Distributeurs de piscine : but et utilisation

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Comment choisir?

La piscine est un réservoir ouvert assez grand et volumineux, rempli d'eau presque tout le temps. Tout le monde sait ça sa propreté doit être surveillée et le réservoir lui-même doit être désinfecté... Tout cela est nécessaire pour que la baignade ne conduise pas à un passe-temps dans un lit d'hôpital.

Dans le processus d'entretien d'une piscine stationnaire, des produits chimiques spéciaux sont utilisés, qui sont fournis et pulvérisés dans l'eau à l'aide d'un distributeur. C'est à propos d'un tel appareil qui sera discuté dans l'article.

Avantages et inconvénients

Le distributeur de piscine est un équipement spécial dont le but principal est l'approvisionnement uniforme en désinfectants du réservoir d'eau. Étant donné que la chloration de l'eau de la piscine est un processus obligatoire, en raison duquel les micro-organismes n'apparaîtront pas dans un réservoir artificiel et que l'état du liquide sera satisfaisant, la présence d'un tel agrégat est nécessaire.

Le principe de fonctionnement de l'équipement est le suivant :

  • le distributeur est relié au filtre de la structure ;
  • la bonne quantité de désinfectant est placée à l'intérieur;
  • le trou de dosage s'ouvre, il y a un régulateur sur le corps de l'équipement, qui contrôle la quantité de médicament qui est fournie à l'eau;
  • l'appareil est placé dans un réservoir d'eau.

Un équipement tel qu'un distributeur de désinfectant pour piscine se caractérise à la fois par des avantages et des inconvénients dont le consommateur doit être conscient.

Les avantages de l'équipement comprennent un approvisionnement en désinfectants à faible coût, uniforme et correct.

Si nous parlons des inconvénients du distributeur, il convient de noter ce qui suit:

  • ne contrôle pas ou ne régule pas le niveau de pH (acidité) dans l'eau ;
  • ne réagit pas aux changements des conditions de fonctionnement externes et ne peut pas modifier automatiquement la quantité de réactifs jetés dans l'eau. Par conséquent, après la pluie ou d'autres précipitations, il est conseillé de vérifier manuellement l'état de l'eau à l'aide de testeurs spéciaux ;
  • périodiquement, vous devez vérifier le bon fonctionnement de l'appareil.

Aperçu des espèces

Presque tous les propriétaires qui ont les capacités financières et le territoire libre installe cette structure chez eux ou à la campagne. Et un distributeur de chlore est installé dans chaque piscine. Compte tenu de la demande d'équipements, les fabricants produisent de nombreux types et modèles d'appareils.

Il existe 2 principaux types de distributeurs de piscine sur le marché grand public.

  • Flotter. Un appareil flottant est l'appareil le plus simple. Il ne se connecte à aucune structure de la piscine, mais s'enfonce simplement dans le réservoir d'eau. Auparavant, bien sûr, vous devez y mettre des comprimés, qui se dissoudront progressivement et se laveront avec de l'eau de l'appareil. En ce qui concerne le coût, le distributeur à flotteur est considéré comme une option budgétaire. Le plus populaire est le modèle Aqua, conçu pour 5 comprimés de 20 grammes et 75 mm de diamètre. Et aussi les produits de la société Intex sont en demande. Par exemple, le modèle 29041 est l'un des plus achetés.
  • Un appareil électronique qui est aussi appelé automatique. Le principe de fonctionnement d'un distributeur automatique est différent de celui d'un flotteur. Pour commencer, il se connecte au circuit de circulation du réservoir. L'appareil est capable de déterminer indépendamment le niveau de concentration d'additifs chimiques dans l'eau et sa composition. Sur la base de ces données, le distributeur automatique détermine la quantité de désinfectant requise.

Un tel distributeur se caractérise par la présence de fonctionnalités supplémentaires, par exemple la détermination du niveau de pH dans l'eau. L'équipement est assez cher, et seuls des professionnels devraient s'occuper de son raccordement.

Parmi tous les modèles existants de tels distributeurs, les plus populaires sont les distributeurs automatiques DDS Evolution d'Aqua et DDS Evolution plus.

Comment choisir?

Le choix d'un distributeur pour une piscine est une affaire assez sérieuse, qui doit être abordée de manière responsable. La santé et le bien-être des baigneurs dépendent de l'état de l'eau de la retenue artificielle.

Comme indiqué, il existe 2 types de distributeurs : flotteur et automatique... Chaque type a ses propres critères de sélection.

Pour choisir un distributeur-flotteur, il faut être guidé par :

  • le volume du réservoir dans lequel sera placé l'appareil ;
  • le diamètre des comprimés qui s'inséreront dans le corps de l'appareil ;
  • la présence de fonctions supplémentaires, par exemple la possibilité de réguler l'alimentation en désinfectant ;
  • la présence d'un thermomètre, qui vous permettra de surveiller en permanence la température de l'eau.

      Un distributeur automatique est une chose assez chère, et le choix doit être pris très au sérieux. Étant donné que ces systèmes se caractérisent par la présence de fonctionnalités supplémentaires, il est conseillé de consulter un spécialiste avant d'acheter et, lors du choix d'un appareil, de prendre en compte:

      • but;
      • y a-t-il des capteurs qui surveillent la composition de l'eau ;
      • niveau de pression de service maximal ;
      • disponibilité de fonctions supplémentaires.

      Et aussi lors de l'achat et du choix de l'équipement, faites attention au fabricant. Il vaut mieux privilégier une marque bien connue, même si ses produits seront plus chers que les analogues.

      Voir ci-dessous pour un aperçu du distributeur.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble