Quand et comment tondre la pelouse pour la première fois après la plantation ?

Teneur
  1. La nécessité d'une procédure
  2. Moment et heure de la journée
  3. Outils requis
  4. Hauteur de coupe
  5. À quelle fréquence faut-il tondre ?
  6. Conseils utiles

Une pelouse bien entretenue peut devenir une merveilleuse décoration pour un terrain personnel. Cependant, il nécessite un bon ajustement et des soins appropriés. Dans l'article d'aujourd'hui, nous découvrirons comment et quand tondre la pelouse pour la première fois après la plantation sur le site.

La nécessité d'une procédure

Tondre la pelouse est un must et ne doit pas être négligé. La coupe des verts n'est pas seulement une question d'esthétique. Le propriétaire du site doit tenir compte du fait que la tonte est nécessaire en raison des spécificités mêmes des graminées semées. Pour organiser et équiper un enherbement soigné, caractérisé par une densité suffisante, on utilise souvent des plantes prélevées directement dans les conditions naturelles.

Les cultures de pelouse, que l'on retrouve le plus souvent sur les parcelles actuelles mitoyennes, présentent un certain nombre de caractéristiques qu'il convient de prendre en compte.

  • Ces types d'herbes poussent assez rapidement, elles ont donc particulièrement besoin d'être tondues en temps opportun.
  • Ces plantes n'ont pas d'exigences particulières pour la qualité du sol.
  • Les greens issus de conditions naturelles s'adaptent rapidement et de manière transparente à une grande variété de conditions météorologiques.
  • Ces herbes peuvent renforcer le gazon.
  • Ils ont un effet écrasant sur les cultures de mauvaises herbes en croissance active, ralentissant leur développement.
  • Ils peuvent former des buissons très denses et luxuriants.

Étant donné que l'herbe à gazon pousse et se développe très rapidement, elle nécessite certainement une tonte rapide et régulière. Cela est nécessaire pour que les verts poussent moins, aient l'air plus soignés et bien entretenus.

Sans tonte, la pelouse aura l'air en désordre et ne servira pas d'élément décoratif du territoire.

Moment et heure de la journée

De nombreux résidents d'été s'intéressent au moment exact où il est possible de commencer à tondre la pelouse pour la première fois après l'avoir semée. Il est recommandé de se référer à la procédure obligatoire décrite exactement le jour où il n'y a pas de précipitations, mais il y a peu de nébulosité. Il est souhaitable que le niveau d'humidité du sol soit suffisamment élevé. Pour atteindre le bon niveau d'humidité, les greens peuvent être arrosés la veille. Avec une tonte appropriée des herbes poussant sur un sol sec, la probabilité augmente qu'elles seront arrachées avec les racines.

Il est interdit de tondre la pelouse après les pluies passées. Si vous ne respectez pas cette recommandation, cela peut conduire au fait qu'une humidité destructrice ou un sol gorgé d'eau pénètre dans la tondeuse. Dans une telle situation, le matériel de jardinage peut être gravement endommagé.

Le meilleur moment pour tondre votre pelouse pour la première fois après la plantation est le matin ou le soir. Dans des conditions de trop de chaleur, il est fortement déconseillé de s'engager dans les opérations de soins envisagées. Pendant cette période, les coupes sèchent trop rapidement, jaunissent, ce qui fait que l'apparence de la couche de pelouse sur le site cesse d'être attrayante et décorative.

Certains jardiniers, qui accordent une grande attention au caractère décoratif du territoire de l'arrière-cour, coupent la pelouse, guidés par le calendrier lunaire. Ainsi, le moment où la lune atteint son point le plus bas est considéré comme le plus favorable pour tondre l'herbe. À ce stade, vous pouvez non seulement tondre la pelouse, mais également éliminer les mauvaises herbes.

Grâce à cette phase de lune, les pelouses et les mauvaises herbes poussent beaucoup plus lentement.

Outils requis

Pour une tonte précise et de haute qualité d'une couche de gazon, les résidents d'été utilisent divers types d'outils. Il est plus pratique pour certains d'utiliser plus de haute technologie, tandis que d'autres trouvent plus facile de travailler avec des outils à main classiques. Les articles des deux catégories conviennent à ce traitement.

Voyons quels outils sont nécessaires pour tondre efficacement la pelouse dans la cour arrière.

Tondeuse de jardin

Vous pouvez faire la première tonte après avoir planté du gazon à l'aide d'un coupe-herbe spécial. Ces types d'outils sont divisés en 2 groupes principaux - à essence et électriques.

Les coupe-bordures dans lesquels des moteurs électriques sont installés se caractérisent par une structure légère et pratique. La plupart de ces spécimens sont de taille relativement petite. Cependant, un certain degré de désagrément peut être causé par le fait qu'une prise doit être située à proximité pour faire fonctionner les coupe-bordures électriques. De plus, la présence d'un câble réseau donne souvent aux utilisateurs beaucoup d'inconfort lors du traitement des verts.

Les variétés modernes de coupe-bordures à essence ne sont pas moins populaires. Ces instruments se distinguent par une masse plus impressionnante par rapport à leurs homologues électriques. Leur conception a un réservoir spécial, dans lequel l'essence est versée. L'appareil est alimenté par ce dernier. Les types d'appareils considérés sont produits par de nombreux fabricants bien connus.

Tondeuse à gazon

Un autre appareil de tonte à gazon populaire est la tondeuse à gazon. De tels dispositifs sont maintenant présentés dans une large gamme, divisée en de nombreux types différents. Différents types de moteurs sont installés dans différents modèles.

Il existe de nombreuses tondeuses à gazon avec une variété d'options. Lors du choix d'un équipement de jardin de haute qualité, il est très important de prendre en compte la superficie du site, ainsi que la forme de la pelouse plantée elle-même.

Il ne faut pas oublier les paramètres de puissance du moteur, faire un choix en faveur d'une unité spécifique.

Voyons en quoi les tondeuses à gazon modernes sont divisées en sous-espèces.

  • Mécanique. Options très populaires, car elles peuvent être utilisées pour tondre le gazon en toute sécurité, sans faire attention à la disponibilité de l'énergie. De plus, la conception de telles unités ne prévoit pas de câble réseau, ce qui les rend plus pratiques et pratiques.
  • Électrique. Aujourd'hui, ces types de tondeuses sont produits par de nombreuses marques bien connues et jeunes. Une tondeuse électrique est une solution gagnante pour les pelouses de taille moyenne. Le principal avantage de ces appareils est leur compacité. Les appareils électriques sont élémentaires et faciles à utiliser. Même un enfant peut effectuer la première tonte du gazon avec l'unité en question. Les modèles électriques sont respectueux de l'environnement, très faciles à nettoyer après toutes les procédures. Le principal inconvénient de ces appareils est leur dépendance vis-à-vis des sources d'alimentation.
  • De l'essence. Idéal pour tondre les grandes pelouses. L'avantage de tels dispositifs est leur indépendance totale vis-à-vis des sources d'alimentation externes. Des désagréments peuvent être provoqués par le fonctionnement excessivement bruyant d'une tondeuse à essence.

Ciseaux

De nombreux résidents d'été utilisent de bonnes vieilles cisailles de jardin pour tondre la pelouse. Avec cet appareil simple, il est possible de couper même dans les zones les plus inaccessibles. Parmi le nombre total d'autres outils et appareils, les ciseaux sont les plus abordables, les plus simples et les plus durables.

Le principal inconvénient des cisailles de jardin est que lorsqu'elles sont utilisées, elles passent beaucoup plus de temps à tondre la pelouse.

De plus, avec l'aide de l'outil en question, le résident d'été ne pourra traiter que de petites zones de la couche verte plantée.

Motokosa

Ce modèle d'outils de jardinage est une faux, complétée par un tambour spécial. Sur ce dernier, les composants de coupe nécessaires sont installés.Dans la plupart des cas, les débroussailleuses sont produites à l'essence, mais il existe également des types d'appareils à batterie.

Grâce à l'utilisation de débroussailleuses modernes, le résident d'été peut facilement manipuler de grandes surfaces. De plus, la tonte elle-même est à la fois aussi soignée et esthétique que possible. La débroussailleuse peut couper l'herbe même dans les zones difficiles d'accès du chantier.

Tresse classique

Dans l'arsenal de la plupart des résidents d'été, il y a une chose si utile et extrêmement simple. Il convient de garder à l'esprit qu'une faux ordinaire est le type d'outil le plus dangereux avec lequel il est possible de tondre la pelouse. Il n'est pas recommandé aux jardiniers débutants d'utiliser une tresse standard.

Les coûts de main-d'œuvre lors du fonctionnement de l'appareil en question augmentent sensiblement, mais les résultats s'avèrent moins esthétiques et attractifs. La même tondeuse ou tondeuse à gazon fera mieux avec ces procédures.

Hauteur de coupe

Avant de procéder à la première tonte du gazon après la plantation, le résident d'été doit connaître sa hauteur autorisée. Il est fortement déconseillé de tailler les plantes herbacées trop courtes pour la première fois. La meilleure hauteur que vous devrez laisser est de 4 cm ou 2/3. Si vous coupez les tiges encore plus courtes, l'herbe pourrait bientôt jaunir. Cela conduit aussi souvent à une croissance trop rapide des mauvaises herbes, obstruant la zone de l'arrière-cour.

La hauteur de l'herbe restante après la tonte doit être adaptée au type de pelouse. Par exemple, sur la pelouse du parterre, il est recommandé de laisser une couverture verte jusqu'à 4 cm. Si nous parlons d'une zone décorative, les indicateurs de longueur optimale seront ici de 4 à 5 cm et sur une zone sportive - 6cm.

À quelle fréquence faut-il tondre ?

Le résident d'été a certainement besoin de savoir à quelle fréquence il est nécessaire de tondre la pelouse sur le site. Si vous coupez régulièrement des plantes herbacées, vous pouvez obtenir la formation d'un gazon compacté. Ce dernier ne permettra pas la croissance active des mauvaises herbes. Les cultures de mauvaises herbes seront simplement remplacées par des pousses fraîches cultivées. Une tonte régulière permettra également de protéger le gazon de l'épuisement, aidera à prolonger la saison de croissance.

Il est recommandé de tondre au printemps avec une fréquence de 4 à 7 jours et en été de 7 à 10 jours. Le moment exact dépend fortement des conditions météorologiques, des conditions du sol, des conditions de l'herbe et de la saison.

La tonte finale doit être effectuée au milieu de la période d'automne et, à l'avenir, il est nécessaire de commencer à préparer les graminées à gazon pour l'hivernage qui approche.

Conseils utiles

La procédure de tonte de la pelouse après la plantation doit être effectuée correctement. Le résident d'été doit utiliser les bons outils, choisir le bon moment pour la procédure en question. Il est également conseillé d'écouter un certain nombre de conseils utiles concernant un tel travail de toilettage.

  • Il est fortement recommandé de tondre régulièrement la pelouse à la campagne. Si vous négligez cette procédure, la croissance active non seulement des mauvaises herbes commencera, mais également la propagation des mousses. Il peut être très difficile de traiter ces derniers - il est plus facile d'empêcher leur développement.
  • Les jardiniers sont souvent intéressés par la façon de prendre soin d'une pelouse en mauvais état. Si l'herbe a été abandonnée et a atteint une hauteur impressionnante, il est permis de la couper seulement à 1/3 de la hauteur de la tige.
  • N'importe quel outil peut être utilisé pour tondre le gazon, mais dans tous les cas, une personne doit s'assurer à l'avance de la netteté des éléments de coupe dans sa conception. Si les couteaux sont émoussés, l'appareil peut arracher activement l'herbe. De ce fait, la procédure sera de mauvaise qualité et la pelouse elle-même sera endommagée.
  • Avant de commencer les travaux de tonte de la pelouse, le résident d'été doit s'assurer qu'il n'y a pas de pierres et autres déchets inutiles sur le site.Si l'appareil rencontre de tels obstacles, il l'endommagera gravement.
  • Quel que soit le type d'appareil prévu pour tondre l'herbe, une personne doit comprendre son bon fonctionnement. L'utilisation incorrecte d'une tondeuse à gazon ou d'une tondeuse de jardin peut endommager l'état et l'esthétique de la pelouse.
  • Sur les buttes, la pelouse ne doit pas être tondue de front. Les mouvements techniques doivent être uniformes. Dans ce cas, vous ne devez pas mettre trop de pression sur les éléments de commande. De plus, lors du traitement des bosses, la pose correcte de la partie coupante est requise - elle est installée plus haut.
  • Couper le gazon vert dans le même sens peut créer un effet de planche à laver. Pour éviter de tels problèmes, le résident d'été doit changer la direction du mouvement de la tondeuse à gazon à chaque fois. Dans ce cas, il est conseillé de recourir à la procédure de paillage pour niveler le territoire.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble