Installation d'équipements pour la piscine

Teneur
  1. Nous sélectionnons le matériel
  2. Schéma d'installation
  3. Les pré-requis techniques

Une piscine moderne n'est pas seulement un immense bol d'eau, mais tout un ensemble d'équipements spécialisés pour fournir, faire circuler, chauffer et purifier le liquide. Des équipements supplémentaires sont également nécessaires, tels que l'éclairage ou la protection contre la poussière. Le confort et la sécurité sont garantis par des toboggans spéciaux, des échelles, un revêtement en caoutchouc. Selon la conception, l'installation d'un équipement pour la piscine peut se faire de vos propres mains, l'essentiel est d'établir un schéma de connexion, d'effectuer correctement les travaux et de sélectionner les matériaux et les installations.

Nous sélectionnons le matériel

Une liste complète des équipements, ainsi que ses indicateurs techniques, sa puissance ou ses types de modèles dépendent des conditions individuelles d'installation, du type de structure lui-même - qu'il s'agisse d'une piscine extérieure ou intérieure. Cependant, pour l'aménagement correct et confortable d'une piscine moderne, un tel équipement est impératif.

  1. Construction ou bol d'eau. Une option peu coûteuse pour un placement à l'extérieur est un bol en polypropylène, une piscine en matériaux composites ou en plastique. Structure en béton plus chère, mais fiable et durable, finie avec des tuiles. Dans les locaux, il est recommandé de n'équiper que des piscines en béton ou en pierre, car en cas de fuite accidentelle, une piscine en plastique causera des dommages importants à la maison.
  2. Unités pour la collecte et la circulation de l'eau. Le liquide est pompé dans le bol avec des pompes spéciales; des installations seront également nécessaires pour la vidange, le pompage de l'eau lors de son remplacement. La puissance des appareils est choisie non seulement en fonction de la taille de la future piscine, mais également en fonction de la fréquence prévue de son utilisation, de la pression de l'eau dans le système de canalisation.
  3. Matériel de nettoyage et de préparation. Dans toutes les piscines modernes, un équipement de filtrage spécial est installé - en particulier dans les structures de rue, où l'eau n'est pas fournie par une canalisation centrale, mais par un puits. Cela garantira le repos, empêchera les blocages et prolongera la durée de vie des autres équipements de soutien - appareils de chauffage, pompes.
  4. Unités de chauffage liquide... Ils seront nécessaires principalement pour les piscines intérieures - à l'extérieur en été, l'eau est chauffée par les rayons du soleil. Il est possible de créer un système de chauffage pour seulement une partie du volume d'eau, lors du zonage du bosquet de la piscine, par exemple, en séparant une partie avec une faible profondeur pour les enfants.

Il est également recommandé d'utiliser du matériel supplémentaire pour la désinfection et le nettoyage de la piscine.

Une purification plus profonde de l'eau sera assurée par des complexes d'ozonation et des agents chimiques, et une bâche fixée sur un châssis automatique protégera de la poussière de la rue et des feuilles. Il est pratique d'enlever la saleté des parois de la piscine sans avoir besoin de vider l'eau avec un aspirateur spécial.

Les conceptions des escaliers et des toboggans sont choisies selon les besoins et selon les préférences du propriétaire; il est impératif que vous achetiez simplement un revêtement en caoutchouc ou que vous utilisiez des carreaux avec une surface spéciale à l'approche de l'eau.

Schéma d'installation

Le schéma d'installation des équipements de la piscine est établi au stade de la planification, marquant le territoire. Les éléments de l'équipement doivent être installés dans un certain ordre - certains équipements et communications sont posés avant l'installation d'un bol en béton armé ou en plastique pour l'eau. Le schéma de connexion détaillé dépendra des caractéristiques de conception de la piscine, des conditions d'installation, mais il existe des règles obligatoires pour sa préparation.

  • Disposition des éléments de pipeline... Les éléments du système de canalisation (alimentation et évacuation d'eau) sont posés avant la coulée du béton. Des niches ou des gouttières spéciales sont creusées et équipées sous les tuyaux qui, après l'installation des communications, sont coulés avec une solution spéciale de ciment avec des plastifiants. Le système de canalisation est amené dans un local technique séparé.
  • Installation d'équipements dans un local technique. Ces locaux techniques sont souvent appelés salles de pompage, mais, en plus des unités d'approvisionnement en eau, des équipements de désinfection, de filtrage, de chauffage de l'eau, des équipements pour toboggans, des attractions aquatiques, des fontaines sont également installés ici.
  • Travaux d'installation électrique. Après avoir installé l'équipement et installé les communications, il est nécessaire de le connecter au réseau électrique, il est important que toutes les pièces possibles soient mises à la terre. Tous les équipements doivent être connectés via des disjoncteurs séparés - vous devez poser son propre câble pour chaque unité, planifier l'emplacement du blindage pour tous les équipements.
  • Travaux de mise en service, essais de mécanismes. Au premier démarrage, les équipements électriques et les éléments du système de communication sont testés et vérifiés pour détecter d'éventuelles fuites, blocages. Le fonctionnement des équipements de pompage et de filtrage est vérifié, leurs paramètres sont réglés et ajustés.

Lors de l'élaboration du schéma d'installation, il est nécessaire de prévoir l'espace pour le parapet autour du périmètre de la cuvette de la piscine, sa largeur doit être d'au moins 0,5 m et il est conseillé de recouvrir la surface de tapis en caoutchouc. S'il est prévu de construire des escaliers ou des toboggans dans une cuvette en béton, au stade de sa construction, des éléments de fixation doivent être fournis et installés aux endroits appropriés.

Les pré-requis techniques

    Des exigences techniques particulières sont imposées non seulement à la structure elle-même, mais également à la salle d'installation, la buanderie. Dans le local technique, il est nécessaire de prévoir un système d'évacuation des eaux d'urgence - une fosse avec une pompe submersible, dont la pente du sol sera de 1 à 2%. La pièce avec la piscine doit être équipée d'une ventilation et être chauffée. La température recommandée est de +5 à +35 degrés, le taux d'humidité est de 60-65%. Section de câble pour unités et équipements - à partir de 2x0,75 mm. Un robinet d'arrêt et un collecteur d'échappement doivent être prévus à l'extrémité de la ligne d'alimentation en eau.

    Comment installer l'équipement pour la piscine, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble