Tout sur les pergolas métalliques

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Description des espèces
  3. Instructions de style
  4. Comment s'arranger ?
  5. Exemples en aménagement paysager

Pergola signifie une extension, un auvent. Initialement, il n'était utilisé que comme support pour la végétation grimpante, les buissons et les vignes. De nos jours, il est considéré comme un endroit où l'on peut se détendre à l'ombre des plantes et se cacher des rayons directs du soleil.

Caractéristiques et objectif

Une pergola en métal s'appelle un filet spécial pour les plantes grimpantes. Cela ressemble à une structure de composition, composée d'arcs de jardin, qui sont reliés entre eux par des traverses, des poutres. Cette conception a un look raffiné et soigné. La présence d'une pergola sur le territoire peut agrémenter le paysage d'une maison de campagne ou d'un chalet d'été.

Cette structure peut être rattachée au bâtiment ou avoir l'apparence d'une structure distincte. Depuis les pergolas, vous pouvez créer une terrasse, un couloir ou en clôturer la piscine. Leurs conceptions étonnent par une grande variété, elles peuvent même ressembler à de véritables œuvres d'art.

Listons les fonctions de la pergola.

  1. Décoratif. La structure est utilisée comme décoration du territoire adjacent à la maison en raison de sa forme et de la présence d'une végétation attrayante. Une telle arche est capable de créer des zones verticales de végétation verte.
  2. Pratique. La pergola facilite grandement la culture et la récolte des raisins.
  3. Buanderie. La conception cache des garages, des dépendances qui ne correspondent pas à la conception globale de la zone.

En plus de tout ce qui précède, la pergola divise le site en plusieurs zones, sert d'option pour la conception de groupes d'entrée, tels qu'un portail ou un guichet.

Les avantages d'une pergola incluent la simplicité de conception, la précision et la praticité. Les inconvénients de la structure incluent le manque de protection contre les intempéries, ainsi que des soins fantaisistes.

Description des espèces

Selon l'option de placement, les pergolas en fer pour le jardin sont fixées au mur (ou fixes), ainsi que sur pied.

Selon la configuration, les pergolas métalliques sont classées comme suit :

  • auvents - ils sont capables de fournir une protection fiable contre les rayons brûlants du soleil, ils sont souvent montés au-dessus des aires de jeux et des places destinées au stationnement des voitures;
  • visières - de telles structures sont capables de décorer les murs, à l'abri du soleil et de réduire considérablement la charge thermique du bâtiment;
  • auvents sont considérés comme une bonne option pratique pour protéger les véhicules ;
  • gazebos - ces pergolas sont très similaires aux bâtiments couverts ordinaires, cependant, en raison du toit en treillis, elles ne protègent pas des précipitations;
  • écrans utilisé pour zoner un territoire, le décorer ou comme clôture, avec leur aide, vous pouvez créer un coin calme et confortable;
  • tunnel - les structures cintrées de ce type sont capables de fermer les chemins et les chemins du soleil, formant un passage esthétique entre les bâtiments ;
  • bancs aider à créer un coin confortable pour la détente, de telles structures prennent peu de place et sont assez simples à fabriquer.

Actuellement, vous pouvez trouver des pergolas en forme d'arche pour les fleurs, les clématites et une structure avec une balançoire.

Lors du choix de l'un ou l'autre type de pergola, il convient de considérer sa combinaison avec le style du jardin et le territoire dans son ensemble.

Instructions de style

Il y a plusieurs siècles, les pergolas étaient monotones, mais aujourd'hui, elles peuvent être décorées dans une grande variété de styles.

  • Classique. Les conceptions de ce style ont l'air strictes, sobres. Le cadre se compose d'un revêtement en treillis et se caractérise à la fois par le minimalisme et l'élégance.
  • Rustique. Ces produits ont une forme géométriquement régulière et se caractérisent également par leur fonctionnalité et leur naturel.
  • Haute technologie. Ce style rappelle la modernité et le développement de la technologie. Quelque chose de cosmique, original, mais fonctionnel en même temps peut être observé dans la structure.
  • Est. La pergola de style oriental se caractérise par un toit pyramidal, des murs concaves et des couleurs rouge et marron.
  • Moderne. Ces arches métalliques sont assez fonctionnelles et sophistiquées à la fois.
  • Chalet Est un style caractérisé par la fiabilité, la praticité et la polyvalence.

Comment s'arranger ?

La pergola aura fière allure dans n'importe quel coin du territoire d'une maison de campagne. Cependant, les experts recommandent un aménagement plus rationnel, à savoir au-dessus des allées du jardin.

Étant donné que l'installation d'une structure est un événement plutôt responsable, lors du choix d'un site pour son placement, il convient de prendre en compte les points suivants:

  • un espace suffisant pour l'emplacement de la pergola ;
  • le type de sol qui joue un rôle important dans la croissance des plantes qui seront plantées à l'arche ;
  • bon éclairage;
  • espèces de représentants de la flore poussant dans le quartier.

Il est également très important de décider de la fonction de la pergola.

  • Soutien aux plantes. Dans ce cas, la zone où sera située la pergola doit être éclairée par le soleil pendant la majeure partie de la journée. L'ombre du bâtiment peut causer certaines difficultés de plantation.
  • Aménagement d'un lieu de repos, décoration du site. Pour équiper un belvédère naturel, beau et vert, il est préférable de choisir un endroit où il n'y a pas d'arbres.

Exemples en aménagement paysager

Les pergolas métalliques peuvent avoir des formes de construction intéressantes. Ils sont souvent fabriqués à partir de tuyaux de différents diamètres et longueurs. Les options portables sont très populaires, car elles peuvent décorer n'importe quelle partie du site. Les structures avec des éléments forgés sont très belles sur n'importe quelle partie de la banlieue.

Afin d'ajouter de l'attractivité au paysage, ne plantez pas une pergola avec un seul type de végétation. Les structures avec des changements saisonniers de la flore semblent assez intéressantes. Une culture comme le raisin vierge pousse très rapidement, elle est capable de tresser une pergola de forme même la plus complexe et la plus bizarre. À la suite d'une telle plantation, vous pouvez obtenir un belvédère vert vif pour la détente, qui change de couleur en bordeaux en automne.

Selon les paysagistes, la couleur de la pergola est d'une grande importance dans la conception du territoire :

  • le brun convient aux brindilles et au feuillage vert;
  • le blanc donne une impression de légèreté et de fraîcheur sur le site ;
  • panaché se détache généralement sur le fond vert général.

Les pergolas ne sont pas seulement un support pour la végétation, mais aussi une option pour décorer le territoire. De nos jours, ils sont utilisés comme lieu de loisirs en plein air entourés de raisins, de roses ou d'autres cultures.

Lors de l'installation de cette structure, il convient de calculer sa résistance et sa fiabilité avec une marge afin que la structure ne s'effondre pas à cause du vent, des précipitations ou du poids des plantes.

Pour plus d'informations sur les pergolas métalliques, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble