Comment ranger une piscine gonflable en hiver ?

Teneur
  1. Comment préparer?
  2. Puis-je le conserver au froid ?
  3. Conseil

Après la fin de la saison de baignade, les propriétaires de piscines gonflables et à cadres sont confrontés à une tâche ardue. Le fait est que la piscine devra être nettoyée pour l'hiver pour le stockage, et tout le monde ne sait pas comment le faire correctement. Il existe certaines règles et exigences qui aideront à maintenir la piscine en bon état pendant plus d'un an.

Comment préparer?

L'étape la plus importante est la préparation à la conservation. Cette entreprise peut prendre 2-3 jours, il vaut donc la peine de bien se préparer. La liste des astuces est la suivante :

  • en se concentrant sur la météo, il faut choisir le moment de préparer la piscine, - des journées sèches et ensoleillées seront idéales ;
  • dans un magasin spécialisé, vous devez acheter des moyens doux pour nettoyer et désinfecter la piscine ;
  • Egalement besoin préparer des chiffons doux ou des éponges, serviettes en papier (peuvent être remplacées par des chiffons), literie (cela peut être un film).

Lorsque tout ce dont vous avez besoin est prêt, vous devez pomper l'eau de la piscine. Cela peut se faire de deux manières : manuelle et mécanique. Tout dépend du volume d'eau, de la disponibilité de la force et du temps libre.

Une petite quantité d'eau peut être récupérée avec des seaux, et une pompe est nécessaire pour vidanger une grande piscine.

Il y a un autre point important: si des produits chimiques ont été ajoutés à la piscine, par exemple pour le nettoyage, cette eau ne doit pas être versée dans la cour. Nous devons le vider dans les égouts. Si l'eau est sans produits chimiques, vous pouvez arroser les buissons et les arbres en toute sécurité.

Puis-je le conserver au froid ?

Si la piscine est grande et difficile à transporter, il est plus rationnel de recouvrir la structure d'une pellicule plastique. Vous pouvez fixer l'abri avec des briques ou tout autre objet lourd. C'est une option plus simple et moins chère. Si les fonds le permettent, vous pouvez acheter un auvent spécial dans le magasin.

Si possible, il est préférable de démonter la structure. Les auvents, les pièces en plastique et en métal se détériorent sous l'influence des basses températures, il est donc strictement interdit de les laisser au froid. Il est nécessaire de démonter le produit et de le transférer en plusieurs parties dans le salon. Pour le stockage, vous pouvez utiliser :

  • grenier de la maison ou du hangar (chaud);
  • garage;
  • atelier;
  • garde-manger;
  • cuisine d'été et autres locaux similaires.

Seuls les modèles résistants au gel peuvent être laissés à des températures inférieures à zéro. En règle générale, ce sont des structures plutôt massives et robustes, qui sont très problématiques à démonter. Avec eux, l'algorithme des actions sera le suivant:

  • choisissez un temps chaud et sec;
  • nettoyer l'autochlore intégré des désinfectants et du distributeur ;
  • en mode circulation, commencez à rincer le système (s'il existe une telle fonctionnalité), 25 à 30 minutes suffiront;
  • vidanger complètement l'eau et sécher la piscine à l'aide d'essuie-tout ou de chiffons ;
  • laver tous les éléments : éclairage, lumières, escaliers et mains courantes ;
  • retirer les lampes et les verres de protection, il faut également isoler le câblage.

Après cela, la piscine doit être remplie d'eau propre. Pour éviter le développement de bactéries qui peuvent être nocives, il est judicieux d'utiliser des additifs tels que Puripul.

    Ensuite, réglez compensateurs.

    Bien sûr, il est préférable de couvrir même une structure résistante au gel pour l'hiver avec un auvent spécial ou en polyéthylène. Cela offrira une protection supplémentaire.

    Conseil

    Pour que la piscine hiverne bien et reste utilisable la saison suivante, elle doit être correctement stockée.Après la préparation de la piscine, lorsque l'eau a déjà été versée et que les parois, le fond et les autres parties de la structure sont séchés, elle peut être retirée. Pour le faire, suivez ces étapes:

    • dégonfler (si la piscine est gonflable);
    • le cadre doit être libéré de l'auvent, puis démonter toute la structure;
    • quel que soit le type de piscine, le store doit être traité avec de la poudre de talc - cette étape ne doit en aucun cas être négligée, car le talc empêche l'agglutination et la formation de goudron ;
    • pliez soigneusement, si possible, en vous débarrassant des gros plis;
    • emballez toutes les pièces, la plupart des piscines sont livrées avec un sac de rangement spécial.

    Si vous suivez ces règles simples de conservation et de stockage, alors la piscine, quel que soit son coût, durera de 5 à 7 ans.

    Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer correctement une piscine gonflable pour l'hiver, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble