Caractéristiques et règles de base pour l'installation d'un portail d'entrée

Teneur
  1. Vues
  2. Instructions d'installation
  3. Particularités
  4. Fabricants
  5. Exemples et options réussis

Wikipedia définit une porte comme une ouverture dans un mur ou une clôture, qui est verrouillée avec des sections. Le portail peut être utilisé pour interdire ou restreindre l'accès à n'importe quel territoire. Une autre option pour leur objectif est une décoration montrant un passage, c'est-à-dire en fait une arche.

Tout le monde sait que le portail est installé dans le cadre d'une clôture ou d'un mur., et il est également possible qu'ils puissent remplacer complètement le mur (par exemple, garage).

Les portes servent au passage des véhicules, elles peuvent donc être désignées comme entrée ou sortie.

Vues

Le vaste choix d'options offertes à notre époque pour les conceptions universelles de levage, de glissement, automatiques et autres, une large gamme de types et de types de plastique, de métal, de bois et d'automatisation qui contrôlent le portail, peuvent souvent être confondus lors de leur choix.

Le plus pertinent aujourd'hui est peut-être la subdivision en plusieurs types de portes.

Rouleau de recul

Utilisation : hangars industriels et autres bâtiments, chalets d'été, maisons de campagne, domaines.

Dispositif : le plan coulissant / ouvrant lui-même, la poutre de support, les galets-coulisseurs et les piliers-support.

Principe de fonctionnement : le vantail/ouvrant, fixé sur la console-poutre, coulisse le long des galets.

À leur tour, les portes sont divisées en deux types:

  • ouvert (le guide est situé en bas) - il est utilisé pour l'exécution aveugle de portails et pour les portails avec vitrage, avec un bord supérieur de toute nature;
  • fermé (le guide est situé sur le dessus) - applicable si des exigences esthétiques accrues sont imposées à l'apparence.

    Avantages:

    • vous pouvez construire une fenêtre ou un portillon / porte directement dans le vantail / vantail du portail ;
    • l'ouverture est illimitée en hauteur ;
    • les ouvrants ne nécessitent pratiquement aucun espace lors de l'ouverture / fermeture;
    • résistance au cambriolage;
    • coupe-vent.

    Inconvénients :

    • un espace est nécessaire pour placer le vantail dans la position extrême droite / gauche lors de l'ouverture du portail à sa largeur maximale;
    • relativement cher à acquérir.

    Balançant

    Utilisation : parcelles privées, équipements industriels et sociaux, bâtiments agricoles.

    Dispositif : articulé, à double vantail, supporté sur les charnières de piliers/barres métalliques, en bois ou en béton armé.

    Principe de fonctionnement : les colliers tournent sur les charnières dans le sens horaire / antihoraire.

    Avantages:

    • la haute disponibilité;
    • très facile à fabriquer et à monter;
    • haute protection contre le cambriolage;
    • vous pouvez construire une fenêtre ou un guichet directement dans le vantail de la porte.

    Inconvénients :

    • les ouvrants occupent beaucoup d'espace libre lors de l'ouverture / fermeture;
    • le châssis peut être endommagé par le vent fort;
    • faible résistance à l'effraction.

    Rouler

    Utilisation : comme cloisons/murs temporaires dans les centres commerciaux, les entreprises, comme portails légers.

    Conception : lamelles profilées horizontales étroites, reliées de manière flexible par de longs côtés. Les fragments connectés sont plus étroits que dans les portes sectionnelles, il y a donc une possibilité d'utiliser un axe pour les lever/abaisser.

    Principe de fonctionnement : le vantail/ouvrant s'élève le long de guides verticaux en fer et s'enroule sur un axe situé dans un caisson de protection au-dessus du portail.

    Avantages:

    • très pratique pour les pièces à faible hauteur de mur ;
    • très facile à monter et à régler plus tard;
    • beaucoup d'espace interne utile est libéré.

    Inconvénients :

    • pannes relativement fréquentes;
    • faibles caractéristiques d'isolation thermique (nombreux interstices dans le vantail / vantail du portail);
    • haut niveau de performance antivol.

    En coupe

    Utilisation : utilisé dans les grands bâtiments et structures industriels et commerciaux en raison de la possibilité d'utiliser et de réguler des portes de grande taille pour le passage de trains, de camions surdimensionnés, de plates-formes, etc.

    Dispositif : ensembles de panneaux sandwich en mousse de polyuréthane (sandwich) d'épaisseur considérable. En général, le battant/ouvrant présente une souplesse due au fait que les panneaux sont maintenus ensemble par des articulations articulées. Ils sont hermétiquement scellés grâce à l'utilisation de joints résistants à la chaleur et à l'humidité.

    Principe de fonctionnement : la toile glisse le long des guides à l'aide de rouleaux et se place parallèlement au plafond sous le plafond.

    Avantages:

    • ne nécessitent pas d'espace libre près de l'ouverture;
    • résistant à la chaleur et au vent dans ces paramètres sont égaux à un mur de briques de 30 cm d'épaisseur;
    • il n'y a pratiquement aucune restriction dans le choix des tailles;
    • une fenêtre ou un portillon peut être intégré dans le vantail de la porte, si vous le souhaitez.

      Inconvénients :

      • nécessitent des dimensions importantes de la pièce pour placer la toile sous le plafond lorsque la porte est ouverte;
      • prix élevé;
      • difficile à installer en raison du grand nombre de pièces mobiles;
      • nécessitent une résistance importante des structures ouvrantes (béton ou acier) en raison de leur poids mort important.

      Instructions d'installation

      La différence entre les types de portails battants et coulissants les plus populaires aujourd'hui est visible à l'œil nu - les premiers tiennent la paume en raison de la plus grande simplicité de leur modèle, de leur installation et de leur production. Pendant ce temps, en créant un portail coulissant / roulant de vos propres mains, vous pouvez obtenir de nombreux avantages par rapport aux portails battants.

      Si vous avez décidé d'installer vous-même des portails coulissants / roulants, nous nous concentrerons sur l'installation et l'utilisation de tels portails.

      • Des supports sont installés, qui sont constitués de canaux, de tuyaux en acier, de béton, de béton armé, de briques, de barres de bois. Le niveau de profondeur de congélation est pris pour une fiabilité égale à un mètre sous nos latitudes. Ainsi, les travaux consistent à creuser un trou jusqu'à une profondeur de 1 m ou plus, puis le pilier installé dans celui-ci est bétonné.

      Le temps de durcissement du mélange de béton est d'environ 7 jours.

      • La prochaine étape consiste à couler la fondation. Le plus souvent, une poutre en canal est utilisée de 16 à 20 cm de largeur et une barre d'acier, qui sert de renfort, d'un diamètre extérieur de 10 à 14 mm. Des sections de 1 000 mm en sont fabriquées et soudées aux étagères des canaux des supports.
      • Un fossé est creusé à mi-chemin entre les piliers de support du portail. Dimensions 400x1500 mm de profondeur, le caniveau est installé dans le sens inverse (étagères vers le bas) et coulé avec un mélange de béton. Avec une distance entre les supports de 4 m, la longueur de la base du portail sera de 2 m.
      • La surface supérieure correcte du canal doit affleurer la surface du revêtement pour correspondre à la surface supérieure du revêtement suivant. Par la suite, les rouleaux du chariot sont soudés à cette zone de niveau.
      • Le fond de teint est coulé pendant au moins un mois, idéalement.
      • Les tubes de cadre sont soumis à des procédures de dégraissage et d'amorçage, à l'aide d'un pistolet, de brosses, d'éponges. Leur diamètre peut être différent, vous pouvez utiliser ce qui est à portée de main, qui lui ressemble plus ou moins cher. Le cadre extérieur est soudé à partir de ce matériau.
      • Ensuite, la structure interne est assemblée par soudage. Il servira de base solide pour la fixation du bardage (carton ondulé, bardage). Il est soudé à partir d'un tuyau de 20x20-40 mm. Les joints de bardage sont posés de manière à se joindre au lattage. Les tuyaux sont saisis de 2 cm par incréments de 20 à 30 cm.Un guide est soudé au cadre fini par le bas. Tout est décalé pour éviter la perte de forme.
      • L'étape suivante - il est recommandé de nettoyer les joints soudés avec une meuleuse et de ré-apprêter les parties où l'intégrité de l'apprêt est brisée.
      • Lors de la peinture, il est recommandé d'appliquer au moins deux couches avec un séchage intermédiaire.
      • Après séchage complet des tuyaux, le cadre de la porte procède à la couture du vantail lui-même. Des vis autotaraudeuses ou des rivets sont utilisés comme fixations standard pour la couture. Pour le moindre coût de main d'œuvre, il est conseillé d'utiliser des vis autotaraudeuses améliorées avec un foret à l'extrémité et une perceuse. Dans ce cas, des dépenses importantes en temps ne seront pas nécessaires.

        Après durcissement complet du béton, la base commence directement avec l'installation du portail. Tout d'abord, les rouleaux sont soudés au canal de la fondation du portail, en les plaçant à la distance maximale possible. N'oubliez pas que son diamètre est d'environ 150 mm, le chariot le plus proche de l'ouverture est donc légèrement repoussé.

        Ensuite, le cadre est installé sur des rouleaux, la porte est réglée à l'aide d'un niveau et le chariot est attaché au canal. S'il y a des incohérences, elles sont corrigées, le portail est remis en place, une fois atteint le résultat souhaité (position, absence de déformations, etc.), les chariots sont ébouillantés.

        Comment installer par vous-même?

        Tout installateur sera capable de monter et d'installer des portails battants de différentes manières de manière indépendante. La classification peut être faite selon la méthode d'installation et d'installation. En conséquence, la durée de vie dépend de la méthode ou de la méthode. Plusieurs caractéristiques et indicateurs sont relevés.

        Aujourd'hui, les portails battants gainés de carton ondulé sont les plus demandés. Ils sont montés dans des datchas, dans des domaines ruraux, dans des parcelles. Avant l'installation, vous devez décider quel matériau de piliers privilégier pour la verrière du châssis, car toute la charge de travail leur incombera.

        Les poteaux pour portails battants peuvent être en bois, en béton armé ou en métal.

        Si les portails battants sont en bois, ils ont un poids relativement faible, les ouvrants sont suspendus à des piliers métalliques qui maintiennent assez fermement la structure et il est également possible de les remplacer.

        Les portails sont montés sur des poteaux métalliques de section 60 × 60, soit 80 × 80 mm.

        Astuce de vie utile: tout le monde ne comprend pas la différence entre les concepts de "section de tuyau" et de "diamètre de tuyau", d'où de nombreuses erreurs se produisent lors de l'utilisation de ces deux concepts complètement différents, bien qu'interdépendants.

        Il existe une formule pour calculer la section.

        Si le tuyau de support est classiquement considéré comme une figure cylindrique, alors pour obtenir la section transversale, la formule planimétrique classique pour calculer l'aire d'un cercle est utilisée.

        Avec le diamètre extérieur et l'épaisseur de paroi connus, le diamètre intérieur est calculé :

        S = × R2, où :

        • - constante égale à 3,14 ;
        • R est le rayon ;
        • S est la section transversale du tuyau pour le diamètre intérieur.

        De là, on prend : S = π × (D / 2-N) 2, où :

        • D - section externe du tuyau;
        • N est l'épaisseur de paroi.

            Le martelage de poteaux fer / métal / acier présente plusieurs aspects positifs.

            Les recommandations sont les suivantes :

            • rentable économiquement, car cela ne demande pas beaucoup de temps;
            • il y a une possibilité de leur remplacement et réparation;
            • les poteaux peuvent être installés par vous-même.
            • les piliers métalliques sont enfoncés à 1,5 m, vérifiant constamment le niveau;
            • ils sont reliés entre eux par une barre temporaire.
            • des cadres de châssis y sont soudés.

              Si le sol sur le site d'installation ne convient pas pour simplement enfoncer le tuyau dans le sol, il existe un moyen de renforcer davantage la base en utilisant un manchon de renforcement.

              Dans ce cas:

              • un trou est percé d'au moins 200 mm de diamètre ;
              • de plus, pour le renforcement, un verre dit de renforcement est parfois utilisé ;
              • un support y est placé, nivelez-le;
              • le béton est coulé dans les trous avec une couche de 1,5 m de profondeur.

                Lors de la suspension des châssis, une distance est laissée, car le déplacement du sol n'est pas exclu, ce qui peut entraîner une modification de la position des piliers. Empêcher un tel déplacement n'est possible qu'à l'aide d'un cadre qui fixe le cadre de la porte sur tout le périmètre, ce qui, à son tour, peut entraîner des inconvénients lors du fonctionnement, par exemple pour limiter la hauteur du véhicule.

                Le prochain point important affectant la facilité d'utilisation du portail est le côté d'ouverture du vantail, à savoir dans quelle direction les vantaux s'ouvriront.

                Pour gagner de la place dans la cour, il est d'usage que les portes s'ouvrent vers l'extérieur.

                Structurellement, les portails battants sont divisés en deux vantaux et en un seul vantail. Et il est également judicieux d'intégrer un guichet dans le châssis, dans ce cas, vous n'avez pas besoin de créer un guichet séparément, ce qui vous fera gagner du temps et du matériel.

                D'un point de vue esthétique, le choix de l'attractivité extérieure du portail revient au propriétaire. Les portes peuvent être en tôle profilée fermée, ajourée, forgée.

                Automatisation

                Les systèmes avancés d'ouverture / fermeture utilisant des systèmes d'automatisation sont largement utilisés. Cela s'appliquera à la mise en place de presque tous les types de portails - battants, coulissants, enroulables, sectionnels.

                C'est là que les entraînements électriques peuvent être très utiles. Si, en plus du moteur électrique à l'aide de câbles d'installation, une unité de commande, une antenne et une serrure électromagnétique sont installés, les portails automatiques se transformeront en un complexe complètement moderne. De plus, la commodité incontestable de l'automatisation réside dans le fait qu'aujourd'hui, il n'est absolument pas nécessaire de sortir de la voiture sous la pluie ou la neige, pendant la saison froide ou la chaleur. Il suffit de programmer la télécommande et de régler l'automatisme du portail sur son signal.

                Idéalement, tous ces appareils sont alimentés par une alimentation domestique standard de 220 V CA.

                Particularités

                Chaque type de portail a ses propres caractéristiques, qui tiennent aux spécificités de leur schéma d'utilisation d'une part, et de commodité, d'autre part.

                Par exemple, les portes sectionnelles seront plus pratiques que les portes battantes en économisant de l'espace libre en bas, mais nécessiteront leur installation parallèle au plafond d'une profondeur considérable dans le garage ou toute autre pièce où elles sont utilisées. Ils ne limitent pas la largeur de l'ouverture dans laquelle ils sont utilisés. Les rouleaux sur roulements à billes permettent de soulever et d'abaisser très facilement le vantail de la porte, surtout si des ressorts de torsion sont utilisés.

                Les portails coulissants n'imposent pas de contraintes sur la hauteur des véhicules qui les traversent, mais il faudra penser à la distance d'un côté ou de l'autre de l'ouvrant afin d'y placer la toile/ouvrant en position complètement ouverte.

                Fabricants

                Les barrières, les entraînements électriques avec pose moderne de nœuds de chemin de câbles pour divers volets roulants, ainsi que les volets roulants Came, Nice, Game ont depuis longtemps et fermement gagné en popularité sur le marché russe et sont très demandés en raison de leur connexion fiable et de leur fabrication de haute qualité. , ainsi que la possibilité de régler et de programmer des dispositifs de télécommande.

                Selon certains rapports, de nombreuses entreprises sont représentées sur le marché russe.production de vantaux et de mécanismes pour l'installation de portes coulissantes / coulissantes et sectionnelles. Pour le moment, selon les résultats d'enquêtes et de données marketing, la société DoorHan (Russie) occupe la deuxième place conditionnelle. Tout d'abord, cela a été réalisé par des prix bas pour des produits de haute qualité que DoorHan peut se permettre. La disponibilité de pièces de rechange sur le marché russe peut également être qualifiée de gros avantage.

                Bien sûr, on ne peut manquer de mentionner les inconvénients du fabricant : faible résistance à la corrosion et faible marge de sécurité. Cela conduit à des réparations forcées et à un entretien constant.

                L'humidité élevée et les basses températures qui prévalent dans la majeure partie du territoire de la Russie ne permettent pas d'utiliser pleinement les portes de ce fabricant, il est donc recommandé de les utiliser principalement dans les régions méridionales de notre grand pays, où leur fonctionnement est pratiquement ne pas causer de plaintes.

                La première place a été donnée par les répondants à Zaiger. C'est l'un des leaders non seulement du marché russe mais aussi européen.

                Exemples et options réussis

                Si vous voulez regarder votre chalet d'été avec des yeux différents, beaucoup ne savent pas par où commencer. Les experts recommandent de commencer dès le début, comme tout le reste.

                Recommencez - modifiez ou créez la forme et la couleur de la porte et de la porte de vos propres mains. Une porte grise faite maison se transforme comme par magie en une porte magique du placard de Papa Carlo ou en une sorte de narnia coincée dans ses dents.

                Tout d'abord, vous devez choisir le matériau à partir duquel un tel miracle sera réalisé.

                Pour une résidence d'été, un arbre, panneau de fibres/aggloméré, feuille professionnelle convient tout à fait.

                Si la clôture est en pierre, les portails en métal forgé sont les mieux adaptés.

                La taille est choisie en fonction de la taille de la parcelle. Bien entendu, à des fins commerciales, une largeur de porte suffisante est requise pour le passage des chariots/tracteurs/camions/vélos.

                La norme pour les portillons est plus large que 1 m, et pour les portails plus larges que 2,6 m.

                L'écart au-dessus du sol ne doit pas être inférieur à 20 cm, ce qui est important car il est pratique d'ouvrir les vantaux du portail sur la couche de neige en hiver.

                Pour peindre le portail, vous devez faire appel à votre imagination. Bien entendu, lors de la peinture d'un portail aux crayons de couleur, les couleurs seront très différentes de la gamme de couleurs des tiges forgées de la base du portail.

                Il faut bien réfléchir à l'organisation de l'espace, libre entrée/entrée et sortie/sortie. Le facteur humain joue également un rôle important, car tout le monde n'aime pas la publicité et les voisins sont généralement curieux.

                Si le sol près de la porte ou du portail est marécageux, il faudra prendre des mesures pour renforcer la surface avec du sable, du gravier, poser des tuiles ou asphalter le site et les chemins.

                Bien sûr, le bois se prête à un traitement beaucoup plus facile que le métal, mais si vous avez une machine à souder, les outils de serrurier les plus simples, des raccords, des mains habiles et un assistant - rien n'est impossible !

                • Habituellement, ils commencent par un croquis. Esquissez un dessin avec des dimensions préliminaires, décidez des matériaux que vous avez en stock.
                • Il faut commencer par la fabrication du cadre : un rectangle extérieur est assemblé à partir d'un canal ou d'un tuyau selon les dimensions prévues. Toutes les pièces sont soudées.
                • Bien entendu, lorsque vous travaillez avec l'unité de soudage, vous ne devez pas négliger les règles d'incendie et de sécurité personnelle: utilisez un masque de protection avec un filtre léger, des vêtements spéciaux, des chaussures. S'il pleut, le soudage à l'extérieur est interdit.
                • La charpente est gainée de divers matériaux : planches, tôles, panneaux plastiques.
                • La prochaine étape est les auvents. Les points de fixation sont marqués sur le cadre et le support, soudez les charnières.
                • À la fin des travaux, ils terminent le guichet - attachent des poignées, des loquets, des charnières de cadenas, peignent la toile.

                Il n'y a rien de plus simple que de fabriquer un portail en bois !

                Assez souvent, après tout travail, il reste du matériel en bois, des planches de coupe, etc., qui conviennent le mieux à l'exécution d'un magnifique guichet ou d'un portail.

                La séquence d'actions sera approximativement la même, sauf qu'une machine à souder n'est pas requise, et les outils et fixations ne seront pas très différents de ceux mentionnés ci-dessus.

                Bonne chance!

                Pour plus d'informations sur la fabrication d'un portail forgé avec un guichet de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

                Sans commentaires

                Le commentaire a été envoyé avec succès.

                Cuisine

                Chambre

                Un meuble