Tondeuses à gazon électriques pour chalets d'été: types, évaluation et sélection

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types de tondeuse
  4. Évaluation du modèle
  5. Comment choisir pour une résidence d'été ?

L'électricité est un puissant assistant dans les affaires ménagères et domestiques. Il est également utilisé pour tondre les pelouses. Mais l'équipement de tonte électrique doit être soigneusement sélectionné et utilisé à bon escient.

Particularités

Les tondeuses à gazon électriques ne sont pas très puissantes, surtout par rapport à leurs homologues à essence. Après tout, le réseau électrique domestique est incapable de supporter une puissance élevée. Cependant, cette circonstance permet de réduire le niveau de bruit. Un tel équipement s'est avéré excellent dans le travail:

  • dans les chalets d'été;
  • territoires contigus;
  • terrain attenant aux bureaux administratifs et commerces.

La différence entre les modèles spécifiques est principalement liée à la puissance du moteur électrique. La cisaille électrique ne montera pas. Par conséquent, il est recommandé uniquement pour les terrains plats. Pour des raisons évidentes, une tondeuse électrifiée ne peut être utilisée que si l'alimentation électrique est stable.

Et son autonomie est conditionnelle.

Avantages et inconvénients

La puissance limitée des tondeuses à gazon électriques n'est pas un avantage ou un inconvénient certain. Ces appareils ne sont pas adaptés pour tondre l'herbe sur des terrains larges et difficiles. Seuls les appareils électriques les plus avancés peuvent fonctionner dans des conditions difficiles - et même sous des charges extrêmes. Une telle exploitation se traduit invariablement par une forte consommation de main-d'œuvre. Mais les appareils électriques sont plus légers que leurs homologues à essence et peuvent être utilisés librement par les femmes, les enfants et les personnes âgées.

Comme les couteaux sont fermement fixés, l'herbe est coupée plus uniformément. La limitation de puissance empêche la tonte d'herbe très dure et grossière. En cas de collision avec des buissons bas, les couteaux échouent également rapidement. De plus, il est interdit de tondre l'herbe mouillée (immédiatement après l'arrosage, la pluie, dans les endroits très humides).

Même avec une conception saine, le risque de choc électrique ne peut pas être complètement exclu.

Types de tondeuse

Les tondeuses sont sans aucun doute les leaders en matière de facilité d'utilisation. Ils se distinguent également par une polyvalence accrue. Une bonne débroussailleuse professionnelle, ainsi que le nivellement des pelouses, aideront à :

  • préparer le foin;
  • enlever les mauvaises herbes le long de la route;
  • faire face à la jeune croissance de la brousse.

Cependant, une débroussailleuse n'est guère appropriée sur une grande surface plane. Elle ne fait pas bien avec la coupe de l'herbe à la même hauteur. En effet, il est difficile de maintenir une position stable de l'élément de coupe. Les taille-bordures sont beaucoup plus simples : ils ont un moteur électrique relié à une tête rotative. Déjà sur cette tête, une ligne de pêche ou une ficelle en acier est enroulée sous la forme d'une bobine.

Mais dans certains modèles, l'unité de coupe est poussée directement sur l'arbre du moteur (s'il est placé en dessous). Dans les appareils équipés d'un moteur aérien, la force est transmise par un câble en acier ou une tige. Cette conception convient le mieux aux conditions de fonctionnement à long terme. Ceci est réalisé grâce à l'équilibrage du poids. Les appareils automoteurs sont optimaux lorsque vous devez travailler sur une grande surface, ils ne peuvent donc être recommandés que pour un grand chalet d'été.

Et ici si l'espace à nettoyer est petit ou la zone a une forme complexe, la préférence doit être donnée aux machines sans entraînement par roues... Ils manœuvrent plus efficacement et se déplacent d'avant en arrière. Cependant, les tondeuses automotrices peuvent ne pas pouvoir reculer. En l'absence de celui-ci, il est très difficile de régler la vitesse.Il devient plus difficile de tenir l'appareil en main même à la vitesse la plus faible.

Il est à noter que certains concepteurs n'équipent volontairement pas leur matériel d'un bac de ramassage. Dans ce cas, l'herbe coupée sera coupée. Le paillis devient un excellent engrais pour la banlieue et la pelouse. Les modèles robotiques sont très rares et extrêmement chers. Mais il ne fait aucun doute que dans 5 à 8 ans, ils occuperont un segment déjà notable du marché.

Les tondeuses à gazon couramment utilisées sont entraînées soit en étant connectées au secteur, soit en utilisant une batterie. Les modèles à batterie sont idéaux pour les petites zones qui doivent être tondues rarement. Les appareils filaires sont encore plus autonomes (aussi loin que le fil peut atteindre). Mais souvent, vous devez utiliser des rallonges.

De plus, vous devrez constamment surveiller que la voiture ne roule pas sur le fil.

Évaluation du modèle

Certaines des meilleures tondeuses à gazon électriques comprennent DDE LME3109... Cet appareil est équipé d'un bac de ramassage de 26 litres. La consommation électrique atteint 0,98 kW. Le système de coupe rotative peut couper l'herbe à une hauteur de 0,02 m. La hauteur de coupe maximale est de 0,06 m. Le moteur électrique peut atteindre 3550 tours par minute. Le boîtier, bien qu'en plastique, est assez fiable.

Parmi les alternatives de qualité incluses dans le top se trouve Marteau ETK 1000... Le dispositif à quatre roues développe une puissance de 1 kW et peut couper l'herbe jusqu'à une hauteur de 0,055 m. Grâce au bac de ramassage en plastique, le poids de la structure est réduit à 8 kg.

Patriote PT 1132E consomme 1100 watts. L'équipement relativement lourd (10 kg) est équipé d'un moteur de 3000 tr/min. Une unité de coupe est intégrée dans le corps en plastique, qui enlève une bande d'herbe de 0,32 m de large.La capacité du bac de ramassage est de 35 litres. Le système est conçu pour être connecté à un réseau domestique 220 V.

Comment choisir pour une résidence d'été ?

Un certain nombre d'autres modèles pourraient également être nommés. Mais il est bien plus important de savoir faire le bon choix. Les modifications non automotrices sont plus faciles à transporter et à stocker. Cependant, il est très difficile d'utiliser de tels appareils sur un terrain accidenté. Les secousses affectent négativement même les meilleurs mécanismes. Et par conséquent, la fiabilité des véhicules non automoteurs est plutôt faible.

Les tondeuses automotrices n'ont besoin que d'une direction - elles feront le reste sans assistance humaine. Un tel appareil conviendra aux propriétaires de tout grand chalet d'été. Il n'est pas souhaitable de privilégier les modèles les plus puissants. Néanmoins, ils sont principalement nécessaires pour la tonte constante des pelouses "négligées". Les tondeuses aux puissances modérées seront plus économiques.

Il suffira de vérifier la documentation pour savoir combien de temps ils fonctionnent réellement. Pour les résidents d'été ordinaires, un appareil qui fonctionne en continu pendant 30 minutes suffit. La largeur de la bande de tonte sera également un paramètre très important. Des appareils peu coûteux enlèvent l'herbe de 0,3 m.Dans les versions plus avancées, ce chiffre atteint 0,4-0,5 m.

Vous pouvez découvrir comment choisir une tondeuse à gazon électrique dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble