Comment transplanter un cèdre à un autre endroit?

Teneur
  1. Particularités
  2. Nuances de greffe
  3. Moment de plantation
  4. Subtilités de soins

Le cèdre est un conifère assez populaire appartenant à la famille des pins. Il pousse en Extrême-Orient, en Crimée et en Sibérie, ainsi que dans les pays méditerranéens. De nombreux propriétaires de maisons de campagne et de chalets d'été s'intéressent à la manière de transplanter correctement un cèdre à un autre endroit, s'il peut être transplanté de la forêt vers une parcelle. Attardons-nous là-dessus plus en détail dans notre article.

Particularités

Le cèdre est très demandé par les propriétaires de parcelles personnelles. Il peut atteindre 50 mètres de haut et vivre 500 ans. Beaucoup de gens adorent tout simplement les pignons de pin exquis. Ils sont souvent utilisés à des fins culinaires et médicinales.

Aujourd'hui, le cèdre est assez commun à la fois dans les parcelles de jardin et à l'état sauvage.

Le cèdre appartient aux arbres monoïques. Sa couronne est assez tentaculaire et luxuriante. Les aiguilles sont en forme d'aiguille et l'écorce a une teinte gris foncé. Les aiguilles dures et piquantes peuvent être bleu-vert, vert foncé ou gris argenté. Les graines de cèdre sont représentées par des cônes de forme ovale allongée ou cylindrique. Déjà en deuxième ou troisième année, ils sont comestibles. Mais la floraison du cèdre a lieu en automne.

Nuances de transplantation

Même dans les premiers stades de développement, le cèdre peut déjà être transplanté. Cet arbre pousse assez vite. Ainsi, la hauteur d'un plant jusqu'à 1 an peut atteindre un mètre. Pour cette raison, les experts déconseillent de retarder la greffe. Mieux vaut le faire tôt.

La meilleure façon d'acheter un semis est d'une sylviculture ou d'une pépinière. Il n'est pas recommandé de déterrer un petit arbre dans la forêt - en règle générale, de tels spécimens ne prennent pas racine et ne meurent pas.

Le processus de transplantation d'un cèdre dans une résidence permanente comprend plusieurs étapes.

  • Préparation du terrain. Au départ, vous devez faire attention au sol. Il doit être déterré et fertilisé avant de planter un arbre. Vous pouvez fertiliser le sol avec de l'humus, de la tourbe ou des cendres, alors qu'il est préférable d'utiliser ces composants à tour de rôle et non tous ensemble. Après cela, il vaut la peine de saupoudrer l'endroit pour la plantation avec un sol frais et fertile. Lorsqu'un trou est creusé pour la replantation, 1/3 de celui-ci doit être de la terre fraîche.
  • Préparation de la fosse pour la greffe. Si vous devez transplanter un arbre au printemps, le trou doit mesurer 60x60 cm.Il ne faut pas oublier que la largeur du trou peut être légèrement ajustée, mais sa profondeur doit être d'au moins 60 cm.Si cette règle est négligée , le système racine ne pourra pas s'ancrer correctement.
  • Hydrater la terre. Lorsque le trou est prêt pour la plantation, il vaut la peine d'y verser suffisamment d'eau pour bien l'humidifier. Un seau d'eau suffira.
  • Directement transplanter. Initialement, le cèdre doit être creusé, tout en essayant de ne pas endommager le système racinaire. Les racines du cèdre seront avec une motte de terre, en principe, il n'y a rien à craindre, mais il vaut mieux nettoyer un peu le sol. Cependant, si vous en faites trop, vous pouvez perdre de petites racines.
  • Il est préférable de transplanter le cèdre ensemble, cela vaut donc la peine d'appeler un ami ou un membre de votre famille. Ainsi, une personne tient l'arbre debout, alors qu'il est important de le garder droit. Après cela, l'arbre doit être lentement abaissé dans le trou. La deuxième personne creuse déjà, alors qu'il vaut la peine de former un petit tubercule près de la tige. Il vaut la peine d'enterrer le cèdre avec de la terre fraîche. Il doit être tassé et versé dans un nouveau, tandis que des mouvements de tapotement doivent être effectués, en se déplaçant progressivement des bords du trou vers le centre.

    Travailler ensemble lors de la transplantation d'un cèdre vous permet de bien préparer le trou et de planter un arbre de manière uniforme. Ceci est très important, car au moindre angle d'inclinaison, le cèdre finira par basculer sur le côté, ce qui peut devenir dangereux avec le temps.

    Après la plantation, il vaut la peine de nourrir à nouveau l'arbre. Cela se fait généralement le troisième jour. Il vaut la peine d'utiliser des engrais organiques, qui favoriseront un enracinement et une croissance rapides. Les semis ont besoin de soins attentifs, car cela les aidera à éviter le dessèchement.

    Moment de plantation

    Il est important non seulement de choisir le bon emplacement pour le cèdre, mais aussi l'heure de débarquement. Les experts conseillent de creuser un trou pour la plantation à l'automne. Lorsque l'hiver viendra, les parois du trou se briseront avec le gel et le sol sera désinfecté. S'il n'est pas possible de le faire à l'automne, alors une greffe est possible au printemps et en été, mais le trou doit être creusé au moins deux semaines à l'avance, ce qui lui permettra d'être bien ventilé. Et aussi les parois du trou deviendront plus lâches, ce qui ne sera qu'un plus.

    Subtilités de soins

    Il est facile de prendre soin du cèdre à la campagne, si vous suivez les conseils d'experts suivants.

    • Un arbre nouvellement transplanté a besoin d'un arrosage soigneux, le sol doit être humide.
    • Il est préférable d'utiliser des engrais minéraux pour l'alimentation.
    • Si vous devez transplanter un plant d'un pot à la campagne, il est préférable de bien l'arroser afin de pouvoir facilement obtenir un plant à repiquer.
    • Pour donner de la stabilité à la plantule, vous pouvez enterrer une cheville à côté, puis y attacher une tige de cèdre.
    • Si le semis a poussé dans des conditions de serre, il a besoin d'une protection contre la lumière directe du soleil. Une bonne solution serait d'avoir un treillis en bois.
    • Si le processus de greffe se passe bien, les aiguilles de cèdre auront une teinte vert foncé. En moyenne, un arbre devrait pousser de 10 à 15 cm en un an.
    • Vous devrez surveiller la présence d'une couche de paillis et, si nécessaire, en ajouter, ce qui contribuera au développement de racines adventives. Le paillis fait un excellent travail avec la tâche principale - pour garder l'humidité à l'intérieur du sol, cette recommandation doit être suivie si le cèdre est planté sur un sol de loam sableux.
    • Vous ne devez pas creuser le sol près de l'arbre, afin de ne pas endommager le système racinaire du cèdre. Un léger relâchement de la couche supérieure est autorisé.
    • Il est interdit d'enlever les branches latérales, car la croissance du cèdre dépend directement du nombre d'aiguilles et de branches.
    • Le cèdre tombe rarement malade, mais des exceptions sont possibles : il arrive qu'un arbre souffre d'un petit insecte hermès. Si des grumeaux sont visibles sur les aiguilles, comme du coton, vous devez immédiatement les laver à l'eau, puis utiliser le médicament "Actellik".

    Comment bien transplanter un cèdre, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble