Pavillons de piscine: caractéristiques et variétés

Teneur
  1. Particularités
  2. Pourquoi est-ce nécessaire ?
  3. Variétés
  4. Matériaux (modifier)
  5. Formes
  6. Comment choisir?
  7. Conseils d'utilisation
  8. Fabricants
  9. Comment le faire soi-même ?

Actuellement, de nombreux propriétaires de maisons de campagne et de chalets d'été installent des piscines. Très souvent, les réservoirs artificiels sont pollués par l'environnement et même les filtres modernes ne peuvent pas aider au nettoyage. Pour cette raison, les experts recommandent d'installer des structures artificielles pour couvrir les piscines.

Particularités

La présence de la piscine contribue au repos et à la détente des adultes et des enfants en saison chaude. L'installation d'un pavillon pour une piscine sur votre site présente de nombreux avantages dont le principal est de nager dans une eau propre. De plus, le toit diffuse la lumière du soleil, il est donc confortable dans l'étang même pendant les pics de chaleur. Il n'y a pratiquement aucun inconvénient à ces appareils, à l'exception des coûts financiers pour l'achat et l'installation. Il convient également de noter que, selon le matériau de fabrication, chaque type de verrière peut présenter des inconvénients caractéristiques.

Habituellement, les abris de piscine ont l'apparence d'une structure transparente légère. Les auvents peuvent être de différentes formes et couleurs, donc, avec le bon choix, ils auront toujours l'air appropriés sur le territoire.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Chacun des propriétaires de piscine vient à l'idée de la nécessité de couvrir sa piscine. La raison en est de protéger l'eau du réservoir artificiel contre la pénétration de corps étrangers, de poussière et de saleté. UNE une couverture de piscine extérieure est également nécessaire pour de nombreuses fonctions.

  • La sécurité des animaux et des enfants, qui se traduit par la fermeture de l'accès à l'eau si nécessaire.
  • Économies sur les produits chimiques. Étant donné que beaucoup moins de contamination entrera dans l'étang, les propriétaires devront le nettoyer moins souvent à l'aide de produits chimiques.
  • Protection fiable contre toutes sortes de contaminations. Les abris de piscine limitent la possibilité que des débris et des feuilles de plantes pénètrent dans l'eau.
  • Réduire la quantité d'évaporation. Dans une piscine extérieure, le volume d'eau est rapidement perdu, surtout en été.
  • Protection contre la formation de micro-organismes, bactéries, algues. L'eau des piscines couvertes ne fleurit pas.
  • Possibilité d'utiliser le réservoir à tout moment de l'année dans toutes les conditions météorologiques.
  • Protection des baigneurs de la chaleur et du soleil.
  • Augmentation de la durée d'utilisation de la structure. Grâce à la verrière, la piscine est protégée des dommages causés par les facteurs environnementaux mécaniques, grâce auxquels les piscines fonctionnent plus longtemps.

Variétés

En fonction des préférences et des finances du propriétaire d'un réservoir artificiel, vous pouvez choisir un pavillon ayant une forme, une fonction, une couleur et une catégorie de prix spécifiques.

Mobile

Les couvertures de piscine mobiles conviennent à différents types de plans d'eau, à savoir : châssis, polypropylène, préfabriqués et autres. La verrière est soutenue par des rails en aluminium, elle contient un tissu dense qui ne laisse pas passer les rayons ultraviolets. Le pavillon mobile a l'apparence d'une tente d'été, il présente des caractéristiques avantageuses.

  • Rentabilité. Le coût de cette conception est bien inférieur à celui des autres options de toit.
  • Facile à assembler et à installer. L'abri de piscine mobile n'a pas besoin d'installation, il est simplement placé à l'endroit requis. Les arcs de cadre peuvent être pliés tout simplement à la forme souhaitée.
  • Transport facile, stockage. Ce type de tente peut être facilement plié, il ne prend donc pas beaucoup de place lors du transport et du stockage.
  • Polyvalence d'application. Le toit mobile peut être utilisé pour différents types de réservoirs artificiels. Si nécessaire, il peut être déplacé et placé sur un autre site.
  • Large assortiment de modèles. Le consommateur peut acheter un auvent rond et ovale de différentes couleurs.

Les inconvénients des pavillons mobiles peuvent être appelés leur fragilité, la possibilité de ne les utiliser que pendant la saison de baignade, car la structure n'est pas capable de protéger du froid.

Stationnaire

Souvent, les cadres des pavillons fixes sont en aluminium, ils se caractérisent donc par leur résistance, leur fiabilité et l'absence de lestage. Les inserts sont en polycarbonate. L'auvent fixe a une structure monobloc avec des fenêtres et des portes intégrées.

Les toits de ce type pour un réservoir artificiel contribuent à maintenir une température confortable à l'intérieur de la structure, de sorte qu'un tel abri peut être utilisé même en hiver. Un auvent fixe est souvent attaché à la maison si le réservoir est situé à proximité. Les principaux avantages d'un tel toit sont :

  • longue durée de vie, fournie par un matériau durable de haute qualité;
  • application universelle;
  • Sécurité;
  • utiliser à différents moments de l'année, y compris l'hiver;
  • la possibilité de faire cette conception de vos propres mains.

Les inconvénients des hangars fixes incluent un prix élevé, une apparence volumineuse et le besoin de soins.

Glissement

Ce type de couverture de piscine est considéré comme le plus pratique. Les auvents sont constitués de sections individuelles qui coulissent à l'aide de rails de guidage. Un tel toit peut être rendu ouvert, fermé ou partiellement fermé.

Les pavillons coulissants peuvent être coulissants, coulissants et pliants, hauts et bas. Sous les toits élevés, les personnes peuvent se déplacer librement sur toute leur hauteur, ainsi qu'y installer des chaises longues et des tables. Les toits bas ne peuvent couvrir que la surface de l'eau de la piscine, vous ne pouvez donc nager que sous eux.

Matériaux (modifier)

Pour fabriquer un auvent pour un réservoir artificiel, vous aurez besoin de 2 types de matériaux. Le premier est de faire le cadre, et le second est le vitrage. Parce que la structure est constamment en contact avec de l'eau, il est peu pratique d'installer une ossature en bois : elle pourrira rapidement, donc du métal est utilisé. D'autres matériaux sont utilisés pour le vitrage.

Polycarbonate

Le polycarbonate peut être de 2 types : monolithique et cellulaire. Le monolithique a une ressemblance externe avec le verre, tandis que le nid d'abeilles se caractérise par la présence de cellules longitudinales internes. La première option a une résistance significative, est esthétique et peut être utilisée pendant de nombreuses années. La deuxième option fait référence aux matériaux budgétaires, elle est donc très demandée.

Une bonne flexibilité est inhérente au polycarbonate, il peut donc être utilisé pour émailler un cadre de forme complexe. Le matériau peut être transparent ou coloré.

Les gens achètent souvent du polycarbonate transparent car il est léger en dessous. Un matériau coloré assombrit l'espace, s'il n'est pas correctement sélectionné, la verrière causera de l'inconfort aux vacanciers.

PVC

Le film PVC est considéré comme un matériau polyvalent pour la fabrication de stores. Le film combine un coût abordable et une variété de couleurs pour rendre la couverture de piscine très attrayante. C'est un matériau antibactérien qui offre une excellente protection contre les rayons UV. En raison de la texture de la structure, le PVC ne glisse pas et ne crée pas non plus de difficultés lors de l'installation.

Aluminium

Le pavillon, composé de profilés en aluminium imitant le bois, se caractérise par une protection fiable contre la corrosion et l'oxydation. Lors de la connexion, un joint en caoutchouc est utilisé, qui protège la structure des influences négatives de l'environnement. Les avantages des auvents en aluminium sont les suivants :

  • la possibilité d'allonger la saison de baignade ;
  • réduire la consommation d'énergie électrique pour chauffer un réservoir artificiel ;
  • protection de l'eau contre la pollution;
  • la capacité de s'adapter à toutes les demandes des clients ;
  • durabilité;
  • praticité.

Double vitrage

Il est recommandé d'utiliser des fenêtres à double vitrage en cas d'utilisation toute l'année d'un réservoir artificiel. Plus un matériau a de chambres, moins sa perte de chaleur est importante. Une option décente pour un revêtement économe en énergie est celui qui a du gaz entre les verres.

mais les fenêtres à double vitrage sont non seulement chères, mais pèsent aussi beaucoup, de plus, elles sont assez fragiles... Avec un fort impact, ce revêtement se brisera en petits fragments, ce qui peut vous blesser gravement. Pour éliminer les bris de verre, vous devrez vider toute l'eau de la piscine.

Formes

Les pavillons peuvent être installés sur une piscine de tout type et de toute forme. Les auvents les plus courants se présentent sous la forme d'un dôme et d'une cascade. Les plus simples et les plus abordables sont les structures cintrées, elles ne dépassent pas 350 cm de hauteur.Pour cette raison, elles peuvent être utilisées non seulement pour garder l'eau propre, mais également comme zone de loisirs.

Une autre option a une base plus intéressante sous la forme d'un mur droit et d'un deuxième mur incurvé. L'une des formes populaires d'un auvent de piscine peut être considérée comme celle qui se compose de murs verticaux semi-transparents et d'un toit voûté. Ce pavillon est assez spacieux, avec accès à l'eau des 4 côtés.

Comment choisir?

Pour garder la piscine propre tout au long de l'année, le propriétaire doit acheter un pavillon. Si le hangar doit être utilisé comme lieu de repos hivernal fermé, la meilleure option serait un pavillon fixe en verre durable. Les auvents constitués de fenêtres à double vitrage isolent en outre la pièce, puis en hiver, vous pouvez nager dans la piscine sous eux. Il est préférable d'utiliser un produit en polycarbonate à la campagne ou sur le site d'une maison de campagne exclusivement pendant la saison chaude. De telles structures sont non seulement sûres, résistantes au feu et durables, mais ont également un coût abordable.

Quant au choix de la forme du pavillon, il est préférable de monter un auvent sphérique à panneaux coulissants pour une piscine ronde. Pour une conception rectangulaire, un dessus arqué convient. La neige ne s'accumule pas sur de tels toits, les hangars servent donc longtemps.

Conseils d'utilisation

Le plus souvent, les propriétaires de réservoirs artificiels installent sur leur site des auvents fixes et coulissants, fabriqués en aluminium et en polycarbonate. Il vaut la peine d'écouter les conseils d'experts sur leur fonctionnement.

  • Faire de la ventilation dans le pavillon. Certains fabricants de voiles ont pris en compte ce point. La ventilation peut être organisée par une ventilation régulière en ouvrant les portes, ainsi qu'en poussant les sections de la structure. La ventilation augmente considérablement la durée de vie de la canopée.
  • Tenez toujours compte des conditions météorologiques. Pour éviter que le pavillon ne soit endommagé par des rafales de vent, il convient de fixer soigneusement ses sections et de fermer les portes.
  • Nettoyer la structure. Les pavillons doivent être lavés à l'eau claire sous forte pression. Si vous souhaitez utiliser une lessive, il vaut mieux privilégier une lessive liquide.
  • Enlevez la neige du toit. En cas de fortes chutes de neige, il convient de s'assurer que la neige ne s'attarde pas sur le toit de la canopée, car cela peut endommager la structure.
  • Pavillons mobiles utiliser en été et pour l'hiver à plier et à nettoyer dans la pièce.

Fabricants

Lors du choix d'un pavillon, vous devez privilégier un produit de qualité provenant d'un fabricant fiable, car tout le monde envisage une utilisation à long terme de la structure. Lors de l'achat d'un auvent, vous devez faire attention aux critiques du fabricant. Aujourd'hui, les pavillons tchèques sont très demandés, ainsi que les toits de fabrication russe. Il est préférable que le fabricant installe lui-même la structure.

Comment le faire soi-même ?

Pour fabriquer un auvent en polycarbonate à la campagne de vos propres mains, vous devez d'abord créer des croquis. La procédure de fabrication se compose de plusieurs étapes.

  • Installation du socle. Pour installer une piscine avec un pavillon coulissant, il est nécessaire de remplir une bande de béton sur laquelle seront fixés les rails de guidage, et le long desquels les sections rouleront. La profondeur de la bande de béton ne doit pas dépasser 0,6 m. Le nombre de rails affecte directement la largeur de la fondation. Tout d'abord, vous devez creuser une tranchée, verser 20 cm de sable ou de gravats sur son fond. Après cela, le coffrage est monté, les murs sont recouverts de matériau de toiture.

Du côté intérieur de la tranchée, une cage de renfort de 2 niveaux est fixée. La dernière étape de cette procédure est le coulage du béton.

  • Construction de cadre. Si vous le souhaitez, le cadre peut être à la fois pliable et non pliable. Une structure non séparable doit être soudée. L'assemblage de la structure commence par l'installation des racks. Au-dessus des supports, un élément est monté en forme d'arc, qui deviendra un toit. Après avoir assemblé les crémaillères et les arcs, vous devez les connecter avec des poutres. La fixation des profilés s'effectue horizontalement avec la distance entre les pannes d'un mètre ou 50 cm.La pose de la panne peut se faire à partir de chutes de profilés.
  • Habillage du cadre. La dernière étape de l'assemblage du store est le vitrage en polycarbonate. À ce stade, le cadre doit être assemblé, les baïonnettes de soudage doivent être rectifiées et chacun des éléments structurels doit être peint. Le vitrage en polycarbonate commence à partir du toit, pour cela une feuille de matériau est posée sur le cadre et les marquages ​​​​sont effectués dessus. Il vaut la peine de percer des trous dans les points de fixation. La fixation se fait avec des vis autotaraudeuses et des rondelles d'étanchéité. Après avoir recouvert le toit, vous pouvez passer aux murs. La dernière étape du travail consiste à fermer les extrémités du polycarbonate avec des bouchons pour empêcher la pénétration d'humidité et de poussière à l'intérieur.

Installation de l'abri de piscine coulissant Meridian dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble