Spirée "Frobeli": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. La description
  2. Règles de plantation et soins
  3. Méthodes de reproduction

Dans le domaine de la décoration des terrains, la spirée japonaise "Froebelii" est très populaire. Les jardiniers expérimentés notent que cette variété combine une apparence attrayante, des soins sans prétention et une fonctionnalité. Aujourd'hui, la plante se trouve à la fois dans les parcelles privées et dans les parcs et les places de la ville.

La description

L'arbuste d'ornement est compact et d'apparence soignée. Pendant la floraison, il se couvre d'inflorescences luxuriantes d'une couleur pourpre brillante. Une caractéristique distinctive de la variété est la riche teinte pourpre du jeune feuillage lorsqu'il est ouvert. Au fil du temps, au début de l'été, la couleur vire au vert foncé.

La période de floraison est mi-juin. A cette époque, toutes les spirées japonaises sont couvertes d'inflorescences en corymbe. Dans des conditions météorologiques favorables, les fleurs raviront de beauté jusqu'au milieu du premier mois d'automne. En automne, les feuilles du buisson sont peintes dans une teinte bronze-écarlate, qui révèle son effet décoratif avec une vigueur renouvelée.

La plante atteint une hauteur d'environ 120 centimètres. La largeur de l'arbuste est de taille similaire. La forme est sphérique. Une taille annuelle est recommandée pour conserver un bel aspect.

Règles de plantation et soins

Si vous achetez des pousses de plantes prêtes à l'emploi dans des pépinières spéciales, il est recommandé d'opter pour des arbustes en conteneurs. Dans ce cas, il y a plus de chance que la fleur prenne racine dans une nouvelle zone.

Examinez attentivement la plantule. Si des bourgeons sont présents dessus, il vaut mieux les enlever pour que l'arbuste conserve sa force et les dépense en adaptation.

Examinons de plus près la procédure d'atterrissage et de départ.

Préparation du terrain et semis

Selon les experts, la spiraea japonaise est sans prétention et pousse remarquablement dans presque toutes les conditions (manque de soleil, faible fertilité du sol, etc.). Même si le soleil direct frappe l'arbuste pendant environ 4 heures par jour, la plante conservera son attrait et ravira sa couleur luxuriante. Malgré cela, il est recommandé de choisir un endroit éclairé où l'arbuste sera le plus confortable possible.

Il est déconseillé de planter la spirée sur des sols argileux et dans des endroits à faible relief car la fleur ne tolère pas l'humidité stagnante.

Assurez-vous de disposer une couche de drainage au fond de la fosse de plantation. Utilisez des morceaux de briques ou de gravats comme matériau. Certains producteurs placent des arbustes sur des talus et des collines artificielles.

Les plantes avec un système racinaire ouvert sont mieux plantées au début du printemps (avant l'ouverture des bourgeons) ou après la fin de la saison d'automne. Les buissons qui poussent dans des conteneurs peuvent être replantés à tout moment pendant leur saison de croissance active.

La profondeur de la fosse doit être de 40 centimètres. Il est recommandé de le préparer au moins 7 à 8 jours à l'avance. Quelques heures avant la plantation, les plantules sont conservées dans une solution qui stimule la croissance des racines. Les arbustes à système racinaire fermé sont abondamment arrosés avec la même composition, puis plantés en pleine terre.

Atterrissage

La couche de drainage doit avoir une épaisseur d'au moins 10 centimètres. Après cela, la fosse est remplie de mélange de sol. Le sol préparé se compose de la moitié de la terre, ainsi que de la tourbe et du sable (à parts égales). Il est très facile de préparer une telle composition à la maison.

Il est également nécessaire d'humidifier soigneusement le sol. Lors de la plantation, l'arbuste doit être enfoncé dans le sol de manière à ce que le collet de la plante se trouve à plusieurs centimètres au-dessus de la couche supérieure de la terre. À la fin des travaux, le sol près des buissons est soigneusement tassé et arrosé à l'aide d'un arrosoir.

Fertilisation et arrosage

Il est recommandé d'utiliser des formulations minérales comme top dressing. Au début de la saison de croissance, les jardiniers expérimentés utilisent des engrais azotés. Ils donnent d'excellents résultats et travaillent en toute sécurité sur la plante. Lorsque les bourgeons sont déposés, des suppléments de phosphore-potassium sont ajoutés.

A la fin de l'été ou dans les premiers mois de l'automne, des pulvérisations sont effectuées si nécessaire. Les feuilles sont traitées avec une solution de monophosphate de potassium. Cela aidera la fleur à survivre à l'hiver.

Spirea "Frobeli" n'a pas besoin d'être soigneusement humidifié, cependant, au cours de la première année après le débarquement, il nécessite une attention plus particulière. La fréquence d'arrosage doit être ajustée en fonction des conditions météorologiques.

Pendant la saison chaude, les plantes ont besoin de plus d'humidité que d'habitude.

Vous devez également disposer une couche de paillis autour de la plante.

Taille

Ce représentant de la flore a besoin d'une telle procédure qu'une taille annuelle. Cela aidera à maintenir les qualités décoratives élevées de la plante. La taille sanitaire est réalisée avant même la floraison du feuillage, au moment où l'arbuste commence à se réveiller après l'hivernage. Pendant les travaux, les jardiniers enlèvent les branches lâches et fines.

La croissance de l'année dernière est réduite au niveau des bourgeons développés. Les travaux sur les plantes adultes sont menés de manière plus radicale : les branches sont retirées à 40 centimètres de la surface du sol. La formation à 4-5 ans affecte activement le processus de croissance des plantes et a également un effet bénéfique sur la formation du pédoncule.

Les fleurs fanées doivent être enlevées régulièrement afin que la plante ne gaspille pas d'énergie sur elles. Ceci est nécessaire pour la préparation complète de l'arbuste en hiver.

Hivernage

La spirée a une excellente résistance au gel. En raison de cette caractéristique, l'arbuste peut être cultivé dans les limites de la quatrième zone USDA. Froebelii peut supporter jusqu'à 35 degrés Celsius en dessous de zéro.

Les experts disent que seules les jeunes plantes qui ont été plantées en pleine terre peu avant la vague de froid devraient être cuites en hiver.

Pour protéger le système racinaire, les plantes sont remplies d'une nouvelle couche de paillis de compost sec puis recouvertes de géotextiles. Les travaux sont réalisés fin octobre ou au début du mois suivant.

Il est conseillé de nourrir les arbustes. Les nutriments donneront à la fleur la force dont elle a besoin pour survivre au froid. Si des vents forts sévissent sur le territoire de la région, il est nécessaire de construire un support spécial pour les jeunes arbustes.

Méthodes de reproduction

Il existe plusieurs options pour propager la plante. La méthode des semences n'est pas utilisée car les variétés hybrides ne sont pas en mesure de préserver les propriétés des plantes mères, ce qui fait que les plantules perdent complètement leurs qualités décoratives.

Les jardiniers recommandent de choisir l'une des options suivantes :

  • boutures (vertes);
  • boutures (hiver);
  • superposition;
  • division.

Boutures vertes

La reproduction par boutures vertes s'effectue en été, lorsque commence la période de floraison. Les jardiniers choisissent une pousse forte et la coupent en boutures. Chacun d'eux doit avoir au moins 4 feuilles. La coupe supérieure est droite et la coupe inférieure (sous le rein) - oblique. Pour réduire l'évaporation, les feuilles des boutures sont coupées en deux et les deux feuilles sont retirées du bas.

De plus, pendant environ 4 heures, les boutures sont conservées dans une solution qui stimule la croissance ou dans de l'eau décantée. Après les milieux inférieurs, ils sont traités à la poudre Kornevin et plantés dans de la vermiculite ou du sable humide. Approfondissez la coupe de pas plus de 3 centimètres.

Les boutures doivent être transplantées dans un récipient séparé à une inclinaison d'environ 40 degrés et recouvertes d'un film épais. Les conteneurs sont laissés dans un endroit sombre. Vaporiser les boutures tous les jours à l'aide d'un spray fin.

Couches

Cette technique est fiable et simple.Il permet d'obtenir de jeunes plants avec peu ou pas d'effort. Plusieurs pousses doivent être sélectionnées au bas de l'arbuste et placées dans les sillons près de la plante mère. Les branches doivent être épinglées au sol à plusieurs endroits.

De plus, les pousses doivent être saupoudrées de terre, en laissant le dessus à la surface. Elle est attachée à une cheville. À l'endroit où la pousse adhère au sol, le sol doit être constamment humidifié. Il est recommandé de disposer une couche de paillis d'herbe ou de tourbe. La nouvelle plante devrait être séparée du buisson mère dans un an, avec le début du printemps prochain.

Division

C'est le moyen le plus simple de propager une plante. Les racines du buisson doivent être nettoyées des mottes de terre et divisées en plusieurs parties. Sur chaque nouvelle plante, il faut laisser quelques pousses fortes et fortes, au moins 2 ou 3. La procédure est réalisée à l'aide d'un couteau ou d'un sécateur. Les endroits de coupe doivent être traités avec de la poudre de charbon ou du vert brillant.

Boutures en hiver

Les boutures sont coupées de septembre à octobre. Les feuilles sont supprimées. Les boutures sont laissées dans l'eau pendant 2-3 heures, puis plantées dans un sol humide en approfondissant de 5 à 6 centimètres.

Le site de plantation est recouvert de paillis de feuilles mortes. En règle générale, l'enracinement a lieu au printemps, avec l'arrivée de la chaleur.

Pour des informations encore plus utiles et importantes sur la flèche Frobeli, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble