Aménagements de piscine : types, comment choisir et installer ?

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Règles d'installation

La natation est l'une des activités les plus utiles et préférées qui peuvent être pratiquées dans les réservoirs artificiels et naturels. Si l'accès gratuit à l'eau n'est pas possible, les experts recommandent de créer votre propre piscine. Pour commencer à créer cet objet, il est nécessaire d'examiner attentivement toutes les nuances et subtilités dues au fait que la piscine est un système hydraulique complexe, pour le bon fonctionnement duquel un grand nombre d'éléments constitutifs sont nécessaires.

Une attention particulière doit être accordée à la planification et à l'installation d'éléments d'encastrement qui aideront non seulement à créer le système de remplissage et de filtration correct, mais également à installer des éléments décoratifs et de divertissement tels que l'hydromassage, les haut-parleurs sous-marins et l'éclairage.

La description

Les accessoires de piscine font partie intégrante de tout réservoir artificiel, qui sont installés après la fabrication du bol principal. Ces appareils permettent de faire fonctionner correctement le système de nettoyage, la vidange, l'éclairage, les dispositifs de récupération d'eau, ainsi que tous les éléments de divertissement.

La sélection et l'installation des prêts hypothécaires est un processus complexe et minutieux dans lequel tous les détails doivent être pensés dans les moindres détails. Pour connecter tous les éléments, il est nécessaire de suivre strictement tous les processus technologiques et, si possible, d'attirer des spécialistes qualifiés. L'obturation et le nettoyage d'une ouverture en béton sont les principaux travaux préparatoires avant l'installation de l'équipement.

Vues

Compte tenu de la polyvalence et de la demande, les détails du type embarqué sont divisés pour les types suivants :

  • hydraulique;
  • divertissant.

Les variétés du premier type sont les skimmers, les régulateurs de niveau d'eau, les buses, les drains pour vider ou prélever l'eau, les tuyaux de passage, les grilles de trop-plein.

  • Écumoire - un dispositif qui assure l'écoulement de l'eau des couches supérieures vers le filtre, et permet également de récupérer tous les débris flottants.
  • Injecteurs - un dispositif de retour d'eau purifiée par un système de filtration.
  • Fond de prunes - les appareils impliqués dans l'aspiration et l'évacuation de l'eau avec les ordures. Cet élément est particulièrement pertinent pour une utilisation en extérieur.
  • Régulateurs de niveau d'eau (chambre à flotteur) - un dispositif impliqué dans le réglage du niveau d'eau. Sa tâche principale est de fournir du fluide.
  • Grille de trop-plein - un dispositif dont la tâche principale est de fermer la goulotte de trop-plein. Caractéristique - un haut niveau de fiabilité.
  • Tuyaux de passages - un élément important qui relie les parties encastrées et le système d'alimentation en eau externe.

Les inserts de divertissement sont des buses utilisées pour le massage à l'air et l'hydromassage, les prises d'eau, les boutons pneumatiques, les dispositifs d'éclairage, les haut-parleurs sous-marins, les contre-courants intégrés.

  • Buses de massage électriques - un appareil commun qui permet de faire de l'eau bouillante. Les débits d'eau ont un effet positif sur les systèmes nerveux et musculaire.
  • Buses d'hydromassage - des appareils qui créent de forts jets d'eau remplis d'air.
  • Prises d'eau - dispositifs qui vous permettent de puiser de l'eau pour le fonctionnement du système d'hydromassage.
  • Bouton pneumatique - un élément qui permet d'activer l'hydromassage sans sortir de l'eau.
  • Éléments d'éclairage - des dispositifs importants qui vous permettent de remplir la piscine de lumière à n'importe quel niveau.
  • Haut-parleurs sous-marins - une partie populaire de la piscine, qui est destinée aux fêtes. Caractéristique - diffusion d'un son non déformé sous l'eau.
  • Contre-courant intégré - une pompe spéciale qui permet de faire couler de l'eau artificielle.

Comment choisir?

Le choix correct des éléments intégrés est la clé du fonctionnement à long terme et sans problème d'un réservoir artificiel. Les fabricants produisent à la fois des pièces en plastique et en métal. Une attention particulière doit être accordée aux composants en acier inoxydable, qui ont un haut niveau de résistance aux fluctuations de température, ce qui est un indicateur important pour les réservoirs extérieurs.

Les experts interdisent catégoriquement d'acheter les types de prêts hypothécaires suivants, qui sont en plastique :

  • prunes inférieures;
  • écumoires;
  • prises d'eau;
  • buses.

Le pays de fabrication des pièces et le fabricant n'ont pas moins d'importance. Les experts recommandent de privilégier les grandes marques, dont les produits disposent de tous les permis et certificats de qualité.

Règles d'installation

Étant donné que l'installation des pièces a lieu au stade de la création de la piscine, seuls des spécialistes doivent procéder à l'installation de tous les composants. S'il n'est pas possible d'attirer des artisans expérimentés, vous pouvez alors, en respectant toutes les règles d'installation, attacher vous-même des hypothèques. Les caractéristiques d'installation dépendent du type de piscine.

Pour les structures fixes en béton, l'installation des encastrements comprend les étapes suivantes :

  • création des coffrages nécessaires à l'aide de contreplaqué et de polystyrène lors du coulage du béton;
  • installation dans les cavités résultantes des pièces fournies.

La technologie d'installation dans les piscines en polypropylène présente les caractéristiques suivantes :

  • étude de dessins;
  • détermination des lieux d'insertion et réalisation des trous;
  • installation de tuyaux et leur raccordement à l'emplacement principal de l'équipement;
  • installation de bouchons aux extrémités des tuyaux.

      Lors de l'installation de pièces métalliques, n'oubliez pas leur mise à la terre. Si cette manipulation est ignorée, un choc électrique peut se produire. Les principales caractéristiques du processus de mise à la terre :

      • connecter toutes les pièces métalliques et les connecter à la terre;
      • pour le raccordement, il est permis d'utiliser uniquement des fils de cuivre d'une section d'au moins 10 ml2;
      • il est impératif de relier à la terre non seulement les produits métalliques situés dans la piscine, mais également toutes les structures en fer dans un rayon de 2 mètres.

      La piscine peut devenir un lieu de repos préféré non seulement pour les membres de la famille, mais aussi pour les invités. Pour un passe-temps confortable, il est nécessaire non seulement d'effectuer correctement tous les travaux de construction et de décoration, mais également de ne pas oublier les mesures de sécurité.

      Erreurs lors de l'installation d'éléments intégrés dans le pool, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble