Comment régler le carburateur des débroussailleuses ?

Teneur
  1. Dispositif de carburateur
  2. Principe d'opération
  3. Problèmes majeurs
  4. Méthodes d'élimination
  5. Réglage du carburateur sur un cutter à essence

Un coupe-bordure ou une tondeuse à essence, malgré sa relative simplicité (par rapport à un moteur de voiture), tombe tôt ou tard en panne. Il arrive un moment où les longs temps d'arrêt et les redémarrages de l'unité à essence ne peuvent être évités - une maintenance est nécessaire. Dans les cas avancés, une réparation est requise, ou plutôt le remplacement des pièces usées par les mêmes neuves. Jusqu'à ce que vous soyez confronté à la nécessité de remplacer vos pièces usées, l'entretien du carburateur est nécessaire - nettoyage, rinçage, reconfiguration des mécanismes.

Dispositif de carburateur

Benzokos (débroussailleuses) contient une base - un corps en aluminium, dans lequel le reste des pièces est placé, fonctionnant harmonieusement dans son ensemble. Le corps du carburateur a un diffuseur - une course avec des canaux internes à travers lesquels l'air est pompé.

Plus la section transversale du diffuseur est grande, plus l'oxygène est fourni activement avec l'air - un agent oxydant, dans lequel le carburant est brûlé (mélange essence-huile).

Des canaux partant de la course du diffuseur fournissent du carburant avec lequel l'air forcé se mélange, entraînant avec lui les vapeurs d'essence. A l'extérieur du compartiment principal du carburateur se trouvent :

  • jets;
  • mini pompe à essence;
  • unité régulant le mélange du carburant avec l'air.

Ce dernier forme le mélange très explosif enflammé dans la chambre de combustion du carburateur.

Principe d'opération

Procédure d'injection et de filtration de carburant dans le moteur, les coupeurs à essence sont à côté.

  1. Le papillon des gaz contrôle la quantité d'air fournie au diffuseur. Plus il y a d'air fourni, plus l'essence a besoin d'oxygène pour brûler et plus d'énergie est générée sous forme de chaleur. L'énergie thermique est ensuite convertie en énergie mécanique.
  2. La pompe à membrane fournit la quantité d'essence requise.
  3. De plus, l'essence passe par le starter du moteur.
  4. Le carburant passe par les soupapes d'admission et d'échappement.
  5. Le carburant est filtré à l'aide d'un filtre à mailles.
  6. Par la vanne à pointeau, il pénètre également dans la chambre avec la membrane.

L'étagement du carburateur est le suivant.

  1. L'air entre dans le conduit avec un volet d'air. Le registre règle le débit d'air requis.
  2. Dans l'unité d'injection d'essence, le diffuseur est rétréci - cela est nécessaire pour donner un débit d'air plus élevé.
  3. Le carburant traverse le compartiment avec le flotteur et passe par la buse, pénètre dans ce rétrécissement du tube. Le compartiment à flotteur dose l'alimentation en essence. Dans ce compartiment, la pression est en équilibre. Dans un tube rétréci, il descend. En raison de la différence entre les deux valeurs de pression, l'essence et passe à travers le jet.
  4. Le flux accéléré pulvérise de l'essence, la convertissant en vapeurs d'aérosol. Le mélange essence-air résultant est prêt à être allumé dans la chambre de combustion.
  5. Après avoir traversé la conduite de carburant, ce mélange est dans le cylindre du carburateur.

    Conclusion : afin de régler la puissance requise, vous réglerez tout d'abord le taux de combustion du carburant à l'aide du volet d'air. Si l'écart est trop petit et que l'oxygène dans un tel mélange est inférieur à 10%, le carburant ne brûle pas, par conséquent, le moteur ne démarrera pas ou calera immédiatement.

    Lors de l'achat d'une tondeuse chinoise, il convient de noter qu'elle diffère peu des tondeuses européennes - le même moteur et entraînement à 2 ou 4 temps.

      Cependant, ils économisent sur la qualité des pièces, obligeant le consommateur à les changer plus souvent.Vérifiez les pièces compatibles proposées par les entreprises non chinoises pour votre appareil.

      Problèmes majeurs

      Les dysfonctionnements du carburateur d'une débroussailleuse ou d'un taille-bordures, malgré la relative facilité de leur élimination, nécessitent parfois une longue recherche par la méthode d'élimination. Les principales raisons sont :

      • qualité insatisfaisante de la purification de l'essence;
      • colmatage du filtre à air;
      • accumulation de dépôts et dépôts de carbone dans les compartiments et courses du carburateur.

      Chacun des problèmes a ses propres raisons.

      Pompe à essence défectueuse

      La panne la plus répétitive est l'usure du diaphragme. En conséquence, sa non-conformité. Les passages de carburant ne sont pas scellés à certaines étapes du cycle du moteur. Les raisons sont les suivantes:

      • vous travaillez sur la débroussailleuse ou le taille-bordures depuis trop longtemps sans interruption ;
      • alimenté avec du carburant de mauvaise qualité;
      • les gaz d'échappement pénètrent dans le canal d'impulsion.

        Une membrane déformée a plusieurs conséquences néfastes :

        • il n'y a pas assez d'essence ou d'oxygène dans le mélange combustible généré ;
        • le moteur démarre après 10 tentatives infructueuses ou plus ;
        • le moteur cogne, cliquette pendant le fonctionnement, etc. ;
        • le piston de travail est déformé.

          En conséquence, l'espace intérieur de la pompe à carburant est contaminé du côté du canal d'impulsion.

          Crépine bouchée

          Les raisons du colmatage du filtre à mailles sont un nettoyage de carburant de mauvaise qualité, des dommages au tuyau et / ou à la tête de refoulement.

          Défaillance du levier de réglage

          L'usure du bord de contact du levier est une conséquence d'un carburant incomplètement purifié, dans lequel se sont introduits des grains de sable ou des particules d'argile, de métal ou d'autres inclusions non solubles dans les hydrocarbures liquides. Il y a un problème avec l'injection de carburant, le moteur ne fonctionne pas correctement sans charge.

          L'aiguille d'admission est cassée

          L'aiguille d'admission se brise à cause des particules de métal et de pierre dans l'essence. En conséquence, le siège de l'aiguille d'admission ne s'y adapte pas étroitement, le mélange de carburant s'écoule. Il y a trop d'air dans le mélange combustible créé par le carburateur, ce qui peut faire « éternuer » le moteur pendant le fonctionnement. Enfin, l'aiguille peut se coincer en raison d'une essence de mauvaise qualité ou l'appareil est resté inactif pendant une longue période.

          Blocage de l'espace de réglage

          Des dépôts peuvent s'accumuler dans le compartiment de contrôle. L'aiguille ne ferme pas complètement le trou et beaucoup d'essence pénètre dans la chambre à carburant - le moteur la déborde, remplit peut-être aussi les bougies. De ce fait, le mélange essence-air contient une quantité accrue de vapeurs d'essence. L'efficacité baisse sensiblement.

          Membrane de réglage endommagée

          La membrane se déforme souvent (parfois se casse) en raison du fonctionnement continu de la débroussailleuse ou du taille-bordures pendant plusieurs heures. Si vous abusez de ce mode de fonctionnement "choc", les dommages de la membrane se produisent plus souvent. De nouvelles pannes saupoudreront comme une corne d'abondance :

          • le piston va casser ;
          • le nombre de tentatives infructueuses de démarrage du moteur augmentera considérablement ;
          • le mélange carburé contient trop peu d'essence ;
          • la puissance utile (thermique) chutera fortement.

          Le levier de commande d'admission colle

          Le blocage du levier de réglage est une conséquence de son installation incorrecte, d'une flexion accidentelle. La face de contact obtiendra la mauvaise position. Cela perturbera l'injection d'essence supplémentaire.

          Amortisseur usé

          Le papillon et le volet d'air deviennent inutilisables en raison de la pénétration de poussière, de particules métalliques, etc. avec le flux d'air. Les amortisseurs endommagés ressemblent à des pièces sablées. En raison de l'usure des amortisseurs, le rendement du moteur diminue et des pannes sont détectées. Le piston et le cylindre sont usés.

          Les amortisseurs deviennent inutilisables en raison d'un mauvais entretien du filtre à air ou de sa panne.

          Dans certains cas, ce filtre n'est tout simplement pas adapté à votre modèle de débroussailleuse ou de taille-bordures. En fin de compte, l'arbre du moteur en souffrira - ses morceaux tombent dans les canaux du moteur, provoquant la rupture du piston.

          Le carburateur ne peut pas être réglé

          Le fait que le réglage soit trop grossier (il n'est pas possible de régler avec précision les paramètres) est à blâmer pour les ressorts sur les vis de réglage. Un fabricant de débroussailleuses ou de taille-bordures peut fournir des ressorts inutilement épais et rigides. D'autres peuvent être trouvés soit dans des ateliers où un équipement similaire est réparé, soit achetés auprès de n'importe quel revendeur ou représentant officiel de la société qui a produit le moteur de votre taille-bordures ou de votre faux électrique.

          Apprêt cassé

          Primer - une mini-pompe à main pour le pompage forcé de carburant dans le carburateur. Pour bien démarrer le moteur, il peut être nécessaire de pomper manuellement 20 ml d'essence.

          Méthodes d'élimination

          Liste des travaux à venir avec le moteur pourrait être la suivante :

          • remplacement de la pompe à carburant ;
          • démontage et rinçage de la crépine ;
          • remplacement du levier de réglage;
          • il est également nécessaire de nettoyer l'espace de réglage ;
          • remplacement de la membrane (ou du bloc entier où se trouve cette membrane) ;
          • régler les vannes d'entrée, de sortie et à pointeau ;
          • remplacement des amortisseurs;
          • nettoyage des canaux de carburant et du diffuseur ;
          • remplacement des ressorts à vis;
          • changement d'amorce.

          Tout ce travail ne peut pas être fait. Il s'avère souvent que beaucoup d'entre eux ne sont pas nécessaires si un dysfonctionnement spécifique est immédiatement détecté.

          Réglage du carburateur sur un cutter à essence

          Le diagnostic et le réglage du carburateur de vos propres mains peuvent ne prendre que quelques minutes.

          Rincez les filtres avant de le démarrer (voir instructions). Vous pouvez régler vous-même le carburateur à l'aide de trois vis de réglage.

          Démarrez le moteur pour bien faire les choses. Vos actions sont les suivantes.

          1. Trouvez la limite de vitesse de ralenti. Pour cela, dévissez la vis L vers la droite puis vers la gauche. Le pas de rotation est d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
          2. Avec la vis T vous pouvez régler le régime de ralenti du moteur : augmenter en tournant la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, diminuer - vice versa. Le moteur ajusté fonctionne en toute confiance sans charge et sans échauffement. Réchauffé - ne surestime pas la vitesse.
          3. Si vous ne réglez pas la débroussailleuse, mais le taille-bordures, les tours de la vis en T fixent une plus grande réserve en termes de régime. Pour les deux types d'appareils, des révolutions stables sont définies lorsque la hauteur de coupe est sélectionnée avec le couteau (ou la ligne).
          4. La dernière vis est tournée H. Elle règle le taux d'alimentation en essence avec de l'air à une vitesse proche de la vitesse maximale, la puissance du moteur, la température de préchauffage du moteur et la consommation de carburant.

          Pour régler le moteur à l'aide de la vis H, procédez comme suit.

          1. Ouvrez la manette des gaz et appuyez sur la manette des gaz à plein régime.
          2. Tourner la vis H dans le sens horaire jusqu'à ce que le régime moteur diminue.
          3. Tournez la même vis lentement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le moteur donne un régime irrégulier.
          4. Tournez légèrement l'hélice vers l'arrière (dans le sens des aiguilles d'une montre) jusqu'à ce que le moteur tourne en douceur. Il est important de saisir cette ligne.

          Un réglage fin donne une combustion complète et une bougie d'allumage blanc brunâtre. Une bougie remplie d'essence est beaucoup plus foncée qu'une bougie non rechargeable.

          Comment régler le carburateur des débroussailleuses, voir ci-dessous.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble