Idées de design inhabituelles pour les portes en tôle profilée

Teneur
  1. Particularités
  2. Bâtiments
  3. Fabrication
  4. Montage
  5. Conseils utiles
  6. Belles options

Les tôles légères et les tubes profilés sont des matériaux bon marché, qui vous permettent de créer des clôtures belles et durables sur votre zone suburbaine. Et des idées de conception inhabituelles pour les portails et les guichets en tôle profilée rendront l'extérieur plus original. Leur installation, selon la complexité du projet, peut prendre plusieurs jours ; dans le cas le plus simple, elle peut se faire en une journée.

Particularités

La tôle profilée est une tôle mince d'une épaisseur de 0,4 à 0,8 mm et le profilé a une structure nervurée. Le métal peut être galvanisé, recouvert d'une couche de poudre ou de polymère de différentes couleurs.

Il existe les types de fiches professionnelles suivants :

  • toiture;
  • mur;
  • universel.

Pour faire face à la clôture et aux portes du pays, il est préférable d'utiliser les deux derniers types.

Chaque qualité de carton ondulé est marquée par des lettres et des chiffres. Pour les clôtures, il convient d'utiliser des feuilles portant la désignation C. La valeur numérique après la lettre indique la hauteur de la nervure en mm. Par exemple, C18 est une tôle profilée murale avec une hauteur de bord de 18 mm. Plus cette valeur est élevée, plus la feuille est rigide, par conséquent, la structure sera plus stable. Pour une clôture et un portail solides, il vaut la peine de prendre les grades C10-C20 avec une épaisseur d'au moins 0,5 mm.

Le cadre du portail et du portillon est constitué de tuyaux en métal galvanisé. Il est préférable de les prendre avec un profil rectangulaire. La solution la plus réussie est constituée de lattes métalliques de 60 x 40 mm d'une épaisseur de 1,5 à 2 mm. Les schémas de châssis peuvent être différents, mais dans tous les cas, en plus du cadre lui-même, il est nécessaire d'installer en plus des raidisseurs transversaux ou inclinés. Pour eux, des profils de 40 sur 20 mm avec une épaisseur de 1,5 à 2 mm sont pris.

Beaucoup de gens choisissent le design du portail en tôle profilée pour offrir.

Cette solution présente plusieurs avantages :

  • facilité de fabrication et d'installation;
  • faible coût des matériaux ;
  • en raison du faible poids du carton ondulé, il y a moins de charge sur la porte, il est plus facile de les ouvrir;
  • il est possible de faire une ouverture automatique à l'aide d'un entraînement électrique ;
  • le métal galvanisé n'est pas sujet à la déformation, aux facteurs naturels nocifs.

L'avantage le plus important des portails battants en tôle profilée avec portillon est que, grâce à la simplicité du traitement des matériaux, il est possible de réaliser des conceptions originales de toutes tailles.

Bâtiments

Pour réaliser la conception la plus simple d'un portail à partir d'une tôle profilée, vous aurez besoin de 2 vantaux pivotants sur une base solide. En tant que support, sur lequel ils sont fixés avec des charnières, il est nécessaire d'utiliser des tuyaux en acier - rectangulaires, ronds ou en forme de T, qui s'enfoncent plus profondément dans le sol en coulant une fondation en béton. Le cadre du but peut être avec ou sans barre horizontale supérieure. Dans le premier cas, l'ensemble du cadre s'avérera plus rigide, mais il y aura alors une restriction de hauteur et les voitures de grande taille ne pourront pas entrer dans la cour.

Les vantaux du portail, en plus du cadre lui-même, ont des cavaliers pour les rendre plus rigides. Ils peuvent être disposés horizontalement, obliquement ou transversalement, le schéma à réaliser dépend des préférences du propriétaire. L'essentiel est qu'il y en ait assez pour une structure rigide, par exemple, à une hauteur de 2 m, il suffit d'installer une paire de linteaux horizontaux à la même distance des bords du cadre.

La base sur laquelle le cadre de la porte en carton ondulé est fixé peut être réalisée sous la forme de piliers massifs en briques de parement, en béton ou en moellons. Dans ce cas, toute la structure prend un tout autre aspect impressionnant et devient beaucoup plus solide.Et la tôle profilée est combinée avec presque tous les matériaux de construction.

La serrure métallique de ces portails à double vantail est installée à l'intérieur au bas des vantaux. Il est conçu pour fixer le portail en position fermée.

Après avoir installé toute la structure, il vaut la peine de faire des rainures au sol pour ses tiges.

Le verrou pivotant peut être sélectionné parmi plusieurs options. Le type le plus simple est un loquet en métal, qui peut être trouvé dans n'importe quelle quincaillerie ou fabriqué vous-même à partir de matériaux de récupération. Une autre façon de fermer en toute sécurité est une serrure coulissante composée de charnières et d'un loquet galvanisé avec poignée. Si vous ne voulez pas être intelligent, vous pouvez simplement souder deux charnières aux portes de l'intérieur et y accrocher un cadenas approprié.

Une solution intéressante serait le projet d'un portillon avec portillon intégré. Cette conception permettra d'économiser de l'espace pour l'ouverture dans la clôture, mais le cadre aura un aspect plus complexe. Pour le cadre du portillon dans l'une des portes, il est nécessaire de faire des cavaliers verticaux supplémentaires; il vaut la peine de créer un dessin détaillé avec les dimensions à l'avance et de calculer la charge entière.

Les portails battants à un vantail pour une voiture sont rarement fabriqués: trop de charge sur un grand châssis. Et il est plus difficile de les ouvrir, il est donc préférable d'utiliser l'option traditionnelle.

Idées originales de portes de voitures coulissantes en profilés galvanisés, qui se déplacent dans un plan vertical le long de la clôture pour s'ouvrir et se fermer. La difficulté réside dans le fait que pour eux, il est nécessaire d'installer des rails de guidage et des rouleaux de soudage pour le mouvement, et d'utiliser des ressorts ou des amortisseurs pour un mouvement en douceur. Mais il sera facile de les ouvrir, ils économisent de l'espace libre.

Les portails coulissants se distinguent par le fait qu'ils sont plus faciles à automatiser que les portails battants. Il suffit de monter l'entraînement électrique et de le connecter au mécanisme de déplacement. Le travail peut être fourni avec une option complètement à distance et ouvrir/fermer le portail sans quitter la voiture, ce qui est particulièrement pratique par mauvais temps.

L'avantage des portails coulissants est qu'un seul vantail leur suffit. Il suffit de souder le cadre à partir d'un profilé métallique, d'ajouter des raidisseurs et de gainer le cadre avec une tôle professionnelle.

Vous pouvez créer une belle structure de portail en tôle profilée en accrochant un petit toit ou une arche faite du même matériau au-dessus d'eux. En plus de la beauté, il sera également utile - pour protéger la serrure, la constipation et d'autres pièces métalliques de la pluie.

Fabrication

Vous pouvez faire une porte d'entrée à la datcha selon un projet inhabituel de vos propres mains. Il existe divers dessins et schémas avec des dimensions pour toute parcelle personnelle, il vous suffit de faire le plein de matériel et de faire un travail simple.

Pour la fabrication, vous aurez besoin des outils suivants :

  • Machine de soudage;
  • Bulgare;
  • percer;
  • tournevis ou tournevis cruciforme ;
  • ruban à mesurer, crayon, niveau;
  • pinceau pour l'apprêt et la peinture.

En tant que matériaux, vous devez stocker la quantité requise de profilés métalliques, de tôles profilées, de vis et de boulons. Si une clôture faite de ce matériau a déjà été installée autour du site, le carton ondulé du portail est sélectionné dans la même couleur. Il est nécessaire de choisir des charnières adaptées pouvant supporter le poids du futur portail, de la serrure et des verrous. Si la conception a un guichet intégré, le boulon avec charnières est également sélectionné en dessous.

Tout d'abord, des pièces sont découpées dans le profilé métallique avec une meuleuse, puis un cadre pour les châssis est assemblé sur une surface plane. Dans un premier temps, les coins sont légèrement collés par soudure, puis ils sont revérifiés pour la hauteur, la longueur et la diagonale. Des cavaliers sont soudés à l'intérieur du cadre pour plus de rigidité, puis, si besoin, des charnières, des serrures, des serrures. Une fois le cadre prêt, il est recouvert d'une solution anti-corrosion, apprêté et peint. Après avoir assemblé la partie principale, les structures restantes sont attachées: le toit, les ouvertures cintrées, les éléments décoratifs.

Si des tuyaux en acier sont utilisés pour l'installation de supports de barrière, ils doivent être enterrés à une profondeur suffisante pour supporter le poids de l'ensemble de la structure.

Bien que la tôle profilée ne soit pas un matériau si lourd, pour une hauteur d'ouvrant de 2 m, il est nécessaire d'enfoncer les supports d'au moins 0,7 m dans le sol. Pour chacun, un trou est retiré avec des dimensions de 200 sur 200 mm, après y avoir placé les tuyaux, il est coulé avec du béton. La solution doit être renforcée avec des raccords.

Pour les supports de portail en brique, en béton ou en pierre naturelle, il convient également d'utiliser une fondation fiable d'une profondeur d'au moins 1,5 m. Une attention particulière doit être portée au maintien du niveau vertical de tous les piliers. En général, lors de l'installation du portail, il est nécessaire de vérifier de manière fiable toutes les tailles et positions ; cela détermine principalement la facilité avec laquelle ils s'ouvriront.

Montage

L'option la plus raisonnable consiste à construire simultanément une clôture et un portail avec un guichet pour une maison privée. Tout d'abord, il est possible de calculer et d'acheter la quantité requise de la même feuille de profil à la fois par marquage et par couleur. Deuxièmement, vous pouvez immédiatement imaginer et mettre en œuvre un projet unique, où la clôture et le portail sont harmonieusement combinés. Il n'y a donc pas lieu de reporter la construction de ces deux éléments importants de la banlieue.

Habituellement, le revêtement en carton ondulé est fabriqué à partir de l'extérieur de la zone suburbaine, mais certains pour la beauté l'installent du côté de la maison. Les tôles peuvent avoir une hauteur de 2 à 2,5 m, elles sont de longueurs différentes, il est possible d'en choisir une pour qu'elle capte le vantail du portail dans toute sa largeur. Les tôles profilées sont fixées au cadre avec des vis autotaraudeuses pour le métal ou des rivets, il existe même des attaches spéciales avec des chapeaux pour correspondre à la couleur du revêtement: marron, vert, bleu. Il est préférable d'utiliser des vis autotaraudeuses, car elles empêchent la pénétration de l'humidité. Ainsi, avec le temps, les feuilles aux points de fixation n'auront pas de taches de rouille.

La finition du cadre de porte avec des tôles profilées est assez simple. D'abord, ils sont fixés le long du contour, puis ils sont vissés aux cavaliers internes. Deux feuilles sont reliées l'une à l'autre sur la crête - la partie supérieure de la vague.

Si des piliers constitués de poutres en bois massif sont choisis pour les supports de portail, les charnières ou le cadre en fer doivent être installés à l'aide de boulons ou d'ancrages pour bois d'une longueur de 125 à 220 mm.

Les charnières sont d'abord soudées aux poteaux du portail en carton ondulé, puis à leur cadre à une distance de 20 à 30 cm du bord. Quelques pièces suffisent pour chaque vantail, mais pour le renforcement, 3 pièces sont souvent accrochées. Ensuite, les charnières sont lubrifiées et les châssis sont suspendus aux supports. Si toutes les normes sont scrupuleusement respectées, le portail est prêt à l'emploi.

Après avoir installé le portail, vous pouvez équiper et affiner au maximum le territoire adjacent: installez un éclairage, des systèmes d'alarme, si nécessaire, équipez la partie mobile d'automatisation.

Conseils utiles

Pour la fiabilité et la durabilité, il vaut la peine de choisir des tôles profilées revêtues de poudre. Ils sont plus chers, mais plus résistants aux influences extérieures de la rue. Le profilé métallique revêtu de polymère est bon car il a de nombreuses couleurs différentes. S'il y a déjà une clôture autour du chalet d'été, il est alors possible de choisir la couleur la plus appropriée pour le portail.

Les artisans expérimentés recommandent de prendre des tubes soudés profilés 80 par 80 mm pour les poteaux, leur épaisseur doit être d'au moins 3 mm. Pour les vantaux et les linteaux, les éléments 60 par 40, 40 par 20 et 20 par 20 mm sont pris. L'épaisseur de paroi peut être de 2 mm, mais pour les débutants, il est préférable d'utiliser des tuyaux de 3 mm car ils sont plus faciles à cuisiner.

Avant d'assembler le portail et de l'installer, nous effectuons la préparation nécessaire du matériau: la surface est nettoyée de la rouille avec une meuleuse avec une buse spéciale ou une brosse métallique, puis elle est apprêtée avec un apprêt anti-corrosion et peinte. Il est préférable de peindre en 2 couches, une fois que la première a séché, appliquez la seconde et laissez-la sécher à nouveau avant de poursuivre les travaux.

En plus des linteaux internes transversaux ou inclinés, le vantail peut être renforcé avec des coins spéciaux.

Pour ce faire, des petites bandes métalliques de 3 à 4 cm de large sont soudées dans chaque coin du cadre. Ainsi la structure devient plus rigide, ne « marche » pas et ne fait pas de bruit par vent fort.

Les portails battants avec une tôle profilée doivent être réalisés de manière à avoir suffisamment d'espace pour une ouverture complète. Comme ils s'ouvrent généralement vers l'extérieur, il faut tenir compte du fait qu'il y a un espace plat devant eux, séparé de la chaussée. S'il y a très peu d'espace, il est généralement nécessaire de réaliser des portails coulissants ou relevables, des ouvrants s'ouvrant vers l'intérieur, ce qui n'est pas très pratique.

Pour préparer des fosses pour les supports métalliques, il est préférable de prendre une perceuse de jardin, puisque l'utilisation d'une pelle augmente la consommation de mortier sous la fondation. Le diamètre de la fosse doit être égal à 2 fois la section transversale de la colonne et la profondeur doit être d'au moins un tiers de sa hauteur.

Un mélange de sable et de pierre concassée d'une épaisseur de 150 à 300 mm est d'abord versé dans l'évidement des supports. Cet oreiller est conçu pour l'écoulement de l'eau et une plus grande stabilité du sol au gel. Ensuite, du béton est coulé dans la fosse, qui peut être renforcée avec des barres d'armature à une distance de 30 à 40 cm.Le renfoncement doit être bétonné progressivement, en maintenant constamment le support tout en vérifiant le niveau. Par temps chaud et sec à une température d'au moins 10 degrés, la solution prend 5 à 6 jours.

Pour économiser de l'espace et simplifier le travail, un guichet intégré est souvent installé dans de telles portes. Il peut être situé plus près de l'un des piliers porteurs ou du centre, tout dépend des préférences des propriétaires et de la facilité d'utilisation. Pour que le guichet s'intègre harmonieusement dans les portails environnants, il est nécessaire de choisir les bons fragments de profil et de les joindre soigneusement.

Le moyen le plus simple est de faire un guichet intégré de la même hauteur que le portail. S'il est en dessous de leur châssis, il devient alors nécessaire de couper un autre cadre à l'intérieur.

Belles options

Il convient d'envisager plusieurs belles options pour les portails en tôle professionnelle dans les chalets d'été. Il est assez facile de les fabriquer soi-même, avec un peu d'imagination et d'expérience dans les travaux de construction. Vous avez juste besoin de faire le plein d'outils et de matériaux.

  • Les feuilles rectangulaires de profilés métalliques peuvent être complétées par des éléments bouclés de forgeage artistique avec des motifs simples. Ainsi, la porte du chalet d'été prendra une forme bizarre. Dans le même temps, l'installation de toute la structure ne sera pas très compliquée.
  • Il n'y a pas de difficulté particulière à installer un portillon de voiture avec un portillon sur un seul niveau. Des éléments structurels simples peuvent être assemblés en 2 jours et utilisés confortablement pendant de nombreuses années.
  • Le guichet intégré peut être plus bas que le portail lui-même. Mais il est très pratique de l'utiliser. La structure du vantail coulissant en tôle profilée vous permet de gagner de la place.
  • Une combinaison élégante et raffinée de carton ondulé coloré et de détails en métal ajouré. Un tel design décoratif peut impressionner les autres.
  • Un profilé métallique avec un revêtement polymère coloré peut avoir l'apparence la plus étrange. Par exemple, une porte en demi-rondin de style rustique. Il est à noter qu'ils ressemblent à du vrai bois.
  • La conception simple d'un portail coulissant à un vantail avec un portillon séparé peut être très élégante, surtout si elle s'intègre bien à la clôture environnante et au toit du bâtiment situé derrière.
  • Petit portail à deux battants avec la conception la plus simple qui s'ouvre automatiquement vers l'intérieur. Malgré leur primitivité, ils s'intègrent élégamment dans le paysage environnant avec une clôture.

Vous pouvez voir comment attacher le carton ondulé au cadre du portail dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble