Comment bien équiper un foyer de rue ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Appareil et exigences de base
  3. Vues
  4. Comment choisir la bonne option ?
  5. Meilleur endroit pour placer
  6. Aménagement et décoration
  7. Recommandations

S'il semble que quelque chose manque à la datcha, c'est peut-être à propos de lui - à propos de la cheminée. Si vous devez bricoler la cheminée, et ce n'est pas toujours possible en principe, alors vous pourrez construire une cheminée même dans une petite surface et sans grosses dépenses.

Ce que c'est?

Le foyer de rue peut devenir le cœur du site, où toute la famille se retrouvera le soir (et pas seulement). S'asseoir près du feu, faire frire des brochettes ou cuire un poisson est un passe-temps agréable. Un feu de camp, un feu de joie, une cheminée (dès que cet endroit n'est pas appelé) peuvent devenir un tel point dans un chalet d'été : à la fois utilitaire et atmosphérique. En effet, vous pouvez vraiment regarder le feu pendant longtemps.

Par sa structure, le foyer est une petite fosse aux murs de pierre solide. Ils aident à allumer un feu, et ils sont aussi le garant de la sécurité incendie. Et ceci, en attendant, est la tâche principale dans la construction du foyer.

Le terrain de camping doit être situé loin des arbres qui peuvent surplomber dangereusement. Il n'est pas non plus nécessaire de le construire près de la maison. Tout ce qui est potentiellement inflammable doit être éloigné du foyer.

En même temps, il est tout à fait possible de mettre quelques bancs près de la cheminée. Si les bancs sont en métal, ce sera la solution la plus sûre. L'endroit où sera le foyer doit être plat. Il est possible que le site doive être nivelé. Et il faut aussi que le site soit bien soufflé par les vents : une bonne traction est nécessaire pour une combustion normale.

En général, le foyer du chalet d'été est à la fois un endroit pour préparer divers plats et un endroit où une famille peut se réunir et passer du temps à discuter autour d'un feu de camp, et juste un bel endroit pour la solitude avec la nature, les éléments et leurs propres pensées .

Appareil et exigences de base

Habituellement, le foyer a la forme ronde ou rectangulaire. Le premier cas est plus populaire, car la forme finie du cercle semble même visuellement plus agréable. Le foyer peut être enterré de manière à être au même niveau que le sol. Mais vous pouvez l'enterrer et en partie, faire des murs légèrement imposants. Il existe également des options dans lesquelles le foyer sera au-dessus du niveau du sol, c'est-à-dire qu'il sera placé sur un site spécialement construit.

Pour préparer le terrain, vous pouvez simplement disposer 2 ou 3 rangées de briques sur un socle en dalles de pavage. Ou utilisez du béton et de la pierre au lieu de dalles de pavage. S'il y a un sol sablonneux sur le site, vous pouvez omettre le point précédent. Et si le sol ne draine pas bien l'eau de pluie, ils abordent plus en profondeur la construction d'une cheminée à la campagne. C'est juste que si de l'eau pénètre dans le renfoncement, le foyer pour le feu se dessèche longtemps.

Tout d'abord, la couche fertile supérieure est supprimée, le système racinaire des plantes est nécessairement supprimé. Ensuite, la zone sélectionnée est bien compactée et nivelée. Ces travaux seront complétés par la pose d'une couche de granit concassé. S'il y a un sol argileux au chalet d'été, la couche de pierre concassée peut facilement « ramper » dans le sol, un substrat géotextile est donc nécessaire.

Le coffrage est en cours de préparation pour le chantier en béton, le mélange de béton est mélangé. Si la base est des dalles de pavage ou de la pierre décorative, une couche de sable est versée sur le dessus et le sable / la pierre concassée sont compactés. Et alors seulement la pose est effectuée.

La cheminée elle-même peut être de conception simple ou plus complexe, équipée d'un couvercle spécial, par exemple.

Soit dit en passant, il existe de nombreux types de foyers, chaque résident d'été trouvera une option à son goût.

Vues

Après avoir décidé du lieu et des idées générales sur le travail, il est temps de choisir le type de foyer de la datcha.

Par type de construction

Pour commencer, il est plus pratique de diviser toutes les cheminées en cheminées simples et complexes. Les constructions simples sont considérées comme celles pour la construction desquelles un minimum de matériel sera dépensé; des constructions spéciales ne seront pas nécessaires. Un bol est simplement construit, un espace ouvert est aménagé autour, des meubles de jardin sont placés.

Les feux de camp complexes nécessitent beaucoup de travail préparatoire. Par exemple, un mur de soutènement peut être nécessaire. D'une part, il sera fonctionnel : il conservera les dénivelés du site ; d'autre part, des fonctions supplémentaires sont formées par elles-mêmes, la décoration n'est pas non plus la dernière chose. Par exemple, sur ce mur, vous pouvez mettre des plats avec de la nourriture qui vient d'être retirée du feu. Ou même construire des lampes, accrocher des chandeliers confortables faits maison à partir de canettes et de ficelle. Quelqu'un décidera qu'il s'agit d'un belvédère de type ouvert, et donc un pot de fleurs avec des fleurs est approprié ici.

Une cheminée avec pergola, parfois même isolée des regards curieux des voisins, peut également être attribuée à des structures complexes. Très souvent, ils s'attardent sur le sujet de la construction d'un brasero-foyer et essaient même de rendre la structure portable. Et c'est aussi une bonne option. Pourtant, les formes et les idées classiques gagnent.

Par le matériau du bol

Le foyer en métal sera portable et celui en pierre sera fixe. Et cette différence fondamentale doit être déterminée immédiatement.

Caractéristiques du foyer par matériau.

  • Métallique (par exemple, fonte). Cette option est pratique car elle sera mobile. De tels bols en fonte peuvent être achetés prêts à l'emploi, voire entièrement équipés : il y aura un tisonnier, une grille pour un grill, un couvercle qui recouvrira un bol refroidi, etc.

Un tel feu de camp portable, par exemple en acier, conviendra à n'importe quel endroit.

  • Calcul. Technologiquement, cette conception est plus complexe, car vous ne pouvez pas l'acheter toute faite - vous devez bricoler. Mais il a souvent l'air plus solide. Par sa couleur et sa texture, la pierre est sélectionnée pour qu'elle s'intègre harmonieusement dans le paysage.

S'il y a une clôture en pierre sur le site, le choix du matériau pour la cheminée est probablement évident.

  • À partir de matériaux de rebut. Très souvent, ce qui semble être le temps d'aller à la décharge peut trouver une nouvelle vie entre de bonnes mains. Par exemple, un foyer est fabriqué à partir d'un disque de camion, d'un tonneau en métal, d'anneaux en béton et même d'un tambour de machine à laver.
  • Forgé. Vous pouvez également commander auprès des maîtres, il vous suffit de l'installer correctement.

Les dessins forgés sont très divers en termes de caractéristiques décoratives.

  • Céramique. Ils sont également achetés prêts à l'emploi et sont souvent installés dans des bases forgées. Ils ont l'air très élégant.

Le choix est grand, vous pouvez trouver une option décente pour n'importe quel portefeuille.

Par forme et taille

Une cheminée ronde est considérée comme plus pratique, car il est de coutume de mettre du bois de chauffage dans une hutte. Mais il est plus facile de construire carré et rectangulaire, surtout s'il s'agit d'un foyer en brique - la maçonnerie est réalisée selon le principe d'un mur ordinaire. La forme du foyer est presque toujours géométriquement correcte. Un cercle (comme une boule) dans ce sens est une forme idéale qui n'a ni début ni fin. Et la taille optimale d'un cercle est considérée comme un diamètre de 80 à 100 cm.

Pour un carré, les dimensions les plus commodes sont de 50 sur 50 cm ; dans une cheminée rectangulaire, les données les plus harmonieuses sont de 60 cm de longueur et 40 cm de largeur.

Si le foyer est solide, la fondation doit avoir une épaisseur d'au moins 25 cm. Un tel indicateur résistera à la charge d'une structure qui s'élève au-dessus de la fondation. N'oubliez pas de verser une couche de drainage de la même épaisseur à l'intérieur.

Comment choisir la bonne option ?

Un foyer de jardin doit être avant tout sûr, puis fonctionnel, confortable, beau. Un foyer encastré devient un choix fréquent. Cette option convient à tous ceux qui veulent faire quelque chose de simple et peu coûteux. La cheminée doit être approfondie dans le sol, la hauteur du côté sous "forme pure" à partir du bas - plus de 30 cm, le diamètre ou le plus petit côté - pas plus de 1 m. La forme de la cheminée et du site est arbitraire.

Conseils pour vous aider à choisir un emplacement de feu extérieur :

  • si le site est réalisé sous la forme d'un cercle ou d'un carré, la conception du foyer doit répéter cette forme;
  • il devrait y avoir une plate-forme pour les meubles de jardin à côté du foyer (si, bien sûr, une telle demande existe), alors qu'il convient de rappeler que les matériaux inflammables doivent être situés à une distance de 10 m de la cheminée;
  • le matériau avec lequel le foyer sera tapissé doit être organique au reste des petites formes sur le site : si, par exemple, il y a une rocaille ou un toboggan alpin sur le territoire, le foyer lui-même peut être en concassé naturel calcul;
  • il est souhaitable de paver le site avec les mêmes matériaux qui prévalent sur le site.

Si le foyer est au sol et superficiel, vous pouvez installer un tonneau en fer ou une boîte en métal. Ensuite, ils peuvent être peints avec une peinture spéciale résistante à la chaleur (par analogie avec la conception des cheminées). En fait, les barils n'ont qu'un seul inconvénient - l'étanchéité. Les précipitations qui y tombent ne peuvent que s'évaporer. Pour cette raison, le fond est découpé, le baril lui-même est placé sur un site préparé avec une couche de sol fertile enlevée et un coussin de gravats ou de sable. Une pierre ou une tuile résistante à la chaleur est posée au fond, entre elles il y a des joints recouverts de sable.

Quelqu'un de plus approprié pour une telle option qu'un anneau de puits. Son utilisation est similaire à celle d'un baril sans fond - une structure est installée sur une zone préparée avec une couche de lit de sable. Ensuite, le fond est aménagé avec de la pierre / brique. Extérieurement, ce ne sera pas la structure la plus attrayante, elle devra donc être recouverte de tuiles ou de briques.

Souvent, le choix se porte sur des carreaux en argile réfractaire avec une surface vitrée et des inserts décoratifs.

Pour ceux qui veulent une option encore plus simple pour une zone de loisirs, vous pouvez le faire - trouvez un pot de fleurs de jardin approprié sous la forme d'un hémisphère ou d'un cube. Ces formes sont souvent utilisées pour les biocheminées avec brûleurs, remplies d'éthanol organique. Certes, de tels pots de fleurs, pour qu'ils deviennent des foyers, devront être modifiés - pour faire des trous de drainage au fond.

Si le brasero est considéré comme le type de foyer le plus courant dans le pays, ce concept peut être préservé lors de la construction d'un foyer. Un brasero est un type de structure de surface avec une grille en acier amovible.

De plus, la grille ne peut même pas être posée, le foyer peut être rendu rectangulaire. Son petit côté sera plus petit que la taille de la grille ou de la grille finie (ou vous pouvez vous concentrer sur la longueur de la brochette).

Meilleur endroit pour placer

Il existe des règles établies par le ministère des Situations d'urgence, et leur violation est non seulement illégale, mais aussi très dangereuse. Voici les règles à suivre lors du choix d'un emplacement pour un foyer.

  1. La proximité des bâtiments (maisons, remises, autres bâtiments) est d'au moins 8-10 mètres du foyer. La distance aux arbres est de 5 à 7 mètres et aux arbustes de 3 à 5 m Dans la zone du futur foyer, les racines doivent être arrachées du sol, le cas échéant.
  2. L'endroit doit être isolé, de préférence à l'abri des regards indiscrets, c'est-à-dire pas particulièrement visible.
  3. A proximité dans la cour (dans le jardin, dans le bâtiment le plus proche), il devrait toujours y avoir des réserves d'eau et des outils d'extinction. C'est la mesure de sécurité n°1.
  4. Il est possible de décorer le foyer et le site uniquement avec des matériaux non combustibles.

Si possible, un couvercle est prévu pour le foyer, qui le fermera après "les travaux" et y restera pendant que le foyer est inactif.

Aménagement et décoration

Les options de conception pour le site du foyer dépendent de l'imagination des propriétaires et de leurs capacités.Les principaux éléments pouvant être utilisés pour décorer un beau foyer seront les dalles de pavage, les galets, le gravier, les pierres (à la fois artificielles et naturelles). Des meubles de jardin en matériaux incombustibles peuvent être placés autour du foyer.

Que placer à côté du foyer (en tenant compte des mesures de sécurité) :

  • un endroit pour un bois de chauffage;
  • auvents au-dessus des sièges, ainsi que de la salle à manger ou de la cuisine ;
  • éclairage local (par exemple, lanternes de jardin ou chandeliers faits maison à partir de canettes);
  • figurines décoratives de jardin (de préférence en pierre ou en métal);
  • Fontaine à eau;
  • chaise longue ou hamac en matériaux protégés de la combustion.

Dans ces exemples, vous pouvez voir à quel point le foyer a été décoré avec ingéniosité et élégance.

  • Aire de jeux luxueuse avec un canapé en brique, un endroit très pratique pour allumer un feu.

L'éclairage du soir (aux chandelles) sera une excellente trouvaille pour les membres de la famille qui sont assis près du feu.

  • Tout est très compact, et en même temps, la proximité des zones est comparée aux règles de sécurité. Le foyer de forme carrée est parfaitement combiné avec le site. La cuisine de rue est dans le même style.
  • Cadre intéressant et atmosphérique du foyer. Le foyer ressemble plutôt à une boule, et cette forme régulière, pour ainsi dire, organise l'espace autour. Les couleurs et les textures sont bien choisies. La conception de l'éclairage rend cette zone particulièrement confortable.
  • Autre solution intéressante : le foyer est rond, sa plate-forme est de la même forme correcte. Le canapé est à côté, trop près pour un séjour permanent, mais il est possible qu'il s'agisse de meubles portables.
  • Le foyer est en quelque sorte intégré dans une petite enceinte zonant l'espace. Une salle à manger ouverte est à distance. Et en même temps, vous pouvez vous asseoir pour des conversations, une coupe de vin chaud à la main et à côté de l'âtre sur des "sièges" en pierre. Pour plus de commodité, vous pouvez apporter des oreillers, des chaises longues.
  • Presque une table ronde, seulement avec une cheminée au milieu.

Les chaises forgées seront la meilleure solution, et le rembourrage peut être choisi à partir de matériaux incombustibles.

  • Options similaires certains des plus populaires. Bien sûr, les textiles ne passent pas la nuit, mais sont emportés avec eux pour que le tissu ne souffre pas de la pluie. Les chaises en bois peuvent également être cachées quelque part sous le toit.
  • Une solution simple mais intéressante pour aménager un foyer. Peut-être que seul le site doit également être pensé de manière plus intéressante et plus sûre.

Recommandations

Non loin du foyer, vous pouvez aménager un espace où sera stocké le bois de chauffage, par exemple, une étagère en bois avec un auvent, mais en tenant compte d'une distance de sécurité.

Quelles autres recommandations devraient être prises en compte par tous ceux qui participent à la conception d'une cheminée:

  • un foyer ouvert ne peut pas être laissé sans surveillance, surtout s'il y a des enfants à côté ;
  • un seau d'eau ou de sable doit être placé à l'avance près de la cheminée - en cas de risque d'incendie, vous n'aurez à courir nulle part;
  • il est préférable de ne pas utiliser de cheminée par temps venteux;
  • avant de quitter le site, il est impératif d'éteindre la flamme ;
  • des sièges intégrés rendront l'espace autour de la cheminée plus confortable.

Quant au design, ce moment n'est pas privé d'attention aujourd'hui. Je voudrais que le foyer s'intègre magistralement dans l'apparence de l'ensemble du territoire, maintenu dans un style unique. Un type de foyer standard est souvent associé à une clôture en pierre ; une belle maçonnerie peut créer une imitation des contours d'une cheminée. Un feu de camp fait de pavés avec un traitement minimal, aménagé délibérément avec négligence, sera une très bonne solution si la zone suburbaine obéit au style Naturgarden. Et dans une telle zone, les souches, les bûches, les rochers spectaculaires et non les chaises seront plus organiques.

Un foyer en pierre grossier à ciel ouvert, adjacent à une distance de sécurité de meubles en bois volumineux, sera le complément parfait à une maison de campagne de style chalet ou à un terrain de style alpin. Si nous parlons d'une maison scandi, vous pouvez faire un feu de camp rond ou carré à partir de briques, de dalles, de pierre.

L'essentiel est que l'objet lui-même soit laconique et clair.Souvent, ces foyers sont articulés avec une table, un banc, des étagères à bois, mais en même temps, il est important que les idées de minimalisme raisonnable soient respectées correctement.

Si le style techno ou hi-tech règne dans le pays, ou peut-être un loft brutal, les experts conseillent de regarder de plus près les foyers à gaz. Ils sont lisses, polis avec du béton. Ils peuvent affleurer le site, ils peuvent dépasser ses limites. Dans les mêmes styles, des feux de camp intégrés qui sont encastrés dans le mur de soutènement, le côté de la piscine ou un banc semi-circulaire seront également réussis.

Soit dit en passant, les foyers au gaz sont une bonne option, même d'un point de vue décoratif. Néanmoins, le remplissage, versé dans la construction avec des brûleurs, décore l'espace en lui-même.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un foyer de rue, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble