Pin de Rumelian: description et règles de culture

Teneur
  1. La description
  2. Ajustement correct
  3. Se soucier
  4. Traitement préventif contre les maladies et les ravageurs
  5. Comment reproduire ?

Le pin des Balkans, aussi appelé pin rumélien, a été découvert pour la première fois par le botaniste allemand et auteur de nombreux ouvrages sur la géographie et la systématisation des plantes, August Grisebach. Un arbre à feuilles persistantes de cette espèce se distingue par sa belle couronne mince et haute de forme pyramidale. Il est souvent utilisé dans les parcs paysagers, les squares et les jardins privés.

La description

Le pin de Rumelian pousse dans la région montagneuse de la péninsule balkanique.

À la maison, vous pouvez faire pousser un arbre jusqu'à 20-25 m de haut, car il pousse jusqu'à 30 cm de hauteur par an.

Dans des conditions naturelles, il atteint 40 m et vit environ 200 ans. Le pin rumélien a des caractéristiques externes.

  • L'arbre a une couronne dense et dense en forme d'épingle chez les jeunes plantes, une forme de parapluie est caractéristique des pins adultes.
  • Les branches inférieures commencent presque près du sol tout en bas du tronc. En règle générale, ce sont des branches épaisses et exposées, disposées horizontalement. Dans la partie supérieure de la couronne pyramidale, les pousses poussent vers le haut. Les branches au milieu du tronc commencent à pousser horizontalement, mais plus tard ont également tendance à pousser verticalement.
  • Les jeunes pins ont une écorce lisse brune ou gris-brun, contrairement à l'écorce lamellaire et tuberculeuse rougeâtre des arbres plus âgés.
  • Les aiguilles sont coriaces, vert grisâtre, à 3 côtés, pointues aux extrémités, poussant en grappes.
  • La plante pousse de 10 à 15 cm de largeur par an.
  • L'arbre peut fleurir dès 10 ans ou 2 ans plus tard. Les fleurs de la plante sont des bourgeons ovoïdes au nez pointu.
  • Les cônes avec des boutures courtes mesurent de 8 à 18 cm de long et 4 cm de large, mûrissent 18 mois après la pollinisation et sont de couleur brune. Cultivez en 1 à 4 morceaux. La taille des graines est de 5 à 7 cm.

Parfois, la plante, au fur et à mesure de sa croissance, peut prendre la forme d'une colonne. On sait que dans leur milieu naturel, il existe des pins à plusieurs tiges, qui peuvent être perçus comme un arbuste, trop gros.

    Le fait est que les graines du pin des Balkans s'enracinent bien, elles ont un taux de germination incroyablement élevé : 70-90%.

    Ajustement correct

    La culture de conifères est sans prétention, résistante à la sécheresse et tolère bien une petite ombre. L'arbre est adapté aux conditions de la ville, est considéré comme une plante ornementale de parc et est cultivé pour l'aménagement paysager dans de nombreux pays. L'objectif principal est les atterrissages simples et en groupe. Dans le centre de la Russie, la plante se sent assez à l'aise, n'a pas peur des basses températures, à l'exception des périodes hivernales avec de fortes gelées.

    Le pin macédonien pousse sur n'importe quel sol, y compris pierreux. Mais pour elle, il est préférable de choisir un endroit ensoleillé dans des zones au sol modérément fertile, bien drainé, à faible teneur en alcalins et à forte acidité.

    Pour la plantation, les plants avec une motte de terre sont achetés directement dans des conteneurs. Sur le territoire d'une maison de campagne, il est préférable de planter un arbre ou plusieurs plants à différents endroits afin qu'ils ne se fassent pas d'ombre. Si vous devez planter 2 arbres côte à côte, une distance de 4 m est maintenue entre eux.Les plantes adultes peuvent être plantées de manière permanente tout l'automne et l'hiver, et les pins conteneurs sont plantés au printemps. Les travaux agraires sont effectués dans un certain ordre.

      • Le substrat pour le semis est préparé à l'avance : de la terre de gazon, du sable et un peu de gravier sont ajoutés à la terre noire.S'il est nécessaire d'optimiser la composition, vous pouvez mélanger de la chaux et de l'argile dans le sol.
      • La fosse de plantation a une profondeur d'environ 1 mètre, sa largeur devrait être 1,5 fois la taille du coma en terre.
      • Une couche drainante de pierre concassée et de gravier d'une épaisseur de 20 cm est posée au fond du fossé.
      • Il est nécessaire d'ajouter un peu de matière organique, de compost et d'engrais - "Superphosphate" (150 g) au sol.
      • Un mélange de terre est déposé sur les 2/3 du volume du trou et arrosé abondamment avec de l'eau.

        Après 2 semaines, vous pouvez planter un semis :

        • avant la plantation, une partie de la terre est retirée de la fosse;
        • le pin y est abaissé au centre, en redressant les racines et en veillant à ce que le collet de la plante soit aligné avec la surface du sol;
        • après cela, en tenant le semis, versez soigneusement le sol et, en le tassant légèrement, faites un côté;
        • arroser le cercle de tronc, vous devez attendre que l'eau soit absorbée;
        • après cela, le sol est recouvert de paillis avec une couche de 5 cm ou plus.

          D'autres plantes hésitent à pousser à côté du pin des Balkans, mais des arbustes à baies tels que les groseilles à maquereau et les groseilles peuvent être plantés à proximité - ils prendront certainement racine.

          Se soucier

          Beaucoup considèrent que la plante est sans prétention dans l'entretien, cependant, tous les processus agricoles associés à l'entretien du pin rumélien doivent avoir lieu en temps opportun. Le soin des cultures comprend plusieurs points importants.

          Arrosage

          Il est particulièrement important pour les plantes plantées et doit être régulier pour éviter que le sol ne se dessèche, sinon le système racinaire se formera lentement, ce qui signifie que la plante ne poussera pas aussi vite qu'elle le souhaiterait.

          L'arbre, contrairement aux autres conifères, aime l'humidité, il devra donc être arrosé à l'avenir, mais pas si souvent.

          Les pins adultes sont irrigués une fois par mois au printemps lorsqu'il ne pleut pas et par temps chaud - 2 fois tous les 30 jours. Même en automne, il ne faut pas oublier d'humidifier le sol du cercle du tronc.

          Paillage

          Pour les jeunes plantes récemment plantées, du paillis est constamment versé dans l'espace du sol sous elles. Ceci est nécessaire pour protéger le pin des insectes nuisibles. De tels travaux sont effectués à la veille de l'hiver, car, malgré la résistance à l'hiver, les jeunes pins sont exposés aux effets négatifs du soleil et du froid.

          Les brindilles d'épinette sont généralement utilisées comme paillis, mais l'agrofibre foncée ou la toile de jute conviennent également.

          Autres matériaux - coquilles de noix, copeaux de granit et de marbre, sciure de bois, copeaux de bois, tout déchet de bois. Mais avant tout, il s'agit d'écorce de pin, traitée préventivement contre toutes maladies et insectes nuisibles. Tous ces types de paillis protégeront les jeunes pins et auront en même temps un aspect naturel et biologique sur le territoire d'une maison privée.

          Desserrage

          Il s'agit d'une action obligatoire pour les semis, qui a lieu dans l'année suivant la plantation des jeunes plants, et qui capture également la moitié de la saison suivante. Une fois que les racines sont complètement formées, vous ne pouvez faire que du paillage.

          Fertilisation

          C'est un point important dans la culture d'un arbre à feuilles persistantes. Un pansement supérieur est nécessaire pour que le pin ait une couronne belle et dense. Au printemps, des compositions minérales complexes sont utilisées pour les conifères contenant une forte concentration d'azote.

          Le sol est ameubli, ajoutez 150-200 g d'humus par 1 m². m et de l'azote à raison de 40 g, suivi d'un arrosage.

          En octobre, l'arbre a besoin d'être fertilisé avec des produits contenant du potassium et du phosphore. Des préparations telles que "Zircon" et "Epin" sont nécessaires si le sol est pauvre en composition pour la plantation: elles aident à stimuler la croissance et le développement de la plante, soutiennent et restaurent la vitalité des pins affaiblis.

          Taille de couronne

          Procédure prévoit 2 types de travaux.

          • L'élimination nécessaire des branches malades, sèches et endommagées, qui est effectuée pendant la période du printemps à la fin de l'automne.
          • Création d'une couronne pyramidale plus attractive et dense, pour laquelle la taille est réalisée un an après la plantation.Vous pouvez retirer seulement 1/3 partie ou la moitié de la croissance afin qu'il y ait suffisamment d'aiguilles pour le reste.

          Il est recommandé de pincer les jeunes pousses au printemps après l'arrêt de la croissance accélérée, lorsque les aiguilles ne sont pas encore tombées des branches.

          Il n'y a pas besoin de désinfection - pas besoin de couvrir les zones coupées, car l'arbre se guérira tout seul, libérant des substances résineuses.

          Traitement préventif contre les maladies et les ravageurs

          Le pin des Balkans tombe rarement malade, mais il vaut mieux le protéger des maladies et des parasites inattendus.

          A des fins de prévention, l'arbre peut être traité avec tout produit contenant du cuivre.

          Et aussi, nous ne devons pas oublier de supprimer les branches touchées. Les aiguilles tombées doivent être retirées rapidement. En ce qui concerne les insectes, vous pouvez agir en utilisant des préparations biologiques spéciales qui ne nuisent pas au pin, mais éloignent les parasites.

          Comment reproduire ?

          La plante n'est pas des boutures, elle ne peut se multiplier que par graines, mais, malheureusement, seul un petit pourcentage de semis peut hériter du génome d'un vrai pin macédonien. Étant donné que les graines de la plante ont une vitalité incroyable, vous pouvez dans tous les cas faire pousser un bel arbre, mais ce n'est pas un fait que ce sera l'espèce souhaitée.

          Une méthode similaire est disponible pour chaque jardinier, et le semis s'effectue tout simplement, bien sûr, sans contourner la stratification - durcissement des futurs semis.

          La procédure est réalisée pendant 3 mois, au cours desquels les graines sont conservées dans des conditions de froid artificiel à des températures allant de -2 à -7°.

          Le pin des Balkans n'est pas seulement beau, mais aussi utile, car il nettoie l'espace aérien qui l'entoure. Pour ceux qui prennent soin d'elle, elle donne de l'ombre, de la fraîcheur, de la fraîcheur par une journée chaude et des esters cicatrisants de sa résine, protégeant des maladies.

          Pour le pin rumélien, voir ci-dessous.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble