Types de gazon qui chassent les mauvaises herbes

Teneur
  1. Variétés d'herbes
  2. Aperçu des mélanges de gazon
  3. Comment planter ?
  4. Conseils d'entretien
  5. Maladies et ravageurs

De nombreux propriétaires de maisons de campagne avec des parcelles font de belles et soignées pelouses autour de leurs bâtiments. Lors de leur création, il est recommandé de sélectionner différents types de graminées qui déplaceront les mauvaises herbes. Aujourd'hui, nous allons parler des plantes qui peuvent être attribuées à ce groupe et de la manière de les entretenir correctement.

Variétés d'herbes

De nos jours, il existe une grande variété de graminées à gazon qui peuvent aider à lutter contre les mauvaises herbes. Tous ont un haut niveau de résistance à l'absorption d'humidité, à la sécheresse et aux changements brusques de température. De plus, la plupart de ces usines sont sous-dimensionnées. Ces variétés sont beaucoup plus faciles à couper.

Les types les plus courants de telles graminées vivaces pour les pelouses comprennent les variétés suivantes.

  • Pâturin des prés. Cette plante commence à pousser activement au début du printemps, il est donc recommandé de la planter avant l'hiver. Cette espèce pousse assez vite. Le pâturin tolère facilement les changements soudains de température, y compris le froid intense et les rafales de vent. Après la plantation, l'herbe pourra pousser chaque année pendant dix ans. La quatrième année, la variété acquiert la capacité de chasser les mauvaises herbes. Avant cette période, les tiges de la plante sont encore trop fines et faibles pour cela. Le pâturin des prés se reproduit par autopollinisation. Il existe plusieurs variétés principales de cette herbe, dont Dolphin, Compact. Tous conviennent à la décoration de pelouse.
  • Fétuque rouge. Cette variété a une couleur vert vif inhabituelle des plaques de feuilles. La fétuque peut bien pousser même sur les terres qui ne sont pas fertiles. Il tolère facilement la sécheresse, les basses températures, un mauvais éclairage. De plus, la plante n'absorbe pratiquement pas l'humidité. Le rhizome de fétuque est bien développé. Dans le même temps, la couche de gazon pouvant atteindre 20 centimètres, l'herbe est donc souvent utilisée pour renforcer le sol.
  • Ray-grass. Une telle herbe pour la pelouse appartient au groupe thermophile. À la température appropriée, il est capable de garder ses feuilles vertes jusqu'en décembre. Le ray-grass tolère facilement le piétinement. Après le biseautage, la plante ne perdra pas sa douceur et sa résistance à diverses maladies et parasites nuisibles. La durée de vie totale est d'environ 5 à 7 ans.
  • Microtrèfle. Une telle pelouse a une belle apparence particulière, elle est donc souvent utilisée dans la conception de parcelles de terrain. Contrairement au trèfle des prés ordinaire, il a des limbes plus petits. La durée de vie totale est d'environ 8 ans. Cette herbe pousseur nécessite peu d'entretien, mais elle doit être arrosée périodiquement. Microclover tolère parfaitement les changements de température. Mais ne plantez pas cette plante de trèfle près des jardins potagers et des vergers, car elle commence à pousser trop rapidement en largeur, ce qui peut conduire au fait que le trèfle déplacera simplement toutes les cultures.
  • L'herbe des poteaux s'échappe. Cette espèce appartient au groupe des céréales à faible croissance. Elle n'aura besoin de coupes de cheveux que 3 à 4 fois par saison, il est donc pratique de la planter sur le site. En même temps, l'herbe pousse en hauteur assez lentement, mais elle pousse fortement et rapidement en largeur.

L'herbe courbée peut pousser sur presque tous les types de sol, mais en même temps elle préfère les endroits bien éclairés. Au cours de la première année de vie et lors de sécheresses sévères, il a besoin des arrosages les plus abondants.

Aperçu des mélanges de gazon

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des mélanges prêts à l'emploi avec diverses variétés et types d'herbe à gazon qui détruisent les mauvaises herbes sur le site. Les plus courantes sont les messes suivantes, qui sont considérées comme les meilleures pour donner.

  • "Ornemental". Ce mélange de désherbage se compose de pâturin, de ragrais et de fétuque rouge. Elle peut facilement s'adapter à presque tous les types de sols, toutes les conditions climatiques. C'est ce type qui est souvent utilisé pour l'aménagement paysager abondant des parcs et des places de la ville.
  • Lilliputien. Ce mélange de pelouse est également capable de tuer les mauvaises herbes, il se compose des mêmes variétés que la version précédente, mais en même temps, des variétés plus courtes sont utilisées. La masse permet de créer un tapis d'herbe dense et bas. Les plantes sont capables de s'adapter facilement à différentes conditions climatiques et différents sols.
  • "Nain". Ce mélange de pelouse comprend du pâturin et de la fétuque (rouge et pré). La hauteur totale de la pelouse formée ne sera que de 3 à 5 centimètres. Les variétés peuvent tolérer des températures basses et des gelées sévères pendant une longue période de temps, c'est donc le "Gnome" qui est souvent utilisé pour la plantation dans les climats tempérés ou sévères. De plus, toutes les herbes incluses dans la composition ont une bonne résistance au piétinement; dans la première année après la plantation, l'herbe poussera aussi lentement que possible.
  • Canada vert. Ce mélange de pelouse désherbant comprend plusieurs variétés de fétuque et de ragrais, ainsi que du pâturin des prés. Canada Green est le plus couramment utilisé pour atterrir dans les régions nordiques.

Les plantes peuvent facilement tolérer des températures élevées et basses allant de +40 à -40 degrés. Le mélange est assez résistant aux influences extérieures défavorables.

Comment planter ?

Pour que la pelouse émerge et pousse pleinement, il est nécessaire de suivre quelques règles de plantation importantes. Selon le type de plantes à gazon, elles peuvent être plantées à l'aide de graines ou de semis ordinaires.

Horaire

Les temps de plantation peuvent varier selon le type d'herbe. Le plus souvent, ils sont plantés au printemps de l'année immédiatement après la disparition des masses de neige. Certaines variétés peuvent être semées durant l'été et même en septembre.

Il ne vaut pas la peine de planter l'herbe plus tard en septembre, car elle n'a tout simplement pas le temps de pousser assez fort avant le début du gel et mourra bientôt. N'oubliez pas que si vous décidez de planter en été, il est préférable d'attendre un temps nuageux stable, car pendant de telles périodes, la chaleur commence à baisser un peu et le sol sera aussi hydraté que possible.

Préparation du sol

Avant de planter des graines ou des semis dans le sol, il doit être soigneusement préparé. Pour ce faire, vous devez retirer tous les débris du site et les aligner. Ensuite, toutes les mauvaises herbes au sol doivent être enlevées. En règle générale, cette procédure est divisée en deux étapes distinctes à des intervalles de plusieurs semaines. Chacune de ces étapes s'accompagne d'un traitement chimique particulier avec des préparations appropriées. Ce n'est qu'après cela qu'ils commencent à nettoyer les résidus d'herbe séchée et à creuser la terre.

Plus tard, vous devrez appliquer les engrais minéraux nécessaires au sol. Cela ne devrait être fait qu'après l'élimination complète des mauvaises herbes. Des éléments organiques peuvent également être utilisés.

Technologie d'atterrissage

Vous devez d'abord bien compacter le sol. Cela peut être fait en utilisant une patinoire spéciale. Si vous avez acheté des graines de plantes, elles doivent simplement être réparties uniformément sur la superficie du site. Si nécessaire, cette procédure peut être répétée. Le semis est traité une fois avec un râteau en éventail. Une fois la couche de graines formée, vous devez disperser une couche de compost fini sur le dessus. Sinon, vous pouvez utiliser de la paille. De plus, la terre est bien humidifiée. Il est préférable de le faire avec un flacon pulvérisateur.

Si vous avez acheté des plants, l'algorithme de plantation reste presque le même. Dans ce cas, il sera nécessaire de former de petits trous pour planter le matériel, en respectant une petite distance, qui dépendra du type d'herbe spécifique.

Conseils d'entretien

En règle générale, la plupart des types de gazon doux à faible croissance ne nécessitent pas d'entretien particulier. La régularité de l'arrosage, du top dressing et de la fertilisation dépendra des conditions dans lesquelles pousse la pelouse, ainsi que du type de sol. Avant d'utiliser des engrais, vous devez lire les instructions en détail. Vous y trouverez les caractéristiques de leur utilisation, ainsi que des indications sur les conditions auxquelles ils sont destinés.

Le taux d'alimentation annuel doit être appliqué progressivement en petites quantités. Le plus souvent, seules 5 ou 6 opérations de fertilisation des sols sont réalisées dans l'année. Ils doivent être effectués aux mêmes intervalles de temps. A la fin de chaque saison, un chaulage du sol est recommandé. Ceci est fait en utilisant de la farine de dolomie spéciale ou de la cendre. Aussi, n'oubliez pas d'enlever les mauvaises herbes en partant. Même lors de la plantation de plantes qui les déplacent, de tels parasites peuvent apparaître sur le site. Dans ce cas, vous devez tout traiter ou supprimer manuellement à l'aide d'un râteau de ventilateur.

La tonte régulière de la pelouse est importante. La toute première procédure doit être effectuée 1,5 à 2 mois après la plantation. Dans ce cas, la hauteur de l'herbe doit être d'environ 7 centimètres. La tonte d'une pelouse basse ne doit pas être effectuée, car cela peut entraîner la mort de la végétation. N'oubliez pas d'aérer le sol au début du printemps. Pensez également à retirer la croûte de glace du site.

Pour augmenter considérablement la densité du gazon, vous devrez tailler une à deux fois par semaine. Mais en même temps, la végétation de la pelouse deviendra également plus dense et plus uniforme.

Maladies et ravageurs

L'herbe à gazon est parfois exposée à des influences extérieures défavorables qui peuvent entraîner la mort des plantes. Le plus souvent, ils sont exposés aux maladies suivantes.

  • Fusarium. Il se transmet soit par l'air, soit par des terres contaminées. La maladie peut se développer activement de la fin de l'automne au début du printemps. S'il est affecté, une grande quantité d'herbe fine tissée d'une teinte grise ou rose pâle peut être vue sur le site. Au fil du temps, la végétation commence progressivement à se dessécher et à mourir. Vous pouvez combattre cette maladie à l'aide de fongicides spéciaux.
  • Oïdium. Cette maladie du gazon se développe activement en été à des niveaux d'humidité élevés. Des taches blanches commencent à apparaître sur la pelouse, qui avec le temps commencent à s'épaissir, en même temps que la végétation se dessèche. L'oïdium peut apparaître à la suite d'un excès d'humidité dans le sol ou d'un excès d'engrais azotés.
  • Rouiller. En cas de dégâts, des taches de teintes jaune rougeâtre apparaîtront sur la pelouse. Une telle maladie, en règle générale, apparaît avec un éclairage insuffisant du terrain. Parfois, la rouille apparaît en raison d'un fort manque d'engrais minéraux. Dans ce cas, le gazon doit être soigneusement fertilisé. En été, il vaut la peine d'établir un régime d'irrigation. Toutes les zones touchées devront être nettoyées tous les 2 ou 3 jours. Cela devra être fait jusqu'à ce que les tiges soient complètement saines.
  • Filature rouge. Cette maladie affecte les pelouses en cas d'entretien inadéquat. Le plus souvent, il apparaît début mai. L'herbe à certains endroits commence à acquérir une couleur rose, et vous remarquerez également l'apparition de petites spores rosâtres de type filamenteux. Ils vont tresser le haut de la végétation. Petit à petit, les parcelles se dessèchent et meurent. Dans ce cas, il suffira de nourrir légèrement la couche de gazon, ainsi que de la peigner soigneusement afin d'éliminer tous les résidus malades et d'améliorer considérablement l'aération.

Parfois, les pelouses sont attaquées par des parasites.Parmi elles, on peut distinguer séparément les plantes parasites : mousses, algues, champignons, lichens. Ils n'apparaissent qu'en cas de mauvais entretien, poussant dans des zones où l'herbe ne reçoit pas la nutrition nécessaire. Si le sol est sain, alors avec le temps, ces parasites disparaîtront d'eux-mêmes.

Pour se débarrasser des parasites, un chaulage du sol peut être appliqué. Cela entraînera une diminution de son niveau d'acidité. Le plus souvent, une telle procédure est suffisante pour détruire les parasites.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu des différents types de graminées à gazon six mois après le semis.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble