Balançoire suspendue pour une résidence d'été : types, conception et critères de sélection

Teneur
  1. Pourquoi en avons-nous besoin?
  2. Des modèles
  3. Types de montures

La datcha est un lieu de vacances préféré. Les gens essaient de le rendre aussi confortable et douillet que possible : ils construisent de beaux kiosques, des bancs avec des tables, équipent des barbecues et fabriquent des balançoires.

Pourquoi en avons-nous besoin?

Les modèles de balançoires les plus populaires parmi les résidents d'été sont les modèles suspendus. Ils sont faciles à utiliser et économisent beaucoup d'espace. La balançoire suspendue deviendra l'accent final dans le cadre champêtre, transformera et affinera n'importe quelle façade. Ils seront non seulement un élément de décoration, mais aussi un mobilier fonctionnel, car ils pourront être utilisés non seulement par les enfants, mais aussi par les adultes.

La balançoire aide l'enfant à développer son appareil vestibulaire, donne une activité physique, est une activité agréable.

Beaucoup de gens pensent à tort que la balançoire a été inventée uniquement pour les enfants et qu'elle n'est pas capable de résister à un adulte. Mais c'est loin d'être le cas. Les structures modernes sont faites de matériaux durables qui peuvent supporter beaucoup de poids, y compris la masse d'un adulte.

Pour les adultes, les structures suspendues sont plus utilisées de manière méditative. Les chevaucher calme et détend, normalisant ainsi le système nerveux.

Des modèles

Les balançoires d'extérieur en rotin en osier ont trouvé une grande popularité dans notre pays. Ils s'intègrent parfaitement et harmonieusement dans le style campagnard. Ne prend pas trop de place. Ils sont souvent de forme ronde et ressemblent à un cocon douillet. On les appelle aussi chaises suspendues en osier. La base-jambe, sur laquelle ils sont attachés, est en bois ou en métal durable.

Désormais, la préférence est donnée à une balançoire en matériau artificiel imitant le rotin. Ces modèles n'ont pas peur du mauvais temps, de la pluie, de la neige et des chutes de température.

En raison de la résistance du matériau, la structure conserve sa couleur et sa forme d'origine pendant toute la durée de fonctionnement.

Les avantages de tels modèles incluent :

  • conception intéressante;
  • sécurité d'utilisation;
  • forme compacte;
  • longue durée de vie.

L'inconvénient d'une telle balançoire est la nécessité de peindre périodiquement la structure avec de la peinture ou du vernis contre l'exposition au soleil. Peut devenir inutilisable si la limite de poids est dépassée. Au fil du temps, il est nécessaire de remplacer les supports si la balançoire est utilisée trop activement.

La balançoire en métal est le type le plus populaire. On les trouve partout - dans les cours, sur les terrains de jeux, dans les parcs. Ils se présentent sous de nombreuses formes et motifs. L'option la plus courante est le modèle autonome, qui est conçu pour les enfants et les adultes.

Le métal étant un matériau durable, la structure servira aux propriétaires pendant plus d'un an. Il est fiable et stable, et il est très difficile de casser un tel modèle.

L'avantage incontestable d'un tel modèle est la possibilité de réaliser une balançoire sur commande, avec un design spécifique, des décorations supplémentaires et le nombre de sièges requis.

Le métal est très sensible aux changements de température - la structure se réchauffe rapidement et devient chaude à la lumière directe du soleil. Et à basse température, les fixations et les boulons gèlent, ce qui rend impossible l'utilisation de la balançoire aux fins prévues et peut, en général, rendre l'ensemble de la structure inutilisable.

Il existe différents types de balançoires métalliques sur le marché. Vous pouvez choisir entre des modèles avec un auvent, conçus pour l'extérieur, ou des modèles spéciaux pour les enfants, avec un matelas et des oreillers.

Pour l'utilisation fixe d'une balançoire en métal, il est nécessaire de construire un podium ou une surface plane sur laquelle la structure se tiendra. Pendant le fonctionnement, une rigidité sera requise pour les supports de roulement. En raison du poids important de chaque pièce, le montage de la structure peut impliquer plusieurs personnes.

La balançoire suspendue en bois est facile à fabriquer et écologique. Tout le monde dans l'enfance avait sûrement une balançoire composée d'une corde solide et d'une planche de bois. C'est l'option la plus simple et la plus économique.

Si une balançoire en bois est choisie pour un enfant, certains facteurs doivent être pris en compte : la présence d'un siège confortable, la praticité et la sécurité. Il est préférable de choisir un modèle enfant avec un seul siège.

Les modèles en bois sont bons car ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur. Convient pour les vérandas et les gazebos. Ils peuvent se présenter sous la forme d'un banc ou d'un petit canapé.

L'avantage des balançoires en bois est leur respect de l'environnement, car elles sont fabriquées à partir de matériaux naturels. Le cadre en bois peut être décoré de motifs gravés ou de sculptures sur bois.

Le principal inconvénient est la durée de vie limitée par rapport aux autres modèles. Même bien entretenus et vernis, ils restent sensibles au soleil et absorbent l'humidité. Sont lourds et difficiles à transporter. Les balançoires massives ne conviennent pas aux petits enfants, car elles ne sont pas équipées d'une protection spéciale.

Si nous considérons une balançoire en bois pour enfants, alors elles sont compactes, faciles à démonter, à plier et à transporter. Sans prétention en termes de fixation. Une branche d'arbre ordinaire et solide convient également parfaitement à la base.

Sans danger pour les bébés, mais le balancement est toujours sous la surveillance des adultes.

Un autre matériau populaire pour les balançoires est le plastique. Idéal pour la qualité et le coût. Il a une riche palette de couleurs, il se décline en différentes formes et tailles. Il possède tous les mécanismes de protection nécessaires pour les enfants, il est donc considéré comme l'option la plus sûre. Mais comme le plastique n'est pas assez solide pour supporter beaucoup de poids, la gamme de telles balançoires se termine par des tailles pour enfants.

Le plastique est très fragile, et lors d'un impact mécanique ou d'un impact sur quelque chose de dur, il peut se briser ou se fissurer. Il s'estompe à la lumière directe du soleil et peut se déformer.

Lors du choix d'une balançoire pour les enfants plus âgés, vous devez prendre en compte le poids maximum que le modèle peut supporter. Les balançoires en plastique doivent avoir des attaches pour la fixation. Ils sont conçus pour empêcher la corde de glisser hors de l'anneau.

S'il n'y a pas de supports spéciaux, le modèle n'est pas fiable et fragile, il est donc préférable de s'abstenir d'un tel achat.

Types de montures

Il existe deux principaux types de fixation de balançoire - sur des chaînes et des cordes. Chaque type a ses côtés positifs et négatifs.

L'avantage de la chaîne est qu'elle est très résistante, toute déformation des maillons est immédiatement perceptible. La chaîne peut supporter beaucoup de poids. Les inconvénients incluent la possibilité de blessure, l'enfant peut pincer la peau. Ces montures sont généralement chères.

La corde est une option plus économique. À l'aide d'une corde, vous pouvez facilement construire vous-même une balançoire, sans attaches ni pinces supplémentaires. Ils sont sûrs à utiliser. Parmi les inconvénients, on peut distinguer le frottement rapide des cordes et le maintien d'un faible poids.

Une balançoire est un élément qui doit absolument être installé dans le pays. Ils raviront à coup sûr petits et grands.

Pour plus d'informations sur la façon de faire un swing de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble