Comment choisir un concasseur à grains pour votre ménage ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Classement des meilleurs modèles
  4. Conseils de sélection
  5. Règles de fonctionnement

Dans un ménage, il est presque impossible de se passer d'un appareil tel qu'un moulin à grains. La tâche principale d'un tel équipement est de moudre le grain, ce qui économise considérablement le travail humain et réduit les coûts monétaires. Il existe plusieurs types d'appareils sur le marché qui diffèrent par leur structure et ont leurs propres avantages. Il est recommandé de vous familiariser avec la liste des modèles populaires qui ont déjà gagné la confiance du consommateur. Quelques conseils utiles vous aideront à choisir votre propre broyeur à grains en fonction de certains paramètres.

Particularités

Le broyeur à grains est une unité économique dans laquelle vous pouvez moudre différents types de cultures céréalières - pois, blé, orge et maïs. Il faut tout de suite noter que l'appareil a des performances étonnantes, même des épis peuvent y être jetés, qu'il peut facilement manipuler. Ainsi, il n'est pas nécessaire de faire un travail inutile, d'éplucher les grains, il suffit de tout jeter dans le mécanisme et la machine elle-même fera face à la tâche. Si nécessaire, vous pouvez remplacer le maillage par des trous plus petits pour faire de la farine de maïs, ce qui est assez pratique.

Il existe de nombreux modèles modernes sur le marché qui conviennent au broyage des coquilles d'œufs et des coquilles. La question est, pourquoi tout cela est-il nécessaire? Eh bien, si la ferme a de la volaille, elle doit être nourrie avec quelque chose, et le grain est le mieux adapté pour cela. Cependant, il doit être recyclé, il est donc difficile à manipuler sans broyeur. La particularité de l'appareil réside dans le fait que chaque type de cet appareil peut avoir son propre design.

Par exemple, en ce qui concerne les concasseurs domestiques, ils sont petits et faciles à utiliser. Cependant, il existe également de grands mécanismes sur le marché qui sont installés dans les entreprises agricoles, où il y a une grande quantité de travail.

Malgré les paramètres, tout concasseur à grains a d'excellentes performances, il peut donc traiter une énorme quantité de matières premières en peu de temps, ce qui est le principal avantage.

Aperçu des espèces

Il convient d'étudier les variétés de broyeurs à grains, qui diffèrent par leur structure et leur principe de fonctionnement. Chacune des options présentées a ses propres caractéristiques et avantages qui doivent être pris en compte lors du choix de l'équipement.

Marteaux

Cet appareil fonctionne grâce à un tambour rotatif, doté de marteaux spéciaux, d'où le nom de ce type de batteuse. Le concasseur à grains est un appareil simple que tout le monde peut utiliser, car la conception est élémentaire. A la sortie, le moulin produit des aliments de haute qualité, cependant, il faut garder à l'esprit qu'une telle unité ne peut pas être utilisée pour les crudités.

La teneur en humidité maximale des matières premières ne doit pas dépasser 15 %. L'équipement fonctionne assez bruyant, car il n'y a pas de composants supplémentaires qui étoufferaient le son. Dans le même temps, un appareil ménager est considéré comme économique et présenté dans un format compact, il est donc le plus souvent utilisé dans les petites exploitations. C'est la meilleure option pour écraser une maison à un prix avantageux, vous pouvez donc envisager ce type d'équipement en toute sécurité.

Disque

La conception d'un tel broyeur comprend des marteaux qui sont fixés aux disques. Ces éléments sont suspendus, la principale caractéristique distinctive du broyeur est qu'il y a des plaques de cisaillement à l'intérieur, qui sont conçues pour couper l'alimentation, qui sécrète le jus. L'accessoire est fixé au tambour, ce qui facilite grandement la coupe des légumes. Ainsi, il est possible de produire des aliments non seulement pour les poulets et autres volailles, mais aussi pour le bétail.

Rouleau

Un tel équipement peut non seulement écraser le grain, mais également broyer les matières premières, ce qui est un grand avantage. Il est à noter que dans certaines unités, il est possible de régler le broyage. De plus, elles sont électriques et manuelles, tout dépend de la quantité de travail à effectuer. L'élément principal de ce type de concasseur sont les rouleaux, qui ont une surface ondulée, et dans certains ce sont des encoches.

Un tel dispositif est efficace si le matériau granulaire est initialement humidifié. Par exemple, s'il est nécessaire de broyer le grain, il doit être humidifié avec de l'eau ou de la vapeur, après quoi il peut être introduit dans le système. Cet équipement est adapté pour travailler avec des aliments pour animaux, du malt, qui est pertinent dans la production de bière. L'appareil conçu pour cela fonctionne selon un principe différent, car les rouleaux sont équipés de dents plates, de sorte que l'alimentation peut non seulement être hachée, mais aplatie.

Un tel concasseur est manuel, il présente un avantage important - le grain est conservé intact, car seule son enveloppe extérieure est détruite.

Rotatif

L'unité est présentée dans une grande taille, elle a donc des performances et une puissance élevées. Souvent, l'équipement est installé dans de grandes entreprises où une grande quantité de travail est nécessaire. Un tel concasseur deviendra partie intégrante de la ferme. L'appareil est conçu pour broyer les racines, les céréales et l'herbe, la matière première est montée sur un rotor qui tourne. Quant à la taille du matériel source, elle dépend de la vitesse, qui peut être ajustée manuellement.

Il existe également des mini-broyeurs à grains qui peuvent être utilisés dans le ménage. Ils diffèrent par le type de mécanisme d'entraînement. Les appareils manuels sont faciles à entretenir, mais le travail prendra plus de temps et demandera plus d'efforts. Si vous avez besoin d'aliments pour faire pousser de la volaille, il est préférable d'utiliser un concasseur pneumatique, qui peut être chargé de maïs, de blé et d'autres cultures.

Un tel appareil a une vitesse et des performances élevées. Les moulins électriques sont très demandés, rapides et faciles à mettre en œuvre. De plus, l'unité est présentée dans une taille compacte, elle attire donc souvent les propriétaires de petites fermes et les particuliers.

Classement des meilleurs modèles

Le marché propose une large gamme de concasseurs de différents fabricants, ils diffèrent par la qualité, la puissance du moteur, le principe de fonctionnement et la disponibilité des avantages. Nous attirons votre attention sur les meilleurs broyeurs qui ont gagné la reconnaissance des consommateurs. Dans cette évaluation, il y a une brève description des unités et leurs principaux avantages sont indiqués.

L'un des bons représentants des concasseurs était appareil "Chelyabinsk Cyclone 350", qui est de taille compacte et léger. Un tel concasseur fait un broyage suffisamment fin, fonctionne de manière économique avec une productivité élevée. Si vous devez préparer des aliments pour la volaille dans une ferme, cette option est parfaite. Les cultures doivent être remplies par le haut, ce qui est un grand avantage car il n'y aura pas de résidus. Le broyeur est rectangulaire, ce qui rend le mouvement inconfortable, mais c'est un inconvénient mineur. L'unité est connue pour sa puissance élevée, son prix abordable et sa facilité d'entretien.

Le suivant sur la liste était hachoir "Trois Petits Cochons 350"... L'emballage comprend un couteau et un tamis, il s'agit d'une unité économique avec une trémie, pratique à charger. La tâche principale du produit est de traiter les récoltes de foin et de céréales, si vous le souhaitez, les céréales peuvent être broyées en assez petites, les matières premières sont posées dessus. L'unité légère et économique est devenue "Fermier IZE-05"qui a également un design ergonomique. La conception de ce modèle est soigneusement pensée, il peut donc être exploité dans une petite entreprise. Si nécessaire, vous pouvez modifier la taille de la fraction grâce aux amortisseurs.

L'équipement est très demandé dans son domaine "Zubrenok 1350 W", qui est miniature et équipé de mailles supplémentaires de différents diamètres. Il s'agit d'un broyeur rotatif dans lequel le grain ou le maïs est principalement broyé. Grâce à ses dimensions pratiques, l'appareil peut même être installé dans une buanderie. Le récepteur de grain a une forme allongée, ce qui n'est pas toujours pratique.

En une heure, vous pouvez obtenir environ 140 kg de céréales secondaires, mais tout dépend du type de céréale. Pour un usage personnel, un tel concasseur est le mieux adapté.

Facile à utiliser en raison de la conception est l'installation "Electromash Bizon-300" avec des performances élevées. La machine a une durée de vie impressionnante sans interruption. Un tel équipement peut être alimenté non seulement par des cultures céréalières, mais même par des épis de maïs ou des racines, qui seront traités en quelques minutes. La machine est capable de travailler 6 heures sans s'arrêter, ce qui est un avantage non négligeable. Malgré le fait que l'équipement n'ait pas de tamis, il est fermement entré dans le classement des meilleurs broyeurs.

Conseils de sélection

Lors du choix d'une unité aussi sérieuse, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de facteurs pouvant affecter le résultat ultérieur. Étant donné que le marché propose de nombreuses variétés d'équipements utilisés dans le village, il sera utile de vous familiariser avec un certain nombre de recommandations qui vous aideront à faire face à la tâche à accomplir. Il convient de garder à l'esprit que l'achat d'équipements coûteux ne répond pas toujours aux attentes, il faut tout d'abord faire attention aux caractéristiques techniques.

Afin de sélectionner un concasseur qui fera parfaitement son travail, il est important de s'assurer de la solidité et de la puissance de la machine. Par conséquent, étudiez d'abord le matériau à partir duquel l'équipement est fabriqué. L'épaisseur de l'acier joue un rôle important car elle affecte le taux de déformation de l'unité. Le critère suivant devrait être la taille de la mouture. Décidez exactement ce que vous allez moudre, à qui l'aliment est destiné. En ce qui concerne l'aviculture, un concasseur à marteaux est le meilleur choix, mais un appareil rotatif convient au bétail.

La méthode de concassage est toujours indiquée dans les caractéristiques de la machine. Si des couteaux sont utilisés pour hacher, l'appareil peut gérer à la fois des aliments secs et des plantes-racines. Le concassage au marteau n'est pas adapté à de telles tâches. La productivité affecte la quantité de travail effectué. Pour les grandes entreprises, il est nécessaire de choisir un équipement capable de supporter la charge et pouvant fonctionner plusieurs heures sans s'arrêter.

Comme les aliments doivent être stockés à l'avance pour l'hiver, il est important de s'assurer que l'équipement peut gérer ce volume. Quant aux dimensions, tout dépend de l'endroit où sera installé le concasseur à grains, car les unités sont offertes en différentes tailles. Dans le même temps, il est important de fournir un libre accès à l'approvisionnement en matières premières, la suppression des aliments pour animaux. Le broyeur doit être dans un environnement approprié avec ventilation.

Règles de fonctionnement

Lors de l'utilisation de machines agricoles, un certain nombre de règles doivent être respectées afin d'assurer la sécurité et la productivité du travail. Les matières premières doivent être introduites dans la trémie de manière uniforme, cela évitera les arrêts ou le blocage du système. Il est important d'ajuster la vitesse de broyage en fonction du type de matière première.Le moteur doit être allumé avec une trémie vide pour que le hachoir prenne de la vitesse, sinon le moteur surchargera.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble