Tout ce que vous devez savoir sur les treillis en bois

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Instructions de fabrication étape par étape
  4. Comment traiter la carie ?
  5. Comment s'arranger ?
  6. Exemples en aménagement paysager

Souvent, les plantes utilisées dans l'aménagement paysager nécessitent un soutien supplémentaire. Dans ce cas, des treillis en bois sont utilisés. Ils sauvent non seulement la plante des problèmes de croissance, mais résolvent également les problèmes de décoration. Les treillis en bois sont considérés comme le type le plus populaire d'un tel support - une telle structure ne convient pas à un site rare.

Particularités

La tapisserie est une invention européenne qui est devenue en demande partout dans le monde. Cette structure sert de support vertical pour les plantes grimpantes. Il ressemble généralement à un treillis plat, mais s'il s'agit d'un treillis pour légumes, son dispositif peut être réduit à une paire de barreaux. Les treillis en bois massif sont souvent utilisés comme cloisons perméables qui font un excellent travail de zonage du site.

Soit dit en passant, "treillis" en traduction de l'italien signifie "support, épaule". Ce type de support présente de grands avantages qui le distinguent de la pergola et du treillis par exemple.

Les principales caractéristiques du treillis :

  • les pousses sont uniformément réparties dans l'espace et reçoivent beaucoup de soleil;

  • les feuilles des plantes, qui sont attachées au treillis, synthétisent des substances organiques en plus grande quantité, par conséquent, la fructification de ces cultures augmente également (les baies mûriront plus rapidement sur les framboises ou les groseilles poussant sur le treillis);

  • les buissons sont mieux ventilés, ce qui signifie qu'ils sont moins susceptibles d'être affectés par les maladies fongiques, et ces plantes bénéficient également de plus d'avantages pour la pollinisation;

  • pour l'hiver, il est plus facile de couvrir les buissons sur le treillis;

  • vous pouvez permettre aux plantes d'être traitées mécaniquement, la récolte peut également être effectuée avec la connexion de la mécanisation.

Avec le même contreplaqué, vous pouvez créer une haie ou un mur végétal. Les plantes (à l'instar de la clématite) tressent complètement les cellules du réseau - il semble que la loche pousse verticalement, comme si elle apparaissait du ciel. C'est vrai que ça a l'air très sympa.

Aperçu des espèces

Le choix du type de treillis dépend des conditions environnementales, des caractéristiques biologiques de la variété cultivée et d'autres points.

Il s'agit le plus souvent de :

  • treillis vertical monoplan - il peut ressembler à des treillis, des clôtures, des clôtures, souvent utilisés pour décorer les murs des bâtiments ;

  • oblique à deux plans - ce sont des structures constituées de plusieurs treillis plats parallèles reliés par un treillis monoplan ;

  • horizontal - rare, mais se produit ;

  • glissement - le design est complexe, mais multifonctionnel ;

  • coin - contribue à verdir les coins du site.

Les structures en treillis sont constituées de lattes et de barres, créent des motifs intéressants dans les cellules (même sous la forme d'une feuille) et sont utilisées pour les fleurs hautes, les baies et les légumes.

La chose la plus attrayante à propos de la tapisserie est la possibilité de la fabriquer vous-même.

Instructions de fabrication étape par étape

S'il a été initialement décidé de fabriquer un treillis en bois, vous devez élaborer un croquis, des dessins à l'avance, la construction doit suivre des instructions claires. Dans tous les cas, même si vous agissez sans dessiner le projet, vous devez faire un calcul, déterminer les dimensions, comprendre combien de planches, de rails et de barres sont nécessaires. Vous devrez également calculer le nombre d'attaches.

La liste des outils est universelle :

  • règle;

  • marteau;

  • une solution qui maintiendra les supports de treillis dans le sol ;

  • pinces;

  • scie à métaux.

Des attaches seront également nécessaires : pour un treillis en bois, ce sont des clous.

L'instruction générale se compose de plusieurs étapes séquentielles.

  1. Après avoir déterminé la taille de la structure, vous devez choisir sa forme en fonction de la plante: par exemple, des raisins comme des supports verticaux et combinés, des tomates - verticales et longues. Un treillis en forme de clôture ronde convient aux arbustes. Les fleurs bouclées prendront racine dans n'importe quel design.

  2. Toutes les mesures, ainsi que la forme du mur, doivent être inscrites dans le dessin.

  3. Il est très important de calculer correctement le poids du mur en treillis. Il devrait être au moins deux fois le poids de la plante avec des fruits.

  4. À l'aide d'une solution, il est nécessaire de renforcer les principaux poteaux dans le sol. Si la structure est petite, les poteaux sont assez faciles à enterrer. Après cela, vous pouvez passer à la création d'un treillis.

  5. Reiki, barres, planches doivent être fixés selon le dessin ou le croquis.

  6. Le treillis fini peut être peint - une option populaire, par exemple en blanc. Mais d'abord, l'arbre doit être traité avec des antiseptiques et d'autres composés qui empêcheront la pourriture.

Si les calculs sont précis, que le rapport de poids est pris en compte et que les fixations sont solides, tout s'arrangera à coup sûr.

Comment traiter la carie ?

L'objectif principal d'un tel traitement est de protéger l'arbre de l'humidité et des effets biologiques destructeurs. C'est-à-dire que nous avons besoin de compositions avec des antiseptiques qui prolongent la durée de vie d'une structure en bois.

Types de compositions :

  • imprégnation à base d'eau - ne sentent pas, sèchent rapidement, mais ne pénètrent pas très profondément dans la structure de l'arbre ;

  • formulations à base de solvants organiques - au contraire, ils pénètrent profondément dans l'arbre, mais ont une odeur chimique prononcée ;

  • formulations d'huile - ils pénètrent également profondément dans les fibres du bois, empêchent l'arbre de se fissurer, protègent bien de la poussière, de la saleté et de l'humidité;

  • imprégnation de cire - ils sont autosuffisants, l'arbre n'est généralement pas peint après eux, ils créent un mince film protecteur sur le matériau;

  • vernis - former un film protecteur solide visible, pénétrer partiellement dans les fibres.

L'emballage avec le produit répertorie généralement clairement sa fonctionnalité, ses caractéristiques d'application et ses mesures de protection.

Comment s'arranger ?

Un vent élevé est inhérent aux structures en treillis, elles doivent donc être solidement et fermement fixées dans le sol. Ou ils doivent être noyés assez profondément dans le sol. Si le treillis tombe accidentellement, les plantes peuvent mourir. Pensez à fixer le treillis en utilisant l'exemple d'un treillis pyramidal pour les roses.

Deux planches longues de 6 m chacune sont prises, des lattes, une scie et des vis autotaraudeuses. 1 m est découpé dans les planches, la partie restante est divisée en deux. Vous devriez déjà avoir quatre planches de 2,5 m et deux planches de 1 m chacune. Les planches sont démontées en lattes de 4 cm de large. Vous pouvez maintenant assembler la pyramide avec des vis autotaraudeuses. Il ne reste plus qu'à planter des roses de tous les côtés de la tapisserie. Une telle structure est simplement renforcée dans le sol, mais s'il y a des doutes sur le poids de la future récolte, le treillis s'enfonce de 50 cm dans le sol avec des colonnes et est coulé avec du béton.

Exemples en aménagement paysager

Le treillis est magnifique, les amateurs de transformation de jardin peuvent en parler pendant des heures. Mais les exemples fonctionnent mieux que toutes les conversations - des preuves visuelles.

Considérez 10 options pour de belles tapisseries à faire soi-même.

  • Un design aussi simple mais très élégant transforme un coin ordinaire du jardin en une magnifique zone photo. Un treillis sur fond de haie verte déjà adulte est une excellente idée, car cette haie sera ensuite transformée avantageusement par les fruits poussant sur un treillis en bois.

  • Peint en blanc, avec un banc dans un endroit ensoleillé - une beauté pour tous les temps.

  • Les grands treillis en bois sont élégants même sur un fond de pierre : ils sont très joliment encadrés par des roses cramoisies lumineuses. Et la lanterne entre les tapisseries est authentique.

  • Une construction simple mur à mur où les loches légères et à croissance rapide auront fière allure.

  • Voici un tel treillis trinitaire avec une boîte en bas - un coin de joie pour un fleuriste. Vous pouvez expérimenter avec les cultures. Une telle conception sera plus avantageuse sur le fond d'une clôture verte.

  • Aussi une construction simple avec une forme géométrique compréhensible. Pour décorer l'un des murs de la maison, une option simple et géniale.

  • Il s'agit d'une pergola, un proche parent du treillis. Mais l'exemple inspire pour créer une structure en treillis blanc sur votre site - il rappelle une belle époque révolue, a l'air vintage et romantique.

  • Conception réversible avec tiroirs. Pratique pour diviser les zones de jardin.

  • Une telle balançoire de jardin est le point culminant du site. Il existe une option pour les fabriquer sans toit. Mais cet exemple montre une conception autonome très confortable et fonctionnelle.

  • Une option murale que même un maître novice fera. Regarde bien sur les deux fonds blancs et verts.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une clôture en treillis de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble