Trimmers Champion : caractéristiques, types et subtilités de fonctionnement

Teneur
  1. A propos de la marque
  2. Particularités
  3. Variétés
  4. modèles Benzoko
  5. Modèles Electrocos
  6. Conseils d'utilisation
  7. Les principales causes de pannes et comment les éliminer
  8. Commentaires

La présence d'une tondeuse permet de ranger rapidement même une pelouse très spacieuse. Mais pour ne pas vous soucier de votre santé et de vos finances, vous devez choisir du matériel de jardin de haute qualité. Par conséquent, il convient de considérer les types et les caractéristiques des modèles de coupe-bordures populaires Champion, ainsi que les principales subtilités du fonctionnement de ces produits.

A propos de la marque

Champion a été établie en Russie en 2005 et était initialement engagée dans la vente des produits de la société américaine Briggs & Stratton sur le marché russe... Progressivement, la société a élargi la gamme de produits fournis et est passée au développement indépendant de produits fabriqués sous contrat dans des usines modernes, principalement situées en Chine. La production utilise des composants fabriqués en Chine, aux États-Unis, en France, en Inde et dans de nombreux autres pays.

Le réseau de vente au détail de la société dans la Fédération de Russie se compose de 1624 revendeurs officiels et de 449 centres de service officiels, situés dans toutes les grandes villes du pays.

Particularités

Grâce au vaste réseau de SC et à l'origine russe de l'entreprise, la recherche des pièces de rechange, accessoires et consommables nécessaires pour les coupe-bordures Champion ne présente aucun problème.

La production d'équipements de jardin dans les usines de la RPC est réalisée sous la supervision de spécialistes russes., grâce à quoi il est possible d'obtenir des produits de haute qualité tout en maintenant un prix relativement bas. Les produits de la société se distinguent par une fiabilité élevée, une longue durée de vie attendue, une facilité d'utilisation, une conception ergonomique et des indicateurs de bruit et de vibrations relativement faibles. Et grâce aux solutions de conception appliquées, ces produits ont un couple plus élevé que les analogues, ce qui augmente en outre leur fiabilité et vous permet de travailler sur des pelouses plus complexes.

Dans le même temps, les véhicules électriques et à essence sont souvent beaucoup plus économiques que leurs homologues moins chers.

À de rares exceptions près, les streamers électriques et à essence de la société sont produits avec un moteur aérien. Cela rend l'appareil plus sûr et vous permet de tondre même l'herbe humide sans risque d'humidité dans le moteur.

Variétés

Actuellement sous la marque Champion il existe deux principaux types de coupe-herbes disponibles :

  • équipé d'un moteur à essence (coupes à essence);
  • équipé d'un moteur électrique alimenté par un réseau 220 V (tresses électriques).

Malheureusement, l'entreprise ne produit pas de modèles électriques avec batterie. Tous les produits sont équipés d'un enrouleur de fil de coupe griffé et d'une ceinture avec un système de protection des cuisses. Examinons plus en détail la gamme de modèles de coupe-bordures Champion.

modèles Benzoko

Maintenant disponible sur le marché russe ce sont des modèles de coupe-bordures à essence Champion.

  • T252 - le modèle le plus simple, le moins cher et le plus compact pesant moins de 5 kg. Équipé d'un moteur à deux temps de 0,75 kW d'un volume de 25,4 mètres cubes. cm, ce qui permet un régime de ralenti jusqu'à 2800 tr/min. Le volume du réservoir d'essence est de 0,75 litre. Une poignée ergonomique en forme de P et une tige fendue incurvée de 1585 mm assurent une bonne maniabilité et une facilité d'utilisation. En tant qu'unité de coupe, une ligne de pêche d'un diamètre de 2 mm est utilisée, ce qui permet une largeur de coupe de 38 cm.

De telles caractéristiques permettent d'utiliser cette option pour l'entretien de petites pelouses adjacentes à l'herbe fine.

  • T256 - modernisation du modèle précédent, avec une barre droite de 1493 mm et une poignée en U. En tant qu'unité de coupe, on utilise soit une bobine de fil d'un diamètre de 2,4 mm, qui offre une largeur de la zone de travail de 40 cm, soit un couteau à trois dents, qui permet de couper dans une zone de 25,5 cm de large.La présence d'un couteau et d'une ligne plus épaisse permet d'utiliser cette option pour les pelouses de maison avec de l'herbe assez épaisse et de petits buissons. Le poids du produit est d'environ 6 kg.
  • T256-2 - une version améliorée de la version précédente avec des caractéristiques similaires.
  • T333 - cette débroussailleuse se distingue du modèle T256 par un moteur plus puissant (0,9 kW, 32,6 cm3) et un réservoir d'essence de 0,95 litre, ce qui lui permet d'être utilisé pour nettoyer de plus grandes pelouses. Poids - 6,7 kg.
  • T333-2 - une version légèrement modernisée du modèle précédent avec un design légèrement différent et des caractéristiques similaires.
  • T333S-2 - modernisation du modèle précédent avec une barre monobloc renforcée, ce qui a augmenté la fiabilité du produit (et son poids - jusqu'à 7,6 kg).
  • T433 - se distingue du modèle T333 par un moteur encore plus puissant (1,25 kW, 42,7 cm3), ce qui permet de l'utiliser pour l'entretien des pelouses avec de l'herbe épaisse et de grands arbustes durables. L'augmentation de la puissance a conduit à une augmentation du poids du produit à 8,2 kg.
  • T433-2 - modernisation du modèle précédent, avec un enrouleur de fil de coupe d'un diamètre de 3 mm, qui permet de couper une herbe encore plus épaisse.
  • T433S-2 - diffère du modèle T433 par l'utilisation d'une tige monobloc renforcée et d'un couteau de coupe en carbure à 40 dents, qui permet de couper l'herbe et les buissons les plus épais.
  • T523 - diffère du coupeur à essence T433 par l'installation d'un moteur encore plus puissant (1,4 kW, 51,7 cm cubes), qui a augmenté le poids du produit à 8,3 kg. De plus, cette variante est équipée d'une lame carbure à 40 dents.
  • T523-2 - modernisation du modèle précédent avec un design légèrement différent.
  • T523S-2 - version du produit précédent avec une barre monobloc et un poids réduit à 8 kg.
  • T374FS - coupeuse à essence industrielle pour l'entretien des pelouses et des jardins d'une grande surface avec un moteur à quatre temps d'une puissance de 1 kW et d'un volume de 37 mètres cubes. voir Le volume du réservoir de carburant est de 0,75 litre. Un couteau à 3 dents est utilisé comme outil de coupe, offrant une largeur de la zone de travail de 25,5 cm Poids - 7,5 kg.
  • T394FS-2 - une autre version industrielle avec un moteur 4 temps de 1,2 kW et un volume de 38,9 mètres cubes. voir Le volume du réservoir d'essence est de 0,9 litre. En tant qu'unité de coupe, il est possible d'installer une bobine de fil d'un diamètre de 2,4 mm, offrant une largeur de tonte de 44 cm, ou un couteau à 80 pointes avec une largeur de zone de travail de 25,5 cm.Le poids de la tondeuse est de 7,7 kg.

Auparavant, la société produisait également la tondeuse à essence LMH5629 équipée de roues, mais ce modèle a maintenant été abandonné.

Modèles Electrocos

Actuellement, la société produit de tels modèles de coupe-bordures électriques.

  • ET350 - la version la plus simple, la moins chère et la plus compacte (poids - 1,4 kg) avec un moteur plus bas. Puissance du moteur - 0,35 kW. Unité de coupe - tête de ligne d'un diamètre de 1,2 mm avec une largeur de coupe de 25 cm. Une poignée en T et une tige télescopique droite sont utilisées.
  • ET451 - cette faux électrique diffère de la version précédente par un moteur plus puissant (0,45 kW), l'utilisation d'une poignée en forme de D et une zone de travail étendue à 27 cm. Poids - 3 kg.
  • ET1003A - une version puissante (1 kW) avec moteur aérien, poignée en D, bielle courbée fendue de 1378 mm de long et pesant 3,9 kg. Largeur de la zone de travail - 35 cm, diamètre de la ligne - 2,4 mm.
  • ET1004A - diffère du modèle précédent par la présence d'une tige fendue droite et d'une poignée en forme de P. Il est en outre complété par un couteau à 4 lames avec une largeur de zone de travail de 25,5 cm.Poids - 4 kg.
  • ET1200A - diffère de la version précédente avec une puissance moteur accrue jusqu'à 1,2 kW. Le couteau n'est pas inclus dans la livraison.
  • ET1203A - contrairement à l'ET1200A, il dispose d'un poids réduit à 4,5 kg, d'une barre incurvée et d'une poignée en forme de D.
  • ET1204A - se distingue du modèle ET1200A par son poids porté à 5,5 kg. Il est complété par une lame à 3 dents offrant une largeur de tonte de 25,5 cm. La zone de travail lors de l'utilisation d'une ligne de pêche est de 38 cm.

Conseils d'utilisation

Avant de démarrer les modèles à essence pour la première fois, il est recommandé de les faire fonctionner sans charge. Cela se fait dans l'ordre suivant :

  • la tresse se réchauffe pendant 5 minutes au ralenti;
  • le volet d'air s'ouvre en déplaçant le levier sur la position « On » ;
  • le gaz est expulsé à ½ du plein pendant 30 secondes;
  • après cela, le gaz est libéré, la tondeuse tourne au ralenti pendant encore 40 secondes et s'éteint.

Il est conseillé de répéter ce cycle de rodage dans la demi-heure. Après cela, vous pouvez laisser l'appareil inactif pendant encore 3 heures et demie.

Pendant le fonctionnement, il est important de suivre attentivement toutes les exigences du mode d'emploi. Il est recommandé de resserrer tous les boulons avant chaque utilisation de la tondeuse.

Les principales causes de pannes et comment les éliminer

Si le moteur de la tondeuse à essence ne démarre pas, alors les raisons suivantes sont possibles :

  • non-respect de la séquence de démarrage spécifiée dans les instructions ;
  • manque de carburant;
  • proportions incorrectes du mélange de carburant - dans ce cas, le mélange doit être vidangé et l'essence et l'huile doivent être à nouveau mélangées conformément aux instructions (la proportion habituelle est de 25: 1);
  • problèmes avec la bougie - alors elle doit être nettoyée des dépôts de carbone ou remplacée par une nouvelle.

Si le moteur démarre mais que l'unité de travail ne tourne pas, vous devez alors vérifier le réglage du carburateur, la boîte de vitesses et la bague de la tête de coupe. Dans de tels cas également, il vaut la peine de nettoyer les filtres à air et à carburant et de changer la conduite.

Commentaires

La plupart des propriétaires de coupe-bordures à essence et électriques Champion notent dans leurs critiques la haute qualité de leur assemblage, leur longue durée de vie et leur facilité d'utilisation. Un autre avantage important de cette technique par rapport aux modèles de qualité similaire, de nombreux critiques appellent son prix inférieur.

Comme principal inconvénient, de nombreux critiques notent que le bouton de commande situé sur la bobine de fil est au début trop serré, et jusqu'à ce qu'il soit épuisé, le fil doit souvent être retiré de la bobine à la main. Dans de très rares cas, les auteurs d'examens sur les coupe-bordures à essence ont rencontré une fuite de réservoir d'essence ou de conduite d'essence.

Voir la présentation de la tondeuse Champion ci-dessous.

1 commentaire
0

J'ai un T 252. Presque tout me convient, sauf un manche en forme de barre courbe. Ce n'est pas le mien. Et donc la tondeuse est parfaite, elle a une excellente puissance, un réservoir d'essence spacieux.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble