donc vous débrouiller en plaçant des bancs, des belvédères et en plantant de petites compositions florales à côté d'eux.

Option universelle

Cette conception est considérée comme la plus populaire, car elle vous permet de bien travailler à la campagne et de vous détendre. Il est recommandé de planter plusieurs types d'arbres fruitiers au sol, de laisser de la place pour les fraises et les verts pour les plates-bandes.

L'aire de loisirs peut être agrémentée de plates-bandes horizontales, d'un cabanon ou de belvédères. La présence d'un étang ne nuira pas non plus au projet.

Comment arranger

Les fleurs sont toujours considérées comme la meilleure décoration pour l'aménagement paysager.Qu'ils poussent dans des parterres de fleurs ou qu'ils soient simplement placés dans des pots autour de la parcelle, l'extérieur prendra un aspect lumineux et élégant.

Comme vous le savez, faites la distinction entre les fleurs vivaces et les fleurs annuelles. Compte tenu de cette caractéristique, il est nécessaire de choisir les bonnes plantes et d'en prendre soin.

Pour créer de belles compositions sur le site, il est conseillé d'utiliser diverses combinaisons de couleurs.

Vous pouvez concevoir un design des manières suivantes :

  • Frontière. Les plantes annuelles et vivaces conviennent à la décoration. Des designs et des motifs inhabituels peuvent être créés en utilisant Iberis, Aster et Ibarhatza. Pour améliorer l'effet, les fleurs doivent être plantées en combinant différentes couleurs.
  • Rabatka. C'est une pelouse sur laquelle des plantes sont placées sous la forme d'une couverture dense.
  • Bordure mixte. Extérieurement, ils ressemblent à des parterres de fleurs, ils ont des formes différentes et sont disposés en niveaux. Pour que la composition plaise par son bel aspect toute l'année, il est conseillé de choisir des fleurs vivaces.

Pour un terrain de 25 ares, le jardinage vertical est également bien adapté. Il permettra non seulement d'affiner le territoire, mais aidera également à masquer les clôtures inesthétiques, les bancs d'ombrage et les belvédères.

Pour ce type de conception, des plantes grimpantes sont généralement utilisées. Les clématites, le houblon, le raisin et les pois de senteur sont très appréciés parmi eux. Dans le même temps, dans le paysage moderne, les concepteurs préfèrent avant tout la clématite: elle se caractérise par des nuances riches et des formes originales.

La plante pousse de manière luxuriante et a un feuillage dense, elle peut donc jouer le rôle de clôture vivante et décorer de manière inhabituelle un belvédère, des tuyaux, des arches ou des troncs d'arbres. De plus, la clématite est souvent utilisée comme encadrement vert pour les allées et les rocailles. La plante a également un aspect particulier sur le fond des fleurs, créant l'effet d'un chemin de tapis.

Pour organiser un séjour confortable et concevoir un paysage élégant sur le terrain, il est impératif de placer des pergolas et des tonnelles. De tels objets de décoration vous permettront de passer un bon moment à l'extérieur par tous les temps (par temps ensoleillé et pluvieux).

Grâce à la pergola, il est également possible de créer un zonage entre le jardin et l'aire de repos.

La zone de mise en place de ces structures doit être préparée à l'avance. Habituellement, pour cela, des carreaux sont posés sur le sol ou une fondation en béton est réalisée.

De plus, les belvédères sont décorés de pots de fleurs suspendus ou des plantes grimpantes sont plantées à côté d'eux. Il est recommandé de placer des parterres de fleurs, des bordures et des fleurs de tapis sur tout le périmètre.

Pour que la vue sur la zone de loisirs soit pittoresque, un étang artificiel et des arbres sous-dimensionnés ne gêneront pas non plus.

Une place particulière dans l'aménagement paysager est occupée par les toboggans alpins, qui sont assez réalistes à construire de vos propres mains. Pour installer une rocaille, ils sélectionnent tout d'abord le territoire le plus approprié: en règle générale, il doit s'agir d'un endroit visible à côté de la zone de loisirs.

Étant donné que toute la zone est décorée d'un étang et de plantes, une grande attention doit être accordée à l'éclairage et au drainage dans la conception.

La réalisation d'un toboggan alpin se compose de plusieurs étapes :

  1. Préparation du sol. Une fosse d'au moins 30 cm de profondeur est creusée, puis de l'argile expansée, du gravier et de la brique sont coulés. La couche supérieure est recouverte de terre noire.
  2. Disposition de pierres décoratives. Le plus souvent, des roches d'ardoise et de granit sont choisies pour cela. La conception commence par la pose d'abord de grosses pierres, puis par la décoration de la composition avec de petits détails. Dans ce cas, les rochers doivent être légèrement recouverts de terre et correspondre à l'apparence d'un véritable paysage de montagne. Une fois les travaux terminés, vous devez attendre quelques semaines, pendant lesquelles le sol s'affaissera et se répartira uniformément.
  3. Planter des fleurs.

Dans la conception moderne des parcelles, les glissières en pierre sont également largement utilisées, également appelées "rocailles". Cette composition est une belle composition faite d'une sorte de pierre et décorée de plantes.

Contrairement à un toboggan alpin, les rocailles peuvent être placées même dans des zones ombragées. Pour un look plus spectaculaire, il est recommandé de compléter la rocaille avec un petit marais et une cascade. Selon le style, il est bon de compléter les réservoirs artificiels avec des figurines de jardin, des nénuphars décoratifs et des figurines.

Sur un terrain de 25 acres, vous pouvez également planter des arbres fruitiers et des arbustes autour du périmètre. Ils seront également originaux sur fond de bâtiments et d'avenues avec des thuyas. Si les petits enfants grandissent dans une famille, une aire de jeux doit également être incluse dans la conception.

Pour que l'aire de loisirs soit enchantée d'une atmosphère romantique le soir, vous pouvez accrocher des lanternes sur les belvédères et installer des lumières colorées près des parterres de fleurs.

À la fin de la conception, vous devez tout revoir et faire le point. Si nécessaire, corrigez les inexactitudes, car le site doit avoir une belle vue. Bien sûr, au fil du temps, le paysage peut être modifié et rempli de nouveaux éléments de décoration.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir l'aménagement paysager d'un terrain de 25 acres.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble