Piscine gonflable pour chalets d'été : comment choisir et installer ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Que sont-ils?
  4. Formes et tailles
  5. Comment choisir?
  6. Comment installer correctement ?
  7. Caractéristiques d'entretien

Les piscines gonflables pour chalets d'été sont en demande constante de la population et permettent de résoudre le problème de l'aménagement d'un réservoir artificiel pour la période estivale. La présence d'un bassin de baignade individuel élimine complètement le risque de contracter des maladies infectieuses, contrôlant les indicateurs organoleptiques et bactériologiques de l'eau. Nous vous expliquerons comment choisir une structure gonflable et l'installer sur le site dans notre article.

Particularités

Une piscine gonflable pour un chalet d'été constitue une excellente alternative à un réservoir à cadre, vous permettant d'obtenir un lieu de baignade à part entière pour peu d'argent. De tels modèles ne nécessitent pas d'excavation et de bétonnage, ce qui se compare avantageusement aux piscines creusées dans le sol. En tant que matériau pour la fabrication de modèles gonflables, un film PVC multicouche est utilisé, dont la résistance dépend de l'épaisseur des couches individuelles, ainsi que de leur nombre total.

Les parois de la piscine sont en outre renforcées d'un filet en polyester, ce qui leur permet de résister à des charges assez élevées. Les modèles pour jeunes enfants ont un fond gonflable, tandis que les structures plus grandes sont équipées d'un système de filtration. Les produits d'une hauteur de paroi de 91 cm et plus sont équipés d'échelles confortables en forme de U, et les échantillons sérieux pouvant contenir un grand volume d'eau sont équipés de dispositifs de nettoyage et de lavage - une écumoire spéciale, un filet, un tuyau télescopique, ainsi qu'un substrat sous le fond.

Quant à la méthode de drainage de l'eau, alors la plupart des modèles sont équipés d'un robinet de vidange dimensionné pour les tuyaux d'arrosage d'un diamètre de 13, 19 et 25 mm. Cela permet à l'eau d'être déversée dans une fosse de drainage ou un égout, ou de l'utiliser pour arroser les lits, les arbres et les buissons. Dans certaines piscines, il n'y a pas de vanne et une pompe est utilisée pour drainer l'eau du réservoir.

Les bassins peu profonds pour enfants se vident en se renversant.

Avantages et inconvénients

La popularité des piscines gonflables en raison d'un certain nombre de propriétés positives de ces produits légers et polyvalents :

  • une conception simple du réservoir permet une installation facile et vous permet de faire face à cela en peu de temps sans l'intervention de spécialistes;
  • par rapport aux piscines à cadre et creusées, les modèles gonflables sont relativement bon marché, ce qui ne fait qu'augmenter leur disponibilité pour le consommateur ;
  • une fois dégonflée, la piscine est assez compacte, ce qui la rend facile à transporter et à ranger ;
  • un vaste assortiment avec une grande variété de tailles et de formes vous permet de choisir un modèle pour tous les goûts ;
  • les modèles gonflables se caractérisent par une grande mobilité, ce qui permet de les vider et de les déplacer à tout moment.

mais avec un grand nombre d'avantages évidents, les modèles gonflables ont toujours des inconvénients. Ceux-ci inclus une forte probabilité de crevaisons accidentelles, la vulnérabilité des modèles budgétaires aux effets du rayonnement ultraviolet et la nécessité d'un pompage régulier des côtés en raison des fuites d'air par les valves. De plus, lors de la vidange de la piscine, des difficultés surviennent souvent pour évacuer un volume important de liquide, ce qui est souvent un problème dans une petite zone suburbaine.

Un inconvénient important des structures gonflables est l'impossibilité de nager à part entière, en raison de leur taille et de leur profondeur limitées.

Que sont-ils?

La classification des piscines gonflables pour les chalets d'été se fait par le type de structure latérale et la présence d'un toit. Selon le premier critère, il existe 2 types de modèles.

  • Produits avec parois entièrement gonflablesqui sont remplis d'air sur toute leur hauteur.
  • Échantillons en vrac, dans lesquels seul le tuyau supérieur est pompé le long du périmètre du réservoir. Lors du remplissage d'une telle piscine avec de l'eau, le tuyau gonflé flotte et redresse les parois du réservoir, qui, comme le fond, ne sont pas remplies d'air.

Sur la deuxième base - la présence d'un toit - les piscines gonflables sont divisées en ouvertes et fermées. Les premiers n'ont pas de toit et se réchauffent mieux au soleil.

Les seconds sont équipés d'un auvent de protection, et parfois de murs, et représentent souvent de véritables pavillons. Le toit empêche les débris et les précipitations de pénétrer dans l'eau de la piscine, ce qui permet de changer l'eau beaucoup moins souvent. De tels modèles ont souvent un toit ouvrant, ce qui permet de retirer le store et de chauffer l'eau au soleil. De plus, dans les piscines des pavillons, vous pouvez nager par temps venteux et frais, et pendant la période automne-printemps, vous pouvez les utiliser comme belvédères.

Formes et tailles

Le marché moderne propose des piscines gonflables dans une large gamme de tailles et de formes. Les plus populaires sont les modèles ronds, dans lesquels la charge d'eau sur les parois du réservoir est répartie plus uniformément que dans les bols rectangulaires ou asymétriques. De plus, les piscines circulaires prennent moins de place et se fondent plus harmonieusement dans le paysage environnant. En plus des formes rondes et rectangulaires, on trouve en magasin des pièces carrées, ovales et polygonales.

Quant aux tailles, les modèles ont différentes hauteurs, longueurs, largeurs et capacités.

  • Alors, pour les plus petits baigneurs jusqu'à un an et demi, réservoirs avec des hauteurs de paroi jusqu'à 17 cm. De tels mini-réservoirs se gonflent rapidement et facilement, se réchauffent bien et se fondent sans problème sous un arbre ou un buisson.
  • Modèles avec des hauteurs latérales jusqu'à 50 cm destiné aux enfants de 1,5 à 3 ans. Ils ont des couleurs vives pour les enfants et un fond gonflable.
  • Piscines avec parois de 50 à 70 cm conçu pour les enfants de 3 à 7 ans, souvent équipé d'un toboggan, d'une cascade, d'anneaux et d'un filet pour les jeux de ballon.
  • Réservoirs d'une hauteur de 70 à 107 cm sont équipés d'un escabeau et sont destinés aux écoliers de 7 à 12 ans.
  • Les grands modèles avec des côtés de 107 à 122 cm sont conçus pour les adolescents et les adultes. De telles piscines ont toujours une échelle en kit, souvent équipée d'un système de filtration, d'une pompe et d'accessoires pour nettoyer la cuvette. Les parois de ces produits sont équipées d'anneaux en caoutchouc pour lesquels, à l'aide de cordes, la piscine est attachée à des piquets enfoncés dans le sol. Cette assurance augmente la stabilité globale de la structure et empêche le renversement des réservoirs hauts et étroits.

Quant au volume des piscines, leur capacité dépend directement de la taille. Ainsi, un modèle de 76 cm de côté et de 2,5 m de diamètre peut contenir environ 2,5 tonnes d'eau, et de gros échantillons d'une hauteur de 120 cm peuvent contenir jusqu'à 23 tonnes.

Comment choisir?

Lors du choix d'une piscine extérieure gonflable il faut faire attention à un certain nombre de points importants.

  • Si la piscine est achetée pour un enfant de moins de 3 ans, il vaut mieux acheter des modèles avec un fond gonflable. Cela aidera à prévenir les impacts douloureux sur le sol si votre bébé tombe accidentellement. Quant à la taille du bac à bébé, un diamètre de 1 m suffira pour un enfant, deux bébés auront besoin d'un produit de 2 mètres.
  • Lors de l'achat d'une piscine, vous devez faire attention au nombre de couches de PVC et à la présence de renfort. Et vous devriez également choisir des produits de fabricants bien connus tels que Chinese Intex, German Future Pool, French Zodiac et American Sevylor.
  • Vous devriez également regarder la façon dont l'eau est drainée. Il est préférable d'acheter des modèles équipés d'une vanne de vidange avec la possibilité de connecter un tuyau d'arrosage.
  • Il est souhaitable que le produit soit complété par un kit de réparationcomposé de colle en caoutchouc et d'un patch.
  • Si le réservoir est prévu pour être utilisé comme piscine thermale, alors vous devriez regarder de plus près les modèles de jacuzzi équipés d'hydromassage. Pour éviter le colmatage des buses, ces échantillons ne doivent être exploités qu'avec de l'eau filtrée, ce qui nécessitera l'achat d'un filtre à eau.
  • Quant au prix des piscines, alors un modèle économique pour enfants de la marque Intex peut être acheté pour 1150 roubles, tandis qu'une piscine pour adultes du même fabricant coûtera 25 à 30 000. Les produits des usines allemandes, américaines et françaises sont deux à trois fois plus chers que les modèles chinois, mais ils sont plus durables et ont une durée de vie plus longue.

Comment installer correctement ?

L'installation d'une piscine gonflable pour enfants n'est pas difficile et peut se faire même par un adolescent. Cependant, le placement d'un réservoir pour adultes doit être abordé de manière plus approfondie, en sélectionnant soigneusement le site d'installation et en effectuant un certain nombre de mesures préparatoires.

Sélection de siège

Lors du choix d'un emplacement pour une piscine gonflable, il convient de privilégier un emplacement abrité du vent, situé à l'écart des feuillus. Le site doit être absolument plat, sans pentes ni terrain accidenté. Une excellente solution serait de placer le réservoir près des lits de légumes., où, si nécessaire, il sera possible d'évacuer au moins partiellement l'eau. Il est conseillé de choisir des espaces ouverts ensoleillés dans lesquels l'eau du bol se réchauffera naturellement.

Lors du choix d'un emplacement pour une piscine pour enfants il convient de garder à l'esprit que le réservoir doit être clairement visible de tous les points du site, ainsi que des fenêtres de la maison. Cela vous permettra de garder constamment en vue les enfants qui baignent, assurant ainsi leur sécurité. Il ne devrait pas y avoir de cordes à linge ni de fils électriques au-dessus de la piscine, et en dessous, il ne devrait y avoir aucune canalisation d'eau souterraine ou d'égout.

La surface doit être en terre, car les zones d'asphalte et de gravier, en raison de leur rugosité, ne sont pas adaptées à l'installation de structures gonflables. De plus, l'emplacement choisi doit être « propre » : l'installation de la piscine gonflable sur un sol ayant été traité avec des produits chimiques est interdite.

Sur quoi parier ?

Une fois l'endroit déterminé, il est nécessaire de le débarrasser des pierres et des débris, puis de commencer à disposer le substrat. Une bâche ou un film PVC, plié 3 à 4 fois, est utilisé comme couchage. Un tel joint servira non seulement à protéger le fond de la piscine contre les dommages, mais agira également comme une couche d'isolation thermique qui ne permet pas à l'eau de refroidir rapidement du sol.

Règles d'installation

Après avoir préparé le site pour l'installation, la piscine est soigneusement transférée sur le site d'installation et soigneusement nivelée. Ensuite, les côtés et, si nécessaire, le fond du réservoir sont gonflés à l'aide d'une pompe à main ou à pied. Il n'est pas recommandé d'utiliser un compresseur pour gonfler les piscinescar cela peut conduire à un pompage et provoquer une divergence de couture.

La dernière étape du démarrage de la piscine consiste à la remplir d'eau. Pour les échantillons pédiatriques, il est recommandé d'utiliser de l'eau potable filtrée. Pour les modèles adultes, l'eau de rivière convient également, qu'il est souhaitable de désinfecter avec des préparations spéciales. Cependant, après un tel traitement, il ne sera plus possible de le drainer dans les lits et il faudra s'occuper d'une méthode alternative de drainage du liquide. Le fluide traité chimiquement peut être changé une fois par mois ; l'eau du robinet ordinaire doit être remplacée tous les deux à trois jours.

De plus, l'eau quotidienne doit être complétée au niveau requis, car sous le soleil, elle s'évapore activement ou éclabousse lors de la baignade.

Caractéristiques d'entretien

Pour que la piscine gonflable serve le plus longtemps possible, il doit être correctement entretenu.

  • Chaque jour avec un filet spécial les insectes, les feuilles mortes et autres débris mécaniques doivent être retirés de la surface de l'eau.
  • Il est recommandé de couvrir le réservoir de papier d'aluminium la nuit., et le matin, avec l'apparition des premiers rayons du soleil, ouvert pour se réchauffer.
  • Lorsqu'une fuite est détectée il est nécessaire de drainer l'eau, de souffler les chambres et d'essuyer la zone endommagée à sec. Ensuite, vous devez couper le patch de la taille souhaitée, appliquer de la colle et sceller le trou. Vous pouvez utiliser la piscine après 12-24 heures (selon la marque de colle).
  • A la fin de la saison de baignade la piscine est vidangée, lavée abondamment à l'eau savonneuse, rincée au jet d'eau et mise à sécher dans un endroit ensoleillé. Ensuite, le produit est enroulé de manière compacte et stocké dans un étui.
  • Magasin piscine gonflable besoin dans un endroit sec à température ambiante loin des appareils de chauffage et des flammes nues. Il est strictement interdit de laisser le produit dans une pièce non chauffée : les basses températures détériorent le PVC et provoquent sa fragilité.

Avec une utilisation prudente et un stockage approprié, une piscine gonflable peut durer 5 ans ou plus.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir des piscines gonflables pour les enfants, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble