Meubles de souche

Teneur
  1. Comment faire un banc ?
  2. fabrication de chaises
  3. Plus d'idées

Les souches et le bois flotté restant après la récolte de la zone ne doivent pas être jetés ou détruits. Il est tout à fait possible d'en faire des meubles originaux et durables.

Comment faire un banc ?

Il existe de nombreuses options intéressantes pour l'artisanat du bois. Donc, pour un chalet d'été à partir d'une vieille souche, il est tout à fait possible de fabriquer un banc ou un banc de jardin avec un dossier de vos propres mains. Cela permettra d'économiser considérablement le budget familial. Pour le travail, vous aurez besoin de deux parties hors sol de la souche restante. Ils doivent être coupés très soigneusement avec une tronçonneuse. Dans ce cas, les deux coupes (supérieure et inférieure) doivent être parallèles l'une à l'autre.

Ensuite, les deux surfaces doivent être nivelées à l'aide d'une raboteuse et d'une meuleuse. Si le second n'est pas là, alors du papier de verre ordinaire fera l'affaire. Ensuite, le chanvre traité doit être posé sur le sol et au-dessus d'eux, une longue planche préparée ou une bûche à moitié coupée doit y être clouée. Si vous le souhaitez, vous pouvez également épingler le dos pour le rendre plus confortable pour s'asseoir.

Il s'agit d'un banc durable et confortable, dont la fabrication prend un minimum de temps et d'efforts.

fabrication de chaises

Les souches restantes après avoir coupé l'arbre serviront d'excellent matériau pour créer des chaises pour un chalet d'été. Vous pouvez réaliser ce genre de meuble de différentes manières. Voici deux options intéressantes qui conviendront à tout le monde.

  • Une chaise avec un dossier. Pour la fabrication de tels meubles, vous devez choisir une souche de haute qualité. Il doit être soigneusement coupé et l'écorce enlevée. Ensuite, vous devez sécher le bois de manière naturelle. Après cela, les deux côtés de la future chaise doivent être nettoyés avec une meuleuse ou du papier de verre. Lorsque tout est prêt, vous devez couper soigneusement une partie de la souche avec une tronçonneuse pour faire un dos. Il peut être rond ou carré. Après cela, la partie qui servira d'assise, ainsi que le dossier lui-même, doivent être bien nettoyés. Le bois flotté ordinaire peut être utilisé comme pieds. La dernière étape consiste à recouvrir la chaise d'une couche de vernis. Le produit fini s'avère inhabituel et beau. Par conséquent, il peut être placé en toute sécurité non seulement dans un belvédère, mais également dans une maison ou un appartement.
  • Chaise rétro-éclairée. De tels meubles originaux séduiront les amateurs de tout ce qui est inhabituel. Il peut être utilisé non seulement pour s'asseoir, mais également pour décorer le site. Tout ce dont vous avez besoin pour créer une telle chaise est une souche d'arbre, du papier de verre et du ruban adhésif brillant ou un revêtement fluorescent. La souche coupée doit être nettoyée des deux côtés, à l'aide d'un rabot pour commencer, puis d'une ponceuse ou d'un papier de verre. Après cela, sa partie supérieure doit être recouverte d'un ruban lumineux ou d'une peinture lumineuse spéciale. Le produit résultant deviendra une véritable décoration du jardin d'été.

Plus d'idées

Outre les bancs et les chaises, il existe de nombreuses autres idées pour ceux qui cherchent à essayer des meubles en souche d'arbre. En utilisant les matériaux à portée de main et votre imagination, vous pouvez fabriquer un fauteuil, une table de chevet, un tabouret et même un lit.

Fauteuil confortable

Pour le créer, vous aurez besoin d'une grosse souche. S'il n'y a rien de tel dans la cour, vous pouvez trouver le matériel nécessaire dans la forêt ou la plantation forestière. Tout d'abord, vous devez couper la souche avec une tronçonneuse. Ensuite, il doit être coupé en deux parties égales et le milieu doit en être soigneusement découpé. S'il est difficile de le faire, vous pouvez le couper transversalement à la profondeur souhaitée, puis le diviser soigneusement. Les branches sèches doivent être posées dans les fissures et incendiées. Lorsque le milieu brûle, le feu doit être éteint.

Lorsque la souche a complètement refroidi, le charbon de bois doit être retiré et soigneusement nettoyé, en nivelant la surface. Vous obtiendrez un cadre de chaise avec une base basse, un petit dossier et des mains courantes. À ce stade, vous pouvez tout laisser tel quel, ou vous pouvez clouer le dos de la planche à la structure résultante et tout rectifier à nouveau. Pour plus de commodité, la chaise doit être vernie et remplie d'oreillers ou de caoutchouc mousse.

De tels meubles ont fière allure dans un belvédère en bois et conviennent aux loisirs de plein air confortables.

Table

Faire une table à partir d'une souche est également assez simple. Le moyen le plus simple est de prendre une souche d'arbre régulière et bien conservée et de la poncer afin que la surface soit lisse et exempte d'éclats. L'écorce peut être enlevée ou laissée selon la préférence des propriétaires. La souche elle-même peut être en outre peinte ou vernie. En outre, le comptoir peut être décoré de mosaïques ou peint. Si vous voulez faire une table basse ou une table de chevet mobile pratique, vous pouvez y attacher de petites roues.

Vous pouvez également emprunter une voie un peu différente. Pour commencer, il vaut la peine de retirer le moignon de l'écorce et de le polir. Un plateau de table y est attaché, qui peut être fabriqué à partir de restes de bois ou de planches bien traitées. Beaucoup de gens aiment aussi décorer de tels meubles avec des sculptures. Dans ce cas, il s'avère être vraiment unique. Une table de souche, complétée par un plateau en verre trempé, sera également inhabituelle.

Vous pouvez utiliser des meubles finis de différentes manières. Par exemple, comme table de chevet, table basse ou meuble de salle de bain.

Dans ce dernier cas, le produit obtenu doit être bien traité avec une imprégnation spéciale, qui le protégera d'une humidité élevée.

Dans tous les cas, lors de la création de meubles à partir d'un matériau aussi inhabituel, vous devez respecter un certain nombre de règles simples.

  1. Tout d'abord, la souche choisie pour les travaux doit être de haute qualité. Aucune trace de poussière et de dommages importants. Vous pouvez utiliser différentes essences de bois. Le plus souvent, les meubles de jardin sont fabriqués à partir de souches de bouleau ou de chêne. Le tilleul ne doit pas être utilisé, car ce matériau se déforme très rapidement.
  2. Avant de commencer les travaux, la souche doit être bien séchée. Le matériau est séché à une température de 15-25 degrés pendant 1-2 mois. Dans ce cas, il est important que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur la souche. Sinon, il se fissurera et la table ou le banc ne durera pas longtemps.
  3. Pour que le meuble fini dure plus longtemps, il doit être traité avec du sulfate de cuivre et verni.

En résumé, nous pouvons dire qu'il ne faut pas immédiatement se débarrasser des souches ou les laisser partir pour du bois de chauffage, car elles peuvent être utilisées pour fabriquer des meubles adaptés à la fois à la rue et à la maison.

Comment faire une chaise originale à partir d'une souche, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble