Bordures en plastique pour dalles de pavage

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Que sont-ils?
  3. Règles d'installation

Les bordures en plastique pour dalles de pavage permettent de donner facilement et rapidement à une zone pavée un aspect soigné et attrayant. La bordure en plastique est pratique, résistante à l'humidité et a un aspect attrayant. Cela vaut la peine d'en apprendre un peu plus sur ce que c'est, en quoi il diffère de l'analogue concret, comment les bordures des chemins sont installées.

Avantages et inconvénients

Les bordures en plastique pour dalles de pavage sont un excellent choix pour décorer un chalet d'été ou un terrain personnel. Ils transforment complètement l'apparence d'une zone pavée, adaptée aux chemins et aux options d'installation plus complexes, y compris pour créer des zones arrondies et bouclées.

De telles bordures protègent bien les carreaux du contact avec la saleté, les débris, facilitent grandement l'aménagement du paysage, lui donnent un aspect plus soigné.

Les bordures en polymère présentent un certain nombre d'avantages évidents.

  • Esthétique. Les éléments prêts à l'emploi sont produits à la fois lisses et avec un revêtement décoratif, un relief, une imitation de moulure en stuc. Ils sont attrayants toute l'année et la variété des espèces vous permet de choisir la bonne option pour tout aménagement paysager.
  • Résistance aux influences extérieures. Les fortes pluies, la neige, le gel et les rayons lumineux du soleil n'ont pas d'effet destructeur significatif sur la surface du matériau polymère. Pour la production de bordures, les fabricants utilisent du plastique avec une résistance accrue aux rayons UV, l'empêchant de se décolorer avec le temps. Sous l'action mécanique, les éclats et les fissures n'apparaîtront pas sur la surface.
  • Soins peu exigeants. Une telle bordure n'a pas besoin d'être mise à jour, comme ses homologues en bois ou en métal. Il suffit de laver périodiquement la poussière avec de l'eau d'un tuyau. Lors du déplacement d'une passerelle ou d'une zone pavée, le garde-corps peut être réutilisé.
  • Sécurité des blessures. Les bordures en polymère sont dépourvues des inconvénients de leurs homologues en béton et en bois. Les éclats, les genoux cassés ne seront pas un problème, même s'il y a des enfants ou des animaux très joueurs dans la maison.
  • Polyvalence. La bordure en plastique ne transforme pas le site en un semblant de résidence officielle - elle est appropriée partout où elle est nécessaire. Vous pouvez délimiter soigneusement le parking pour les invités ou les entourer de leur parterre de fleurs préféré le long du chemin, aménager l'espace au bord de l'étang ou séparer la pelouse de l'entrée du garage.
  • Coût abordable. Une bordure en plastique est beaucoup moins chère que toute autre option de clôture pour les pavés ou les surfaces carrelées.
  • Éco-sécurité. Pour la production de bordures, on utilise des polymères chimiquement résistants qui ne peuvent pas endommager le sol. Même chauffés, ils n'émettent pas de substances dangereuses.
  • Durabilité. La durée de vie des produits de qualité est calculée sur des décennies.
  • Facilité d'installation. La bordure le long de la passerelle, autour du patio ou de la piscine est facile à installer par vous-même, avec seulement l'ensemble d'outils nécessaire.
  • Poids minimum. Même un sol très meuble ne se déformera pas sous le poids de la bordure. Cela facilite également le stockage et la portabilité.

Malgré les avantages évidents, ce type de bordures présente également des inconvénients. Le premier est un grand nombre de produits de mauvaise qualité sur le marché. De plus, tout le monde n'aime pas l'aménagement paysager en plastique, certaines options semblent franchement bon marché et primitives.

Sous des charges mécaniques importantes, les structures en polymère peuvent simplement se fissurer - le béton a une capacité portante plus élevée.

Que sont-ils?

La bordure en plastique peut être classée selon sa fonction ou son apparence. Il existe des options fonctionnelles - presque invisibles, produites sous la forme d'un ruban monté le long du bord d'un chemin carrelé ou d'une plate-forme. Les modules décoratifs sont préfabriqués et sectionnels, ils peuvent imiter d'autres matériaux, ont une finition texturée.

Parmi les variétés les plus populaires, il existe plusieurs options intéressantes.

"Pays"

La bordure est de type ruban avec une base étroite et une bordure arrondie épaissie au sommet. Bien adapté pour décorer la cour avec de petits carreaux de mosaïque.

A l'air soigné mais pas trop décoratif.

"GeoPlastBord"

Bordure sectionnelle fixée à la surface du sol avec des piquets spéciaux. Il est flexible, prend facilement des contours complexes, pratique pour tracer des chemins bouclés et des plates-formes.

Le matériau est en polypropylène.

"Labyrinthe"

Ses blocs sont immédiatement produits avec un décor sous forme d'imitation de pierre naturelle, de maçonnerie. Ils se montent facilement en une seule ligne, ont une structure volumineuse, sont solidement fixés avec des ancrages et ont une hauteur suffisante pour assurer la délimitation du territoire.

"Ruban"

Une costière souple classique de faible épaisseur, qu'il vaut mieux démonter pour l'hiver. Il convient pour encadrer des parterres de fleurs, des lampadaires, situés au milieu des zones carrelées.

Le ruban prend facilement une forme incurvée, il peut avoir une surface lisse ou ondulée.

"Vieille pierre"

Ces bordures ont une surface texturée qui imite le calcaire grossièrement traité. Ils se marient bien avec des pavés en pierre naturelle ou des dalles de style rétro, en harmonie avec les toboggans alpins et autres types de compositions paysagères utilisant des minéraux.

"Planche de jardin"

Bordures volumétriques imitant la texture d'un revêtement de terrasse. Ils se marient bien avec les allées du jardin, ils conviennent pour délimiter la zone aveugle à proximité de la maison.

Ils sont généralement produits sous forme de planches de 150 × 3000 mm.

"Brique"

Ce type de clôture préfabriquée en plastique est réalisé sous forme de profilés imitant des briques situées en biais, en forme de dents. La bordure est facile à installer, mais n'est pas conçue pour des charges importantes.

Ce n'est pas le seul fantasme des constructeurs. En vente, vous pouvez trouver des modules avec imitation de décor dans le style de colonnes romaines ou d'autres éléments architecturaux, avec des médaillons, des rosaces et des ornements floraux.

Règles d'installation

L'installation d'une bordure en plastique n'est pas trop difficile, cela prend un minimum de temps. Aucune préparation préalable de la tranchée n'est requise pour installer la clôture.

La plupart des options sont facilement ancrées dans le sol à l'aide de piquets ou d'ancrages spéciaux.

La profondeur de rainure pour les éléments en ruban ne dépasse pas 8 cm, la largeur dépend des paramètres d'un produit particulier. La base est placée dans la fosse préparée, puis elle peut être saupoudrée de terre. La bordure préfabriquée est formée section par section, pour cela, il suffit de laisser 2-3 cm sur les bords du revêtement en dalles, sur tout le périmètre, lors de la préparation du site.

Lors du choix, il convient de privilégier les options avec une connexion d'ancrage - elles ont des raidisseurs supplémentaires. Il est possible de remplir la bordure au niveau du sol avec du sable ou son mélange avec des gravats.

Sur sol rocailleux, il est préférable de remplacer les ancrages standards par des barres d'armature métalliques. Sur sol trop meuble et meuble, il est recommandé d'augmenter le nombre de points de fixation. Dans ce cas, les ancrages sont collés en biais pour que leur extrémité passe sous la couche de carrelage. Cela renforcera la structure.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble