Caractéristiques des manches renforcées

Teneur
  1. Particularités
  2. Types de base
  3. Dimensions (modifier)
  4. Applications

Un tuyau en caoutchouc (tuyau) à haute pression est un produit pour des besoins purement techniques qui sont très différents de la résolution de problèmes quotidiens. Le tuyau lui-même est un tuyau étiré fait de caoutchouc haute densité ou d'autres matériaux qui le remplacent.

Particularités

À l'intérieur du manchon extérieur se trouve un tuyau intérieur. Entre les couches externe et interne, il y a une couche de renfort supplémentaire - un treillis dont les parties sont reliées entre elles par des éléments de liaison, qui permettent de donner une résistance supplémentaire à la ramification du manchon grâce à une parfaite étanchéité.

Le manchon blindé (tuyau) a pour fonction de transporter des milieux gazeux et liquides sous pression accrue ou au contraire affaiblie. Le manchon peut non seulement entraîner des liquides et des gaz sous pression, mais également les aspirer - à l'aide d'une pompe qui crée un vide supplémentaire. Des exemples typiques sont la fourniture ou le pompage d'huiles, de toutes sortes de produits pétrochimiques, de glycol, de vapeurs et de substances gazeuses. La plage de température est de 40 à 100 degrés.

La particularité du tissage de la couche de renfort est la suivante. Pour une marge de sécurité optimale (pression du fluide pompé), une méthode textile (fil aramide ou polyester) est utilisée, dans laquelle les fils sont tissés au stade de la production à angle droit. Méthode diagonale - les mêmes fils sont entrelacés à un angle arbitraire mais clairement spécifié. Plus la densité de tissage est élevée - le nombre de fils par pouce de distance le long de l'un des deux axes unidimensionnels - plus le manchon est solide et plus il résistera à la pression.

La résistance dépend aussi du nombre de couches de tressage. Un coup simple est par définition plus faible qu'un double. Le manchon à une couche suppose la présence d'un manchon à trois couches, dont les couches externe et interne sont en silicone. Il y a une couche tressée entre les tubes en silicone. Double renfort - 3 tubes en silicone et 2 couches de renfort entre les deux.

Le produit le plus durable et le plus cher comprend également une couche de fibre de verre - il y a déjà 6 couches au total.

Types de base

Les manchons renforcés sont divisés en plusieurs types. Cette division est due au but, à la longueur, au diamètre de la section transversale, à la présence de certains matériaux et technologies.

Le tuyau en caoutchouc de pompage sous pression est un tuyau haute pression. Conçu pour rediriger toutes sortes de produits pétrochimiques et de matériaux en vrac, vapeurs saturées et raréfiées vers la destination. L'action a lieu en raison d'une pression accrue - jusqu'à des dizaines d'atmosphères terrestres. La tâche consiste à pomper la quantité requise de substance sur le lieu de travail. Il n'est pas nécessaire de transférer et de délivrer certains milieux et réactifs.

Les performances des tuyaux de refoulement sont à un niveau élevé : ils sont souvent nécessaires là où la production de convoyeurs est établie. Par exemple, il s'agit d'une usine de peinture et de vernis qui utilise plusieurs produits pétroliers et leurs dérivés.

Des noms plus spécifiques pour ce type sont la vapeur ainsi que le tuyau hydraulique.

Les tuyaux d'aspiration sous pression (vide) comprennent une action réversible ou inversée. Leur tâche consiste à éliminer en temps voulu les vapeurs et les gaz résiduaires des chambres de production, ce qui entraînerait une pollution de la nature environnante et de la ville dans laquelle une usine particulière fonctionne. Le domaine principal de leur application est les raffineries minières et pétrolières, les usines chimiques et les usines. Ces manchons ont un cadre flexible renforcé, au-dessus duquel des couches de caoutchouc se trouvent à l'intérieur et à l'extérieur.Plage de température - ce tuyau appartient aux produits résistant à la chaleur - égal à 50-300 degrés, diamètre - 2,5-30 cm.

Le manchon ondulé d'aspiration a un ressort en métal (généralement en acier) (spirale) qui agit comme un cadre et se plie dans toutes les directions. L'application la plus simple des tuyaux ondulés est celle des aspirateurs: dans les unités de l'ère soviétique, le revêtement des tuyaux était en caoutchouc, dans les modernes, certains types de plastique résistant à l'usure et non moins flexible sont venus remplacer le caoutchouc - par exemple, le polyuréthane ou le PVC avec des additifs supplémentaires.

Dans les manchons lisses, le ressort est remplacé par une tresse en acier, qui résiste aux plis et à la torsion.

Les tuyaux haute pression - tous les mêmes tuyaux sous pression - sont utilisés dans les usinesoù la capacité de production déclarée est maintenue par la fourniture en temps voulu de consommables sous forme de gaz, de vapeur ou de liquide. Ces tuyaux ont une armature flexible, sur laquelle du caoutchouc est appliqué à l'extérieur et à l'intérieur, et entre ces couches est inséré un manchon renforcé constitué d'une troisième couche de caoutchouc et de fils/tresse. Domaine d'application - fourniture de gaz et de liquides agressifs (à l'exception des acides minéraux forts).

Manchons de gonflage avec renfort de fil - tuyaux avec une armature textile. Ils sont basés sur un tube en caoutchouc souple avec deux couches séparées l'une de l'autre. Une maille de fil est tissée entre les couches de caoutchouc. Longueur de manche - pas plus de 10 m Champ d'utilisation - acides et alcalis dilués, sels, ainsi que l'essence, le kérosène, le diesel, les gaz inertes - xénon, radon, hélium, argon et néon.

En termes simples, ces tuyaux sont à la fois liquides et pneumatiques (soufflage d'air).

Les pompiers et autres tuyaux d'arrosage sont utilisés dans le processus d'extinction d'incendie sur un site d'incendie, dans certains exercices de défense civile. Ils sont utilisés lors de l'alimentation en eau et en mousse non combustible du chantier. Résiste à des pressions de plus de dix bars. Nécessite un stockage dans un endroit sombre. L'inconvénient est une plage de température étroite: de 25 degrés en dessous de zéro aux mêmes degrés de chaleur.

Les tuyaux et manchons en caoutchouc et en silicone ne doivent pas être stockés dans des pièces où une ozonation régulière est effectuée, ainsi que dans des endroits présentant un risque accru d'incendie (par exemple, dans les entrepôts de carburant et de lubrifiants).

Les manchons sont tenus à l'écart des appareils de chauffage. Avec un contact prolongé avec ces substances, le caoutchouc, le caoutchouc est détruit. Les acides chlorhydrique, sulfurique, perchlorique et nitrique carbonisent tous les composés organiques, y compris le caoutchouc vulcanisé et en bouteille.

Dimensions (modifier)

Les manchons renforcés ont toute une gamme de tailles : leur diamètre est de 16 à 300 mm. Les valeurs les plus courantes sont 16, 20, 32, 50, 75, 100, 140 et 200 mm. Les exemples les plus simples sont un tuyau de gaz sur le bloc de distribution d'une voiture, une conduite d'incendie sur une voiture de service 01. La taille de 300 mm ou plus est un attribut des usines qui produisent, par exemple, des mélanges de construction à base de gypse et de ciment. .

Applications

Armorukava est utilisé dans les conduits de ventilation, les systèmes d'irrigation (tuyaux transparents) et d'approvisionnement en eau, dans la transformation du bois (tuyau d'aspirateur technique), dans la livraison de produits pétroliers, dans l'industrie mécanique, dans la production de produits agricoles, dans le agro-alimentaire, à la livraison de déchets de toutes sortes d'industries, à l'expédition de produits chimiques.

Les principales qualités des manches blindées sont la simplicité et la fiabilité du travail.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble