Description du feutre de paulownia et de sa culture

Teneur
  1. La description
  2. Application
  3. Conditions de croissance
  4. Semer des graines
  5. Se soucier
  6. la reproduction

Le paulownia en feutre est un arbre incroyablement beau. Seules 2-3 de ces cultures sont capables de changer l'apparence du site, le faisant ressembler à un coin de paradis. Et cet arbre libère également dans l'air des nutriments qui nettoient les poumons et renforcent la santé globale.

La description

Le feutre de Paulownia appartient à la famille Paulownia... Auparavant, il appartenait à la famille norichnik, mais a ensuite été attribué à une catégorie différente, car toutes les autres plantes de ce groupe sont des herbes. Nom botanique de la culture - paulownia tomentosa. Un autre nom est l'arbre d'Adam. La culture se développe au Japon et en Chine, est très répandue dans les régions tropicales.

L'arbre est à feuilles caduques, très beau. La hauteur varie de 6 à 25 mètres, selon le lieu de croissance. Le tronc est droit, fort, développé. La racine de l'arbre est ramifiée, s'enfonçant profondément dans le sol, ce qui permet à la culture de survivre facilement aux périodes de sécheresse. Le diamètre du tronc est d'environ un mètre et demi.

L'écorce des jeunes arbres est verte, mais au fil des ans, elle commence à brunir.

Le feuillage de la plante est très grand, en forme de cœur. Les plaques ont une riche couleur émeraude, ainsi qu'une légère pubescence grise des deux côtés. Les stipulations sont longues, fortes, d'un vert vif. La taille du feuillage est d'environ 20-25 cm, mais ce n'est que dans les lieux de croissance d'origine. Étonnamment, les feuilles d'une culture poussant en Russie peuvent atteindre un demi-mètre de long.

La floraison de la plante a lieu au printemps, elle est assez longue - environ 45 jours. Pendant cette période, l'arbre est particulièrement décoratif. Les inflorescences paniculées ressemblent à des cloches, le plus souvent elles ont une délicate couleur lilas. Le milieu a une teinte jaune.

Les fleurs s'épanouissent sur les parties supérieures des pousses, et cela avant même que le feuillage ne s'ouvre. L'arôme des fleurs est agréable, se propage sur plusieurs mètres. À la fin de la floraison, des fruits avec des gousses apparaîtront sur l'arbre. Lorsque le grain est dispersé, il sera emporté par le vent.

Le paulownia a une très mauvaise résistance à l'hiver. C'est un arbre tropical qui ne survivra certainement pas, par exemple, dans la zone sibérienne. Cela n'a aucun sens de le cultiver là-bas. En Russie centrale, la résistance au gel est suffisante pour que les racines ne gèlent pas. Le tronc gèle complètement. Et comme les bourgeons avec des fleurs se forment sur les pousses de la saison passée, l'arbre, bien sûr, ne fleurit pas dans les zones de la voie du milieu.

Les seules zones propices à la culture se trouvent dans le sud. Ce sont la côte de la mer Noire, la région de Kaliningrad, la Crimée, le Caucase.

Application

Le feutre de paulownia est utilisé non seulement dans l'aménagement paysager... En raison du fait qu'elle a un très beau bois, ainsi que doux et pliable, il est souvent utilisé pour créer des instruments de musique. En raison de la facilité de traitement, ce type de bois est largement utilisé pour créer des équipements de sport. Par exemple, les skis solides et légers proviennent du paulownia.

Un autre domaine d'application est la construction navale. Des parties de l'arbre sont utilisées pour construire des bateaux, des yachts, des navires. Ils fabriquent des planches de surf. En plus des navires, le bois de paulownia est utilisé pour créer des échantillons individuels de meubles, d'artisanat et de souvenirs. Avec de bons soins, de telles choses dureront très longtemps car elles ne sont jamais affectées par les charpentiers. Au Japon, même les maisons sont construites en bois d'Adam.

De plus, les arbres vivants peuvent être utilisés avec succès. Le paulownia pousse très vite, les racines pénètrent profondément dans les couches du sol. Il contribue à la santé de la terre... Depuis plusieurs années, un tel arbre est capable de restaurer le sol endommagé par le feu. Les racines tirent les métaux lourds du sol, le nettoient.

En raison du feuillage à gros fruits, les plaques qui tombent au sol pourrissent rapidement et deviennent la couche supérieure du sol, augmentant sa fertilité. Le feuillage contient également beaucoup de protéines, et les jardiniers avec du bétail incluent souvent des feuilles dans l'alimentation des animaux. Les plaques qui poussent encore sur les arbres nettoient bien l'air des impuretés nocives. Les fleurs et l'écorce sont utilisées en médecine et en cosmétologie.

Le paulownia donne beaucoup de croissance racinaire. Il est souvent utilisé pour fabriquer des briquettes de combustible. La cellulose est également fabriquée à partir du bois de la culture.

Conditions de croissance

Comme déjà mentionné, le paulownia est ressenti ne prend racine que dans les régions à climat chaud... Bien sûr, il peut être cultivé dans la voie du milieu, mais l'arbre ne fleurira pas. Mais les feuilles peuvent toujours être utilisées pour les engrais et les arbres pour la santé du sol.

En plus des températures chaudes, la plante a besoin de protection contre les courants d'air. Pour cette raison, ils sont plantés dans des zones où il y a des bâtiments, d'autres grands arbres. Le site d'atterrissage doit être ensoleillé, ouvert. Jusqu'à 2-3 ans, les arbres poussent bien dans les zones semi-ombragées, ils ont alors besoin de beaucoup de soleil.

À l'état sauvage, le paulownia pousse sur presque tous les types de sol. Mais à la maison, il est préférable de ramasser un sol meuble fertile. Les plantes préfèrent les sols sableux avec peu de gravier. Les sols lourds ne fonctionneront pas : le paulownia y fera souvent mal. La terre doit être légèrement acide. Quant aux eaux souterraines, il vaut mieux choisir un site où elles se trouveront en profondeur.

Semer des graines

De beaux et sains arbres d'Adam peuvent être cultivés à partir de graines. Les graines sont récoltées indépendamment des gousses. Ils se forment sur les arbres à l'automne. Il est très important de choisir le bon moment pour récolter, car les capsules peuvent éclater et les graines se disperseront dans toute la zone.

Il n'est pas recommandé de stocker le matériel collecté pendant une longue période. Après six mois, les graines ne germeront plus.

Tout d'abord, la germination du matériau est vérifiée en versant de l'eau tiède. Pour la plantation, seules les graines qui sont tombées au fond conviennent. Ensuite, ils devraient être germés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'une des méthodes ci-dessous.

Serviette

Vous aurez besoin d'un petit récipient en plastique et d'une serviette ordinaire. Ils le mettent sur le fond, l'humidifient. Ensuite, étalez les graines, pulvérisez à nouveau. Le récipient est fermé et placé au réfrigérateur dans la zone où la température est de 0 à +5 degrés. Après 2-3 jours, le conteneur doit être retiré et placé sur un rebord de fenêtre éclairé par les rayons du soleil. Ici, elle doit rester debout pendant 10 jours.

Chaque jour, le couvercle est ouvert pour laisser entrer l'air dans les graines. Lorsque les germes apparaissent, vous devrez immédiatement transplanter les graines dans le sol. Le meilleur choix serait un mélange de sable et de tourbe. Les graines sont placées soigneusement sur la surface du substrat, sans approfondir. Saupoudrer de terre, vaporiser à partir d'un flacon pulvérisateur. Une option de semis similaire est effectuée à l'automne, puis au début de l'été, vous aurez déjà des semis à part entière à planter en pleine terre.

Semis direct

Avec cette technique, un pot est pris immédiatement. Ensuite, on y coule le même substrat que dans le cas précédent. Arrosé très abondamment avec de l'eau - pour que la masse devienne visqueuse. Ensuite, les graines sont étalées à la surface et le pot lui-même est resserré avec du polyéthylène.

Tous les deux jours, le film est ouvert pour que les graines puissent respirer. Ils germeront en 10 jours environ. A leur apparition, le film devra être retiré chaque jour pendant un quart d'heure. Progressivement, le temps de retrait devrait être augmenté.

Lorsque les plantules grandissent et acquièrent 3 feuilles, elles devront être plantées dans des conteneurs séparés.Vous pouvez ramasser de grands pots tout de suite car les plantes poussent très vite.

Au printemps, ils peuvent déjà être transplantés dans un endroit permanent.

Se soucier

Pour planter du paulownia, il faut un trou de 0,6 mètre de profondeur. Le diamètre doit avoir les mêmes paramètres dimensionnels. Ceci est vrai pour les substrats sableux légers. Sur les sols limoneux, la taille et la profondeur de la fosse doivent être d'un mètre.

Le fond du trou de plantation est rempli de terre du jardin, mélangée à de la mousse de tourbe. Le plant est placé strictement au milieu, recouvert de terre, laissant le collet à la surface. Puits d'eau.

Lors de la plantation, il est important de considérer que les arbres pousseront. Par conséquent, la disposition optimale sera de 4x4 mètres.

Le feutre de Paulownia est un arbre tolérant à la sécheresse, mais cela ne signifie pas que l'arrosage peut être ignoré.... Au contraire, vous devez leur accorder une attention particulière si vous voulez que l'arbre pousse plus vite et commence à remplir ses fonctions utiles. L'arrosage se fait au fur et à mesure que le sol est irrigué. Pendant les périodes de chaleur sèche, elles sont effectuées deux fois par semaine. Ce régime est également respecté pour les semis de 1 à 2 ans dans des conditions normales.

Il est nécessaire d'arroser les plantes dans un cercle proche de la tige à partir d'un seau ou d'un tuyau. Vous pouvez creuser des rainures autour du périmètre pour cela. Mais l'irrigation goutte à goutte sera nocive ici. Cela stimulera les racines à grimper, ce qui n'est pas très bon, car un tel arbre, même à l'âge adulte, ne pourra pas correctement extraire l'eau du sol.

Quant à la quantité, les jeunes plants auront besoin de 10 litres par semaine, qui peuvent être divisés par 2. Les spécimens adultes sont arrosés toutes les 2 semaines, en utilisant environ 2 seaux d'eau.

Les engrais pour le paulownia sont facultatifs. Mais si vous voulez que l'arbre acquière une couleur verte juteuse et pousse rapidement un feuillage, vous pouvez le nourrir avec de l'azote, par exemple de l'urée, la première année. Toutes les vinaigrettes sont servies sous forme liquide avec arrosage. À l'avenir, l'arbre réagira positivement à l'utilisation de poulet, de tourbe concassée, de lombricompost.

Pour que tous les engrais pénètrent bien dans le sol, il doit être drainé et meuble. Pour ce faire, plusieurs fois par saison il est soufflé avec un éventreur de jardin, mais pas très profondément, surtout dans le cas de jeunes arbres. Le nettoyage des mauvaises herbes du cercle du tronc doit être effectué régulièrement.

Le recadrage mérite une attention particulière.... Certains jardiniers ne réalisent généralement pas de coupes de cheveux de mise en forme, se contentant uniquement de coupes sanitaires. La couronne est déjà formée belle et spectaculaire. Mais si vous souhaitez obtenir un arbre au tronc parfaitement droit, alors à l'automne ou au printemps suivant, après la plantation, ils procèdent à une taille technique. Elle veut dire coupez l'arbre de manière à ce que la souche ne dépasse pas 3 centimètres. L'endroit de la coupe doit être traité avec un terrain de jardin.

L'année suivante, une partie du feuillage est retirée de la plante - de sorte qu'il ne reste que dans la partie supérieure de la couronne. Ensuite, pendant plusieurs années consécutives, les jardiniers n'auront qu'à déraciner les pousses dans le cercle proche du tronc et à couper les branches qui poussent en dessous. À l'âge de 8 ans, l'arbre est à nouveau coupé. Ainsi, il rajeunira constamment et fleurira magnifiquement.

La durée de vie des plantes est d'environ 100 ans.

la reproduction

Cette procédure peut être réalisée à l'aide de plusieurs techniques. Nous avons déjà envisagé la méthode des semences, il est maintenant temps de s'attarder sur d'autres options.

  • Boutures... Ils le font en août. Plusieurs pousses fortes sont choisies, les sommets en sont coupés. La tige doit mesurer environ 6 à 8 cm, la pointe est traitée avec un stimulant de croissance, puis la tige est plantée dans un pot avec un substrat nutritif meuble de manière à ce qu'elle s'élève à 2 centimètres au-dessus du sol. Une bouteille en plastique découpée est placée dessus. Il n'est pas difficile de prendre soin de la plante, il suffit de l'hydrater et de l'aérer en temps opportun. Les pousses qui ont atteint une longueur de 0,1 m nécessitent une attention particulière. Il est nécessaire de ne laisser qu'une seule pousse forte, couper le reste. Le printemps suivant, le semis est transféré dans un endroit permanent.
  • Reproduction par pousses. Ceci n'est possible que si l'arbre le forme, ce qui n'arrive pas toujours. Les pousses sont déterrées au printemps, en les séparant soigneusement de l'arbre avec une pelle tranchante. Le semis est traité avec du poix de jardin et immédiatement planté à l'endroit qui lui est destiné.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble