Tout ce que vous devez savoir sur les treillis

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Formes
  5. Comment le faire soi-même ?
  6. De beaux exemples en aménagement paysager

Tout jardinier ou propriétaire d'une maison de campagne cherche à ennoblir son site. Pour améliorer l'esthétique du territoire, ainsi que pour augmenter sa fonctionnalité, de nombreuses méthodes ont été développées, notamment l'installation d'allées de jardin, de belvédères, de piscines, de parterres de fleurs, de fontaines, ainsi que la plantation d'espèces d'arbres originales. et arbustes. Les treillis sont considérés comme l'une des options utiles et donc très populaires, grâce à leur aide, la croissance et le développement de la végétation grimpante sont améliorés.

Ce que c'est?

Un treillis est un type particulier de structure de jardin qui ressemble à un treillis et sert de support aux cultures horticoles. Cet appareil se caractérise par sa beauté et sa fonctionnalité, il est donc presque indispensable pour l'aménagement et l'amélioration du site. Le treillis décoratif original aide à maintenir les branches des plantes, en plus de tout le reste, il assure l'uniformité de pénétration de la lumière du soleil par rapport à toute la longueur de la pousse. Ainsi, les représentants de la flore sont sauvés de la pourriture, se développent activement et portent leurs fruits. Le fruit qui a poussé de cette manière a les meilleures caractéristiques de qualité et de goût.

Grâce aux treillis, la ventilation des cultures est activée et, par conséquent, elles sont un peu malades et ne sont pas souvent attaquées par des micro-organismes pathogènes. Les insectes ont un accès sans entrave aux fleurs de ces représentants de la flore, ce qui stimule une bonne pollinisation. De plus, les treillis décoratifs contribuent à l'entretien simple de la végétation du jardin, à savoir sa taille et la formation de la couronne. Ainsi, le maître a la possibilité de changer le sens de croissance des branches chaque année et d'augmenter ainsi le rendement de la culture.

Les tapisseries sont une variante de la décoration de jardin originale et élégante. Ils sont souvent utilisés pour les rosiers grimpants, le chèvrefeuille ornemental, le liseron, les raisins, les framboises, les clématites, les concombres, les tomates et toutes sortes de fleurs et d'arbustes grimpants.

Aperçu des espèces

Les tapisseries ont trouvé leur application à la campagne, dans le jardin, la serre, elles peuvent même être posées sur le mur de la maison. Ils sont également utilisés pour faire pousser du houblon, des groseilles à maquereau, des pois et d'autres variétés de loches. Cette conception semble différente, les dimensions peuvent également différer les unes des autres.

Les treillis pour la végétation grimpante sont des types suivants :

  • plan vertical unique;
  • en forme de V ;
  • horizontal;
  • vertical avec une visière.

Pour les cultures ornementales et fruitières, treillis-voile, treillis-fan sont souvent utilisés. De plus, les jardiniers amateurs installent souvent des modèles coulissants, en éventail et en tulipe.

Un plan

Les treillis à un seul plan ne conviennent absolument pas à une végétation puissante à plusieurs bras, car leurs processus ne sont pas fixés après la plantation. Cette option convient comme treillis pour les fleurs frisées. Dans ce cas, les sarments et la vigne sont situés sur le même plan. Grâce à cette conception, l'éclairage maximal de chaque feuille de la culture se produit.

Ce type de treillis convient à la culture d'un petit nombre de cultures. Il est pertinent pour les représentants de la flore qui ont besoin d'une taille constante. De telles conceptions peuvent économiser de l'espace. Il ne faut pas beaucoup de matériel pour les construire. Les treillis à un seul plan se caractérisent par leur facilité de fabrication.

Deux plans

Les treillis à deux plans se caractérisent par la forme d'un trapèze inversé. L'utilisation de cette conception contribue à la croissance intensive des cultures fruitières. Leur conception peut être très différente, il peut donc être utilisé à la fois dans les serres et sur le balcon. Le luminaire à deux plans est considéré comme idéal pour les plantes qui n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver.

Cette conception a trouvé son application lors de la croissance d'une flore à croissance rapide dans une vaste zone. Ces appareils sont capables d'utiliser l'espace de manière optimale, ce qui implique la croissance et le développement d'une végétation belle et saine.

Les treillis à deux plans sont divisés en les types suivants:

  • Les lignes droites sont composées d'une paire de plans parallèles qui sont montés à une distance de 0,6 à 1,2 mètre l'un de l'autre.
  • En forme de V. Ces dispositifs sont constitués de deux plans inclinés l'un par rapport à l'autre.
  • Le treillis en forme de Y ressemble à un avion, qui est divisé en deux au sommet. Dans ce cas, chacun des plans est fixé à un angle de 45 à 60 degrés par rapport au second.

Matériaux (modifier)

Lors du choix d'un matériau pour la production indépendante de treillis, le maître doit prendre en compte non seulement les caractéristiques de l'aménagement paysager du territoire, mais également l'indicateur de la résistance, de la fiabilité et de la résistance du matériau aux facteurs environnementaux négatifs.

Métallique

Les treillis en métal forgé sont non seulement attrayants, mais ont également des performances élevées. Les éléments de forge confèrent à ces produits présentabilité et originalité. Le seul inconvénient de telles structures est leur coût élevé.

Plastique

Les supports de liseron en PVC sont considérés comme une option budgétaire facile. Le principal avantage de telles structures est considéré comme leur faible coût, mais en même temps, leur stabilité est faible. De nombreux jardiniers utilisent des treillis fabriqués à partir de tuyaux en plastique sur leurs sites, car ils peuvent recevoir n'importe quelle configuration incurvée.

Autre

En plus des options ci-dessus, vous pouvez trouver en vente des tapisseries en WPC, renfort en fibre de verre, bambou. Parmi les plus demandés figurent les produits du bois. De telles structures ont une longue durée de vie, soumises à un traitement de surface avec un équipement de protection spécial. Les produits en bois durables peuvent s'intégrer dans n'importe quel aménagement paysager du territoire.

Souvent, les lattes sont utilisées pour fabriquer des treillis en bois. Pour une originalité particulière, utilisez un matériau avec des sculptures ou des structures de peinture. Une option valable pour les supports peut être appelée dispositifs à partir d'un tuyau profilé. Ils sont caractérisés par la résistance et sont donc utilisés pour les cultures hautes.

Les treillis métalliques sont considérés comme la meilleure option pour la végétation basse, ils sont souvent tissés à la maison.

Formes

Les treillis pour la végétation grimpante peuvent également avoir différentes formes.

  • De colonne. Cette conception est simple, car elle se compose d'une paire de poteaux, entre lesquels un fil ou un câble métallique est tendu horizontalement. Le treillis colonnaire peut être à une ou deux lames.
  • Semi-arqué. Ce type de support a un arc qui est plié vers le haut. Extérieurement, il est assez similaire à un auvent. Une ombre est créée sous une telle structure. Cet accessoire est idéal pour les petites zones de plantation. Dans ce cas, les cultures doivent être plantées sur une seule rangée. La plantation en groupe est recommandée dans des conditions de différentes périodes de maturation.
  • Le support arqué est assez courant dans les parcelles des jardiniers. L'un des avantages de ce dispositif est la création d'un grand espace ombragé sous lequel vous pourrez installer du mobilier de jardin. La structure cintrée a un aspect attrayant, cependant, si vous souhaitez la fabriquer vous-même, de légères difficultés peuvent survenir.En outre, les experts notent certaines difficultés dans le processus de taille de la végétation.
  • La pergola est un type de treillis arqué. Il est considéré comme la meilleure option de support pour les hybrides vigoureux qui n'ont pas assez d'espace sur un treillis à un ou deux plans. Si un tel dispositif est installé, le jardinier peut compter sur un bon processus de photosynthèse des plantes, un risque minimal d'infection par des infections fongiques et une facilité de traitement des arbustes.

Comment le faire soi-même ?

Vous pouvez faire un treillis à un seul plan à la maison. Cependant, il est conseillé d'avoir un assistant dans ce domaine, car il sera assez difficile d'effectuer tout le travail par vous-même. Pour fabriquer un support monoplan de haute qualité, vous devrez enterrer un pilier dans le sol à une profondeur de 0,5 mètre. Dans ce cas, il convient d'observer une distance entre les poteaux de 50 cm, ainsi que de ramasser des piliers d'un diamètre de 7 à 10 cm.Selon les recommandations des experts, les supports le long des bords devraient être plus massifs que le autres.

Lors de l'utilisation de piliers en bois, leur moitié inférieure doit être préalablement conservée dans une solution de sulfate de cuivre pendant plusieurs jours. Un tel événement pourra empêcher la pourriture du produit. Lors de l'utilisation de métal, il est conseillé de recouvrir la surface d'une substance bitumineuse qui empêchera la corrosion.

Pour la construction de treillis, il vaut la peine de prendre du fil d'acier d'un diamètre de 3 à 5 mm. Il devra être tiré sur les supports fixes. Si le fil est en plusieurs rangées, la distance entre eux doit être de 35 à 40 cm.Selon les avis des jardiniers, les treillis avec fil en 4 à 5 rangées sont les plus efficaces. La fixation est réalisée à l'aide de clous, d'agrafes métalliques ou d'autre matériel.

La production de treillis à deux plans pour la végétation grimpante ne diffère pas de la construction de treillis à un plan. Mais au lieu d'un design, plusieurs sont fabriqués.

Étapes de fabrication d'un support en V :

  • creuser deux trous de 0,6 mètre de profondeur;
  • y fixer les tuyaux avec une partie inférieure préalablement traitée au bitume;
  • respect d'une distance entre les tuyaux de 0,8 mètre;
  • élever les limites supérieures des piliers de 1,2 mètre;
  • fixer la position avec de la pierre concassée et effectuer le coulage du béton;
  • tirant le fil.

De beaux exemples en aménagement paysager

Les tapisseries ont un look sophistiqué et peuvent être une décoration digne d'un jardin ou d'un terrain personnel.

Cette structure a fière allure comme élément autonome ou comme structure fixée au mur. Les structures voûtées forgées elles-mêmes sont assez belles, mais si elles sont habilement positionnées, le territoire sera encore plus beau. Par exemple, l'installation à l'entrée est une assez bonne option pour l'emplacement d'un tel appareil. Ainsi, le site ravira les visiteurs dès les premières minutes d'accès (exemple photo 1).

Vous pouvez utiliser un treillis en bois avec une boîte à fleurs pour décorer une cour de campagne ou décorer un café d'été de manière inhabituelle et soignée (exemple photo 2). Dans un tel panier, des pots avec des plantes sont installés - des loches qui, en grandissant, tressent le treillis. Un tel design avec des fleurs fraîches ne laissera aucun visiteur indifférent.

Un treillis en bois est un excellent moyen de diviser une zone en zones. L'installation d'un tel produit, tressé de fleurs délicates, est capable de décorer avec succès un espace de loisirs ou de séparer une salle à manger extérieure (exemple photo 3).

Pour plus d'informations sur les tapisseries, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble