Caisses à bois de chauffage pour une résidence d'été: variétés et règles d'utilisation

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Concevoir
  5. Conseils de sélection
  6. Comment utiliser?

Le bois de chauffage est toujours nécessaire pour une résidence d'été, avec leur aide, vous pouvez réchauffer la maison et cuisiner un barbecue. Le bois de chauffage prend beaucoup de place, ils n'aiment pas l'humidité, un foyer est nécessaire pour les stocker (bûcher, tas de bois). Essayons de comprendre ce qu'ils sont et comment les utiliser.

Particularités

Ils stockent du bois de chauffage pendant une longue période, et ils doivent le stocker quelque part ; pour cela, ils construisent un foyer. Si vous essayez, le design deviendra non seulement utile, mais aussi beau. Des bûches soigneusement empilées dans un joli tas de bois sont en harmonie avec le chalet d'été et créent une atmosphère chaleureuse et calme, loin de l'agitation de la ville.

Certaines exigences sont imposées à un foyer fiable à part entière :

  • le volume de la structure doit être fait avec une marge, car il doit y avoir un accès libre aux bûches;
  • la structure a besoin de ventilation, si le bois est humide, il devra sécher de manière naturelle ;
  • le foyer est construit de manière à ce que son contenu soit protégé de manière fiable contre les précipitations ;
  • afin d'éviter les inondations, il est préférable de placer le tas de bois dans une zone élevée;
  • pour que l'eau quitte le toit sans entrave, la surface doit être inclinée et dépasser du mur de 30 cm;
  • il ne devrait y avoir qu'un plancher en bois dans le tas de bois, surélevé à quelques centimètres de la surface du sol;
  • si vous devez utiliser souvent du bois de chauffage, il doit être à portée de main ;
  • chaque propriétaire sait où il est plus pratique pour lui d'installer un poêle à bois : près d'un bain public, d'une cuisine d'été ou dans une aire de loisirs avec un barbecue fixe.
  • le tas de bois doit être impressionnant et soutenir le paysage de banlieue d'origine.

Avantages et inconvénients

Si du bois de chauffage est nécessaire pour une résidence d'été, il doit y avoir un endroit pour le stocker. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d'un éleveur de bois, et sa présence sur le site est déjà un avantage en soi. Une variété de conceptions et de matériaux permet de choisir la seule structure de bois de chauffage nécessaire pour un site particulier. Compte tenu de chaque modèle, il est préférable de connaître à l'avance tous ses avantages et inconvénients.

L'avantage d'un tas de bois attaché au bâtiment est l'économie, car vous devez construire un mur de moins et le bois de chauffage deviendra un isolant supplémentaire pour la maison elle-même. L'aspect négatif de cette conception est l'inflammabilité, surtout si la maison est en bois.

Avec un joint de mauvaise qualité avec une maison, l'eau peut fuir entre les bâtiments et l'humidité affectera négativement le mur adjacent du bâtiment.

Un foyer autonome a ses avantages. Sans être lié à la maison, vous pouvez choisir le meilleur endroit pour elle sur le site. Il devrait être sur une colline, un côté venteux et à l'abri de la lumière directe du soleil. Dans un tel bûcher, les bûches seront bien conservées.

Une structure en bois est la plus organique pour un chalet d'été, et son prix est inférieur à celui d'une pierre. Mais l'arbre se décompose avec le temps à cause des conditions climatiques et a besoin de soins. La structure en pierre et brique présente de nombreux avantages ; un tel foyer est fiable et durable. Les inconvénients incluent le coût élevé du matériau et la nécessité d'installer une fondation si le tas de bois suppose la présence de murs. La charpente métallique est très robuste mais corrosive. Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients, lors de la construction d'une chambre de combustion, ils doivent être pris en compte.

Variétés

Les poêles à bois diffèrent par le matériau dont ils sont faits, l'apparence, la taille et l'emplacement.

Par emplacement

Les tas de bois sont souvent attachés à un bain public, un hangar, une cuisine d'été ou d'autres dépendances. Mais ils peuvent s'aligner séparément. Les types de poêles à bois portables n'ont le plus souvent pas d'emplacement permanent et se déplacent selon les besoins, ils peuvent être dans la rue ou dans la maison.

L'option la plus simple consiste à attacher un tas de bois à une maison de campagne ou à un bâtiment de ferme. Le bois de chauffage doit être facilement accessible, de sorte qu'un bain public ou une cuisine devient généralement un mur adjacent avec une chambre de combustion. N.-É.loho, si les bâtiments sont en bois, les coléoptères qui vivent dans les rondins deviennent une menace pour le mur adjacent.

Avant de fixer un tas de bois en bois, le côté du bâtiment doit être traité avec une solution antiparasitaire et recouvert de tôles. Le foyer doit avoir un toit et un plancher. La présence des murs restants est déterminée par les souhaits du propriétaire.

Un tas de bois, construit du côté nord de la maison de campagne, servira d'isolant supplémentaire au bâtiment résidentiel.

Une belle chambre de combustion avec des bûches soigneusement posées décorera le site, et une structure rustique avec un tas spontané de bois de chauffage, au contraire, gâchera la vue de face, il vaut mieux la cacher des regards indiscrets.

Pour une grande quantité de bois de chauffage, un tas de bois stationnaire autonome est construit. Un bâtiment à coûts minimes (auvent) est érigé sous la forme d'un toit sur piliers avec traverses, mais même dans cette version, le sol doit être présent. Pour protéger le bois de chauffage des pluies obliques et des congères, ils construisent trois murs de planches entre lesquels sont laissés de grands espaces pour la circulation de l'air. La présence du quatrième mur et des portes transforme le tas de bois en un chapiteau.

Un poêle à bois portatif est utilisé dans les pièces près des cheminées, dans les aires de loisirs près des poêles avec barbecues. Il est souvent fait de matériaux décoratifs et est un élément de design. Dans le même temps, un tas de bois portatif doit être léger, car il sert à acheminer le bois de chauffage du hangar vers un feu ouvert.

Par matériau de fabrication

Le foyer peut être commandé auprès des maîtres et en fait une œuvre d'art, ou vous pouvez le faire vous-même en utilisant des moyens improvisés. Tout dépend de l'objectif et de l'investissement financier dans ce projet. Les matériaux de construction sont également sélectionnés en fonction du projet.

Le bois est un matériau respectueux de l'environnement. Il est facile à travailler avec, et si vous essayez, vous pouvez créer un beau et solide abri à bois, en harmonie avec l'environnement naturel. Barres, contreplaqué, planches - tout doit être traité avec des imprégnations ignifuges et antifongiques, après quoi ils conviennent au travail.

Le foyer à bois est joli et confortable, mais il nécessitera un entretien périodique.

En termes de soins, la pierre et la brique l'emportent. Ils sont durables, fiables, résistants aux précipitations atmosphériques. Parmi ceux-ci, vous pouvez aménager une mini-maison, stylisée comme le reste des bâtiments du site. Mais un tel projet demandera plus d'investissement que le bois. D'autres matériaux fiables et peu coûteux, par exemple un bloc de mousse, contribueront à en réduire le coût.

Un joli bâtiment coloré peut être construit en polycarbonate. Le matériau ne convient pas aux murs, car il "ne respire pas", mais il est tout à fait acceptable pour un auvent.

Le métal est utilisé pour la construction d'un hangar à bois uniquement comme cadre. Il est traité avec des agents anti-corrosion. Les structures avec la participation de métal forgé sont spectaculaires.

Les bâtiments étonnants sont fabriqués à partir de matériaux combinés. Bois, pierre, brique, éléments forgés se marient bien. N'importe lequel d'entre eux peut être combiné pour construire une chambre de combustion.

Concevoir

Une fois dans les villages, ils ne philosophaient pas sur la construction de tas de bois - la construction de planches la plus simple et la plus pratique convenait à tout le monde. Aujourd'hui, pour beaucoup, la datcha n'est pas tant un jardin qu'un lieu de repos, et l'attitude à son égard est devenue correspondante.Une belle façade d'un bâtiment, des dépendances sous forme de cabanes en rondins ou de structures en pierre esthétiques, l'aménagement paysager du territoire - tout cela suppose un tas de bois en pierre ou une maison en rondins, pratique et efficace. Pour créer de telles beautés, des projets entiers sont développés. Les photos montrent le meilleur d'entre eux.

  • Le propriétaire a combiné la clôture avec la chambre de combustion en une seule structure. Le résultat est une structure belle, pratique, ergonomique et écologiquement parfaite.
  • Un exemple de tas de bois attaché à une maison et destiné à une petite quantité de bois de chauffage. Il a une structure pratique, divisée en cellules. Le bois de chauffage est disposé sur une rangée, ce qui vous permet d'obtenir littéralement chaque bûche.
  • Un bûcher en métal rond original, divisé en sections. Contient une petite quantité de bois, par exemple, pour le barbecue. Convient pour loft, style high-tech.
  • Le foyer est aménagé en nid d'abeilles. Le bois de chauffage est empilé de manière soignée et esthétique, avec un accès facile à chacun d'eux.
  • Une disposition extraordinaire du bois de chauffage, il est dommage que l'esthétique soit violée lors de l'utilisation.
  • Foyer, réalisé sous forme de coupes de troncs. Il s'intègre très organiquement dans le paysage naturel.
  • Le tas de bois, disposé en forme de maisons, devient un véritable objet d'art du street design.
  • Modèle simple et en même temps extravagant pour une utilisation en intérieur.
  • L'objet portable est une œuvre d'art en métal forgé.
  • Les tas de bois impliqués dans l'aménagement paysager sont de petites formes architecturales de décoration de rue.
  • Un ensemble de cheminée en fer forgé particulier, magnifique, fait avec beaucoup d'imagination. Le foyer est sous le barbecue.

Conseils de sélection

Avant de choisir un poêle à bois, vous devez lui trouver un endroit pratique, décider de la quantité de bois de chauffage qui s'y trouvera.

Le volume

Pour un chalet d'été, un peu de bûches sera nécessaire, donc le bûcher sera petit. Une petite quantité de matériau rendra la structure plus chère, avec un beau décor.

Pour un bain public ou un chalet d'hiver, chauffé au bois, le foyer est construit surdimensionné, mais confortable, le protégeant de la pluie et de la neige. Cela signifie qu'en plus du toit, il doit avoir au moins deux ou trois murs.

Emplacement

Le choix d'une conception de bûcher dépend de l'endroit où il devra être. Lorsque vous cherchez un endroit approprié, vous devez tenir compte des points importants suivants.

  • Le bois de chauffage sera livré par un véhicule, et après déchargement, il devra être placé dans le foyer. Si vous ne souhaitez pas faire glisser manuellement les journaux sur toute la zone, l'emplacement de stockage doit coïncider avec l'emplacement de déchargement.
  • Les grands bûchers projettent une ombre, cela doit être pris en compte et la structure ne doit pas être placée près du jardin. Dans une petite zone, le tas de bois devra être attaché à la maison.
  • Au début de la construction, il vaut mieux trouver immédiatement un terrain plat que de le niveler.
  • Un foyer, construit dans une plaine, sera inondé pendant les saisons de précipitations.
  • De petits tas de bois sont installés dans la zone de loisirs à une distance de sécurité incendie du barbecue ou du poêle.
  • Il est préférable de cacher un foyer fait de matériaux de récupération derrière la maison des regards indiscrets, et de beaux produits, forgés ou en pierre, peuvent être disposés dans un endroit bien en vue.
  • Les tas de bois de rue, même les plus petits, sont remarquablement différents de ceux d'intérieur. Ces derniers sont installés à l'intérieur près du poêle ou de la cheminée. Il est important pour eux de correspondre à la décoration intérieure.

Concevoir

Connaissant le volume et l'emplacement, vous pouvez procéder au choix du design. Chacun d'eux doit avoir un toit et un sol. Le sol est surélevé à une courte distance du sol. Les murs sont construits de un à quatre (facultatif). Il est important qu'ils ne soient pas sourds, qu'ils aient des fentes pour la circulation de l'air, mais qu'ils protègent en même temps le bâtiment des intempéries. Parfois, les tas de bois ressemblent à des belvédères. Pour une grande quantité de bois de chauffage, de longues structures sectionnelles sont construites.

Après avoir choisi un design, vous pouvez déterminer le matériau.Habituellement, il coïncide avec d'autres bâtiments et maintient l'apparence générale du site et de la maison.

Comment utiliser?

Tout est clair avec les poêles à bois miniatures - placez les bûches sur une rangée et utilisez-les. Afin de conserver correctement le bois de chauffage dans un grand bâtiment, vous devez savoir comment le stocker et connaître les subtilités de l'utilisation d'un tas de bois.

  • Un grand foyer est divisé en sections afin que le bois de chauffage ne repose pas trop étroitement et soit bien ventilé.
  • Les bûches doivent être disposées de manière à ce que les bûches humides ne bloquent pas l'accès au bois sec.
  • La structure carrée doit être délimitée au centre par un passage qui vient buter contre le mur opposé. Cela facilitera l'accès au bois et améliorera la circulation de l'air.
  • Dans les structures rectangulaires et étendues, l'accès au bois de chauffage doit être fourni des deux côtés - de cette façon, ils seront plus intensément soufflés avec de l'air. Dans de tels tas de bois, vous pouvez empiler jusqu'à huit cubes de bois de chauffage.
  • S'ils ne vivent pas constamment à la campagne et que le site ne dispose pas de baignoire, un petit foyer sera nécessaire, pour quelques cubes, pas plus.
  • Une maison chauffée avec sauna nécessitera une quantité impressionnante de bois de chauffage. Le tas de bois devra être construit long, sectionnel. Pour qu'il ne soit pas large, les dimensions sont augmentées en raison de la hauteur pouvant aller jusqu'à deux mètres. Les bûches doivent être ventilées, elles ne sont donc pas posées juste sous le plafond, et il est facile pour une personne de taille moyenne d'utiliser un foyer.

Un bon foyer est pratique, pratique, efficace et s'intègre naturellement dans l'espace environnant. Et une structure mal planifiée au mauvais endroit peut devenir une source constante d'irritation dès qu'il faut aller chercher du bois de chauffage.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un poêle à bois de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble