Parterre de pelouse

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les meilleurs mélanges de graminées
  4. Atterrissage
  5. Règles de soins

L'aménagement d'une pelouse dans la zone locale est une méthode d'amélioration populaire et fait partie intégrante de l'aménagement paysager. Dans le même temps, tout le monde ne sait pas qu'il existe aujourd'hui un grand nombre de variétés de pelouses. L'un des types les plus courants est le parterre. Aujourd'hui, dans notre article, nous examinerons toutes ses caractéristiques et qualités.

Ce que c'est?

La pelouse du parterre d'élite anglais est une couverture herbeuse dense. Dans le même temps, il est très important que sa hauteur ne puisse pas dépasser 4 cm (dans certains cas, cet indicateur peut être réduit de 0,5 cm). La couleur de la pelouse doit être très brillante, uniforme et avoir une teinte émeraude. De plus, en termes de taille, le revêtement de sol parterre diffère considérablement de toutes les autres variétés, car il est assez grand dans ses dimensions. Si ces conditions ne sont pas remplies, la pelouse ne peut pas être appelée parterre.

Le plus souvent, une telle surface herbeuse est équipée dans des zones adjacentes à des maisons construites dans le style architectural classique. Il est important de noter que le processus de création d'une pelouse lui-même se distingue par un niveau élevé de complexité. Par conséquent, tous les paysagistes ne possèdent pas les qualifications appropriées et les compétences pratiques nécessaires. En outre, des exigences particulièrement strictes sont imposées en ce qui concerne les plantes qui peuvent y être plantées.

Avantages et inconvénients

La pelouse du parterre a un grand nombre de caractéristiques uniques qui ont des tendances à la fois positives et négatives. Avant de décider de créer une telle couverture d'herbe dans la zone adjacente à votre maison, il est très important de vous familiariser avec ses propriétés et ses qualités.

Tout d'abord, vous devez faire attention aux avantages existants.

Aspect esthétique

La pelouse du parterre est très jolie. Il ne laissera indifférent ni votre ménage, ni les voisins, ni les passants. C'est en raison de son aspect attrayant que ce type de revêtement est très populaire parmi les propriétaires et les paysagistes.

Statut

De manière générale, le type de pelouse parterre est considéré comme élite. En conséquence, chaque ménage qui décore avec une telle couverture d'herbe reçoit un statut qualitativement nouveau (supérieur).

L'élément principal de l'aménagement paysager

Le parterre de gazon peut également remplir son rôle. Si vous décidez d'équiper une pelouse de ce type, des éléments supplémentaires peuvent ne pas être nécessaires. Comme déjà dit, la pelouse du parterre est de très grande taille, elle peut donc prendre beaucoup de place sur le territoire.

Longue durée d'existence

Les propriétaires de la couverture herbeuse du rez-de-chaussée rapportent qu'elle peut servir le propriétaire pendant assez longtemps. En conséquence, vous n'avez pas à vous soucier de la nécessité d'allouer des efforts, de l'argent et du temps supplémentaires pour mettre en place une nouvelle pelouse.

D'autre part, n'oubliez pas les lacunes existantes.

La nécessité d'une longue préparation

Afin d'équiper le parterre de gazon, il est nécessaire de faire une préparation assez complexe et longue.

Des soins exigeants

Même après avoir planté votre gazon, vous devriez consacrer beaucoup de temps et d'efforts à son entretien.

Prix ​​élevé

Malgré le fait que la pelouse du parterre soit très attrayante, tout le monde n'a pas la possibilité de l'équiper sur le territoire de sa maison. Tout d'abord, cela est dû à la nécessité d'investissements matériels assez importants, ce que tout le monde ne peut pas faire.

Le besoin d'un grand espace libre

Une telle couverture ne peut être créée que si vous disposez d'une surface assez importante. Respectivement, tous les propriétaires de petites parcelles mitoyennes devront abandonner le parterre de pelouse.

Les meilleurs mélanges de graminées

Pour le gazon parterre, il est nécessaire de sélectionner des mélanges de gazon appropriés. Considérez plusieurs options optimales pour les cultures qui le composent.

Fétuque rouge

La couleur de cette herbe est tout à fait conforme aux exigences d'un parterre. Pour que la fétuque pousse bien et se développe activement, il est recommandé de la planter sur des sols limoneux, ainsi que d'appliquer régulièrement des engrais organiques au sol.

plié plié

Les caractéristiques distinctives de cette plante incluent le fait que la courbure apparaît assez rapidement (par exemple, les premières pousses peuvent être vues dès 7 jours après le semis des graines). Le système racinaire du bent bent est puissant et se développe assez rapidement.

Pâturin des prés

Le système racinaire du pâturin des prés peut être attribué au type fibreux. Contrairement à la courbure courbée, le pâturin des prés pousse et se développe très lentement. Pour que la plante conserve un niveau de vitalité suffisant, elle doit être constamment arrosée.

Dans le processus d'organisation d'un parterre de pelouse, il est recommandé d'utiliser un mélange de plusieurs plantes.

Atterrissage

Le processus de plantation peut être divisé en plusieurs étapes principales. Considérons-les plus en détail.

  • Vous devez d'abord creuser toute la zone sur laquelle vous allez planter la pelouse. Dans ce cas, il est impératif d'éliminer toutes les mauvaises herbes (si nécessaire, vous pouvez utiliser des produits chimiques spécialisés pour cela).
  • Le sol dans lequel vous allez planter des mélanges d'herbes doit être riche en nutriments et minéraux. Si ce n'est pas le cas, alors il est impératif de faire la fertilisation et la fertilisation nécessaires.
  • Il est impératif d'effectuer la procédure de nivellement du sol.
  • Afin d'éviter la stagnation d'humidité indésirable, un système de drainage doit être créé (par exemple, des matériaux tels que du gravier ou de la pierre concassée peuvent être utilisés).
  • L'étape suivante consiste à planter votre mélange d'herbes choisi. Cette procédure est mieux effectuée au printemps. Tout d'abord, il est nécessaire de planter de grosses graines, et après elles, il est permis d'en planter de plus petites.
  • Pour que les plantes poussent et se développent activement, n'oubliez pas d'arroser régulièrement.

Règles de soins

Pour qu'un parterre de pelouse vous serve longtemps et conserve ses caractéristiques uniques, il est nécessaire de procéder à un entretien approprié et minutieux. En plus de la préparation préliminaire du sol, les procédures d'entretien obligatoires comprennent :

  • aération (peut être effectuée à l'aide d'un appareil spécialisé ou d'un râteau ordinaire);
  • paillage (de préférence en été) ;
  • collecte des ordures;
  • arrosage;
  • couper les bords;
  • coupe de cheveux et bien plus encore.

Pour plus d'informations sur la façon de semer une pelouse, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble