Derain blanc "Elegantissima": description, caractéristiques de plantation et d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Différences avec les autres variétés
  3. Règles d'élevage
  4. Des subtilités d'atterrissage
  5. Caractéristiques d'entretien
  6. Application en paysage

De nombreux jardiniers pensent que la présence d'arbustes d'ornement sur leur parcelle personnelle est tout simplement nécessaire. Cela crée la beauté unique du paysage, sa simplicité et son élégance. Derain blanc "Elegantissima" est l'une des plantes préférées des jardiniers et jardiniers amateurs.

La description

Derrière l'arbre, le nom du rouge était fermement ancré parmi le peuple à cause de la couleur rouge de l'écorce de ses pousses. Il est si simple de s'en occuper qu'il survit parfaitement à l'état sauvage dans les conditions des gelées sibériennes. Derain blanc "Elegantissima", du nom latin Cornus alba Elegantissima, est l'une des nombreuses variétés de cette plante de la famille des cornouillers. C'est un arbuste vivace à feuilles caduques avec de grandes feuilles ovales de 10-12 cm, encadrées par une bordure blanc crème. Sur le fond vert olive des plaques de feuilles, il y a toujours des taches, des traits et des taches de la couleur de la bordure. La couleur panachée des feuilles est un signe de l'effet décoratif élevé de l'arbuste.

Il fleurit deux fois par an. La première fois que la pelouse fleurit en mai et la deuxième fois - plus près de l'automne. C'est un très beau spectacle lorsque les buissons sont couverts de nombreuses inflorescences en forme de parapluie, composées de fleurs blanches. Les perles décoratives d'une teinte bleuâtre qui apparaissent après la floraison ne sont pas comestibles. Parfois, la deuxième fois, un buisson de gazon blanc peut ne pas fleurir si le temps de la saison était défavorable ou si la zone où il pousse n'est pas suffisamment éclairée.

Derain tolère facilement l'air pollué de la ville et la forte concentration de gaz d'échappement qu'il contient. La bonne rusticité hivernale de cette espèce est un avantage incontestable dans les conditions de nos hivers rigoureux.

Différences avec les autres variétés

Différentes variétés de deren ont de nombreuses caractéristiques botaniques similaires, mais les espèces populaires "Elegantissima", "Sibirika Variegata" et "Aurea" diffèrent considérablement les unes des autres.

  • De la taille d'une plante adulte - "Elegantissima" peut atteindre une hauteur de 3 m, et "Sibirika Variegata" et "Aurea" seulement jusqu'à 2 m, en diamètre ils peuvent atteindre jusqu'à 5 m et jusqu'à 2-2,5 m respectivement.
  • Par couleur de feuilles - "Elegantisima" a des feuilles d'une couleur vert olive clair qui ne change pas en automne, "Sibirika Variegata" a un vert foncé, vers l'automne avec une teinte violette, et les feuilles "Aurea" changent de couleur plusieurs fois au cours de la saison - au début ils sont brun bordeaux, puis virent progressivement au vert, puis au jaune citron, et à l'automne à nouveau au rouge. Cette propriété de la variété Aurea est très appréciée des jardiniers.
  • La couleur des inflorescences "Elegantissima" est blanche, "Sibiriki Variegata" - crème, et les fleurs "Aurea" sont blanc crème. Lors de la floraison, les buissons de toutes les variétés de deren avec un arôme fort et agréable attirent de nombreuses abeilles vers les inflorescences.

Je dois dire que "Elegantissima" pousse plus vite que ses "soeurs", forme une couronne plus luxuriante et contient généralement beaucoup plus de baies.

Règles d'élevage

Pour la propagation d'un arbuste, vous pouvez utiliser des graines, des boutures et des marcottages. Toutes ces méthodes d'élevage peuvent être pratiquées, mais avec des efficacités variables.

Des graines

Les graines mûres sont récoltées à l'automne. Leur germination peut durer jusqu'à 5 ans, mais pour obtenir un bon résultat, il vaut mieux en prendre des fraîches et les stratifier. Pour ce faire, vous devez placer les graines dans un mélange humidifié de sciure de bois, de mousse et de tourbe et les conserver pendant 3 à 4 mois à une température de 4 à 5 ° C.À la maison, un récipient avec du matériel de plantation peut être placé au réfrigérateur dans le bac à légumes. La stratification des graines peut aussi être confiée à Dame Nature en les plantant en pleine terre avant l'hiver.

Lors de la sélection avec des graines, les plantes se développent très lentement et n'atteignent les paramètres d'un buisson adulte que 8 à 10 ans après la plantation.C'est la méthode de sélection la plus laborieuse. Il faut trop de temps avant que les jeunes arbustes soient plantés dans un endroit permanent, cette méthode n'est donc presque jamais utilisée dans la pratique.

Boutures

Les boutures à planter doivent être préparées en été, fin juin ou début juillet. Pour cela, des pousses flexibles avec du bois mature, au moins deux entre-nœuds, conviennent. Les branches sélectionnées doivent être nettoyées des feuilles inférieures et les supérieures doivent être coupées en deux. Pour la formation des racines, les boutures sont placées dans l'eau pendant environ 7 à 9 jours. Le niveau d'eau doit être juste au-dessus des entre-nœuds inférieurs. Lorsque les petites racines poussent un peu (jusqu'à environ 1 cm), les branches sont plantées en terre jusqu'au printemps, de préférence dans une petite serre. Il est important de savoir que lors de la plantation avec des boutures vertes, les plantes s'enracinent difficilement et peuvent geler en hiver.

Les boutures matures de deux ans à écorce lignifiée sont beaucoup plus résistantes que les vertes. Ils s'enracinent bien, car ils ont des bourgeons racinaires sur toute leur longueur. Au printemps, vous devez choisir un bon buisson robuste, en couper la pousse et la plier un peu pour vérifier son adéquation. Une poignée inappropriée ne se dépliera pas complètement ou ne se cassera pas complètement.

Pour les boutures sélectionnées, un site de plantation temporaire est préparé, ce sont des boîtes avec un sol nutritif à base de sable et d'humus. Le sol est légèrement humidifié avant la plantation, les boutures sont enterrées dans le sol à un angle de 45 degrés. Pour le développement normal du matériel de plantation, le sol est régulièrement pulvérisé, évitant l'engorgement. Il est souhaitable de maintenir le régime de température de 20 à 35 ° C; pour cela, des boîtes avec des plantations sont placées dans une serre. À l'automne, les boutures sont complètement prêtes à être plantées dans un endroit permanent.

Couches

La reproduction par marcottage est l'option la plus optimale pour la variété Elegantissima. Pour ce faire, au printemps, vous devez plier une jeune brindille des pousses les plus basses au sol d'un buisson adulte, l'enfoncer dans le sol d'environ 10 cm et la fixer avec une "épingle à cheveux" en métal ou simplement du fil de fer. Une condition indispensable pour la formation réussie de racines sur la couche est l'humidité constante de l'endroit où la branche est enterrée, un arrosage régulier et opportun est donc nécessaire. Le système racinaire devrait être complètement formé d'ici l'automne. Un jeune buisson peut être planté à partir de la mère le même automne, mais les experts recommandent de mieux le faire au printemps, lorsque les boutures deviennent plus fortes.

Des subtilités d'atterrissage

Le gazon "Elegantissima" devient un arbuste à fleurs trois ans après la plantation. Le buisson peut atteindre 3 m de haut et pousser au même endroit pendant 50 à 60 ans. Cette circonstance doit toujours être prise en compte lors du choix d'un site d'atterrissage afin que la composition paysagère reste harmonieuse pendant longtemps.

Derain "Elegantissima" pousse mieux dans les zones ouvertes ensoleillées ou légèrement ombragées avec un sol fertile et modérément humideayant une réaction neutre ou légèrement alcaline. Le buisson peut aussi se sentir bien sur limon s'il est enrichi en matière organique (tourbe, compost) et si la fertilisation est correctement appliquée. Seul le loam sableux ne tolère pas, car c'est une plante qui aime l'humidité et le sable ne retient pas bien l'eau.

La plantation de plants de deren doit être traitée en toute responsabilité. Il est préférable de planter l'arbuste à l'automne avant l'arrivée du froid, afin que le système racinaire s'adapte bien au nouvel environnement et se renforce. Un tel semis poussera rapidement au printemps. Cependant, vous pouvez le planter tout au long de la saison de croissance, avec de bons soins, la plante prendra racine et poussera activement. Il sera nécessaire de réaliser les travaux suivants.

  • Environ deux semaines avant la date de plantation de l'Elegantissima deren, le site doit être déterré et fertilisé avec des engrais minéraux et organiques (cendres de bois, tourbe, compost de l'an dernier, humus). Sur un tel site, les plantes ne peuvent pas être nourries pendant plusieurs années.
  • Tout d'abord, vous devez préparer un trou de plantation de taille plus grande qu'une motte de terre sur les racines du plant. Si plusieurs plantes sont plantées, les fosses sont placées à une distance d'au moins 1,5 m.Le sol choisi dans la fosse doit être enrichi en humus, en engrais minéraux complexes et bien mélangé.
  • Avec une forte présence d'eaux souterraines, une couche de drainage doit être posée au fond de la fosse (brique cassée, de l'argile expansée fera l'affaire), la remplir de terre préparée environ à moitié et l'arroser abondamment.
  • Les racines de la plantule doivent également être correctement humidifiées et laissées pendant 10 à 15 minutes.
  • Ensuite, le gazon, avec soin, sans endommager les racines, avec un morceau de terre doit être placé dans la fosse de plantation. Le sol restant y est versé et le cercle proche du tronc est soigneusement compacté avec vos mains.
  • La plante est à nouveau abondamment arrosée et paillée avec une couche de sciure ou d'aiguilles pour protéger le sol du dessèchement.

Caractéristiques d'entretien

L'entretien du gazon est minime et ne nécessite aucune connaissance particulière. Les plantes hivernent bien et ne seront pas mouillées dans les eaux de source dégelées. Tout jardinier débutant peut faire pousser de beaux arbustes d'ornement sur son site sans trop de tracas.

  • Les troncs des jeunes arbustes de la première année de vie doivent être soigneusement desserrés tout au long de la saison afin que l'accès de l'air aux racines soit suffisant.
  • Le sol doit toujours être modérément humide. Les plantations adultes n'ont pas besoin d'être arrosées, elles se débrouillent avec l'humidité du sol et des pluies. Cependant, par temps chaud et sec, vous devez toujours arroser les plantations une fois toutes les deux semaines avec un seau et demi à deux seaux d'eau par buisson.
  • Une fois tous les 3-4 ans, le gazon est nourri avec de l'humus et de la cendre de bois. Le top dressing améliore l'effet décoratif du paysage du jardin, les plantes ont l'air bien entretenues, élégantes, saines,
  • L'élément principal du soin de l'herbe blanche "Elegantissima" est la taille, cette variété la tolère facilement. Les buissons commencent à être coupés dès l'âge de 3 ans, lors de la première taille, 1/3 de toutes les pousses sont coupées, en choisissant d'abord les branches abîmées. Derain blanc "Elegantissima" a la capacité de croître très rapidement en largeur, il est donc impossible de négliger la taille de formation, afin que les arbustes ne deviennent pas des fourrés impénétrables et ne perdent pas leur attrait. Il est préférable de faire 2-3 tailles par saison. Les buissons plus âgés sont taillés plus bas, laissant 15 à 20 cm au-dessus du sol. Vous pouvez utiliser de la cendre de bois ou du charbon actif broyé pour traiter les boutures afin de protéger les plantations d'éventuelles infections. Une fois toutes les quelques années, les anciennes plantations sont renouvelées en coupant complètement les buissons à la racine, le gazon est facile à utiliser pour cette procédure et repousse rapidement à sa taille précédente.
  • "Elegantissima" n'est presque pas affecté par les parasites, ils sont effrayés par le goût de son jus. La plantation de pucerons du gazon peut être endommagée. S'il est trouvé, il est nécessaire de traiter d'urgence la plantation avec des insecticides ou d'utiliser des remèdes populaires tels qu'une décoction d'achillée millefeuille, une infusion d'oignons et de fanes de pommes de terre.

En observant ces règles simples d'entretien de la pelouse, vous pourrez admirer en permanence le design unique de votre jardin.

Application en paysage

Le nom de la variété "Elegantissima" se justifie pleinement - sur n'importe quel site, la plante aura l'air noble et élégante. Sa valeur pour l'aménagement paysager est due au fait que la pelouse est très décorative, facile à cultiver, sans prétention dans l'entretien, décore la parcelle de jardin à la fois pendant la saison de croissance et en hiver. Au printemps, le paysage du jardin s'anime de feuilles fleuries, en été et en automne - avec une floraison luxuriante et un feuillage panaché élégant, et en hiver, les congères blanches comme neige sont décorées d'une peinture expressive de pousses rouge-violet.

Diverses formes sont formées à partir de la couronne du deren à l'aide d'une coupe - une colonne, un hémisphère, une boule, un cube. Les concepteurs expérimentés expérimentent souvent la taille, modifient la forme des buissons chaque année et peuvent même créer la forme d'un animal exotique. Les plantations ont fière allure sur le site, seules ou en groupe. Ils sont souvent utilisés pour créer des haies ou pour camoufler des dépendances. Un buisson élégant et visuellement léger "Elegantissima" peut devenir une décoration originale avant d'entrer dans la maison.

En combinaison avec des conifères décoratifs, tels que le genévrier, ou avec des arbustes à feuilles rouges, les concepteurs créent des compositions uniques à partir du cerf blanc "Elegantissima" qui peuvent susciter l'admiration du connaisseur le plus strict.

Pour plus d'informations sur la propagation correcte du cornouiller blanc "Elengantissima", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble