Comment faire une pelouse de vos propres mains: caractéristiques de style

Comment faire une pelouse de vos propres mains: caractéristiques de style
  1. Particularités
  2. Types d'inscription
  3. Quel type d'herbe planter ?
  4. Possibilités d'hébergement
  5. Comment grandir de vos propres mains: instructions étape par étape
  6. Commentaires
  7. Beaux exemples et options

Parmi les résidents estivaux, de moins en moins sont ceux qui n'utiliseraient pas la pelouse sur leurs parcelles. Chacun aborde la solution du problème de différentes manières : certains cassent une pelouse verte près du belvédère, d'autres adaptent la pelouse pour les jeux d'enfants, et d'autres encore considèrent qu'elle est attenante à un parterre de fleurs magnifique. Voyons comment faire les travaux d'aménagement paysager de nos propres mains.

Particularités

Semer et rouler - ce sont les principaux types de pelouses. Le premier est généralement plus beau, robuste, luxuriant, mais aussi plus cher. Le second est plus modeste, mais simple à créer - vous devez l'acheter prêt à acheter et le réparer. Vous vous évitez d'attendre les pousses d'herbe, les soins, l'arrosage, même si en même temps vous perdez également la joie du processus de création. Votre pelouse est prête immédiatement après la pose, cependant, cela vous coûtera assez cher.

Avant de prendre une décision, vous devez décider du type de pelouse. Les options sont les suivantes : parterre, sports, parc, mauresque, universel.

  • Parterre de pelouse - herbes exquises et soyeuses, couleur émeraude brillante. La couverture est cérémonielle, en règle générale, les propriétaires ne permettent pas aux propriétaires de marcher dessus, car les plantes sont très délicates et susceptibles d'être endommagées. Une telle pelouse est située à la campagne près d'une maison, d'un parterre de fleurs ou d'un toboggan alpin à des fins décoratives.
  • Des sports - au contraire, une option assez pratique. Semé avec de la végétation, qui a tendance à récupérer rapidement. Sert aux enfants à jouer, situé près des belvédères, des bancs, des fontaines de pays. La charge sur l'herbe n'a pas peur.
  • Parc pelouse pas aussi persistant qu'athlétique, mais pas aussi capricieux que le parterre. Le mélange d'herbe qui compose la pelouse a été choisi pour qu'il soit possible, sinon de courir et de se vautrer, puis de marcher pieds nus. Dans ce cas, l'herbe ne sera pas particulièrement affectée.
  • Pelouse mauresque Est une prairie élégante. Les herbes ici sont cueillies à la main en floraison. Vous obtenez ainsi un tapis parfumé et exubérant en couleur : bleuets, pavot de Californie, lavatère, camomille, tenace. Les bains de soleil font du bien dans la splendeur mauresque.
  • Universel - pelouse pour une large utilisation. Il ne s'use pas, l'herbe ne se froisse pas, en même temps c'est aussi une belle région avec une végétation particulière. Peut être utilisé aussi bien à l'ombre qu'au soleil.

Types d'inscription

Pour créer une pelouse plane, vous devez regarder l'herbe verte ordinaire avec créativité et imagination. La conviction du paresseux que la pelouse est de la végétation, qui n'a besoin d'être tondue qu'occasionnellement, annulera immédiatement toute l'affaire. Accordez-vous un entretien sérieux de la pelouse verte, qui ne deviendra belle que grâce à un entretien soigneux de celle-ci.

La pelouse devant la maison a l'air luxueuse si vous aménagez un jardin fleuri au milieu d'une pelouse verte. Le fond d'herbe verte sera un excellent encadrement du parterre de fleurs et mettra en valeur sa palette élégante. Dans ce cas, le jardin fleuri doit être bordé d'une bande de terre nue ou d'une bordure décorative afin que la pelouse ne pousse pas dans le parterre de fleurs.

En général, les résidents d'été doivent travailler de manière très responsable avec le bord de la pelouse. Il est taillé avec une pelle, et c'est mieux si selon un gabarit. Une rainure de 3 cm est créée au niveau de la contre-dépouille, qui est remplie de paillis. La pelouse doit avoir sa propre configuration claire. Un bord bien entretenu rend la pelouse plus décorative et solennelle.

Les experts en aménagement paysager suggèrent de diluer le "lac vert" avec des accents lumineux au goût.Par exemple, pour former des taches à partir de jonquilles, de jacinthes, de forsythia. De nombreux propriétaires d'hectares aiment les spécimens isolés d'arbres ou d'arbustes d'ornement sur la pelouse. Il peut s'agir de thuya, de genévrier, de mini cyprès, de spirée, d'hortensia. Ici, vous devez ramasser des objets qui seraient combinés les uns avec les autres.

Il est bon de tracer un chemin élégant le long de la pelouse le long du bord ou du centre. Le chemin soulignera la personnalité esthétique de la pelouse. Couper diverses formes sur la pelouse - cercles, carrés ou motifs complexes - est devenu une tendance à la mode. Les admirateurs de figures uniques tondent des pattes, des feuilles avec des lits, des étoiles et des motifs plus fins sur les pelouses.

Quel type d'herbe planter ?

Afin d'obtenir une pelouse saine et sophistiquée, plusieurs générations d'éleveurs ont filtré différentes variétés de végétation pour créer la pelouse parfaite.

Les exigences pour les graminées à gazon sont les suivantes :

  • ils doivent pousser au même endroit pendant de nombreuses années;
  • être résistant au froid;
  • avoir un taux de croissance dynamique et mesuré des jeunes feuilles;
  • ne souffrez pas de coupes de cheveux constantes;
  • avoir un centre de tallage bas, près du sol;
  • ne donnez pas de longues pousses dures.

Ce sont les propriétés de la fétuque courbée et rouge - une excellente combinaison pour une pelouse de parterre émeraude et délicate.

Pour la pelouse sportive, on prépare des céréales, habituées à se développer sans humidité, ainsi que la fétuque et le pâturin.

Pour obtenir une pelouse de parc, on sème de la fétuque ovine, de la fétuque des roseaux, du saule, du ray-grass, de la fléole des prés. Ce sont toutes des herbes à croissance lente qui aiment l'ombre et qui ne nécessitent pas de coupe fréquente. Dans une pelouse polyvalente, un mélange de différentes variétés de fétuque rouge et de pâturin a fait ses preuves.

Possibilités d'hébergement

Lorsque vous choisissez un endroit pour une pelouse à la campagne, il est important de penser non seulement à vous-même, mais également à votre pelouse verte. Après tout, elle doit grandir, donc la structure du sol et les "besoins" des herbes doivent être pris en compte. Par exemple, il est logique de casser une pelouse anglaise devant la maison, il faut un endroit bien éclairé, un endroit ombragé ne fonctionnera pas. En général, toute herbe aura besoin de soleil, bien que périodiquement, sinon les cultures ne donneront pas une couleur verte riche.

Semer une pelouse près d'une maison privée est tout à fait acceptable, il suffit de ne pas approcher les cultures des arbres fruitiers. Les grandes plantations aspirent tous les nutriments du sol. L'herbe manque du bon ensemble d'éléments.

Si votre parcelle couvre une zone basse avec une humidité élevée, ce sera également un choix problématique pour une pelouse. Nous devrons organiser le drainage. Les mélanges d'herbe ne tolèrent pas les sols humides, leurs racines commencent à pourrir.

Les terrasses et autres dénivelés de leur chalet d'été ne conviennent pas très bien aux pelouses. Ils doivent être renforcés et lissés. Et, bien sûr, vous ne devriez pas former une pelouse à l'endroit où la voiture est garée ou entre le portail et la maison, où il y a un mouvement constant de personnes. Il mourra simplement, car même l'herbe la plus résistante n'implique pas une charge à laquelle elle est piétinée sans cesse. En guise de solution, vous pouvez envisager l'option de paver un chemin avec des tuiles le long du parcours de déplacement à travers une telle pelouse.

Une fontaine au milieu d'une verte prairie aura l'air charmante. La pelouse de la fontaine secouera vos invités avec une vue émeraude et des jets d'eau jaillissants. Les gouttes scintillantes qui tombent sur le jeune vert de la pelouse sont un délicieux accent pour décorer et rafraîchir le site.

Les originaux se sont adaptés pour semer des pelouses même sur les toits des maisons de jardin. Pour cela, un stand spécial est construit et des herbes à faible croissance sont sélectionnées. Les écologistes pensent que la végétalisation des toits est une source supplémentaire d'oxygène et a un effet bénéfique sur le bien-être humain.

Les pelouses de toit sont pratiques dans les latitudes où les précipitations sont fréquentes. Près de 70 pour cent de l'humidité est absorbée par les racines des plantes que vous semez au-dessus de votre tête.

Comment grandir de vos propres mains: instructions étape par étape

La technologie pour faire pousser une pelouse à la main est assez simple, mais il est très important de se conformer pleinement à toutes les règles. Le signet est réalisé en creusant soigneusement le sol à l'improviste. En cours de creusement, le sol sous la pelouse devra être idéalement nivelé, nettoyé des cailloux et des racines, ainsi que des mauvaises herbes. Il sera beaucoup plus difficile de lutter contre les racines sur l'herbe cultivée. Tous les arbustes inutiles sont déracinés. Si vous voulez laisser un arbre, creusez-le soigneusement autour.

Le creusement est effectué à une profondeur de 15 cm.Si le sol est complètement sablonneux, diluez-le avec de la terre glaise. Si de l'argile - au contraire, ajoutez du sable. Il est bon de "mélanger" du compost sous le semis de la pelouse. La prochaine étape consiste à fertiliser davantage le sol. Ajouter autant de formulation de spécialité qu'indiqué sur l'emballage d'alimentation universelle pour pelouse. Calculez la concentration en fonction de la zone que vous avez prévu d'équiper. Ensuite, prenez un rouleau et compactez bien la zone creusée. Ne faites pas d'effort supplémentaire - promenez-les simplement sur la surface.

Une étape très importante consiste à semer l'herbe. Si vous cultivez toujours une pelouse et n'étalez pas un rouleau fini sur le sol préparé. Il est préférable de semer les graines par temps calme, afin qu'elles reposent uniformément dans le sol et ne volent pas vers les plates-bandes ou les parterres de fleurs voisins.

Le meilleur moment pour ajouter un site à vos favoris est avril. Il est important de le faire avant que la terre ne soit sèche. De la plantation au semis, au moins cinq semaines devraient s'écouler (en supposant que des herbicides aient été appliqués), de sorte que la date limite de plantation est les deux premières semaines de mai.

Après préparation, la surface est ameublie avec un râteau. Pour une disposition optimale de la pelouse, des semoirs spéciaux sont utilisés. Si un appareil aussi nécessaire n'est pas stocké, vous pouvez créer vous-même une boîte de conserve trouée. Les graines doivent reposer dans une couche dense et dense.

Au-dessus des graines, le sol doit être soigneusement saupoudré, nivelé, tassé à nouveau et versé avec une "pluie légère" avec une faible pression d'eau. Les premières pousses apparaissent généralement en une semaine. Lorsque l'herbe atteint 5 cm, la première coupe devra être effectuée. Ensuite, il faut tondre la pelouse régulièrement, plus souvent pendant la saison des pluies, sinon la verdure perdra de son charme.

En été et en automne, la pelouse est nourrie. Cela peut être fait en pulvérisant de l'engrais. Pour fournir de l'air à l'herbe à croissance dense, elle est percée, produisant une aération.

La pelouse d'auteur cultivée ne se lassera jamais de vous ravir tout au long de la saison. Pour un effet esthétique, il peut être décoré de parterres de fleurs ou d'un toboggan alpin. Une statue ou un pot de fleurs deviendra un élément de décoration original.

Essayez également d'aménager un potager à côté de la pelouse avec de beaux éléments verts - feuilles de laitue en dentelle, basilic éponge, chou ornemental d'une teinte violette-lilas.

Commentaires

Les avis sur la pelouse contiennent une variété d'opinions. Les romantiques aiment qu'il y ait un endroit pour reposer les yeux. Les pratiquants font l'éloge de l'herbe à gazon qui obstrue bien les mauvaises herbes. La plupart s'accordent à dire que la pelouse n'est pas une occupation pour les paresseux, cela nécessite toujours un certain travail pour maintenir une pelouse modeste dans un état esthétiquement agréable.

On pense qu'il est toujours préférable de choisir le mélange d'herbes vertes habituel, car les pelouses fleuries ne portent pas la même pacification qu'une zone vert émeraude uniforme. Cependant, dans ce cas, il est nécessaire d'aménager la pelouse d'une manière ou d'une autre.

Les paysagistes expérimentés suggèrent de créer une bordure de matériau en vrac le long des bords de la prairie. Le granit concassé, les cailloux, les copeaux spéciaux conviennent. Sous cette forme, la pelouse aura un aspect culturel fini et accentué.

Pour les propriétaires du site, dont l'âme demande des inclusions lumineuses dans l'ensemble, nous recommandons de petits parterres de fleurs avec des plantes élégantes. Ils illustreront bien le thème de la cineraria, des soucis, de la saxifrage, de l'ageratum. Les petits étangs près de la pelouse sont à la mode - l'eau et l'herbe procurent une sensation de paix unique.

Il est juste de dire que des critiques négatives sur le "caractère" de la pelouse ont également lieu sur les forums. Par exemple, si le sol n'est pas bien compacté, la pelouse s'affaisse souvent. Et si l'irrigation est trop agressive, une partie de la clairière "fuit", après quoi des irrégularités se forment. Ensuite, la pelouse doit être semée à nouveau, en repartant pratiquement de zéro.

Une certaine catégorie de résidents estivaux se plaint des tondeuses domestiques, qui ne saisissent pas bien l'herbe. Mais la tonte de gazon idéale est le processus principal pour son entretien. Les participants au forum arrivent à la conclusion qu'il est préférable d'utiliser les équipements d'entretien des pelouses importés. Et certainement avec la fonction de ramassage de l'herbe, de sorte que les sommets coupés ne soient pas ramassés plus tard sur toute la pelouse avec un râteau.

Les participants aux commentaires précisent que la tonte constante de la pelouse et la marche dessus, même dans les mélanges d'herbe les plus résistants, provoquent de la fatigue, l'herbe commence à prendre racine plus mal, la masse racinaire "rétrécit". Par conséquent, soulignent les auteurs des critiques, toute pelouse est parfois censée se reposer. A cet effet, il est tout à fait possible de laisser pousser la partie sol de l'herbe jusqu'à 12 voire 15 centimètres. Après tout, pour les plantes, la tonte est toujours un énorme stress.

Beaux exemples et options

Il existe une variété indescriptible de variations sur le thème de l'aménagement original des pelouses. Les natures fantastiques sont très impressionnées, par exemple, par un style aussi exquis que le japonais. Des pierres sont disposées sur la surface émeraude. Il y a une imitation d'un espace de perspective dans les contreforts. Si vous installez également des éclairages faibles, cela ajoutera du mystère et du charme à une zone herbeuse ordinaire.

Une prairie alpine sur le site d'une pelouse, recouverte de gravier, a l'air très lumineuse et festive. Cela ressemble à un certain fragment d'un conte de fées introduit dans la réalité ordinaire du jardinage.

Une pelouse uniforme devant une maison faite de buis à faible croissance ou d'autres arbustes semble inhabituelle, plutôt qu'un mélange d'herbes "battues". Les paysagistes caractérisent cette option comme une manifestation du style français.

Le mini-parc sur la pelouse est attrayant : bancs, parterres de fleurs, figurines de jardin. Il s'avère qu'il s'agit d'une ruelle de la place de la ville, le long de laquelle on est tenté de se promener.

Les fans de tapis de pelouse y plantent de l'herbe de différentes couleurs et atteignent son volume idéal. Ensuite, les figures originales sont découpées à la surface de la végétation.

Prétention justifiée - c'est ainsi que vous pouvez appeler la pelouse, sur laquelle sont construits des buissons soigneusement traités sous la forme d'ours, de tours, d'énormes boules.

Ce ne sont pas les fleurs ordinaires qui décorent efficacement la pelouse, mais celles exposées dans des pots ou d'autres contenants. Chaque élément peut être décoré de poterie, la composition est modifiée par des sujets en mouvement.

L'enherbement profite également des plates-bandes verticales en arrière-plan. Par exemple, un écran de tissage de roses ou simplement un support pour l'herbe frisée est magnifique.

Suivez les recommandations d'entretien du tapis céleste, et vous vous procurerez une atmosphère de détente, de confort, qui ne provoquera que de bonnes émotions.

Pour plus d'informations sur la façon de semer une pelouse selon toutes les règles, voir la vidéo suivante.

1 commentaire
Valentin 26.12.2020 18:56
0

Merci beaucoup pour l'article, beaucoup de photos. Je pensais justement à ennoblir ma banlieue avec une pelouse en rouleau. Pendant longtemps, elle a été très sceptique à son égard, mais elle a changé d'avis.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble