Quoi et comment nourrir le genévrier?

Teneur
  1. Substances nécessaires
  2. Variétés
  3. Conseils professionnels

Beaucoup de gens y plantent des genévriers pour décorer leurs parcelles. Comme d'autres plantes, ces arbustes de conifères ont besoin de soins appropriés. Une place importante à cet égard est occupée par le top dressing.

Substances nécessaires

Les genévriers ont besoin de plusieurs suppléments nutritionnels de base. Il s'agit notamment de formulations avec une grande quantité d'azote. De tels engrais sont particulièrement nécessaires au printemps de l'année, car à ce moment-là, les plantes ont besoin d'éléments qui les aideront à récupérer de l'énergie après l'hiver.

En été, un pansement supérieur avec du fer, du magnésium, du cuivre et du zinc doit être ajouté.

Ils vous permettent de rendre la couleur des arbustes de conifères aussi brillante et saturée que possible. De plus, ils contribuent à une augmentation de la résistance aux effets des parasites.

En automne, il vaut mieux privilégier les préparations à faible teneur en azote. Ils ralentiront légèrement le processus de croissance des pousses, car à cette période de l'année, ils n'ont généralement pas le temps de bien se boiser et de simplement geler.

En automne, vous pouvez également fertiliser avec des substances contenant du magnésium. Ils permettent d'éviter le jaunissement des aiguilles de conifères dans la partie supérieure des arbustes.

Variétés

Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'engrais différents pour les genévriers. Parmi eux:

  • biologique;
  • vinaigrette minérale;
  • complexes.

Biologique

Cet engrais doit déjà être utilisé lors de la préparation des trous pour la plantation. Pour ce faire, réalisez une masse en mélangeant tourbe, humus, gazon. Vous devez prendre tous les composants dans des proportions égales.

Après la plantation, les plantes sont traitées avec de la matière organique tout au long de la saison de croissance. N'oubliez pas que les fientes d'oiseaux et la molène ne sont pas des engrais appropriés pour les genévriers, car ils peuvent provoquer des brûlures sur les arbustes et leur mort ultérieure.

Le fumier ne peut être utilisé pour les genévriers qu'au début du printemps, car il contient une grande quantité d'azote, ce qui contribue à la croissance rapide de la masse verte.

Pour les genévriers, le top dressing peut être une excellente option, dont le composant principal est le vermicompost. Lorsqu'elles sont dissoutes dans l'eau, ces substances sont bien absorbées par les cellules végétales et activent le processus de photosynthèse. Ils agissent également comme un stimulant pour le développement du système racinaire.

Minéraux

Pour la pleine croissance et le développement du genévrier, il doit être nourri avec des minéraux. Nitroammofoska agit en tant que tel composant. Il est apporté lors de la préparation du terrain pour la plantation de jeunes plants.

La fertilisation nécessitera environ 200-300 grammes de substance par arbuste. Pour une plante adulte, 40 à 50 grammes de composition suffisent pour un genévrier. Ce top dressing est introduit au début du printemps.

Pour une croissance et un développement plus intensifs de la plante, des engrais minéraux peuvent être appliqués tout au long de la saison de croissance. Cette procédure sera particulièrement utile si les arbustes poussent dans des sols pauvres.

En automne, en raison d'un manque de magnésium, les aiguilles de genévrier peuvent jaunir légèrement. Pour les renforcer avant l'hiver, vous pouvez également les fertiliser en plus avec des compléments minéraux.

Complexes

Une alimentation complexe assure non seulement la croissance et le développement normaux des plantes, mais aide également à les protéger des maladies fongiques et des ravageurs. Les remèdes les plus efficaces sont énumérés et décrits ci-dessous.

  • Aiguille verte. Cette composition contient de grandes quantités de soufre et de magnésium.Il contribue à la riche couleur vert foncé des aiguilles de conifères. Cette solution est souvent utilisée lorsque l'écorce des genévriers jaunit. Une plante représente environ 40 à 50 grammes de granulés.
  • "Khvoinka". Cette composition convient à l'alimentation au printemps et en été. Il contient une proportion accrue d'azote (environ 13%). Il est souvent utilisé lors de l'arrosage pendant la saison de croissance active des plantes. Pour préparer une solution, vous devez prendre 20 grammes de la substance et les diluer dans 20 litres d'eau pure.
  • "Kemira". Un tel complexe est utilisé pour améliorer le sol avant de planter de jeunes plants dans les trous. Pour une fosse de plantation, environ 40 grammes de la substance sont nécessaires. Pour un arbuste adulte, vous avez besoin de 50 à 60 grammes.
  • Engrais fertile. Ce top dressing contient une grande quantité d'azote. Il favorise la croissance et le développement des pousses. Ils l'apportent au printemps avant d'atterrir dans les trous de plantation. Tout au long de la saison de croissance, un tel complexe doit également être utilisé. Un trou représente 100 à 200 grammes de la composition et pour un arbuste adulte, vous avez besoin d'une solution contenant 10 grammes de substance et 10 litres d'eau.

    Vous pouvez faire un aliment de genévrier à faire soi-même. Le paillis est considéré comme une excellente option. Pour préparer une telle composition, vous devez mélanger du foin, de l'humus et de la paille. Toute cette masse est amenée à un état d'écoulement libre.

    Un tel mélange est disposé dans la zone du cercle du tronc avec une couche d'au moins 10 centimètres.

    Cette couche protectrice doit être changée après la procédure de desserrage. Le paillis, qui a été posé pour la période hivernale, doit être enlevé avec l'arrivée du temps chaud. Sinon, la plante commencera à pourrir, ce qui entraînera l'apparition de maladies fongiques.

    Le paillage permet de maintenir un niveau optimal d'acidité dans le sol. De plus, tous les microéléments et macronutriments importants sont éliminés du sol couvert beaucoup plus longtemps.

    La procédure peut favoriser le développement d'une microflore adaptée aux genévriers. Il aide les plantes à obtenir toutes les substances dont elles ont besoin dans l'eau et le sol.

    L'application de paillis permet d'éviter les mauvaises herbes dans le sol à côté des buissons de conifères. De tels éléments nocifs sont capables de prélever une grande quantité de substances utiles dans les genévriers.

    Une autre option pour l'alimentation à domicile est le compost. Une telle masse pourrie est parfaite pour les genévriers. Il est fait d'herbe séchée et de débris alimentaires. La composition préparée est soigneusement saupoudrée sur le sol. La couche doit mesurer au moins 10 centimètres.

    En été, vous pouvez également ajouter des substances à haute teneur en cuivre, zinc, phosphore, potassium, magnésium ou fer.

    Conseils professionnels

    De nombreux jardiniers expérimentés conseillent de faire toute la fertilisation dans la zone du cercle du tronc, tandis que la distance du tronc doit être de 0,15 à 0,2 mètre. L'intervalle entre l'introduction des nutriments doit être d'au moins 4 à 5 semaines.

    Aussi certains jardiniers recommandent d'adhérer à un régime alimentaire spécifique... Ainsi, tous les engrais sont mieux appliqués au printemps (fin avril) et en été (début juin). De plus, ils sont utilisés depuis le début de la période de gonflement des reins jusqu'au moment de leur divulgation complète.

    Quels engrais sont les meilleurs pour les conifères, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble