Pin Schwerin: description, conseils de plantation et d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Règles d'atterrissage
  3. Comment prendre soin
  4. la reproduction

Le pin duveteux de Schwerin est un habitant fréquent des parcelles privées, car en raison de son aspect attrayant, il devient la décoration principale des jardins rocheux, japonais et de bruyère, il est utilisé en plantations groupées et individuelles. C'est un joli arbre compact avec des aiguilles douces d'une délicate teinte bleue. De loin, il semble que l'arbre soit couvert de givre. Certes, pour obtenir une telle beauté, vous devez adopter une attitude responsable vis-à-vis des règles de sa plantation et de ses soins ultérieurs.

La description

En vente est principalement proposée une variante appelée pin Schwerin "Witthorst". C'est un hybride de pins de l'Himalaya et de Weymouth. À l'âge de 15 ans, la hauteur d'un arbre de cette variété est de 2 à 2,5 m. Son objectif principal sur le site est décoratif. Un pin miniature est esthétiquement agréable en combinaison avec des arbustes sous-dimensionnés. Pour la première fois, la variété est apparue il y a environ 100 ans et a immédiatement reçu le nom de son développeur - le comte Schwerin.

La jeune plante a une large couronne en forme de cône. Il a un tronc droit et les branches sont situées horizontalement. Les extrémités des branches s'étirent légèrement vers le haut. Au fil des années, l'arbre prend une forme de cime lâche plus intéressante, son diamètre est d'environ un mètre. Les aiguilles mesurent 11-15 cm de long, elles sont rassemblées en grappes et pendent un peu, ont une couleur vert foncé avec une teinte bleu argenté.

L'arbre porte des fruits même à un jeune âge, ses cônes diffèrent par leur taille - jusqu'à 15 cm, et dans des conditions favorables, ils peuvent mesurer 20 cm de long. Au début, les bourgeons sont de couleur verte, et avec le temps, la couleur vire au brun-gris avec de nombreuses gouttes de résine. Les cônes sont rassemblés en groupes.

Cette variété aime la lumière, mais n'impose pas d'exigences particulières au sol. Il peut même pousser dans un sol sec, pauvre ou acide, mais préfère les zones bien drainées.

Le pin a un système racinaire peu profond. De plus, cette variété se caractérise par une bonne résistance au gel et peut supporter des températures de 35 à 40 degrés en dessous de zéro. Habituellement, la variété s'enracine bien dans un nouvel emplacement.

Règles d'atterrissage

Un point important est le choix du matériel de plantation. Ce doit être un plant avec un tronc solide et solide sans fissures, cassures et autres défauts. Faites attention aux aiguilles, les aiguilles doivent être élastiques et leur couleur doit être uniforme. Examinez les branches, elles doivent être duveteuses et exemptes de zones vides. Le plus souvent, les semis sont proposés en pots, ce qui permet de préserver les jeunes racines vulnérables lors du transport de la plante.

Ensuite, vous devez choisir l'endroit le plus approprié pour l'atterrissage. Ce devrait être une zone bien éclairée par le soleil et protégée du vent. Assurez-vous que la pousse est plantée aussi loin que possible des grandes cultures fruitières. Il est important qu'il y ait suffisamment d'espace libre à proximité. Les jardiniers expérimentés recommandent de placer le pin Schwerin près des collines alpines - de cette façon, il mettra en valeur la beauté de l'aménagement paysager.

L'arbre ne tolère pas bien les sols gorgés d'eau, le site de plantation ne doit donc pas contenir d'eau stagnante.

La plantation est effectuée au printemps, vers la fin avril, mais à l'automne, de l'humus avec du sable est introduit dans la zone sélectionnée et bien creusé. Vous pouvez planter un semis à la mi-septembre, mais dans ce cas il y a un risque qu'il n'ait pas le temps de s'adapter à un nouvel endroit avant les gelées.

Le processus de plantation est le suivant.

  1. Creusez un trou de plantation et placez un mélange de cendres et de sable à parts égales.

  2. Retirez délicatement la pousse du pot avec la motte de terre et placez-la soigneusement dans le trou de sorte que le collet soit légèrement au-dessus de la surface du sol.

  3. Versez de l'eau et remplissez l'espace vide avec de la terre mélangée avec du sable et de l'argile.

  4. Compactez légèrement le sol autour du semis.

  5. Attachez le jeune arbre à une cheville pour plus de stabilité.

Comment prendre soin

Les jeunes spécimens sont assez sans défense contre l'influence de facteurs externes, par conséquent, afin de leur faciliter l'adaptation à un nouveau site, le jardinier devra faire beaucoup d'efforts. Par exemple, il est important de protéger l'arbre du gel au cours des deux premières années... Pour ce faire, vous pouvez simplement recouvrir le plant d'un film et isoler les racines avec une couche supplémentaire de terre avec du sable. Un pin mûr peut survivre à l'hiver sans abri.

L'arbre doit également être à l'abri du soleil, sinon au printemps il brûlera des aiguilles fragiles. Pour cela, la toile de jute convient.

Ce pin n'aime pas la stagnation de l'humidité, le propriétaire doit donc surveiller l'humidité du sol. Les règles d'entretien de base stipulent que l'arrosage est effectué en moyenne une fois par semaine. Une portion - 10 litres. En période de sécheresse, il est permis d'arroser l'arbre 2 fois par semaine.

La première alimentation devrait être un seau d'humus mélangé à un mélange de potassium et de phosphate. (30-50g). Le mélange est appliqué pendant la plantation. Ensuite, vous pouvez utiliser des pansements minéraux complexes, qui sont appliqués deux fois par an - au printemps et en automne. Les jardiniers recommandent d'utiliser des engrais dans les solutions - ils sont donc absorbés plus rapidement par les jeunes pins.

Pour que les racines aient toujours accès à l'air frais, le sol doit être périodiquement ameubli à une distance allant jusqu'à 1 mètre autour du tronc. Le paillage est également un critère important pour prendre soin de cette espèce. Les copeaux de bois et la sciure de bois peuvent être utilisés comme paillis. Ce pin a une belle couronne, qui n'a pas besoin d'être façonnée, donc l'arbre n'a besoin que d'une taille sanitaire. Au cours de la procédure, vous devez retirer toutes les branches séchées, endommagées ou gelées.

La culture a une immunité assez forte contre les maladies et les ravageurs, mais ce problème ne le contourne parfois pas, surtout lorsque le propriétaire ne prend pas bien soin de l'arbre.

Par exemple, si vous plantez un plant dans un endroit trop ombragé, l'arbre cesse rapidement de croître et le non-respect des règles d'arrosage (engorgement) entraîne des processus de putréfaction dans le système racinaire.

Parmi les parasites, les vers à soie des pins, les écopes, les pucerons, les scolytes, les tenthrèdes et les cochenilles aiment avant tout se régaler de pins. Le traitement avec des préparations complexes spécialisées vous permettra de vous débarrasser des parasites.

la reproduction

Les variétés de pin de Schwerin ne se reproduisent que par bouturage, la propagation des graines est impossible. Pour faire pousser un nouvel arbre, par temps pluvieux en automne, vous devez sélectionner des pousses saines du côté nord dans la partie médiane de la couronne et les arracher avec un morceau d'écorce, en pliant fortement le fragment vers le bas et légèrement sur le côté. La tige pour la propagation doit mesurer entre 8 et 12 cm et les dommages restants sur l'écorce doivent être traités avec de la poix de jardin.

Ensuite, il est conseillé de faire tremper les boutures dans l'eau pendant 3 heures, puis de les traiter avec des agents antibactériens.

Vous pouvez les garder dans la solution stimulante tout au long de la journée. Les boutures sont plantées dans un récipient préparé à une distance de 10 cm les unes des autres, en s'approfondissant de 4 à 5 cm.

La tourbe mélangée avec du sable et du gazon à parts égales convient comme sol. Ensuite, vous devez organiser une serre et un chauffage par le bas.

Les boutures sont placées dans un endroit lumineux, vous pouvez vous enraciner dans la rue dans des parterres de fleurs spécialement préparés. Pour cela, le compost est disposé sous drainage. Après la plantation, une serre est construite et les semis ne sont pas touchés au cours de l'année.

Pour plus d'informations sur le pin Schwerin, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble