Choisir une tondeuse

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Vues
  3. Quels sont les types de mouvement ?
  4. Top Modèles
  5. Critères de choix

Les propriétaires de chalets d'été et de bâtiments privés ont parfois besoin d'améliorer leur territoire contre la prolifération d'herbe. Et si une tondeuse à gazon ordinaire peut tondre une pelouse soignée, un équipement spécial plus puissant sera nécessaire pour les fourrés denses. Arrêtons-nous plus en détail sur le dispositif des tondeuses et leurs principales variétés.

Caractéristiques et objectif

Nos arrière-grands-pères et arrière-grands-mères utilisaient également des outils à main pour tondre l'herbe. Aujourd'hui, la plupart des travaux agricoles sont effectués avec des appareils mécaniques. La procédure de tonte ne fait pas exception. Les fabricants modernes proposent un large choix d'équipements spéciaux pour cette opération.

La tondeuse est une machine puissante et fiable utilisée pour tondre la végétation dense. De tels appareils sont la meilleure option pour la récolte du foin, et les propriétaires de maisons privées, de chalets d'été, sont très demandés pour dégager le territoire adjacent de la végétation en excès si la capacité d'une tondeuse à gazon conventionnelle n'est pas suffisante.

Vues

Tous les outils de tonte peuvent être divisés en plusieurs catégories.

Rotatif

Ces faucheuses à foin sont largement utilisées pour tondre la végétation haute, les mauvaises herbes et les petits arbustes. Le rotor comprend plusieurs lames de disque tranchantes qui tournent en continu. L'unité est adaptée aux travaux sur des surfaces planes, exemptes de cailloux et de souches de plus de 3 cm de hauteur.

L'appareil tond efficacement les herbes fraîches, ainsi que celles posées.

Frontale

Les tondeuses frontales sont également appelées tondeuses à segments, elles peuvent être à un étage, à deux étages ou sans doigts. De tels produits sont demandés lors de la fabrication du foin. Leurs couteaux en acier ne tournent pas, mais sont attachés en 2 rangées, adhérant étroitement les uns aux autres - pendant le fonctionnement, ils se déplacent dans des directions différentes.

De l'essence

Les coupe-herbes à essence sont parfaits pour couper l'herbe courte dans une zone relativement petite. L'élément fonctionnel principal est une corde ou une ligne de pêche de 3 à 4 mm d'épaisseur. Ils ont un design sophistiqué pour une utilisation à long terme. Ils fonctionnent au carburant.

Les modèles à essence sont considérés comme puissants et fiables. Cette machine peut être utilisée sur des zones inégales recouvertes d'herbes hautes. L'appareil est capable de faire face rapidement et facilement à plusieurs hectares de superficie. Parmi les inconvénients figurent les gaz d'échappement et un bruit considérable pendant le fonctionnement. Cependant, l'endurance exceptionnelle de l'agrégateur et ses hautes performances couvrent parfaitement tous ces inconvénients.

Électrique

Les modèles électriques fonctionnent en silence, ils se distinguent par la sécurité environnementale et la compacité, combinées à l'endurance et à un rendement élevé. Cette technique ne peut pas être utilisée sur une base mobile, car elle fonctionne sur secteur. L'opérateur doit constamment rechercher une source d'alimentation et s'assurer que le cordon ne passe pas sous la lame. Le kit comprend généralement une batterie, il peut fonctionner de manière autonome pendant 15 à 20 minutes. Ces tondeuses seront le meilleur choix dans un budget limité.

Rechargeable

Les tondeuses à batterie sont très populaires. Ils sont utilisés pour l'entretien des petites pelouses avec une hauteur d'herbe inférieure à 10 cm.

De tels modèles sont indispensables dans les endroits où il est difficile de se connecter au réseau électrique et l'utilisation de modèles à essence plus puissants est économiquement peu pratique.

Les tondeuses à batterie sont légères, très maniables, exceptionnellement productives, fiables et durables. En règle générale, la batterie a une charge suffisante pour 45 minutes d'utilisation continue - assez pour se débarrasser de l'herbe dans de petites zones. Après 2-3 heures de recharge, l'appareil peut être réutilisé. Les autres avantages incluent la facilité de commutation des modes, le respect de l'environnement et l'absence de bruit pendant le fonctionnement.

Mécanique

Les dispositifs mécaniques sont conçus pour tondre sur de petites surfaces. Les tondeuses sont utilisées sur des surfaces planes sans grosses pierres, accrocs et souches. Les modèles mécaniques n'ont pas besoin de carburant ou d'autres sources d'énergie, ils fonctionnent en appliquant la force physique de l'opérateur.

Le corps de telles unités est en métal ou en plastique, les roues sont fixées sur des roulements à billes ou une douille à douille. La partie coupante comprend des couteaux placés sur un champ spécial et une lame fixe. Au moment où l'utilisateur commence à pousser le dispositif, la rotation des rouets commence avec son transfert ultérieur vers l'arbre. En cours d'avancement, l'herbe tombe sous le couteau statique et est coupée avec des lames en spirale. Toutes les surfaces de coupe utilisées sont auto-affûtées.

Quels sont les types de mouvement ?

Manuel

Les tondeuses manuelles n'ont pas d'entraînement spécial, vous devez donc les promouvoir vous-même. Cela demande un investissement important en temps et en efforts. Cependant, le prix de ces modèles est bien inférieur à celui de tout autre produit. C'est pourquoi ils sont utilisés pour tondre de petites surfaces.

Auto-propulsé

Les modèles automoteurs ont généralement une masse impressionnante - à partir de 50 kilogrammes ou plus, ils se distinguent par leur encombrement. En règle générale, ils sont équipés d'un moteur dont les paramètres de puissance sont comparables à ceux d'un scooter ou d'un cyclomoteur. Ces faucheuses sont équipées de grandes roues aux sculptures prononcées. En général, la conception de l'unité assure un mouvement fluide et une qualité de tonte élevée. De plus, tous les produits sont faciles à utiliser, c'est pourquoi un tel modèle est devenu l'un des plus courants chez nos compatriotes.

Charnière

Les accessoires de tracteur conviennent à une utilisation sur des surfaces planes. La faucheuse à dents segmentées est entraînée par l'arbre de prise de force. Dans ce dispositif, les surfaces de coupe sont parallèles au sol. Le plus souvent, ces faucheuses agissent comme un complément aux machines agricoles de divers types.

Top Modèles

Eurosystèmes M80 B S 450

Une telle tondeuse s'adapte facilement à la tonte de l'herbe de n'importe quel degré de dureté. Le moteur puissant a une longue durée de vie, ce qui garantit un fonctionnement à long terme. Les roues sont dotées d'une bande de roulement nervurée, ce qui donne une traction maximale au sol. La possibilité d'utiliser des pièces jointes est fournie.

La tondeuse fonctionne bien dans les zones avec de l'herbe haute et dense. La lame de coupe est de haute qualité, se déplace en sens inverse, réduisant ainsi les vibrations et, par conséquent, augmentant le confort de service. Les roues ne glissent pas sur la boue, restent stables sur les pentes et ne laissent aucune trace en même temps.

Avantages:

  • fait face aux herbes de tous types;

  • forte adhérence des roues au sol;

  • haut niveau de confort au travail.

Aucun inconvénient n'a été identifié.

Eurosystèmes Bilama M210

Cette unité s'est généralisée dans la préparation du foin, en plus, pour la transformation des territoires contigus des habitations privées. Il est utilisé pour couper les cultures fourragères, les mauvaises herbes et les graminées à gazon. La tondeuse est équipée d'un moteur puissant, donc ne nécessite pratiquement pas l'application de forces physiques de l'opérateur pendant le travail.

Avantages:

  • facilité d'utilisation;

  • puissance moteur élevée.

Il n'y a pas d'inconvénients.

Briggs & Stratton série 625 à roues motrices

L'appareil comprend 2 lames de couteaux, elles se déplacent l'une vers l'autre et offrent une qualité de tonte exceptionnelle. Les surfaces de travail sont fixées avec une connexion flottante. Les lames sont en acier de haute qualité, ce qui garantit une longue durée de vie sans usure. La tondeuse est équipée d'une poignée, pour la commodité de l'opérateur, elle peut être déplacée. Si nécessaire, il peut être ajusté à la fois verticalement et horizontalement.

Sur le marché russe, ce modèle est le seul à disposer d'un système de double mouvement des lames coupantes. Cette tondeuse peut être utilisée sur de grandes surfaces, à l'exception des zones marécageuses. De plus, les roues agricoles offrent une bonne adhérence au sol, donc même sur des zones meubles et sur des sols après la pluie, il n'y a aucun problème avec l'utilisation du matériel.

Avantages:

  • haute qualité de la barre de coupe;

  • puissance du moteur exceptionnelle pour tondre même la végétation la plus épaisse et la plus serrée;

  • système anti-vibration.

Tielbuerger T70 Honda

Faucheuse fabriquée en Allemagne.

Avantages:

  • Moteur puissant;

  • bouton pour régler le nombre de tours;

  • la possibilité d'arrêt autonome en cas de collision avec un obstacle ;

  • système de protection contre les surcharges;

  • bras pendulaire de couteaux qui réduisent les vibrations.

Le carénage est enveloppé pour protéger le lecteur de la saleté et de la poussière. Si nécessaire, un plateau ou une lame plus long peut être installé à la place de la lame de coupe. La poignée est réglable en 3 positions, il est possible de régler la hauteur de coupe optimale en continu.

Grillo GF 3 DF 15LD / 350

La tondeuse est conçue pour tondre l'herbe sur de grandes surfaces. Propulsé par un moteur diesel 4 temps. La tondeuse se déplace de manière alternative, la largeur de travail est de 115 cm. Elle peut être utilisée dans les zones envahies par la végétation et dans les vergers, car elle peut tondre l'herbe de toute hauteur et densité. Il existe un large choix d'unités de coupe supplémentaires pour une utilisation à d'autres fins agricoles, grâce auxquelles la faucheuse acquiert les qualités d'une unité universelle.

La faucheuse à foin Schumacher est très appréciée des propriétaires de chalets d'été.

Critères de choix

La solution la plus simple sera le modèle monté, il vous permettra de faire face à l'herbe la plus épaisse et la plus haute. Les faucheuses frontales, qui permettent non seulement de tondre, mais aussi de déposer de l'herbe coupée, sont très demandées lors de la récolte du fourrage.

Pendant la période de récolte, lorsque vous travaillez dans des chalets d'été, les modèles rotatifs fonctionnant avec des tracteurs ou des tracteurs à conducteur marchant sont optimaux.

Le choix d'un outil automoteur ou portatif est beaucoup plus difficile. Les critères suivants doivent être considérés ici :

  • caractéristiques de l'herbe tondue - buissons, herbes hautes, foin ou mauvaises herbes;

  • relief - plaine ou colline;

  • taille de capture;

  • Puissance du moteur;

  • ressource d'outil.

La vitesse de travail dépend directement de ces paramètres. Il est important qu'il corresponde exactement aux caractéristiques de la zone cultivée. Les caractéristiques de l'outil de coupe sont d'une importance non négligeable - elles affectent l'efficacité de la tondeuse et la commodité de travailler avec elle.

Lors du choix d'un équipement spécial, vous devez privilégier les produits de fabricants renommés. Les tondeuses japonaises, polonaises et tchèques sont chères, mais elles sont beaucoup plus fiables et durables que les autres. Dans le segment économique, les produits chinois sont vendus, même s'ils ne durent pas longtemps. Quelque part au milieu se trouvent des tondeuses de fabrication russe, leur prix et leur niveau de qualité correspondent aux notes moyennes.

Le système anti-vibration sera un gros plus. Il réduit les vibrations transmises aux mains de l'opérateur. Cela est particulièrement vrai lorsque vous travaillez avec l'appareil pendant une longue période.

Certains modèles sont équipés d'options telles que le balayage et les balais à neige.Ces tondeuses peuvent être utilisées toute l'année, elles sont donc très demandées dans les maisons privées.

En conclusion, notons que pour travailler sur des parcelles d'une superficie allant jusqu'à 10 acres, un coupe-herbe manuel conventionnel à essence suffira amplement. Il est facile à utiliser. Si l'herbe est tondue dans des zones plus étendues, il vaut la peine de privilégier les modèles traînés professionnels qui fonctionnent avec un tracteur ou un tracteur à conducteur marchant.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble